Expo Peyo Artcurial Paris
15 messages • Page 1 sur 1
Expo Peyo Artcurial Paris
Jusqu'au 30 aout 2011, une exposition sur l'univers de Peyo au 1er étage d'Artcurial sur les Champs Elysées.
Plus d'une centaine de planches originales des Schtroumpfs bien évidemment depuis celles de mini-récits, divers albums et couvertures, mais aussi des débuts de Peyo au soir ou dans le Moustique, Poussy, Johan et Pirlouit, Benoit Brisefer, Jacky et Célestin. Des séances de dessins animés (par contre, son tout pourri ou inexistant, seul point négatif).
Le tout dans un cadre magnifique.
http://www.pariszigzag.com/paris-cultur ... artcurial/
http://www.lesdiagonalesdutemps.com/art ... 26391.html
Attention, certains sites annoncent l'expo gratuite, mais il en coute 6 euros (3 euros enfants).
Plus d'une centaine de planches originales des Schtroumpfs bien évidemment depuis celles de mini-récits, divers albums et couvertures, mais aussi des débuts de Peyo au soir ou dans le Moustique, Poussy, Johan et Pirlouit, Benoit Brisefer, Jacky et Célestin. Des séances de dessins animés (par contre, son tout pourri ou inexistant, seul point négatif).
Le tout dans un cadre magnifique.
http://www.pariszigzag.com/paris-cultur ... artcurial/
http://www.lesdiagonalesdutemps.com/art ... 26391.html
Attention, certains sites annoncent l'expo gratuite, mais il en coute 6 euros (3 euros enfants).
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
-

sergent latrique - BDévore

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Expo Peyo Artcurial Paris
Une superbe exposition.
Certaines des planches de Johan sont grandioses (les grands format de la source des dieux...) et que dire de la couverture du Maître de Roucybeuf...
Du très beau aussi chez les schroupfs (très belle couverture de l'apprenti schtroumpf)
Très sympa de découvrir pour moi les illustrations pour les calendriers scouts
Une exposition de très grande qualité, que l'on parcourt en degustant des bonbons schtroumpf offerts à l'entrée.
A ne pas louper.
Certaines des planches de Johan sont grandioses (les grands format de la source des dieux...) et que dire de la couverture du Maître de Roucybeuf...
Du très beau aussi chez les schroupfs (très belle couverture de l'apprenti schtroumpf)
Très sympa de découvrir pour moi les illustrations pour les calendriers scouts
Une exposition de très grande qualité, que l'on parcourt en degustant des bonbons schtroumpf offerts à l'entrée.
A ne pas louper.
- Abraham
- BDébranché

- • Sa galerie
+1 pour cette expo...
Vraiment sympathique à visiter.....
Petit plan : si vous arrivez à attraper dans un bar une carte'com (carte postale pub de l'expo) vous bénéficiez d'un tarif réduit à 3€ sur présentation de la carte
Vraiment sympathique à visiter.....
Petit plan : si vous arrivez à attraper dans un bar une carte'com (carte postale pub de l'expo) vous bénéficiez d'un tarif réduit à 3€ sur présentation de la carte
-

guigoune - BDépravé

- • Sa galerie
Y a quand même un sacré point noir dans cette expo : le paquet de bonbons est trop petit !! il faut un plus grand format pour la durée de l'expo ....
Sinon une autre astuce pour collectionneur : dans la boutique à la fin : y a une machine à "boules" qui permet d'avoir des figurines schtroumpfs pour mettre sur portable ou les clés .... C'est 1 euro la figurine normalement au hasard mais comme la machine est cassée , la dame si on lui demande gentiment laisse choisir , du coup pas de double et la collection complète
Sinon une autre astuce pour collectionneur : dans la boutique à la fin : y a une machine à "boules" qui permet d'avoir des figurines schtroumpfs pour mettre sur portable ou les clés .... C'est 1 euro la figurine normalement au hasard mais comme la machine est cassée , la dame si on lui demande gentiment laisse choisir , du coup pas de double et la collection complète
Ma galerie CAF pour les originaux : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=44324
Mon site pour les dédicaces : http://dedicacesdebd.jimdo.com/
-

chmuch - BDétraqué

- • Sa galerie
Pas vu la machine
Elle était où ?
Elle était où ?
-

jicebedehix - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1521
- • Sa galerie
jicebedehix a écrit:Pas vu la machine![]()
Elle était où ?
quand tu entres dans la pièce à gauche du comptoir ou y a la caisse ... difficile à rater normalement
Et voilà en images ce dont je parlais :

Par contre je viens de voir que j'ai oublié le schtroumpf à lunettes si une bonne âme peut penser à moi
Ma galerie CAF pour les originaux : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=44324
-

chmuch - BDétraqué

- • Sa galerie
Reçu le bouquin, vive l'avion, et oui, vu ce qu'il y a dedans, elle doit être plus que sympa l'expo! 
-

Brian Addav - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 2017
- • Sa galerie
Brian Addav a écrit:Reçu le bouquin, vive l'avion, et oui, vu ce qu'il y a dedans, elle doit être plus que sympa l'expo!
Ouais ! Je confirme j'y étais aujourd'hui et j'ai ramené le catalogue dont tu parles + la biographie par Hugues Dayez (depuis le temps que ça me démangeait de la lire !)
Je me suis bien marré en découvrant les gags de Poussy, faudra que je me décide à chercher les albums.
Et bien sûr, des planches N&B de Johan et Pirlouit et Benoît Brisefer =

-

Fantaroux - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
bon, vous m'avez fait envie avec vos commentaires
J'y vais demain avec ma ribambelle de gosses.
J'y vais demain avec ma ribambelle de gosses.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
-

herve26 - BDémentiel

- • Sa galerie
Hop, je reviens de l'expo.
Cela vaut vraiment de coup . (la salle où sont exposées les planches de Johan et Pirlouit reste pour moi la plus interessante.)
Merci pour le coup des figurines, mes enfants ont pu choisir celles qu'ils voulaient.
Une expo sympa dans un cadre agréable.
Du coup, j'ai craqué pour le catalogue de l'expo
Cela vaut vraiment de coup . (la salle où sont exposées les planches de Johan et Pirlouit reste pour moi la plus interessante.)
Merci pour le coup des figurines, mes enfants ont pu choisir celles qu'ils voulaient.
Une expo sympa dans un cadre agréable.
Du coup, j'ai craqué pour le catalogue de l'expo
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
-

herve26 - BDémentiel

- • Sa galerie
La salle des planches de Johan et Pirlouit est effectivement parfaite, les planches présentées sont absolument fabuleuses. Et globalement, même si j'ai quelques réserves (notamment sur l'absence des noms de certains collaborateurs), cette expo est vraiment réussie.
En outre, j'y ai découvert un épisode des Schtroumpfs par TVA-Dupuis ce qui est, je trouve, très intéressant, en dehors du fait que c'est irregardable et insupportable à suivre malgré ses quinze minutes.
En outre, j'y ai découvert un épisode des Schtroumpfs par TVA-Dupuis ce qui est, je trouve, très intéressant, en dehors du fait que c'est irregardable et insupportable à suivre malgré ses quinze minutes.
-

The Wolf - BDémentiel

- • Sa galerie
Fantaroux a écrit:Brian Addav a écrit:Reçu le bouquin, vive l'avion, et oui, vu ce qu'il y a dedans, elle doit être plus que sympa l'expo!
Ouais ! Je confirme j'y étais aujourd'hui et j'ai ramené le catalogue dont tu parles + la biographie par Hugues Dayez (depuis le temps que ça me démangeait de la lire !)
Je me suis bien marré en découvrant les gags de Poussy, faudra que je me décide à chercher les albums.
Et bien sûr, des planches N&B de Johan et Pirlouit et Benoît Brisefer =
J'ai commencé à le lire, (en plus de regarder les images) et tout allait bien jusqu'à la phrase "Gargamel et son oiseau bombardier le cracoucass"... des fois...
Je vais attendre demain pour relire l'album, mais juste pour le plaisir
-

Brian Addav - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 2017
- • Sa galerie
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
-

- • Sa galerie
mes gosses ont adoré les planches consacrées à Poussy.
Faut maintenant que je trouve les albums......
Faut maintenant que je trouve les albums......
-

herve26 - BDémentiel

- • Sa galerie
Bon courage, faut être prêt à mettre le prix ou être très patient. Ils pourraient pas nous sortir une Intégrale ? Ça prendrait pas longtemps quand même 
-

- • Sa galerie
15 messages • Page 1 sur 1