Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 09/12/2015 13:29

Message précédent :
Horace G a écrit:
BDGest a écrit:On ne peut associer qu'une seule dédicace à un album.


Oui bien sûr mais quand je disais nouvelle c'était en ajouter une que je viens d'obtenir à un album qui était déjà enregistré depuis quelque temps...

Oui ça normalement ça fonctionne non ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Divelord » 09/12/2015 13:42

A propos des dédicaces justement : comment fait-on pour associer à un album une dédicace présente dans notre galerie ?
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9723
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 09/12/2015 13:53

Pour l'instant ce n'est pas possible. Je vais ajouter un champ Identifiant Album dans la galerie pour pouvoir lier une dédicace existante.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Divelord » 09/12/2015 14:02

BDGest a écrit:Pour l'instant ce n'est pas possible. Je vais ajouter un champ Identifiant Album dans la galerie pour pouvoir lier une dédicace existante.

:respect: :bisou:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9723
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede arpagon » 10/12/2015 10:15

je viens de voir la nouvelle version ! :ok:
question sur les statistiques.
Dans le le graphique "achat", je ne vois pas les BD acheté avant 1996 ! or que celui ci commence en 1956. c'est limité a 20 ans pour l'affichage ?
beaucoup mieux le graphique dépôt Légal qui commence en 1956 ! limité a 60 ans ? (avant 40 ans je crois..)
Avatar de l’utilisateur
arpagon
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13762
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Marseille
Age: 57 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Horace G » 10/12/2015 11:00

BDGest a écrit:
Horace G a écrit:
BDGest a écrit:On ne peut associer qu'une seule dédicace à un album.


Oui bien sûr mais quand je disais nouvelle c'était en ajouter une que je viens d'obtenir à un album qui était déjà enregistré depuis quelque temps...

Oui ça normalement ça fonctionne non ?


Ben en l'occurrence non... j'enregistre l'image BDG me confirme que la dédicace a été enregistrée mais elle ne s'affiche pas sur la fiche de l'album (en l'occurrence le dernier tome de la Complainte des Landes perdues). Je suis au taf donc peux pas t'en dire plus... je vais ré-essayer ce soir !
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Horace G » 18/12/2015 22:32

C'est bien ça, j'ouvre la fiche , clique sur le bouton "Dédicace +" en bas à gauche , enregistre ma dédicace ( et j'ai vérifié ensuite, lorsque je vais dans "galerie" elle y figure à côté de mes autres dédicaces) et quand je reviens sur la fiche, je clique sur "modifier" et... la dédicace n'apparait pas en bas à droite de la fiche et le bouton dédicace reste marqué d'un + [:bdgest:2]

Je sais pas si c'est moi qui fait faux ou si y'a un bug...
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede chris24 » 21/12/2015 02:34

Une chose me manque par rapport à avant : il s'agit de la liste des "Alertes Occasions".
Avant elle était classée par ordre alphabétique des vendeur, ce qui était très pratique car pour amortir les frais de port je privilégie toujours les vendeurs qui ont le plus d'albums que je recherche.
Aujourd'hui elle est classée par titre d'albums et là c'est beaucoup moins bien...

Possible d'avoir le choix d'afficher cet ordre par titre OU par vendeur ?

J'aimerais aussi que l'état de l'album soit affiché, car ça fait gagner beaucoup de temps. Je n'achète pas d'albums en dessous de TBE, donc ça permettrait d'éliminer direct les albums en-dessous de cet état plutôt que d'aller sur la fiche de vente et de s'en rendre compte ensuite...
Idéalement un choix permettant l'affichage genre "Correct et plus, "BE et plus", "TBE et plus", "Neuf uniquement", etc. Et ce choix serait enregistré dans nos préférences, comme ça plus besoin de le refaire systématiquement...

Possible ça ?

Dernière chose qui serait vraiment top : un système de note du vendeur qui peu à peu permettrait de trier l'ivraie du mauvais grain.
J'ai pas encore eu le temps de m'en occuper mais je me suis encore fait avoir lors d'un achat auprès d'un membre du forum. C'est pas la première fois et c'est chiant parce qu'il n'y a aucun moyen de savoir à l'avance : c'est la roulette russe. Alors que si on avait ce système de note (étoile ?) dont on pourrait voir l'origine aussi (pour éviter les fraudes et se noter soi-même 300 fois avec 5 étoile sur 5 ! ^^) cela permettrait d'éviter pas mal de vendeurs sans scrupules qui bazardent leur stock sur-évalué...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Naquoivi » 24/12/2015 14:42

Bonjour je souhaiterais savoir si BDGestOnline et une entité à part de BDGEST, Bedetheque et du Forum ?? Si c'est le cas comment puis je supprimer mon compte BDGestOnline ??

Merci
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 24/12/2015 16:23

Ben non, vu que tu te connectes avec exactement le même compte que sur bdgest.com et bedetheque.com ;)

Tu peux supprimer ta collection dans le menu Licence & Paramètres dans BDGest Online.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Naquoivi » 24/12/2015 17:47

Ok je m'en doutais un peu mais j'étais sur de rien :D Bon ben je vais la supprimer ça va peut être rendre de la place :D.

Merci et bonnes fêtes :D

Edit : N'ayant pas la licence, je crois que j'ai pas accès à la fonction de suppression de collection.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Avatar de l’utilisateur
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 764
Inscription: 08/09/2010
Localisation: Au fond à droite
Age: 42 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Horace G » 25/12/2015 16:59

Dis donc Chef,
j'arrive toujours pas à faire apparaître mes dédicaces sur la "fiche" de mes albums... ce que j'ai découvert par contre c'est qu'elles sont bien enregistrées dans ma gallerie... c'est juste qu'elles ne s'affichent pas en bas à droite de la fiche....

Si jamais tu passes par là et que tu as une idée !
Noyeux Joel !!
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Doktary » 25/12/2015 17:38

Je crois que c'est un souci de navigateur. Avec Safari 9.0.2 sur OSX El Capitan ça fonctionne nickel :geek:
Peut-être une mise à jour de ton navigateur (ou de ton ordinateur) :lol: ?
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Horace G » 25/12/2015 18:22

Ai essayé avec mon MacBookPRo (El Capitan) et avec mon IMac (Yosemite) même combat... par contre j'ai pas essayé avec safari que je n'utilise jamais... je préfère Firefox (personne n'est parfait!)

Je vais tester... mais ce qu je trouve bizarre c'est que les données que j'ai importées en passant à la nouvelle version de BDGest online me montre les dédicaces... c'est juste pour eux nouvelles dédicaces que j'ai voulu ajouter à des albums qui étaient déjà dons ma collec que ça marche pas... [:my name snake:2]

merci du tuyau quoi qu'il en soit !!
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 25/12/2015 19:06

Horace G a écrit:Ai essayé avec mon MacBookPRo (El Capitan) et avec mon IMac (Yosemite) même combat... par contre j'ai pas essayé avec safari que je n'utilise jamais... je préfère Firefox (personne n'est parfait!)

Je vais tester... mais ce qu je trouve bizarre c'est que les données que j'ai importées en passant à la nouvelle version de BDGest online me montre les dédicaces... c'est juste pour eux nouvelles dédicaces que j'ai voulu ajouter à des albums qui étaient déjà dons ma collec que ça marche pas... [:my name snake:2]

merci du tuyau quoi qu'il en soit !!

As tu essayé, au niveau de la fiche de la dédicace dans la galerie, de saisir l'identifiant de ton abum dans ta collection (il apparait sur le fiche de l'album) ? Et voir si la dédicace apparait alors sur la fiche de l'album lié ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 25/12/2015 19:07

Naquoivi a écrit:Ok je m'en doutais un peu mais j'étais sur de rien :D Bon ben je vais la supprimer ça va peut être rendre de la place :D.

Merci et bonnes fêtes :D

Edit : N'ayant pas la licence, je crois que j'ai pas accès à la fonction de suppression de collection.


Ah je vais vérifié ça? Ça devrait être accessible même en version gratuite
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Doktary » 25/12/2015 19:12

Horace G a écrit:Ai essayé avec mon MacBookPRo (El Capitan) et avec mon IMac (Yosemite) même combat... par contre j'ai pas essayé avec safari que je n'utilise jamais... je préfère Firefox (personne n'est parfait!)

Je vais tester... mais ce qu je trouve bizarre c'est que les données que j'ai importées en passant à la nouvelle version de BDGest online me montre les dédicaces... c'est juste pour eux nouvelles dédicaces que j'ai voulu ajouter à des albums qui étaient déjà dons ma collec que ça marche pas... [:my name snake:2]

merci du tuyau quoi qu'il en soit !!



as-tu essayé de vider le cache de Firefox ?
Eih bennek, eih blavek ! (J'y suis, j'y reste ... et non qui s'y frotte s'y pique)
Avatar de l’utilisateur
Doktary
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 218
Inscription: 04/01/2011
Localisation: Alpes de Haute Provence
Age: 59 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Horace G » 25/12/2015 19:39

BDGest a écrit:As tu essayé, au niveau de la fiche de la dédicace dans la galerie, de saisir l'identifiant de ton abum dans ta collection (il apparait sur le fiche de l'album) ? Et voir si la dédicace apparait alors sur la fiche de l'album lié ?



Hé hé ça marche effectivement, mais j'ai du resaisir l'id de l'album qui était déjà introduite sur la fiche dédicace de la galerie...

Merci chef de ce cdeau de N :hug: wel !!
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede BDGest » 25/12/2015 21:24

Tu veux dire que l'id de l'album était déjà affiché dans la fiche de la galerie ? et que pourtant la dédicace ne s'affichait pas dans la fiche de l'album ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede chris24 » 26/12/2015 15:30

Un autre truc utile à développer selon moi : un petit symbole qui apparaîtrait dans les lignes de la wishlist serait bienvenu pour pouvoir indiquer que certains albums sont en cours d'achat et réservés chez certains vendeurs...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Evolutions des fonctionnalités gratuites dans BDGestOnline 3

Messagede Horace G » 26/12/2015 16:07

BDGest a écrit:Tu veux dire que l'id de l'album était déjà affiché dans la fiche de la galerie ? et que pourtant la dédicace ne s'affichait pas dans la fiche de l'album ?

oui, c'est exactement ça !
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Avatar de l’utilisateur
Horace G
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3209
Inscription: 25/10/2004
Localisation: Quelque part entre la Suisse et les Cévennes
Age: 68 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités