Evénement para-BD : statuette de Yakari & Petit Tonnerre
Modérateur: Busch
61 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Yakari en 3D - Statuette Edition Originale
Cher tous,
Edition Originale - éo vous présente le prototype validé de Yakari chevauchant Petit Tonnerre.
Il manque la plume et la houpette de Yakari qui seront bien présentes, mais ne peuvent être sculptées compte-tenu de leur légèreté.
Nous espérons qu'elle vous séduira.
Vous pouvez passer commande pour Yakari dès à présent sur notre site : www.éo.com
Les premières livraisons sont prévues à partir de la deuxième moitié de janvier 2012.
Réf. : EO-2011-001YAK
Tirage : 150 ex. + 10 HC
Résine polychrome accompagnée d'un certificat numéroté et signé

www.yakari.fr
© Derib + Job - Le Lombard (Dargaud-Lombard sa) 2011
éo
Edition Originale - éo vous présente le prototype validé de Yakari chevauchant Petit Tonnerre.
Il manque la plume et la houpette de Yakari qui seront bien présentes, mais ne peuvent être sculptées compte-tenu de leur légèreté.
Nous espérons qu'elle vous séduira.
Vous pouvez passer commande pour Yakari dès à présent sur notre site : www.éo.com
Les premières livraisons sont prévues à partir de la deuxième moitié de janvier 2012.
Réf. : EO-2011-001YAK
Tirage : 150 ex. + 10 HC
Résine polychrome accompagnée d'un certificat numéroté et signé

www.yakari.fr
© Derib + Job - Le Lombard (Dargaud-Lombard sa) 2011
éo
-

éo - BDérisoire

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Yakari en 3D - Statuette Edition Originale
Venez-voir la mise en couleur sur notre site : www.éo.com
-

éo - BDérisoire

- • Sa galerie
éo a écrit:Venez-voir la mise en couleur sur notre site : www.éo.com
Il faut quand-même quatre pages avant d'arriver au prix de l'objet (499€). Ceci étant dit, je trouve pour ma part les couleurs un peu trop pétantes et j'en arriverai à préférer l'objet "brut" plus haut.
-

geep - BDétraqué

- • Sa galerie
Moralité, un tirage à 100 ex. couleur + 50 ex. monochrome + 10 HC pour l'auteur
Mais, c'est joli
Mais, c'est joli

-

syndicien - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 147
- • Sa galerie
les couleurs :
ça flashe !
petite quantité , c'est vrai !mais le prix aussi , il flashe !
j'aime bien la version non colorisée !
ça flashe !petite quantité , c'est vrai !mais le prix aussi , il flashe !
j'aime bien la version non colorisée !
-

FANJO - BDémentiel

- • Sa galerie
J'aime bien la version couleur. Mais le prix, ça calme les ardeurs.
-

ulys - Grand Maître BDGestiste

- • Sa galerie
C'est moi ou les prix du paraBD sont à la hausses ? Des TL à 120 euros, 150, voir plus... Des statuettes à 500...
Quand on aime on ne compte pas, mais faut aussi manger dans la vie...
Quand on aime on ne compte pas, mais faut aussi manger dans la vie...
« Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression. »
Alphonse Allais
« Le rire est à l’homme ce que la bière est à la pression. »
Alphonse Allais
-

toine74 - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2249
- • Sa galerie
Tout d'abord, merci de vos commentaires.
Plusieurs éléments de précision dans l'ordre des posts précédents et pour plus de transparence :
- Il suffit de 2 clics pour arriver au prix : "nos créations" et "Yakari & Petit Tonnerre".
- Il n'y a pas de version monochrome prévue, mais seulement une version polychrome. Pour info, le calcul 100 polychromes + 50 monochromes + 10 HC est faux. Il faut en fait compte tenu des exigences éditeurs avoir le schéma suivant : 100 polychromes + 10 HC polychromes + 50 monochromes + 10 HC monochromes ce qui renchérit d'autant plus le prix de l'objet au final pour 10 HC supplémentaires.
- Le prix est effectivement de 499 € TTC, prix malheureusement à payer pour une création de qualité et non chinoise : sculpteur Dominique Mufraggi et fabrication Fariboles Productions. Le prix n'est à priori pas énorme en regard du tirage, du fait d'une statuette équestre de 25 cm ; mais reste effectivement élevé dans l'absolu, nous le concevons tout à fait.
- les couleurs peuvent paraître flashs, mais nous avons scrupuleusement respecter les couleurs des albums (BD et non du dessin animé) et sommes en conformité avec les couleurs utilisées par Dérib.
A votre disposition,
éo
Plusieurs éléments de précision dans l'ordre des posts précédents et pour plus de transparence :
- Il suffit de 2 clics pour arriver au prix : "nos créations" et "Yakari & Petit Tonnerre".
- Il n'y a pas de version monochrome prévue, mais seulement une version polychrome. Pour info, le calcul 100 polychromes + 50 monochromes + 10 HC est faux. Il faut en fait compte tenu des exigences éditeurs avoir le schéma suivant : 100 polychromes + 10 HC polychromes + 50 monochromes + 10 HC monochromes ce qui renchérit d'autant plus le prix de l'objet au final pour 10 HC supplémentaires.
- Le prix est effectivement de 499 € TTC, prix malheureusement à payer pour une création de qualité et non chinoise : sculpteur Dominique Mufraggi et fabrication Fariboles Productions. Le prix n'est à priori pas énorme en regard du tirage, du fait d'une statuette équestre de 25 cm ; mais reste effectivement élevé dans l'absolu, nous le concevons tout à fait.
- les couleurs peuvent paraître flashs, mais nous avons scrupuleusement respecter les couleurs des albums (BD et non du dessin animé) et sommes en conformité avec les couleurs utilisées par Dérib.
A votre disposition,
éo
-

éo - BDérisoire

- • Sa galerie
Non, il faut des versions couleurs... que serait un indien sans ses couleurs et allez annoncer à un pur sang que vous ne souhaitez pas mettre en couleur sa robe 
-

syndicien - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 147
- • Sa galerie
Voici la mise en couleur :

-

éo - BDérisoire

- • Sa galerie
C'est peut-être juste une question d'étalonnage des contrastes et de la luminosité sur le cliché. A voir "en vrai".
A propos de couleurs, j'ai vu dans la vitrine d'un magasin bordelais (Album pour ne pas le citer), une série (Leblon Delienne?) d'Astérix, Panoramix etc... dont le visage verdâtre paraît indiquer qu'ils souffrent de problèmes hépatiques. Alors, qu'en est-il vraiment: indigestion de sanglier, couleurs résistant mal aux UV? Vu le prix au kilo, ça fait quand-même un peu deuil, non?
A propos de couleurs, j'ai vu dans la vitrine d'un magasin bordelais (Album pour ne pas le citer), une série (Leblon Delienne?) d'Astérix, Panoramix etc... dont le visage verdâtre paraît indiquer qu'ils souffrent de problèmes hépatiques. Alors, qu'en est-il vraiment: indigestion de sanglier, couleurs résistant mal aux UV? Vu le prix au kilo, ça fait quand-même un peu deuil, non?
-

geep - BDétraqué

- • Sa galerie
Moi je la trouve vraiment superbe cette statuette de Yakari.
Et au niveau du tarif, rien de très choquant finalement vu les prix pratiqués depuis quelques années... (je crois me rappeler que le cheval tintin en amérique chez Moulinsart se vendait à sa sortie 690€)
Et au niveau du tarif, rien de très choquant finalement vu les prix pratiqués depuis quelques années... (je crois me rappeler que le cheval tintin en amérique chez Moulinsart se vendait à sa sortie 690€)-

maxmax_2 - BDémentiel

- • Sa galerie
geep a écrit:C'est peut-être juste une question d'étalonnage des contrastes et de la luminosité sur le cliché. A voir "en vrai".
ils sont peut être frappés du mal jaune ( voir le post concernant les voitures atlas)
et malgré que ce soit fabriqué en chine ,le prix est toujours aussi élevé !!!
-

nono54 - BDémentiel

- • Sa galerie
Je précise que les créations d'éo sont 100% Made in France
(sculpture de Dominique Mufraggi, fabrication Fariboles Productions)
-

éo - BDérisoire

- • Sa galerie
éo a écrit:Je précise que les créations d'éo sont 100% Made in France
comme leblon delienne au début ....
-

nono54 - BDémentiel

- • Sa galerie
Leblon Delienne, c'est Leblon Delienne.
éo a été créée par un collectionneur qui veut donner un nouveau cours à la 3D.
éo a été créée par un collectionneur qui veut donner un nouveau cours à la 3D.
Dernière édition par éo le 21/12/2011 14:06, édité 1 fois.
-

éo - BDérisoire

- • Sa galerie
éo a écrit:Leblon Delienne, c'est Leblon Delienne.
éo a été créer par un collectionneur qui veut donner un nouveau cours à la 3D.
Moi j ai la " GOTLIBVS DECONVM REX " à 266 ex de 2007 fabriquée si je ne m abuse par D. Mufraggi, et suis blasé de constater que la peinture s écaille à l arrière de sa jambe.... C est la seule que j ai de Mufraggi, et n à pas constaté ce problème sur d autres ( leblon ) pourtant plus anciennes. Bon c est peut être un défaut de peinture, un hic qui se serait produit a un moment de sa fabrication, j en sais rien...
-

abrahamT - BDéphage

- Nombre de BD: 1125
- • Sa galerie
abrahamT a écrit:éo a écrit:Leblon Delienne, c'est Leblon Delienne.
éo a été créer par un collectionneur qui veut donner un nouveau cours à la 3D.
Moi j ai la " GOTLIBVS DECONVM REX " à 266 ex de 2007 fabriquée si je ne m abuse par D. Mufraggi, et suis blasé de constater que la peinture s écaille à l arrière de sa jambe.... C est la seule que j ai de Mufraggi, et n à pas constaté ce problème sur d autres ( leblon ) pourtant plus anciennes. Bon c est peut être un défaut de peinture, un hic qui se serait produit a un moment de sa fabrication, j en sais rien...
Deux trucs.
1°) Je ne voulais pas foutre la pagaille dans ce post en parlant de mes figurines délavées. Je me confonds en excuses.
2°) Quelquefois, les moules de certaines productions en résine sont recouverts de silicone pour faciliter le démoulage. Il suffit qu'il en reste une trace au moment de la peinture pour que celle-ci prenne mal et finisse par s'écailler. Ca m'est arrivé quand je montais des modèles réduits de voitures avec un modèle "Provence Moulage" (fabriqué dans le Var et pas dans le Si-Chuan) que je n'ai jamais pu ravoir. Normalement, on passe un produit de neutralisation avant peinture (ou un simple nettoyant ménager) et tout baigne... mais il y a toujours une part d'impondérable.
-

geep - BDétraqué

- • Sa galerie
L erreur est humaine comme on dit,
Mais l impondérabilité fait mal au c.. Quand ça arrive, surtout pour le prix + de 300 euros...
Mais l impondérabilité fait mal au c.. Quand ça arrive, surtout pour le prix + de 300 euros...
-

abrahamT - BDéphage

- Nombre de BD: 1125
- • Sa galerie
abrahamT a écrit:Moi j ai la " GOTLIBVS DECONVM REX " à 266 ex de 2007 fabriquée si je ne m abuse par D. Mufraggi, et suis blasé de constater que la peinture s écaille à l arrière de sa jambe.... C est la seule que j ai de Mufraggi, et n à pas constaté ce problème sur d autres ( leblon ) pourtant plus anciennes. Bon c est peut être un défaut de peinture, un hic qui se serait produit a un moment de sa fabrication, j en sais rien...
Cette statuette a effectivement été sculptée par Dominique Mufraggi. Cependant la fabrication et l'édition sont de Figures & Vous.
Notre fabrication, chez éo, est différente et se fonde sur la fabrication de Fariboles Productions pour lesquelles aucun problème de tenue au temps n'a été reporté en plus de 20 ans. Vous pouvez donc avoir une totale confiance en nos objets.
-

éo - BDérisoire

- • Sa galerie
61 messages • Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4