Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede armand » 30/05/2006 21:41

Je viens de lire

malgré une couv et un style graphique d'un autre age ... voila un album du modernité epoustouflante !! :ok:

on retrouve l'ambiance des vieux films noirs ... ces personnages glauques ... ces situations ou on comprend rien, puis on croit tout comprende et paf on recomprend rien !

quel bonheur de se faire mener par le bout du nez comme çà ! :D

la profondeur des personnages est vraiment epoustouflante et c'est tellement réaliste qu'on croirait un documentaire !!

bref un tres bon polar !

encore un tres bon album dans cette collection contrebande qui devient pour moi une référence de bon album ... merci delcourt ! ;)
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede Grd Laurent » 30/05/2006 23:12

je suis d'accord avec toi !
un tres bon album dans une tres bonne collection ;)
le dessin est somme toute "classique" (moins chahuté que dans "History of Violence" dans la meme collec) mais cela se prete bien a cette histoire !
--------------------------------------------------------------
Qui osera ? :) http://grd-laurent.labrute.fr
Avatar de l’utilisateur
Grd Laurent
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 309
Inscription: 21/01/2003
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede Gusseuh » 30/05/2006 23:57

Lu il y a quelques jours...
Un bon album, assez classique, graphiquement un peu old-school, mais plaisant. J'avais quand même la furieuse impression de savoir tout ce qui allait se passer 3 pages avant, mais c'est probablement le genre et l'esprit "hommage" qui veut ça :p
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede jujug » 31/05/2006 08:03

Avatar de l’utilisateur
jujug
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 577
Inscription: 12/05/2004
Age: 46 ans

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede edgarmint » 31/05/2006 10:06

Très bon, même si un cran en dessous des sentiers de la perdition et d'history of a violence... Dans une autre collection, il y a aussi Torso qui est très bon. :ok:
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede armand » 31/05/2006 13:17




çà me soule... j'ai fait la recherche avec google et le moteur et rien ...

normal j'ai mis tue moi crever en mot clé ...

et ce ~#[{¤^$*@^`[#{~[| ... et ~@#{[|#@ de HK a mis Tues-moi à en crever dans son titre !! :grrr:

je te maudis !! :D
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
Avatar de l’utilisateur
armand
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1784
Inscription: 31/03/2003
Localisation: Paris
Age: 49 ans

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede Powered_by_HK » 31/05/2006 14:31

çà me soule... j'ai fait la recherche avec google et le moteur et rien ...

normal j'ai mis tue moi crever en mot clé ...

et ce ~#[{¤^$*@^`[#{~[| ... et ~@#{[|#@ de HK a mis Tues-moi à en crever dans son titre !! :grrr:

je te maudis !! :D


A bientôt :fant2:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede louisiane » 25/07/2006 11:19

est-ce que quelqu'un sait si un éditeur envisage de rééditer BALLES PERDUES ? (2 tomes parus chez Bulle Dog) parce que c'était vraiment très très bien comme série !!
louisiane
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/07/2006
Localisation: paris
Age: 39 ans

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede Flichty » 25/07/2006 13:40

Les deux premiers tomes (découpés différemment de ceux parus aux USA) ont déjà été édités deux fois en France, d'abord chez Dark Horse France au format comics sous le titre original (Stray Bullets) puis chez Bulle Dog comme tu l'as dit 5 ans plus tard dans un format cartonné grande taille. Dans les deux cas ça a pas dû beaucoup se vendre vu que ça a jamais été plus loin.
Vu qu'il y a 8 tomes de parus aux USA, je doute qu'on puisse un jour voir la suite de par chez nous.
Avatar de l’utilisateur
Flichty
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 57
Inscription: 20/10/2005
Localisation: Boneville
Age: 102 ans

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede Enzymix » 24/04/2007 13:44

Tiens concernant Stray Bullets, à priori il n'y a pas eu de nouvelle issue depuis la 40 au Etats-Unis... Quelqu'un sait si la série est finie ? abandonnée ? continue ?
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede hanpansu » 27/04/2007 03:43

Tiens concernant Stray Bullets, à priori il n'y a pas eu de nouvelle issue depuis la 40 au Etats-Unis... Quelqu'un sait si la série est finie ? abandonnée ? continue ?


La serie est suspendue pour le moment pour des raisons economiques.

Voici un extrait d'une interview recente de David Lapham sur le sujet:

NRAMA: I’ve got to ask, what is the status of El Capitan and Stray Bullets?

DL: It kills me to put Stray Bullets on hold like it’s been. Maria and I both put a lot of years and a lot of hard work into the company and the book. And I still have one issue left in the current arc, left dangling. But the reality the last few years has been that it’s faster and pays more to work freelance right now. The reality is I have a family and I can’t just say stop everything and let’s do Stray Bullets for love. I do love Bullets and know I will complete it, and the sooner the better, but I just can’t commit to anything firm.

NRAMA: I think that’s an understandable situation. You released two of the “definitive” collections of Stray Bullets and solicited a third, which never saw print. Do you have a timetable when the remaining books might be coming out?

DL: Same boat as the last question. No one more than me wants those arcs in trade form.



A noter que sa nouvelle GN arrive en juin: Silverfish chez DC/Vertigo

Source: http://forum.newsarama.com/showthread.php?t=110197
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede hanpansu » 27/04/2007 03:43

Oops - doublon :oops:
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede Enzymix » 27/04/2007 09:48

Merci m'sieur

J'espère qu'il arrivera à la boucler cette série et qu'elle intéressera un éditeur francophone qui ira jusqu'au bout
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Re: Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede edgarmint » 25/07/2009 19:57

Vient de paraître :



"Le père de Mia et sa belle-mère Suzanne partent pour le week-end et laissent la jeune fille seule avec sa petite so eur. Découvrant le carnet d'adresses de Suzanne et ses mystères, Mia débobine granduellement l'écheveau d'un lourd passé et d'une double vie tragique. Mais c'est en appelant Daniel, l'ex de Suzanne, qu'elle ouvre la boîte de Pandore. Car Daniel est un tueur sadique, aux ordres d'un poisson démoniaque qui vit, semble-t-il quelque part dans sa tête.
Saisissez ici les erreurs à corriger sur cet album ou cette série
"


A mon sens, moins noir que Tue moi à en crever, même si ça reste sainement sordide, mais une construction un brin bordélique qui heurte un peu à la lecture. Mitigé...
Avatar de l’utilisateur
edgarmint
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11047
Inscription: 02/09/2005
Localisation: PXIII
Age: 52 ans

Re: Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede dado » 26/07/2009 12:50

Oui c'est assez moyen. Quand est-ce qu'un éditeur (re)lancera et/ou achèvera la traduction du vrai chef d'œuvre de David Lapham : Stray Bullets ?
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
Avatar de l’utilisateur
dado
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1416
Inscription: 24/08/2006
Age: 43 ans

Re: Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede corbulon » 20/04/2014 18:34

Bon là c'est parti la suite de Stray Bullets depuis le mois passé au cas oùça intéresserait encore quelqu'un (plus j'y pense plus je trouve que Mochizuki est un peu le Lapham japonais), la fin du story arc laissé en plan pendant x années et puis le début d'un nouveau cycle, sans parler du fait que pour les gens comme moi qui avaient un peu lâché l'affaire suite à l’indisponibilité de certains recueils ou numéros, un Omnibus est paru reprenant les 41 premiers épisodes. Et quand on relit Stray Bullets, on se dit quue c'est quand même énorme, cette faculté d'arriver à détourner les codes du polar, et aussi quand même du soap opera ou romance comics, pour après tout mélanger et arriver à un produit totalement atypique, c'est assez jubilatoire. Bon après faut dire que le sens de la narration époustouflant de Lapham y est pour beaucoup aussi, quand il est seulement scénariste, ça fonctionne quand même moins, suivant qui l'accompagne aux dessins (genre avec un artiste statique comme Tony Harris, en revanche quand on a un expérimentateur aussi roublard que Kyle Baker, ça colle vraiment bien, leur Deadpool Max version sous acide de l'Elektra Assassin de Miller et Sienkiewicz c'est quand même de l'or en barre).
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede Thierry_2 » 26/03/2015 12:26

j'ai vu ça sur Amazon
http://www.amazon.fr/Stray-Bullets-Uber-Alles-TP/dp/1607069474/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1427365517&sr=8-1&keywords=stray+bullets
je dois avouer ne pas connaître Stray Bullets maisje fais partie de ceux qui ont aimé Murder me Dead.
Ca vaut la peine?
Séduisez-moi :-D
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6513
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede Jetjet » 26/03/2015 12:49

Thierry_2 a écrit:j'ai vu ça sur Amazon
http://www.amazon.fr/Stray-Bullets-Uber-Alles-TP/dp/1607069474/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1427365517&sr=8-1&keywords=stray+bullets
je dois avouer ne pas connaître Stray Bullets maisje fais partie de ceux qui ont aimé Murder me Dead.
Ca vaut la peine?
Séduisez-moi :-D



Hein ? Mais c'est son chef d'oeuvre absolu ! Alors là pas d'hésitation pour cet omnibus. J'aurais juste aimé un "Hardback" moi mais bon pour 1200 pages ça aurait fait un bouquin de 30 kilos !
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede corbulon » 26/03/2015 13:01

Ben c'est quand même ce qui se fait de mieux en matière de polar mainstream américain, et de manière plus large c'est le meilleur girly teen noir comics. Lapham contrairement à d'autres est vraiment capable de faire du polar urbain avec plusieurs tonalités, notamment par le biais de ses fameuses good et bad endings pour conclure un arc. C'est aussi un titre qui évolue, qui met du temps à mettre en place son univers, mais alors une fois établi, le lecteur est récompensé pour sa patience. Il y a des moments très what the fuck, et pas seulement par le biais des stand alone consacrés à l'alter ego imaginaire de l'héroine principale. Des instants qui sont justement là pour éviter que la série tombe dans le sordide. Enfin on retrouve tout ce qui fait la force de David Lapham, c'est à dire sa manière de surprendre le lecteur en jouant sur les apparences, chose qu'on retrouvera aussi dans ses Young Liars chez Vertigo. J'ajouterais que c'est vraiment l'œuvre de sa vie, ou plutôt de la vie du couple Lapham. Ils ont une telle exigeance envers eux-même pour cette série, que ça les poussera par exemple à repenser totalement l'intrigue du dernier arc sorti (après un hiatus de près de 10 ans pour vie familiale intense), pour ne pas faire du simili Stray Bullets, mais bien du vrai. Et puis après il y a l'efficacité narrative du graphisme de Lapham qui n'a rien à envier à un Miller.

Ça c'est pour le fond, pour la forme je te conseillerais plutôt d'attendre qu'Image Comics ait réédité tous les recueils d'origine. L'édition über alles étant un peu fragile au niveau de la reliure, ou alors est-ce mon exemplaire, et ne reprenant pas les spéciaux sur Amy Racecar en couleurs. Bon après c'est pas dit que ceux là soient réédités un jour, il est vrai.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8423
Inscription: 05/12/2004

Re: Et si on parlait de Tue-moi à en crever de lapham

Messagede Jetjet » 26/03/2015 13:07

Merci Corbulon, je vais patienter en espérant que ça soit réédité en plus pratique et moins fragile effectivement.

Ce serait sympa si un éditeur français aussi réparait cette grossière erreur que ce ne soit pas publié (il y a eu deux tomes de mémoire chez un petit éditeur français il y a longtemps et basta).
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités