Et pour 2012, on fait comment ?

Pour discuter des concours BD organisés ici ou ailleurs. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout d'un an.

Messagede Mogwai » 31/12/2011 14:37

Voilà, il faut bien s'y mettre à un moment ou à un autre. Alors je vous propose de répondre à plusieurs petites questions et on fait le total pour désigner quel mode de décompte on utilise. :geek:

Alors comme je ne suis vraiment pas doué pour faire des sondages à vote, je veux bien me taper le boulot de relecture des réponses. [:lega]
Après j'aurais peu-être bien oublié certaines questions qui vous chatouillent le cerebelleux. :o

Alors on pourrait dans un premier temps voir les différentes questions que l'on se pose pour la suite.

La plus importante:
1) Nombre de BDs gagnées ou nombre de concours remportés pour 2012 ?

BD reçue en 2012 pour un concours en 2011
2) la compter en 2012 ou en 2011 ?

Les maxi gains rien à voir avec la BD mais liés à un concours BD
3) les compter dans "autre" ou faire comme l'on fait nos potos ? au c.. bordé de nouilles qui l'ont ajouté à côté [:kusanagui:6] je vous aime bien aussi :D

4) Les commandes gratuites sur le site de la commission européenne, peuvent-elles être comptées sachant qu'il y a une limite de stock. Pour ou contre ? Les plus rapides la reçoivent en fait.
Ne me donnez jamais à manger après minuit.

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 574
Sa galerie

Messagede Little Beetle » 31/12/2011 14:57

Mogwai a écrit:Voilà, il faut bien s'y mettre à un moment ou à un autre. Alors je vous propose de répondre à plusieurs petites questions et on fait le total pour désigner quel mode de décompte on utilise. :geek:

Alors comme je ne suis vraiment pas doué pour faire des sondages à vote, je veux bien me taper le boulot de relecture des réponses. [:lega]
Après j'aurais peu-être bien oublié certaines questions qui vous chatouillent le cerebelleux. :o

Alors on pourrait dans un premier temps voir les différentes questions que l'on se pose pour la suite.

La plus importante:

3) les compter dans "autre" ou faire comme l'on fait nos potos ? au c.. bordé de nouilles qui l'ont ajouté à côté [:kusanagui:6] je vous aime bien aussi :D

4) Les commandes gratuites sur le site de la commission européenne, peuvent-elles être comptées sachant qu'il y a une limite de stock. Pour ou contre ? Les plus rapides la reçoivent en fait.

1) Le nombre de concours me semble bien !!

2) À compter en 2011 car c'est un concours 2011. Ce qui ne clôturera le décompte 2011 que courant 2012.

3) Une colonne maxi gain comme celles des xl et para bd ! Je t'aime bien aussi !!!!

4) On peut les compter car il faut être dans les premiers à les demander !!

La bizzzz et bon réveillon !!!!

Sent from my iPhone using Tapatalk
Venez faire un tour ici pour jouer ou discuter BD : http://samba.xooit.be/index.php
Little Beetle
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 898
Sa galerie

Re: Et pour 2012, on fait comment ?

Messagede junjun » 31/12/2011 15:06

=> nombre de concours remportés

=> 2011

=> on peut ajouter à côté... c'est bien de connaît
4) Les commandes gratuites sur le site de la commission européenne, peuvent-elles être comptées sachant qu'il y a une limite de stock. Pour ou contre ? Les plus rapides la reçoivent en fait

=> pour moi c'est pas un concours, donc ça ne devrait pas être comptabilisé...

et il manque une rubrique 'Conjointe' !! [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
junjun
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede siorac51 » 31/12/2011 15:17

comme pour certains concours on ne connait pas la provenance des envois il sera peut-être difficile de savoir si le concours est de 2011 ou 2012.
de même si un concours se termine le 25/12/2011 et que le tirage au sort a lieu en 2012 (cf scenario)... on compte 2011 ou 2012?
pour ma part je pense que les bd reçues en 2012 devraient être comptabilisées dans la liste 2012 quelque soit la date du concours
siorac51
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

Messagede junjun » 31/12/2011 15:44

siorac51 a écrit:comme pour certains concours on ne connait pas la provenance des envois il sera peut-être difficile de savoir si le concours est de 2011 ou 2012.

Parmi les rares cas où on ne connait pas la provenance, on sait quand même dire si c'est un concours de 2001 ou 2012, non ?
Par contre, faudrait peut-être bien indiquer les concours dans les titres (lot, site, date) pour faciliter les recherches.

siorac51 a écrit:de même si un concours se termine le 25/12/2011 et que le tirage au sort a lieu en 2012 (cf scenario)... on compte 2011 ou 2012?

pour moi c'est un concours de 2011, donc en 2011...

mais c'est pas moi qui décide :nononon:
junjun
BDévore
BDévore

Sa galerie

Messagede patawa » 31/12/2011 16:20

Pour ma part dans ma comptabilité, je calcule le nombre de BD reçues et non le nombre de concours gagnés (gagner un EL ou 25 albums, ce n'est pas la même chose). En comptabilisant le nombre de concours, j'ai l'impression d'additionner des carottes et des navets comme disaient mes instites.

En ce qui concerne l'année du concours, je ne m'en intéresse pas, c'est la date de réception qui compte pour ma part (pour mémoire, certains d'entre vous n'ont jamais reçu certaines BD comme Le tueur ou Tanatos : doivent ils comptabiliser ce concours?....) et c'est seulement à la date de réception que j'intègre le titre dans "ma collection". du 1° janvier 2012 au 31 décembre 2012.

Je serai plutôt partisan de ce fonctionnement pour que l'on puisse réellement évaluer celui qui a le plus d nouilles sur les fesses. (même si je me sens un peu seul sur le nombre de BD ou de concours à comptabiliser)
patawa
BDémoniaque
BDémoniaque

Nombre de BD: 3301
Sa galerie

Messagede hebus67 » 31/12/2011 17:47

Entièrement ok avec Patawa :D

Quand on a fait ce décompte, il y a déjà plusieurs années il me semble, c'était plus pour s'amuser et voir combien on pouvait gagner d'albums par an (enfin c'est comme ça que je voyais les choses à l'époque) donc je suis favorable au nombre de BDs gagnées. (A part les erreurs genre Meganyolo qui a reçu un plein semi remorque de chroniques des légions [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Encore ok avec patawa sur le décompte liée à la date de réception. Sans compter qu'on ne connaît pas toujours la provenance c'est vrai aussi que certains ont reçu leur gain bien après la fin du concours.

En résumé :
1) Le nombre de BDs !!

2) Reçu en 2012 compté en 2012.

3) Une colonne autre pour ce qui est du para bd ou autre gain tel que le voyage ou l'Ipad comme moi en 2010

4) Ok pour compter les BDs offertes. C'est aussi une façon de remercier celui ou celle qui a déniché ce bon plan.

Et bon réveillon à tous
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Nombre de BD: 537
Sa galerie

Messagede meganyolo » 31/12/2011 17:50

Bonjour aux forumeurs présents... j'y vais de ma petite contribution :

La plus importante:
- Nombre de Bds :D mais je pense que nombre de concours sera plus demandé...ou alors les 2 avec ratio Nombre de bd par concours :o :shock: :lol: Pour Chroniques j'avais compté 1 car c'était 10 fois le même mais pour les tintin avec Myboox j'avais compté 3 car 3 albums différent même si c'était le même concours [:my name snake:2]

2) la compter 2011, je serai intransigeant !

- Les compter dans autres.....et vive les nouilles !!!!! [:fantaroux:2] :bisou: aussi

4) Les commandes gratuites sur le site de la commission européenne, peuvent-elles être comptées sachant qu'il y a une limite de stock. Pour ou contre ? Les plus rapides la reçoivent en fait.[/quote]
- Pour !

5 On peut faire une rubrique familiale pour : son épouse, fils fille ,grand père,tonton, chien ..vert ou pas :twisted:

Et bon réveillon à tous et toutes !!!!!
meganyolo
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 466
Sa galerie

Messagede chienvert » 31/12/2011 17:53

Little Beetle a écrit:
1) Le nombre de concours me semble bien !!

2) À compter en 2011 car c'est un concours 2011. Ce qui ne clôturera le décompte 2011 que courant 2012.

3) Une colonne maxi gain comme celles des xl et para bd ! Je t'aime bien aussi !!!!

4) On peut les compter car il faut être dans les premiers à les demander !!

La bizzzz et bon réveillon !!!!

Sent from my iPhone using Tapatalk

tout comme little beetle... et j'ai la flemme d'argumenter pour le moment,car je sors juste du taf, et faut que je file me bourrer la gueule [:kusanagui:3]
chienvert
BDévore
BDévore

Sa galerie

Messagede kGouille » 31/12/2011 17:58

Vu que l'on compte les points à réception de la BD, je serai d'avis de comptabiliser tout ce qui est réceptionné sur l'année calendaire 2012 et pas s'amuser à chaque fois (au moins les premiers mois) à aller voir s'il s'agit d'un concours de 2011 ou 2012 ... parfois on attend plusieurs mois avant de recevoir le gain, parfois on ne le reçoit jamais ... Sur 2011 c'est ce qui avait été fait.

Après faut il compter le nombre de BDs gagnées ou le nombre de concours gagnés ? je serai tenté de faire évoluer le système vers le nombre de BDs gagnées pour effectivement différencier les vainqueurs d'un concours lambda des vainqueurs d'un concours somptueux et accessoirement permettre à n'importe qui et à n'importe quel moment de relancer le classement :-D

le classement se fait sur la base du nombre de BDs gagnées et en cas d'égalité on départage en fonction des gains "autres". On peut faire une section "gros lots" ou chacun peut lister ce qu'il a gagné (un voyage, une planche originale, ...) et une section "petits lots" où on comptabilise les gains type xl, t-shirt, bracelet ... bon par contre, là pas besoin de détailler et pas compter 10 points pour 10 xl :? quoique :D

les gains correspondent a des concours annoncés sur le forum proposés par de gentils membres qu'on ne cessera de remercier, d'ailleurs on devrait donner des points bonus à ceux qui proposent les concours, 10 concours postés = 1 point, en cas de doublon c'est évidemment le premier concours posté qui compte

et pour plus d'équité, on ne comptabilise pas sous son pseudo les gains de sa femme, concubine, enfant, pere, mere, voisin ... le cas échéant on peut tout de même les lister séparemment, par exemple "Mme Kgouille" :love:

en gros un classement du type
Position # Pseudo # Nombre de BDs reçues en 2012 # Gros lots # Petits lots

que chacun se charge de mettre à jour à chaque réception de gain comme déjà +/- fait aujourd'hui
kGouille
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 145
Sa galerie

Messagede Little Beetle » 31/12/2011 19:07

Pas mal du tout cela Kgouille !!!

Je pense que c'est une très bonne proposition
Venez faire un tour ici pour jouer ou discuter BD : http://samba.xooit.be/index.php
Little Beetle
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede Mogwai » 31/12/2011 19:20

Sympa les gars pour vos réponses ;)

Les avis sont partagés ne serait-ce que pour la question 1. [:lega]

Par contre évolution du classement avec des précisions me semble inévitable. :geek:

Je donne mon avis quand même:
1) Le nbr de BD (relance le classement tout le temps) [:bdgest]
2) Compter la BD sur l'année civile ça évitera de s'emmeler entre 2 listes. :?
3) Je rajouterais bien une colonne genre "mon gros lot de la Mort" :twisted:
4) moi je veux bien les compter car ça m'aurait fait 3 pts de plus comme bcp d'autres mais pas tous. :moque:

5)Par 2 fois une demande précise du vainqueur du concours a été proposée suite aux conjoints de untel etc...
Ben...moi !! je m'en fout complètement chacun sa pomme là-dessus. Les règles des concours sont telles qu'ils acceptent.
Après on peut faire du style 46 dont (12 de Mme ...)

Je ne pense pas faire un résultat demain car je m'occuperais surement de ma tête.
Allez bonne biture les amis [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

Sa galerie

Messagede kofuskay » 01/01/2012 17:23

La plus importante:

On compte les BD Gagner à un concours 1 BD n'est pas la même chose que remporter une collection complète de Ric Hochet. Mais je propose que l'on mette le nombre de concours entre parenthèses (voire de faire un second classement)

On compte en 2012 ce que l'on reçoit en 2012. Plus logique et pas besoin de se prendre la tête à savoir d'où vient le gain et de quand date le concours.

3) Le mentionner à côté, pas compté dans "autres" donc, mais uniquement s'il s'agit d'un vrai gros gain (comme l'était le voyage par exemple)

4) Les commandes gratuites sur le site de la commission européenne, peuvent-elles être comptées sachant qu'il y a une limite de stock. Contre
kofuskay
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede nubuc » 03/01/2012 10:26

Eh bé, ça discute ferme par ici !
:-D

Mes avis :
1) Ce qui m'intéresse, c'est de savoir combien on a gagné de concours et non le nombre d'albums gagnés. Car, comme évoqué plus haut, on peut gagner les 50 albums d'une série et n'avoir gagné qu'un concours dans l'année ! Alors que celui qui a gagné 45 concours d'un album se retrouvera derrière dans le classement. Pour moi le mérite doit revenir à ceux qui répondent juste et gagnent des concours.
2) Pour la facilité, je suis pour l'année de réception des gains, donc 2012 même si on reçoit un album gagné en 2010.
3) D'accord pour rajouter une colonne pour ces gains spéciaux et sompteux.
4) Je suis contre, c'est un peu trop facile. En 2011, j'en ai commandé 4 fois 3 albums pour les offrir. Selon certains, j'aurais pu rajouté 12 albums !

Bon courage Mogwai !!
:-D
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Nombre de BD: 5543
Sa galerie

Messagede Mogwai » 03/01/2012 13:49

Ah mais je fais le bilan et le décompte des votes que samedi il y en aura d'autres réponses d'ici là. ;)

En tout cas c'est très partagé. [:kusanagui:3]

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

Sa galerie

Messagede Mogwai » 16/01/2012 20:30

Bon je m'y suis mis pendant le hand.

Alors 11 concouristes ont bien voulu répondre. ben oui les accrocs, quoi.
mais n'ont pas répondu a toutes les questions.

BILAN:

1) Compter le nbr de concours ou de BDs ? BD pour cette année
4 concours et 6 BDs

2) 2011 ou 2012 ? 2012, l'année 2011 est donc close
4 pour 2011 et 7 pour 2012

3) Gros lot, oui ou non ? On l'a déjà inclus pour 2012
8 pour et 1 contre

4) BD commande gratuite oui ou non ? On les compte aussi cette année
5 pour et 3 contre

Voilà Nubuc, c'est fait. ;)

Le nouveau classement semble être le bon.

MES VENTES
Mogwai
BDévore
BDévore

Sa galerie

Messagede kGouille » 16/01/2012 21:03

merci Mogwai
kGouille
BDévore
BDévore

Nombre de BD: 145
Sa galerie

Messagede Little Beetle » 16/01/2012 21:55

:ok: :ok: :ok: :ok: Mogwai !!
Little Beetle
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede nubuc » 16/01/2012 23:04

On s'y pliera !
[:flocon:2]
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Nombre de BD: 5543
Sa galerie

Messagede meganyolo » 17/01/2012 00:19

On valide.....reste plus qu'a gagné :roll:
meganyolo
BDévore
BDévore