Et Dubout ???

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Et Dubout ???

Messagede Coldo3895 » 01/02/2005 17:03

Je viens de lire un article du Monde sur le net où Wolinski déclare vouloir organiser une expo et/ou hommage sur Dubout lors du prochain festival d'Angoulème.

Qu'en pensez-vous ?

Personnellement, je suis un grand fan de Dubout et j'ai quelques unes de ses oeuvres. Notamment un recueil de ses illustrations pour les pièces de théâtre de Pagnol (La Trilogie Marseillaise, Topaze etc...).
Et il y a chez mes grands-parents une édition fabuleuse de Knock, avec des dessins remarquables.

Néanmoins, ça n'est pas vraiment un auteur de BD... Sinon, on pourrait aussi faire une expo sur Daumier, Jean Eiffel, ou d'autres grands illustrateurs, mais qui n'ont pas tout à fait fait de BD...
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
Coldo3895
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Et Dubout ???

Messagede Coldo3895 » 01/02/2005 17:08

Et Chas Addams (de la famille du même nom), et Gary Larson....

Tous des gens très bien. Mais pas des auteurs de BD...
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
Coldo3895
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Et Dubout ???

Messagede laurentm » 01/02/2005 17:14

Je trouve ça pas mal du tout, c'est par la bd que je l'ai découvert (précisément par les interviews de Franquin, qui appréciait beaucoup les dessins de Dubout).

Même si on circonscrit régulièrement (moi le premier) la bd et que le dessin pur est souvent mis de côté, il y a beaucoup de passerelles qui se sont établies entre la bd et les autres formes d'illustration. Des auteurs comme Franquin, Morris, Jijé, Tillieux jonglaient entre illustration de presse (Le Moustique) et bd au début de leur carrière.

Alors un petit coup de projecteur sur les grands illustrateurs me semble une bien bonne idée. Dans un autre style il y a Pierre Joubert.
laurentm
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Et Dubout ???

Messagede alley oop » 01/02/2005 17:15

Ah ben moi qui etait pas satisfait de sa nomination, je me retracte, c'est formidable. il a fait tellement de choses ce type, dubout.Lol, du kamasutra a pagnol, etc, very good news
EVIV BULGROZ !
alley oop
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 2154
Sa galerie

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge