Estimation collection TINTIN

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Estimation collection TINTIN

Messagede BALOUCHRIS » 09/10/2011 09:43

Bonjour

Je viens vers vous car je possède une collection d'une petite vingtaine de "tintin" avec la 4eme codée B.
J'envisage de les vendre si cela vaut le coup pour moi.
Je ne comprends pas comment connaître l'année et donc avoir une approximation de leur valeur; je suis né en 54, me les suis donc fait offrir, disons à partir de 1960, or il est indiqué sur la 3eme page en bas à gauche 1947 le plus souvent, ou 1946 ou 1953 , etc....??
Est ce l'année de parution ou quoi ?
Ils sont en état très moyen ; tranche quand elle existe encore, plus ou moins abimée, coins de la couverture cornés, en principe complets mais à vérifier par moi bien sûr, avant.
Si pour me répondre, vous avez besoin de photos, je peux en faire mais ne sais pas comment les joindre ici (est-ce pareil qu'avec un mail , en pièces jointes ?)
J'ai aussi beaucoup de BD plus récentes (années 80) de "spirou", "gaston lagaffe", "black et mortimer", "tanguy et laverdure", "boule et bill", etc..et globalement en meilleur état.
D'avance un grand merci à ceux qui voudront bien me répondre
BALOUCHRIS
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Re: Estimation collection TINTIN

Messagede MLH » 09/10/2011 20:05

Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: Estimation collection TINTIN

Messagede BALOUCHRIS » 10/10/2011 10:07

Merci pour ta réponse ; je vais essayer
BALOUCHRIS
BDébutant
BDébutant

Sa galerie