Éruption du Karamako

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateur: Busch

Éruption du Karamako

Messagede Outratlantique » 22/11/2003 19:39

Bonjour a tous. Je possède un exemplaire de l'éruption du Karamako qui date de la fin des années 50 et qui comporte un défaut: sur les pages 8 et 9, le noir ne s'est pas imprimé. Toutefois, l'album n'est pas en très bon état, les coins ont rondi laissant voir le carton, la reliure a été renforcée, etc. Cela a-t-il quelque valeur?
Outratlantique
BDébutant
BDébutant

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Éruption du Karamako

Messagede Choci Loni » 22/11/2003 21:35

Bonjour a tous. Je possède un exemplaire de l'éruption du Karamako qui date de la fin des années 50 et qui comporte un défaut: sur les pages 8 et 9, le noir ne s'est pas imprimé. Toutefois, l'album n'est pas en très bon état, les coins ont rondi laissant voir le carton, la reliure a été renforcée, etc. Cela a-t-il quelque valeur?

Je ne pense pas que ton album puisse avoir une quelconque valeur puisqu'il n'est pas en bon état, le défaut d'impression, dans ce cas là, ne faisant qu'aggraver l'état.

Mais, comme les borgnes sont rois au pays des aveugles, cet album pourrait faire éventuellement recette, s'il était unique dans son genre. :mrgreen: :mrgreen:
Choci Loni
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa galerie

Éruption du Karamako

Messagede Patrick M » 22/11/2003 22:33

J achète pour la somme folle de 0,01 euro :mrgreen:
Patrick M
BDémoniaque
BDémoniaque

Nombre de BD: 3270
Sa galerie

Éruption du Karamako

Messagede Outratlantique » 23/11/2003 20:50

Merci beaucoup de vos réponses. Donc, si je comprends bien, quand un album est en mauvais état, un défaut d'impression lui enlevera de la valeur plutot que lui en ajouter. C'est bien ça? Excepté bien entendu si l'album est le seul a avoir ce défaut, auquel cas sa rareté prévaudra.

Deux questions compémentaires:

Est-ce très improbable qu'un seul album soit touché? (Je connais pas trop l'impression)

Comment puis-je le savoir si c'est le cas?

P.S: Je réalise que je ne me suis pas présenté. J'ai 25 ans, je suis québécois, et je suis surtout fan de Tintin et Yoko Tsuno. Je suis tombé sur tout un lot de vieilles BD dans le grenier de ma grand-mère, mais malheureusement pas d'éditions originales. Reste le plaisir de la lecture :)
Outratlantique
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Éruption du Karamako

Messagede Choci Loni » 23/11/2003 21:27

Merci beaucoup de vos réponses. Donc, si je comprends bien, quand un album est en mauvais état, un défaut d'impression lui enlevera de la valeur plutot que lui en ajouter. C'est bien ça? Excepté bien entendu si l'album est le seul a avoir ce défaut, auquel cas sa rareté prévaudra.

Deux questions compémentaires:

Est-ce très improbable qu'un seul album soit touché? (Je connais pas trop l'impression)

Comment puis-je le savoir si c'est le cas?

P.S: Je réalise que je ne me suis pas présenté. J'ai 25 ans, je suis québécois, et je suis surtout fan de Tintin et Yoko Tsuno. Je suis tombé sur tout un lot de vieilles BD dans le grenier de ma grand-mère, mais malheureusement pas d'éditions originales. Reste le plaisir de la lecture :)

Salut à toi, ami québécois, :D
le plus important est l'état de l'album,
un très bel état, étant rare, la valeur est d'autant plus grande.

Parmi de beaux albums, un album ayant une particularité, telle une erreur d'impression, peut caractériser l'album et influer sur sa valeur comme les oreilles cassées au feuillage bleue.

Jo et zette, étant nettement moins prisé que Tintin, je ne sais en réalité si cette particularité ferait recette auprès des aficionados d'Hergé.
Choci Loni
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Sa galerie

Éruption du Karamako

Messagede sergent latrique » 24/11/2003 12:32

Salut Outratlantique! tu pouvais aussi choisir captain Kebek comme pseudo :fant2:
C'est vrai que découvrir des vieilles BD dans un grenier a un côté magique et s'il y a EO c'est encore mieux mais suite à ton message le plaisir de la lecture n'est il pas le plus important ? :mrgreen:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDévore
BDévore

Sa galerie

Retourner vers Collections et demandes d'informations