Erreurs dans les "Top 5"
7 messages • Page 1 sur 1
Erreurs dans les "Top 5"
Bonjour,
Il y a deux petites erreurs dans les pages de sélection des "Top 5":
Merci.
Il y a deux petites erreurs dans les pages de sélection des "Top 5":
- Top 5 de décembre 2011 contient la BD "Appel des origines (L') -2- Nairobi" qui sort le 18/01/2012 donc doit être sur le top 5 de janvier 2012
- Top 5 de février 2012 contient la BD "Haunt -3- Prédateur" qui est sortie le 04/01/2012 donc doit être également sur le top 5 de janvier
Merci.
-

Marco_Polo - BDébordé

- Nombre de BD: 905
- • Sa galerie
Re: Erreurs dans les "Top 5"
Attention, les bd tu top 5 sont rattachées au mois correspondant à leur DL qui en l'occurrence est bien de décembre pour la première et de février pour la seconde.
La BEL précise d'ailleurs pour chacun de ces titres que la date de parution ne correspond pas au DL
La BEL précise d'ailleurs pour chacun de ces titres que la date de parution ne correspond pas au DL
Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
-

MLH - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
MLH a écrit:Attention, les bd tu top 5 sont rattachées au mois correspondant à leur DL qui en l'occurrence est bien de décembre pour la première et de février pour la seconde.
Merci pour l'info. Même si il me semblerait plus pratique de les classer par date de sortie plutôt que de DL.
-

Marco_Polo - BDébordé

- Nombre de BD: 905
- • Sa galerie
Oui mais on a pas toujours l'info, alors que le DL on l'a systématiquement.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

BDGest - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3742
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
J'ai remarqué que les TOP 5 sont faussés chaque mois puisque certains albums apparaissent avec des votes alors même qu'ils ne sont pas encore sortis et d'ailleurs non accessibles normalement au vote.
Exemple pour mars : Tome 6 de Cross fire qui apparait avec 18 votes au 3/03 alors que l'on ne peut pas encore voté pour lui puisqu'il sort le 18/03 !
Cela fausse complétement le principe puisque certains albums partent avec une avance qui les met beaucoup plus 'en valeur' pour les votants (ils apparaissent dans le TOP 5 en haut de page).
Pourrait on m'expliquer cette incohérence ? Peut-être cela a t'il déjà été expliqué, auquel cas ,je m'en excuse d'avance, merci.
Exemple pour mars : Tome 6 de Cross fire qui apparait avec 18 votes au 3/03 alors que l'on ne peut pas encore voté pour lui puisqu'il sort le 18/03 !
Cela fausse complétement le principe puisque certains albums partent avec une avance qui les met beaucoup plus 'en valeur' pour les votants (ils apparaissent dans le TOP 5 en haut de page).
Pourrait on m'expliquer cette incohérence ? Peut-être cela a t'il déjà été expliqué, auquel cas ,je m'en excuse d'avance, merci.
- Zeul
- BDéboussolé

- Nombre de BD: 347
- • Sa galerie
tout simplement parceque certains albums n'avait pas de date de parution dans la BEL lorsqu'ils ont été insérés dans la base. Il apparaissait donc pour le mois du DL. Certains ont donc pu voter pour eux. Ensuite, un correcteur a du ajouter la date de parution qui était sans doute posterieure a la date du jour et donc cet album n'etait plus disponible aux votes dans le top 5
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
-

BDGest - Administrateur du site

- Nombre de BD: 3742
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Merci pour la réactivité de la réponse.
- Zeul
- BDéboussolé

- Nombre de BD: 347
- • Sa galerie