Encore une présentation. Hé ouais.
8 messages • Page 1 sur 1
Encore une présentation. Hé ouais.
StephaneA, ou un truc comme ça a écrit:Respectez les mêmes règles de politesse et de courtoisie que dans la vie réelle.
Dans la vraie vie en général on se présente (avec moins de détails que sur les forums, d'ailleurs, mais passons), j'ai cherché (juste dans cette section il est vrai) un topic présentations mais il n'y en a pas, me voilà donc obligée d'en ouvrir un rien que pour moi.
Alors. Je vais sur mes 26 ans, j'ai eu le malheur de passer une licence de psycho et pi j'ai changé d'avis, aussi je prépare désormais le concours pour entrer en école d'infirmières. J'ai également tenté auparavant, dans l'ordre : des concours pour intégrer de prestigieuses écoles de journalisme, un BTS Management des Unités Commerciales (j'ai tenu trois heures, puis j'ai fui devant l'ampleur de l'écart de, euh, mentalité entre moi et mes camarades de classe), un concours de la fonction publique mais sans le préparer, et un master de psycho (arrêté au bout de trois mois). Bref, je suis quelqu'un dont le parcours est aussi varié qu'inutile. J'ai aussi été femme de ménage, entre autres.
Sinon, pour ce qui est de mes passions, il y a la photo, avec une prédilection pour les graffs et les endroits désaffectés, les voyages, et bien sûr, la BD. J'ai un peu trop d'auteurs cultes pour tous les citer, mais j'adore Alex Robinson, Crumb, Joe Matt, Chester Brown, Peter Bagge... Et autres Adrian tomine, Aurelia Aurita, Boulet, Guy Delisle (ses bouquins sur les pays où il a trainé sa carcasse, le reste m'attire moins), Craig Thompson, Will Eisner... Ahem. Bon, plutôt du "roman graphique", vous l'aurez remarqué, mais j'ai mangé de la bonne bédé traditionnelle pendant toute ma jeunesse et lu au moins deux fois chaque Tintin.
Ah oui, et pourquoi je suis là ? Ben, pour découvrir des œuvres qui me plaisent (c'est dur, ça sort pas assez vite !) -en anglais comme en français- , et éventuellement donner mon avis si je juge qu'il sert à quelque chose quelque part !
Bonne soirée à toute la communauté (encore inconnue, et donc peut-être hostile... *part lentement sans tourner le dos*).
La lucidité est une pathologie irrémédiable. (Slo)
-

Vixen - BDéboussolé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Encore une présentation. Hé ouais.
Bienvenue sur le forum
Pour les photos d'endroits désaffectés tu devrais t'entendre avec le père Xuu, le roi de la tof en friche industrielle (et le roi des tofs de zanimaux en tout genre), pour tes goûts en bd, tu devrais t'entendre avec pas mal de monde... notamment moi en ce qui concerne Robinson, Matt, Delisle, Tomine... et surtout Eisner
Que du bon goût 
Pour les photos d'endroits désaffectés tu devrais t'entendre avec le père Xuu, le roi de la tof en friche industrielle (et le roi des tofs de zanimaux en tout genre), pour tes goûts en bd, tu devrais t'entendre avec pas mal de monde... notamment moi en ce qui concerne Robinson, Matt, Delisle, Tomine... et surtout Eisner
Penaos emañ ar bed ganeoc'h ?
S'asseoir et regarder le temps qui passe...
-

MLH - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Il y a un topic photos ? J'ai pas encore trop fouillé les archives, je vais y faire un tour.
Au sujet de Joe Matt, en tant que fan et BDGetiste Confirmé, aurais-tu des infos concernant une sortie prochaine d'album ? Nan parce que le dernier m'a déprimée, un peu, et j'aimerais un signe de vie autre qu'une apparition dans les bd de ses amis. Mais les gaillards ne sont pas faciles à pister...
Au sujet de Joe Matt, en tant que fan et BDGetiste Confirmé, aurais-tu des infos concernant une sortie prochaine d'album ? Nan parce que le dernier m'a déprimée, un peu, et j'aimerais un signe de vie autre qu'une apparition dans les bd de ses amis. Mais les gaillards ne sont pas faciles à pister...
La lucidité est une pathologie irrémédiable. (Slo)
-

Vixen - BDéboussolé

- • Sa galerie
Bienvenue, Vixen!
Belle présentation que voilà : Je note (liste non exhaustive) le fossé entre la "heu... mentalité" entre tes ex-camarade de Management des Unités Commerciales et toi, peut pas être mauvais, çà; je note aussi l'attrait pour les friches urbaines dont Xuunam, comme le précise l'ami Meuleuch, s'est fait le maître; j'ai également noté les goûts bd, bah c'est pas mal du tout, ça sort des sentiers battus, mention pour Robinson
.
Pour le topic Photos, c'est par là pour l'ancien, pi par là pour le nouveau. Courage, il y a dess pages et des pages!
Et bonne visite sur le fofo!
Ha oui, pendant que j'oublie :
Pas d'inquiétude à avoir, a priori : tout d'abord ta présentation laisse un préjugé favorable. Ensuite tu peux compter trouver ici une communauté respectueuse et bien élevée , puis une équipe de modérateurs bienveillants et efficaces.
A plus!
Belle présentation que voilà : Je note (liste non exhaustive) le fossé entre la "heu... mentalité" entre tes ex-camarade de Management des Unités Commerciales et toi, peut pas être mauvais, çà; je note aussi l'attrait pour les friches urbaines dont Xuunam, comme le précise l'ami Meuleuch, s'est fait le maître; j'ai également noté les goûts bd, bah c'est pas mal du tout, ça sort des sentiers battus, mention pour Robinson
.Pour le topic Photos, c'est par là pour l'ancien, pi par là pour le nouveau. Courage, il y a dess pages et des pages!
Et bonne visite sur le fofo!
Ha oui, pendant que j'oublie :
Bonne soirée à toute la communauté (encore inconnue, et donc peut-être hostile... *part lentement sans tourner le dos*)
Pas d'inquiétude à avoir, a priori : tout d'abord ta présentation laisse un préjugé favorable. Ensuite tu peux compter trouver ici une communauté respectueuse et bien élevée , puis une équipe de modérateurs bienveillants et efficaces.
A plus!
"Plus je grossis, plus je m'aigris..."
Mon musée des instruments de musique est top cool!
(Dernières mise à jour: 06-10-2011)
-

lutindesbois - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 656
- • Sa galerie
lutindesbois a écrit:Pour le topic Photos, c'est par là pour l'ancien, pi par là pour le nouveau. Courage, il y a dess pages et des pages!
Cool, je n'arrivais plus à remettre la main sur l'ancien topic, c'est lui qui contient les photos des friches du père Xuu

-

- • Sa galerie
MLH a écrit:lutindesbois a écrit:Pour le topic Photos, c'est par là pour l'ancien, pi par là pour le nouveau. Courage, il y a dess pages et des pages!
Cool, je n'arrivais plus à remettre la main sur l'ancien topic, c'est lui qui contient les photos des friches du père Xuu
Oui mon ptit canard, mais comme c'est le chef qui a ouvert le deuxième topic et qu'il fait bien les choses, il a mis un lien vers le premier dans le post d'ouverture
"Plus je grossis, plus je m'aigris..."
-

lutindesbois - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 656
- • Sa galerie
Présentation sympa et qui assume !
Bienvenue à toi ici !
Bienvenue à toi ici !
-

Yoda33 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
lutindesbois a écrit:MLH a écrit:Cool, je n'arrivais plus à remettre la main sur l'ancien topic, c'est lui qui contient les photos des friches du père Xuu
Oui mon ptit canard, mais comme c'est le chef qui a ouvert le deuxième topic et qu'il fait bien les choses, il a mis un lien vers le premier dans le post d'ouverture
Le chef n'est pas chef pour rien

-

- • Sa galerie
8 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Forum des débutants