Encore un nouveau ...

Vous êtes perdu ? Vous ne savez pas par où commencer ? Ce forum vous permet de vous présenter et de découvrir le forum petit à petit.

Encore un nouveau ...

Messagede Boimaury » 01/02/2012 14:44

Salut à tous,

Comme beaucoup ici certainement, je baigne dans la BD depuis ma plus tendre enfance. A tel point que j'aurais voulu en faire mon métier. J'ai donc entrepris des études dans ce but, sans jamais les terminer :cry: Plus tard j'ai repris des cours du soir, en peinture et en illustration ... là, je suis allé jusqu'au bout. A l'heure actuelle, malgré un job qui me permet d'utiliser mes modestes compétences en la matière, je ne vis pas de ma passion, mais ... je vis et je mange. ;)

Comme mon avatar ne l'indique pas, j'ai 3 dessinateurs auxquels je voue un véritable culte : Hausman, Servais et Comès (ce dernier n'étant pas très prolifique et c'est bien dommage). Et dans ce trio, j'ajouterai Hermann, ce qui fait de mon trio un quatuor :lol: . Swolfs, Gibrat, Bilal, Chabouté etc ... pourraient entrer également dans ce tri-quatuor ... mais cela compliquerait les choses. ;)

Astérix, Les Tuniques Bleues, Les Schtroumpfs (bin oui), Tintin, Les Petits Hommes, Les Femmes en Blanc, Gaston et j'en passe, font aussi partie de mon univers BD.

Je ne vais pas vous tenir plus longtemps, et je m'en vais de ce pas, découvrir ce forum qui m'a l'air plutôt bien rempli d'infos intéressantes ...

A+++ Laurent
Boimaury
BDérisoire
BDérisoire

Nombre de BD: 374
Sa galerie

Re: Encore un nouveau ...

Messagede dlerital » 02/02/2012 15:42

Tu as bien fait de venir faire un petit tour Boimaury, ( ouais [:bru:3] bof, facile :-D )
ici, c'est sympa.
Bienvenue [:fantaroux:2]
Détendez vous: allez à la pêche
http://dtorresan.free.fr
dlerital
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Boimaury » 02/02/2012 17:30

Oui je sais, je ne suis pas allé chercher très loin pour le pseudo :oops:

Merci de m'acceuillir dlerital, sur ce forum qui m'a l'air fort sympa et très peuplé ;)

Et de plus un Ardèchois coeur fidèle !!! j'ai une amie qui y habite et du coup, je m'y suis rendu à plusieurs reprises et je dois dire que je m'y suis super bien amusé ! Ho la la la ! Oui ! Superbe région !!!
Boimaury
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Messagede dlerital » 04/02/2012 18:49

[:fantaroux:2] Très sympa de ta part :ok:
de quel coin ton amie ?
Détendez vous: allez à la pêche
http://dtorresan.free.fr
dlerital
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Bdazur » 06/02/2012 01:06

au final tu fais de l'illustration? les auteurs choisis ont des styles bien différent, lequel tu preferes?
Bdazur
BDétraqué
BDétraqué

Nombre de BD: 201
Sa galerie

Messagede Boimaury » 07/02/2012 14:53

Oui, je suis assez ecclectique dans mes goûts. J'ai cité trois auteurs que j'apprécie beaucoup, je pense que les créations de René Hausman, sont celles que je préfère, pour l'ambiance, la manière, les coloris ...

Il m'est arrivé d'illustrer des petits receuils d'histoires, cela est resté très local dans la distribution.
Je crèe également des affiches, j'ai illustré des menus pour des resto ... des logos pour des commerçants. Ce que j'aurais surtout aimé réaliser, ce sont des pochettes d'albums de musique progressive, par exemple... mais l'occasion ne s'est pas encore présentée.

Et quand l'opportunité se présente, je participe à des expositions ... quand l'artiste ne doit pas payer, bien entendu ... mais c'est rare.

Voili, voilou ;)
Boimaury
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Messagede Boimaury » 07/02/2012 15:17

dlerital a écrit:[:fantaroux:2] Très sympa de ta part :ok:
de quel coin ton amie ?

Maison Neuve pas très loin de Beaulieu. ;)
Boimaury
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Retourner vers Forum des débutants