Encore un Helvète
31 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Encore un Helvète
Bonsoir à tous,
je constate que j'ai commencé de poster sans m'être présenté au préalable.
Il est vrai que je suis un lecteur régulier du forum, plutôt passif, depuis quelques années. Le grand chef doit être en mesure de le savoir, cela correspond à ma prise de licence BDGest.
Lors de mon adolescence mes intérêts ont été plutôt vers Blueberry, Astérix, Gaston, Lucky Luke et Tintin (un peu). Par la suite, j'ai découvert Valérian, XIII (1er cycle) et ... et ... beaucoup d'autres par la suite... La quête, Peter Pan, IIIe Testament etc...
Donc une influence franco-belge.
Toutefois, j''apprécie de plus en plus, les romans graphiques ainsi que les nouvelles tendances qui sont proposées. l
BDGest Art 2007 m'a permis de découvrir ACME et L'Autre Fin du Monde ...
That's it Folks
je constate que j'ai commencé de poster sans m'être présenté au préalable.
Il est vrai que je suis un lecteur régulier du forum, plutôt passif, depuis quelques années. Le grand chef doit être en mesure de le savoir, cela correspond à ma prise de licence BDGest.
Lors de mon adolescence mes intérêts ont été plutôt vers Blueberry, Astérix, Gaston, Lucky Luke et Tintin (un peu). Par la suite, j'ai découvert Valérian, XIII (1er cycle) et ... et ... beaucoup d'autres par la suite... La quête, Peter Pan, IIIe Testament etc...
Donc une influence franco-belge.
Toutefois, j''apprécie de plus en plus, les romans graphiques ainsi que les nouvelles tendances qui sont proposées. l
BDGest Art 2007 m'a permis de découvrir ACME et L'Autre Fin du Monde ...
That's it Folks

eric001 - BDécouvreur

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re:
Sois le bienvenu parmi nous Eric001, [:ludicogne:2]
Pas mal tes lectures, mais c'est vrai que les goûts et les couleurs changent avec les époques et finalement, ce n'en est que plus enrichissant car on pourrait louper énormément d'oeuvres magnifiques si on se cantonne à un style bien particulier.
Pas mal tes lectures, mais c'est vrai que les goûts et les couleurs changent avec les époques et finalement, ce n'en est que plus enrichissant car on pourrait louper énormément d'oeuvres magnifiques si on se cantonne à un style bien particulier.
CARPE DIEM
-

NIKE WAYNE - Grand Maître BDGestiste

- Nombre de BD: 3808
- • Sa galerie
Re:
Bonsoir,
Grand panel de lecture, avec cependant pas trop HF... J'ai du mal à voir ce que tu appelles "romans graphiques" qui m'évoque plutôt des romans photos
, je dois me tromper
Dans le style histoire moderne avec de magnifiques dessins et une histoire bien ficelé, il y a
Dans un autre style, plus effeuillé, mais avec la aussi de superdes dessins et une histoire à tiroir plaisante à lire, il y a :
Bonne ballade sur le forum
Grand panel de lecture, avec cependant pas trop HF... J'ai du mal à voir ce que tu appelles "romans graphiques" qui m'évoque plutôt des romans photos
Dans le style histoire moderne avec de magnifiques dessins et une histoire bien ficelé, il y a
Dans un autre style, plus effeuillé, mais avec la aussi de superdes dessins et une histoire à tiroir plaisante à lire, il y a :
Bonne ballade sur le forum
-

jfm17 - BDétraqué

- Nombre de BD: 2103
- • Sa galerie
Re:
Bienvenue et A+ sur le forum.
Angustias
Angustias

MES VENTES[/quote]
quelques dédicaces : http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=74311
JE SERAI AU RDV DES BDGISTES LE MERCREDI 18 AVRIL 2012 entre 18h30 et 19h20
quelques dédicaces : http://www.comicartfans.com/GalleryRoom.asp?GSub=74311
JE SERAI AU RDV DES BDGISTES LE MERCREDI 18 AVRIL 2012 entre 18h30 et 19h20
-

PHILGUZZ - BDGestiste Confirmé

- Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes
- Nombre de BD: 7214
- • Sa galerie
Re:
Sois le bienvenu Eric!
Nous avons un peu le même parcourt. Comme toi, au départ j'étais très Franco-Belge puis petit à petit je me suis ouvert à d'autres styles, d'autres cultures. Ce n'est que du bonheur!
A + au détour du forum.
Nous avons un peu le même parcourt. Comme toi, au départ j'étais très Franco-Belge puis petit à petit je me suis ouvert à d'autres styles, d'autres cultures. Ce n'est que du bonheur!
A + au détour du forum.
-

Fanch7 - BDévore

- Nombre de BD: 5215
- • Sa galerie
-

magic_fred - Expert BDGestiste

- • Sa galerie
Re:
Bienvenu parmi nous !
Oui, je conseille la mémoire dans les poches également ainsi que ça:
Deux très bonnes BDs
A+
Deux très bonnes BDs
A+
-

camflan - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 264
- • Sa galerie
Re:
Bonsoir à tous,
je constate que j'ai commencé de poster sans m'être présenté au préalable.![]()
Oui, y m'semblait bien avoir vu ton avatar. En même temps, c'est un passage sympa, la présentation, mais y a-t-il vraiment obligation?
Bon, te souhaîter la bienvenue semble anachronique vu ta date d'inscripion, d'autant que je ne suis pas beaucoup plus ancien, mais voilà. Bons plaisirs sur le forum et à la prochaine sur un sujet où l'autre.
Bonsoir,
J'ai du mal à voir ce que tu appelles "romans graphiques" qui m'évoque plutôt des romans photos, je dois me tromper
![]()
Bin, au risque de dire une ânerie (ce serait pas la première, et sûrement pas la dernière), j'ai l'impression que le terme est apparu quand des gens plutôt littéraires ce sont mis à voir des BD s'installer dans leur bibliothèques. Des BD genre Les Pillules Bleues, ou Le Grand Pouvoir du Shninkel, ou Maus. Et "BD", ça fait pas très "littéraire" ou très "intellectuel" dans certains esprits étriqués qui considèrent que c'est destiné aux nenfants ou pire, aux jeuuunes... Mais je peux me tromper...
"Plus je grossis, plus je m'aigris..."
Mon musée des instruments de musique est top cool!
(Dernières mise à jour: 06-10-2011)
-

lutindesbois - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 656
- • Sa galerie
Re:
Bienvenue aussi, jeune contemporain qui me doit le respect de quelques mois...
Pour la bd ci-dessous: à lire absolument
Faut aussi aller jeter un oeil dans le forum "le coin des Helvètes", dans "Le Club": y a de tout et du n'importe quoi. [:ar sparfel:2] . Y a même du hockey [:eloise:1]
A+
Pour la bd ci-dessous: à lire absolument
Bienvenu parmi nous !
Deux très bonnes BDs![]()
A+![]()
Faut aussi aller jeter un oeil dans le forum "le coin des Helvètes", dans "Le Club": y a de tout et du n'importe quoi. [:ar sparfel:2] . Y a même du hockey [:eloise:1]
A+
Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi! (prov. arabe)
Si tous les cons volaient, j'en connais qui n'auraient pas besoin de kérosène!
Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi! (prov. arabe)
-

lebadin - BDéphile

- • Sa galerie
Re:
Bonjour voisin
Mais ça suffit ou bien

A+
Mais ça suffit ou bien

-

Fabienp - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2631
- • Sa galerie
Re:
Merci à tous pour vos message de bienvenue sur ce forum.
Je note avec plaisir les conseils de lecture.
Certaines BD ne me sont pas inconnus, mais il est vrai que depuis que je parcoure plus attentivement le forum ma liste d'achats à tendance à s'allonger furieusement ...
A+
Je note avec plaisir les conseils de lecture.
Certaines BD ne me sont pas inconnus, mais il est vrai que depuis que je parcoure plus attentivement le forum ma liste d'achats à tendance à s'allonger furieusement ...
A+

eric001 - BDécouvreur

- • Sa galerie
Re:
Bienvenue compatriote lémanique
C'est un forum super sympa, avec des potes super sympa. On y passerais des heures...
Pleins de bons échanges et de découvertes
C'est un forum super sympa, avec des potes super sympa. On y passerais des heures...
Pleins de bons échanges et de découvertes
- paps
- BDéboussolé

- • Sa galerie
Re:
Bin, au risque de dire une ânerie (ce serait pas la première, et sûrement pas la dernière), j'ai l'impression que le terme est apparu quand des gens plutôt littéraires ce sont mis à voir des BD s'installer dans leur bibliothèques. Des BD genre Les Pillules Bleues, ou Le Grand Pouvoir du Shninkel, ou Maus. Et "BD", ça fait pas très "littéraire" ou très "intellectuel" dans certains esprits étriqués qui considèrent que c'est destiné aux nenfants ou pire, aux jeuuunes... Mais je peux me tromper...
merci pour l'explication [:ludicogne:5]
-

jfm17 - BDétraqué

- Nombre de BD: 2103
- • Sa galerie
Re:
On y passerais des heures...
On y passe des heures !
-

camflan - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 264
- • Sa galerie
Re:
Bienvenue
Je pensais que les romans graphiques c'étaient des BD très très longues éditées en un seul volume.
From Hell compte 576 planches, tu parles d'un pavé.
Je pensais que les romans graphiques c'étaient des BD très très longues éditées en un seul volume.
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
-

PennBrell - BDémentiel

- • Sa galerie
Re:
Bienvenue![]()
Moui, mais je pense pas que From Hell figure parmis les bouquins décorant les biblio sdes bobos intellos, je crois :siffle: ... je sais pas, j'ai des doutes, mais je serais tout de même étonné d'être surpris...
-

- • Sa galerie
Re:
Parce qu'enfin, c'est un peu vrai: la notion de roman graphique, si je ne me trompe pas, est venue avec des BD un peu denses, que ce soit dans le nombre de pages (Les Pillules Bleues, 190pp - l'intégrale de Maus, près de 300pp - chaque volume de Klezmer, environ 130pp partagées entre la BD et des commentaires perso de Sfar - etc, et je parle même pas des Carnets) et/ou dans le contenu, sérieux, étiqueté "intellectuel", comme les oeuvres de Schuiten/Peeters, Didier Comès, Sfar de nouveau, Spiegelman, Satrapi et tant d'autres.
Et je ne dénigre pas, hein: toutes les BD que je cite sont en bonne place dans ma biblio. Mais je continue à parler de BD. J'ai vraiment l'impression que cette idée de "roman graphique" a été inventée soit par des lecteurs trop snobs pour parler de BD, considérant que la BD concerne les jeunes ou, pire, est un art mineur, soit par certaines maisons d'édition qui visent un public plus... quoi? Elite? Je crois que c'est Casterman qui le premier a créé la collection "Roman".
Pour moi, Sfar, Schuiten, Comès, et les autres, c'est de la balle, et qu'on ne me bourre pas le mou: c'est de la BD, point à la ligne... Bin non! Point final et c'est tout!
Et je ne dénigre pas, hein: toutes les BD que je cite sont en bonne place dans ma biblio. Mais je continue à parler de BD. J'ai vraiment l'impression que cette idée de "roman graphique" a été inventée soit par des lecteurs trop snobs pour parler de BD, considérant que la BD concerne les jeunes ou, pire, est un art mineur, soit par certaines maisons d'édition qui visent un public plus... quoi? Elite? Je crois que c'est Casterman qui le premier a créé la collection "Roman".
Pour moi, Sfar, Schuiten, Comès, et les autres, c'est de la balle, et qu'on ne me bourre pas le mou: c'est de la BD, point à la ligne... Bin non! Point final et c'est tout!
-

- • Sa galerie
Re:
Parce qu'enfin, c'est un peu vrai: la notion de roman graphique, si je ne me trompe pas, est venue avec des BD un peu denses, que ce soit dans le nombre de pages (Les Pillules Bleues, 190pp - l'intégrale de Maus, près de 300pp - chaque volume de Klezmer, environ 130pp partagées entre la BD et des commentaires perso de Sfar - etc, et je parle même pas des Carnets) et/ou dans le contenu, sérieux, étiqueté "intellectuel", comme les oeuvres de Schuiten/Peeters, Didier Comès, Sfar de nouveau, Spiegelman, Satrapi et tant d'autres.
Suis entièrement d'accord avec toi
On peut d'ailleurs rajouter à cette liste Delisle ou Davodeau. Point final et pis c'est tout Tous les êtres humains pensent. Seuls les intellectuels s'en vantent!
-

lebadin - BDéphile

- • Sa galerie
Re:
Salut Eric, et bienvenue parmi nous. Je suis sûr que tu vas te plaire sur les multiples forums de BD'Gest. Bonne navigation !
Somewhere over the rainbow...
-

Smeagol - BDétraqué

- • Sa galerie
Re:
Bijour!
1° Bienvenue
2° Faut effectivement venir bonjour dans notre [strike]ambassade[/strike] caveau... Et comme on est pas des bêtes, v'là! http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-Club/helvetes-fondue-fendant-sujet_38356_62.htm#bas
A+
1° Bienvenue
2° Faut effectivement venir bonjour dans notre [strike]ambassade[/strike] caveau... Et comme on est pas des bêtes, v'là! http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Le-Club/helvetes-fondue-fendant-sujet_38356_62.htm#bas
A+
Blaireau urbain, blaireau de salle de bain...
-

klug - BDémoniaque

- • Sa galerie
31 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Forum des débutants