En coup de vent
2 messages • Page 1 sur 1
En coup de vent
Hello à tous,
J'ai une question ou deux à poser sur le logiciel BD Gest, mais avant cela, je passe par ici me présenter rapidement
J'ai commencé à accumuler des BD après être entré à l'unif, un virus que m'a refilé ma copine de l'époque...
Ca a duré une quinzaine d'années (le virus de la DB... pas la copine
)... Puis j'ai mis le halte-là à l'achat de BD pour investir dans un toit et de la brique, en vue d'agrandir non plus ma bibliothèque, mais la famille
Un virus que m'a refilé ma femme ce coup-ci (laquelle ne partageait pas le virus de ma copine sus-mentionnée, sinon je n'aurais sûrement pas arrêté la DB
).
Bref, après le toit, j'ai eu 2 petits bouts et plus du tout de temps pour lire autre chose que des T'choupi ou ce genre de livres pour enfants de moins de 5 ans
Avec cette longue traversée du désert (presque 10 ans
) sans plus avoir jeté ne fut-ce qu'un oeil sur ce qui sortait et n'avoir fait quasiment aucun achat (allez, disons 4 ou 5 BD par an pour la forme), je ne suis plus capable de dire ce que j'ai, ce que je n'ai pas, ce que j'aimerais avoir et ce que dont je devrais me débarrasser.
C'est pourquoi j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'investir dans un outil qui me permettrait de voir clair dans ma bibliothèque: BD Gest' 7.
J'espère avoir fait un bon placement :p .
En fait, je viens déjà de scanner ce soir un peu plus de 250 BD avec mon Android et j'ai ainsi vu entre autre la cote de 'L'ivoire du Magohamoth' (Lanfeust de Troy)... J'ai qu'à le revendre et j'ai déjà rentabilisé mon achat
Et oui, je ne suis pas du tout collectionneur pour la valeur des DB; lorsque j'ai commencé à en acheter, c'était juste pour le plaisir de les lire, de les relire et de les faire lire. D'ailleurs, si le virus de l'achat n'est venu qu'après mes 18 ans, j'étais tombé dans la DB quand j'étais tout petit, avec les revues Tintin et Spirou auxquelles étaient abonnés mes grands-parents.
Si j'arrive à mettre de l'ordre dans ma bibliothèque, je me remettrais bien à compléter mes meilleurs séries, en virant celles qui ne m'intéressent pas ou plus (ce qui ravira ma femme qui se demande bien ce que j'aime dans ce mur de BD qui tapisse mon bureau). Pour ça, il faut que BD Gest' 7 tiennent les promesses que l'on m'a faite (Plusieurs amis me l'ont recommandé)
V.
J'ai une question ou deux à poser sur le logiciel BD Gest, mais avant cela, je passe par ici me présenter rapidement
J'ai commencé à accumuler des BD après être entré à l'unif, un virus que m'a refilé ma copine de l'époque...
Ca a duré une quinzaine d'années (le virus de la DB... pas la copine
Bref, après le toit, j'ai eu 2 petits bouts et plus du tout de temps pour lire autre chose que des T'choupi ou ce genre de livres pour enfants de moins de 5 ans
Avec cette longue traversée du désert (presque 10 ans
C'est pourquoi j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes et d'investir dans un outil qui me permettrait de voir clair dans ma bibliothèque: BD Gest' 7.
J'espère avoir fait un bon placement :p .
En fait, je viens déjà de scanner ce soir un peu plus de 250 BD avec mon Android et j'ai ainsi vu entre autre la cote de 'L'ivoire du Magohamoth' (Lanfeust de Troy)... J'ai qu'à le revendre et j'ai déjà rentabilisé mon achat
Et oui, je ne suis pas du tout collectionneur pour la valeur des DB; lorsque j'ai commencé à en acheter, c'était juste pour le plaisir de les lire, de les relire et de les faire lire. D'ailleurs, si le virus de l'achat n'est venu qu'après mes 18 ans, j'étais tombé dans la DB quand j'étais tout petit, avec les revues Tintin et Spirou auxquelles étaient abonnés mes grands-parents.
Si j'arrive à mettre de l'ordre dans ma bibliothèque, je me remettrais bien à compléter mes meilleurs séries, en virant celles qui ne m'intéressent pas ou plus (ce qui ravira ma femme qui se demande bien ce que j'aime dans ce mur de BD qui tapisse mon bureau). Pour ça, il faut que BD Gest' 7 tiennent les promesses que l'on m'a faite (Plusieurs amis me l'ont recommandé)
V.
-

vletroye - BDéboussolé

- Nombre de BD: 915
- • Sa galerie
Re: En coup de vent
Salut vletroye,
Merci pour cette présentation dynamique, ainsi que son titre l'annonce.
Je te signale une légère dyslexie "gros doigts" quand tu tapes BD.
Pour BDGest, pas de problème.
Mais le conseil de tes amis va te coûter cher !
Bienvenue sur le forum![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Merci pour cette présentation dynamique, ainsi que son titre l'annonce.
Je te signale une légère dyslexie "gros doigts" quand tu tapes BD.
Pour BDGest, pas de problème.
Mais le conseil de tes amis va te coûter cher !
Bienvenue sur le forum
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Gnôthi seauton
-

Bossacdenoyau - BDGestiste

- Nombre de BD: 2853
- • Sa galerie
2 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Forum des débutants