Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

EGIDE

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

EGIDE

Messagede -Yan- » 10/04/2008 03:03

Message précédent :
Oyer ! Oyer Internaute Bédéphages!

Mise a jour du Blog Egide!
Fred Weytens reponds au Questions que nos lecteurs lui ont le plus posé en dédicace !
des images... des liens... des Inédits.

a+

Yan.

http://egide-la-serie.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

EGIDE

Messagede weytens » 14/05/2008 14:02

Et voila donc les premières planches du tome 2 sur le site de Delcourt! Avis au curieux!
Le dessin est de Gabriel MORRISSETTE et l'encrage de Denis RODIER.

http://www.editions-delcourt.fr/catalog ... ican_power

A bientôt
F WEYTENS
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 56 ans

EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 18/05/2008 00:15

Un changement de dessinateur ?

C'est pour permettre à Denis de souffler un peu ?

Néanmoins, cette couverture, je la préfère à la précédente.... Certainement grâce au brin de féminité qui accompagne mon regard béat.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

EGIDE

Messagede weytens » 19/05/2008 12:28

Changement de dessinateur, oui et non, puisque Denis continue l'encrage sur la série. Mais c'est vrais qu'il a commencé l'Ordre des dragons à la fin du tome 1 d'Egide. Il nous a alors proposé de travailler avec Gabriel MORRISSETTE, l'un de ses amis. Gabriel ayant tout autant de talent que Denis, il n'y a pas eu de problème! Pour la couverture, c'est Gabriel a qui revient le mérite!

PS : Gabriel a aussi bossé pas mal sur les comics. (Planet of the Apes...) On attend qu'il ait le temps de parler de tout ça sur le blog d'Egide! :-)
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 56 ans

EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 19/05/2008 20:58

Changement de dessinateur, oui et non, puisque Denis continue l'encrage sur la série. Mais c'est vrais qu'il a commencé l'Ordre des dragons à la fin du tome 1 d'Egide. Il nous a alors proposé de travailler avec Gabriel MORRISSETTE, l'un de ses amis. Gabriel ayant tout autant de talent que Denis, il n'y a pas eu de problème! Pour la couverture, c'est Gabriel a qui revient le mérite!

PS : Gabriel a aussi bossé pas mal sur les comics. (Planet of the Apes...) On attend qu'il ait le temps de parler de tout ça sur le blog d'Egide! :-)


Je te remercie pour la réponse :wink:

En effet, au vu de la couverture, ça laisse à présager du positif pour le contenu niveau graphismes.

Et pour les suivants, ils seront à nouveau tous les deux aux commandes ?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

EGIDE

Messagede weytens » 20/05/2008 18:12

Et ben normalement on ne change pas une équipe qui gagne! :-)
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 56 ans

EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 20/05/2008 21:09

Et ben normalement on ne change pas une équipe qui gagne! :-)


Voici donc les sages paroles d'un coach.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

EGIDE

Messagede Marion N » 23/05/2008 09:38

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12581
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

EGIDE

Messagede hawksmoor » 23/05/2008 14:17

Ma foi, je suis assez d'accord avec la critique . :neutral:
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

EGIDE

Messagede weytens » 24/05/2008 16:42

Bah, on ne peut pas plaire à tout le monde! Mais bon, ce n'est que la seule trés mauvaise critique parmi une dizaine d'autres bonnes. Ça fait une moyenne!
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 56 ans

EGIDE

Messagede weytens » 24/05/2008 16:48

ps : c'est de Saint Mont... Pas de Saint Amont! :-)
Soyons précis!
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 56 ans

EGIDE

Messagede Croaa » 24/05/2008 16:57

C'est corrigé.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

EGIDE

Messagede weytens » 19/06/2008 18:05

Le tome 2 arrive! Plus que quelques jours pour qu'il soit chez votre libraire préféré! J'espère que vous apprécierez cet album qui pose un peu plus les personnages, notamment Matéo et son passé...

Sortie prévue le 26 Juin!

Amicalement
Fred WEYTENS
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 56 ans

EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 19/06/2008 21:27

Le tome 2 arrive! Plus que quelques jours pour qu'il soit chez votre libraire préféré! J'espère que vous apprécierez cet album qui pose un peu plus les personnages, notamment Matéo et son passé...

Sortie prévue le 26 Juin!

Amicalement
Fred WEYTENS


Un second opus plus porté sur la psychologie des persos au détriment de l'action ?
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

EGIDE

Messagede weytens » 20/06/2008 08:07

Oh non! Coté action, j'espère que vous allez être servis! Mais en fait, le problème qu'on a eu était que les deux tomes devaient sortir simultanément. Donc, j'ai travaillé, sur le premier tome, à la présentation des personnages sans trop rentrer dans les détails. Dans le second tome, la présentation étant faite, j'ai plus axé le scénario sur les personnages et leur personnalités. Pas tous! En 46 planches, c'est assez limité si je veux garder le coté rythmé que j'aime bien!
Donc, toujours autant d'action, voir peut-être un cran au dessus!
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 56 ans

EGIDE

Messagede NIKE WAYNE » 20/06/2008 21:19

Oh non! Coté action, j'espère que vous allez être servis! Mais en fait, le problème qu'on a eu était que les deux tomes devaient sortir simultanément. Donc, j'ai travaillé, sur le premier tome, à la présentation des personnages sans trop rentrer dans les détails. Dans le second tome, la présentation étant faite, j'ai plus axé le scénario sur les personnages et leur personnalités. Pas tous! En 46 planches, c'est assez limité si je veux garder le coté rythmé que j'aime bien!
Donc, toujours autant d'action, voir peut-être un cran au dessus!


Merci pour ces réponses, Fred :wink:

Le passé de Mateo, personnellement, mon perso préféré, et une bonne dose d'action, le contenu de ce second tome devrait au moins me plaire autant que le premier....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

EGIDE

Messagede -Yan- » 25/06/2008 15:49

Matéo a énormément la cote, c'est lui qui a été demandé dans 75% des dédicaces du T2 samedi derrière pour l’avant première d’ « AFRICAN POWER ».

Gros Succès de notre "Visio-dédicace" avant première EGIDE T2 au café du Bout Du Monde! En Effet pendant que Fred Weytens, Piero et Yan, faisaient une dédicace à Lyon, au même moment Gabriel Morrissette, discutait via Skype pendant qu'il faisait un dessin au lecteur ! les dessins de Gabriel arriveront par la poste la semaine prochaine. Egalement présent Jung pour « Kyoteru», et l’ami Michalak pour «Les Cercles d’Akamoth 4 ». Une expérience super cool ! À refaire donc !

Des photos de la tournée de dédicace d’Egide T1 sur nos Blogs…

Hey! Je n'avais pas vu la critique d’Egide t1 sur BDgest:) comme quoi, on n’est pas rancunier de faire le forum de la série sur le site qui nous encense le moins ! Bon il faut dire que le t1 c’est un peu comme le premier quart d’heure d’un film … (à suivre donc)
En tout cas on attend vos commentaires sur le Tome 2 les amis
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

EGIDE

Messagede flocon » 25/06/2008 15:59

Hey! Je n'avais pas vu la critique d’Egide t1 sur BDgest:) comme quoi, on n’est pas rancunier de faire le forum de la série sur le site qui nous encense le moins !


C'est tout à votre honneur en effet mais quel intérêt y aurait-ilà se faire cirer les pompes sans discernement ?

Peut-être verra-ton le 3ème 1/4h dans la rubrique Chroniques :wink:
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18081
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

EGIDE

Messagede -Yan- » 26/06/2008 13:58

Mais tout à fait ;) et par ailleur, en tant que prof (comme Indy, j'ai une double vie), je suis partisant des coups de pied au cul pour mieux avancer ! :))
Avatar de l’utilisateur
-Yan-
Auteur
Auteur
 
Messages: 24
Inscription: 11/08/2006
Localisation: Lyon
Age: 57 ans

EGIDE

Messagede hawksmoor » 29/06/2008 18:14

J'ai été agréablement surpris par ce deuxième opus .En effet, le scénario est plus accrocheur que dans le premier tome .
Sans doutes ,la façon dont remonte la piste De St Mont y est pour quelque chose .On en apprend davantage sur l'un des protagonistes d'Egide, Mateo .Rien de transcendant mais ce n'est pas gratuit et cela sert l'histoire .
Le dessin quand à lui est nerveux ,quelques problêmes de perspectives mais rien de dramatique .J' ai remarqué quelques dessins "aplaties" comme passés dans un miroir déformant .Etrange .Le coloriste, lui ,devrait arrêter de macher du peyotl ,pour qu'on lui dise que les années 70 sont finies depuis belle lurette .
Au final si on adhére au concept "impact" cela devrait en réjouir plus d'un ,même si l'on sait pertinnement que [spoiler]résolver une guerre civile en afrique en cinq jours chronos ne semble pas très réaliste, mais c'est sur que cela aurait eu moins d' "impact" en cinq mois [/spoiler] :smile:
Pour ma part je continuerais à lire cette série .
Avatar de l’utilisateur
hawksmoor
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 446
Inscription: 28/11/2004
Localisation: Quelque part, dans le Carrier....
Age: 53 ans

EGIDE

Messagede weytens » 30/06/2008 16:55

Et bien merci pour cet avis HAWKSMOOR. Ça fait plaisir, surtout que cette bd a eu une vie quelque peu mouvementé et qu'il n'a failli pas voir le jour du tout! Bon, pour ce qui est d'empêcher une guerre civile en 5 jours... y a Bruce Willis qui sauve la terre en moins de temps que ça... Mais bon, c'est Bruce! Plus sérieusement, faire un récit d'espionnage en 46 planches, je peux vous dire que je m'en suis vu pour que tout tienne! On va dire que j'ai poussé les meubles. Donc, cinq jours... et ben c'est cinq jours! :-)
Avatar de l’utilisateur
weytens
Auteur
Auteur
 
Messages: 56
Inscription: 25/05/2004
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité