[INFO] DVD Blake et Mortimer + Science et Vie spécial
Modérateur: Busch
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Message précédent :
Ben au départ, je suis scénariste de dessins animés. J'ai débuté avec l'écriture de Blake et Mortimer et de Bob Morane pour Ellipsanimation.
B&M est la dernière production française d'anim avec des cellulos. Ensuite, ils sont passés au tout numérique...
Je me suis bien amusé à adapter Sato : j'ai voulu avant tout garder les scènes clés et garder une cohérence pendant 52 minutes.
Pour La Porte du Druide, j'ai eu la possibilité d'écrire ma propre histoire, mais j'ai eu des petits problèmes avec le co-réalisateur qui a retouché le texte dans mon dos et celui du directeur d'écriture. Ce dernier a essayé au montage de tout rétablir, mais la seconde partie est devenue un peu bizarre. Enfin, quand on ne connait pas cette anecdote -parait-il-, on n'est pas trop gêné à la vision.
Voili.
Ben au départ, je suis scénariste de dessins animés. J'ai débuté avec l'écriture de Blake et Mortimer et de Bob Morane pour Ellipsanimation.
B&M est la dernière production française d'anim avec des cellulos. Ensuite, ils sont passés au tout numérique...
Je me suis bien amusé à adapter Sato : j'ai voulu avant tout garder les scènes clés et garder une cohérence pendant 52 minutes.
Pour La Porte du Druide, j'ai eu la possibilité d'écrire ma propre histoire, mais j'ai eu des petits problèmes avec le co-réalisateur qui a retouché le texte dans mon dos et celui du directeur d'écriture. Ce dernier a essayé au montage de tout rétablir, mais la seconde partie est devenue un peu bizarre. Enfin, quand on ne connait pas cette anecdote -parait-il-, on n'est pas trop gêné à la vision.
Voili.
-

JC DERRIEN - Auteur

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Pour La Porte du Druide, j'ai eu la possibilité d'écrire ma propre histoire, mais j'ai eu des petits problèmes avec le co-réalisateur qui a retouché le texte dans mon dos et celui du directeur d'écriture.
Ben au moins comme ça tu as un coupable.
C'est intéressant d'avoir, sur l'adaptation d'une oeuvre telle que celle de jacobs un avis de "l'intérieur". C
ela doit être un dilème pour un scénariste de respecter le timing et un minimum le scénario original ?
Et sinon, c'est disponible à la vente ces épisodes là, pour que l'on puisse commencer une analyse poussée ?
-

Croaa - Conseiller d'orientation

- Nombre de BD: 3561
- • Sa galerie
J'aurai adoré adapter Le Piège Diabolique, mon album de Jacobs préféré.
Pour Sato, j'en ai parlé à des amis et ils m'ont cité leurs scènes préférés : le Ryu, le Samouraï, le faux Mortimer... J'ai inséré ces scènes capitales pour obtenir deux épisodes de 26 minutes avec un cliffhanger.
Les fans de Jacobs peuvent se sentir trahis par l'adaptation, mais il faut comprendre que le public visé n'était pas le même que celui des BDs. Et au risque de me faire crucifier ici, pas mal de scènes originelles ont vieillies. Dans Sato, par exemple, il y avait trop d'allers retours inutiles.
Il est sorti il y a quelques temps un DVD avec Sato et Le Druide. Je ne sais pas si c'est encore dispo...
Pour Sato, j'en ai parlé à des amis et ils m'ont cité leurs scènes préférés : le Ryu, le Samouraï, le faux Mortimer... J'ai inséré ces scènes capitales pour obtenir deux épisodes de 26 minutes avec un cliffhanger.
Les fans de Jacobs peuvent se sentir trahis par l'adaptation, mais il faut comprendre que le public visé n'était pas le même que celui des BDs. Et au risque de me faire crucifier ici, pas mal de scènes originelles ont vieillies. Dans Sato, par exemple, il y avait trop d'allers retours inutiles.
Il est sorti il y a quelques temps un DVD avec Sato et Le Druide. Je ne sais pas si c'est encore dispo...
-

JC DERRIEN - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 40-5349055
C'est juste à titre d'info, je ne touche quasiment rien sur les ventes...
C'est juste à titre d'info, je ne touche quasiment rien sur les ventes...
-

JC DERRIEN - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
:cry: J'ai mon libraire, le Science et Vie n'est pas encore arrivé. Il ne sera là que jeudi.
Je viens de l'avoir et je dois dire qu'il est superbe. Je ne l'ai pas encore lu entierement, mais je me réjouis.

Lewis Carroll : http://www.lewiscarroll.net
-

REgi - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2548
- • Sa galerie
:cry: J'ai mon libraire, le Science et Vie n'est pas encore arrivé. Il ne sera là que jeudi.
Je viens de l'avoir et je dois dire qu'il est superbe. Je ne l'ai pas encore lu entierement, mais je me réjouis.
Pareil

-

Gaffophone - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
Pareil
Aussi, je l'ai feullieté et franchement j'ai hate de le lire.
Merci JC pour les infos, je crois que je vais me faire une petite collec de DVD de DA moi.
-

- • Sa galerie
J'ai vu une grande affiche pour le science & vie spécial Blake&Mortimer chez un buraliste d'Auxerre... très jolie... 

-

booktin - BDGestiste

- Nombre de BD: 6387
- • Sa galerie
Bon, ce midi en mangeant mes pattes "carbonara" j'ai visionné La Marque Jaune". Vu ce qu'avait dis Morti, je n'ai pas été déçu, j'étais préparé. Cela ne m'a pas non plus coupé l'appétit. C'est regardable quoi.
-

- • Sa galerie
Je l'ai acheté pour mon fils de 5 ans.
Je ne l'ai pas encore ouvert. En fait j'avais acheté une fois un DVD Citel de B&M (L'affaire Francis Blake et Le piège diabolique qui est aussi mon album préféré tiens) .
Effectivement, il faut regarder ça comme une adaptation pour un public différent. Ca ne remplace pas les albums même si l'histoire est en général assez fidèle; des personnages ou des événements inédits en albums apparaissent dans les dessins animés. Mais je trouve que ça peut être des bonnes histoires à faire découvrir ( dans mon cas pour un enfant qui ne peut pas encore lire, surtout quand on connait la longueur des textes dans les albums).
Effectivement, il faut regarder ça comme une adaptation pour un public différent. Ca ne remplace pas les albums même si l'histoire est en général assez fidèle; des personnages ou des événements inédits en albums apparaissent dans les dessins animés. Mais je trouve que ça peut être des bonnes histoires à faire découvrir ( dans mon cas pour un enfant qui ne peut pas encore lire, surtout quand on connait la longueur des textes dans les albums).
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
-

sergent latrique - BDévore

- • Sa galerie
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Collections et demandes d'informations