Du stan lee chez Emmanuel Proust
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
-

superscream - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Du stan lee chez Emmanuel Proust
Tiens donc...
-

elpingos - BDGestiste

- • Sa galerie
un peu plus d'infos ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4693
- • Sa galerie
J'ai vu ça sur divers sites et blogs... Apparemment c'est une exclusivité, donc rien de prévu pour l'instant chez la concurrence (Marvel France, Panini)...
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
infos trouvées sur http://www.comicsplace.net/

Annoncé en exlcusivité hier par Comics Place, l’arrivée des trois nouveaux super-héros de Stan Lee chez Emmanuel Proust Editions. Mark Waid, alors éditeur en chef de Boom Studios a proposé à Stan Lee de créer trois nouveaux héros. Ensemble, ils ont confié la réalisation de ces séries à des scénaristes et dessinateurs confirmés et en vogue pour plus de modernité (Stan Lee n’écrit plus, mais supervise son travail). Au final, l’histoire se repete, Stan Lee créé des personnages et d’autres personnes les mettent en scène, comme pour Hulk, Spider-Man et les X-Men.
Voici les trois séries auxquelles vous allez avoir droit : Soldier Zéro, Starborn et The Taveler.

Soldier Zero est écrit par Paul Cornell (auteur de Dr Who, Wisdom et Captain Britain and the MI13 pour Marvel, et de Batman & Robin (post-Morrison) pour DC) et dessiné par Javier Pina (dessinateur de Superman). Les couvertures sont signées Humberto Ramos :

Starborn est écrit par Chris Roberson (Fables, Superman) et dessiné par Khary Randolph (dessinateur de Animated Spawn et Spawn #198).
The Traveler est écrit par Mark Waid (Kingdom Comes, Irrecuperable, Fantastic Four) et dessiné par Chad Harvin.

Pas de date de sortie pour le moment, elles vous seront communiqué très bientôt sur Comics Place, la seule chose qui est sûre, c’est qu’Emmanuel Proust vous prépare de très beaux livres pour 2011.

Annoncé en exlcusivité hier par Comics Place, l’arrivée des trois nouveaux super-héros de Stan Lee chez Emmanuel Proust Editions. Mark Waid, alors éditeur en chef de Boom Studios a proposé à Stan Lee de créer trois nouveaux héros. Ensemble, ils ont confié la réalisation de ces séries à des scénaristes et dessinateurs confirmés et en vogue pour plus de modernité (Stan Lee n’écrit plus, mais supervise son travail). Au final, l’histoire se repete, Stan Lee créé des personnages et d’autres personnes les mettent en scène, comme pour Hulk, Spider-Man et les X-Men.
Voici les trois séries auxquelles vous allez avoir droit : Soldier Zéro, Starborn et The Taveler.

Soldier Zero est écrit par Paul Cornell (auteur de Dr Who, Wisdom et Captain Britain and the MI13 pour Marvel, et de Batman & Robin (post-Morrison) pour DC) et dessiné par Javier Pina (dessinateur de Superman). Les couvertures sont signées Humberto Ramos :

Starborn est écrit par Chris Roberson (Fables, Superman) et dessiné par Khary Randolph (dessinateur de Animated Spawn et Spawn #198).
The Traveler est écrit par Mark Waid (Kingdom Comes, Irrecuperable, Fantastic Four) et dessiné par Chad Harvin.

Pas de date de sortie pour le moment, elles vous seront communiqué très bientôt sur Comics Place, la seule chose qui est sûre, c’est qu’Emmanuel Proust vous prépare de très beaux livres pour 2011.
-

bap - Libraire

- Nombre de BD: 7053
- • Sa galerie
merci pour les infosSite sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...
Mes hommages en Peinture
Mes hommages en Peinture
-

Kristok - Expert BDGestiste

- Nombre de BD: 4693
- • Sa galerie
Pas très intéressant pour le moment (nous avons lu et vendons la version u.s. des trois titres), encore un coup commercial pour Thomas Riviére, qui travaille pour Emmanuel Proust, et qui gère le site Comics blog (d'ou l'exclu...).
Un peu de pub sur le nom de Stan lee, plutôt que de publier de bons comics... ça sent l'option Wolfman...
Au moins on va avoir de beaux livres cartonnés, car en France il semblerait que l'option plateau télé soit très importante pour une bd!
Félicitation pour ce judicieux choix, dommage Emmanuel Proust est pourtant un garçon intelligent et sympathique..
Un peu de pub sur le nom de Stan lee, plutôt que de publier de bons comics... ça sent l'option Wolfman...
Au moins on va avoir de beaux livres cartonnés, car en France il semblerait que l'option plateau télé soit très importante pour une bd!
Félicitation pour ce judicieux choix, dommage Emmanuel Proust est pourtant un garçon intelligent et sympathique..
- apoklyps75017
- Libraire

- • Sa galerie
Je pense aussi que c'est une opération marketing...
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
J'me disais bien aussi...
Enfin, on pardonne d'avance a celui qui nous a edite Last days of American Crime!
Enfin, on pardonne d'avance a celui qui nous a edite Last days of American Crime!

CherryTree
-

CherryTree - BDémoniaque

- Nombre de BD: 1995
- • Sa galerie
et puis si Stan Lee était un bon scénariste ça se saurait
-

zemartinus - BDéphage

- • Sa galerie
En même temps c'est pas dit non plus qu'il fasse tellement plus que mettre sa signature sur la couverture 
-

silversurfer - BDéphage

- • Sa galerie
silversurfer a écrit:En même temps c'est pas dit non plus qu'il fasse tellement plus que mettre sa signature sur la couverture
Ben, c'est un le concept. Les scénarios sont assurés par Mark Waid (The Traveler), Paul Cornell (Soldier Zero) et Chris Roberson (Starborn), sur un "pitch" de Stan Lee.
-

nerhu - BDéphage

- • Sa galerie
Ce ne sont pas les qualités scénaristiques du projet qui sont remises en cause mais le fait de présenter comme un "renouveau" de Marvel ce qui n'est rien d'autre qu'une banale histoire de super-héros comme on en voit depuis des décennies...
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
nerhu a écrit:silversurfer a écrit:En même temps c'est pas dit non plus qu'il fasse tellement plus que mettre sa signature sur la couverture
Ben, c'est un le concept. Les scénarios sont assurés par Mark Waid (The Traveler), Paul Cornell (Soldier Zero) et Chris Roberson (Starborn), sur un "pitch" de Stan Lee.
Oui d'où mon message pour dire que les qualités scénaristiques du vieux Stan n'ont pas trop d'importance. Et un peu aussi pour me moquer de cette approche marketing qui essaie de vendre sur un nom connu qui n'a peut-être qu'une importance très secondaire dans le projet. C'est le genre de truc qui me fait fuir directement...
-

silversurfer - BDéphage

- • Sa galerie
Oui, ça donnera un peu de retombé médiatique du genre : "Les nouveaux supers du Pape du comics"...
En même temps, c'est une future opération marketing à moindre coup (la licence à du coûté 2000€...),
C'est un peu comme les relaunchs, çà fait toujours vendre...
En même temps, c'est une future opération marketing à moindre coup (la licence à du coûté 2000€...),
C'est un peu comme les relaunchs, çà fait toujours vendre...
- apoklyps75017
- Libraire

- • Sa galerie
acheté et lu.
un travail d'édition plutot bon, j'aime l'objet avec le dos rond par contre 15€ pour 4 épisodes (ok c'est moins cher que LDOAC) ca reste cher quand delcourt ou lombard propose 6 ep pour le même prix avec un bouquin cartonné.

Attiré par la sublime couv de Ramos. C'est super classique, on peux resumer l'album en 4 phrases. Beaucoup de déjà vu, c'est creux. j'aime assez le dessin, frais et dynamique.

J'ai encore moins aimé. C'est moins simpliste mais il y a des ficelles grossieres limite honteuse comme les motivations du mechant. Pourtant dans cet album, l'idée de base etait interessante mais très mal exploitée.
2 grosses deceptions, je ne pense pas tenter Soldier zero ni la suite a moins de nombreux avis positifs lors de la sortie des T2.
un travail d'édition plutot bon, j'aime l'objet avec le dos rond par contre 15€ pour 4 épisodes (ok c'est moins cher que LDOAC) ca reste cher quand delcourt ou lombard propose 6 ep pour le même prix avec un bouquin cartonné.

Attiré par la sublime couv de Ramos. C'est super classique, on peux resumer l'album en 4 phrases. Beaucoup de déjà vu, c'est creux. j'aime assez le dessin, frais et dynamique.

J'ai encore moins aimé. C'est moins simpliste mais il y a des ficelles grossieres limite honteuse comme les motivations du mechant. Pourtant dans cet album, l'idée de base etait interessante mais très mal exploitée.
2 grosses deceptions, je ne pense pas tenter Soldier zero ni la suite a moins de nombreux avis positifs lors de la sortie des T2.
-

nonoboz - BDéphile

- • Sa galerie
Ils prennent vraiment les lecteurs pour des cons...
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
Ben non, ils tentent. Après c'est au lecteur de décider du succès ou non du titre. Enfin, en cas de succès, "aux lecteurs".
Je ne pense pas qu'un éditeur prenne le risque de publier un bouquin/acheter une licence en faisant un pari cynique sur la "connerie" des lecteurs.
C'est très relatif, la connerie.
Je ne pense pas qu'un éditeur prenne le risque de publier un bouquin/acheter une licence en faisant un pari cynique sur la "connerie" des lecteurs.
C'est très relatif, la connerie.
-

nerhu - BDéphage

- • Sa galerie
Un peu dommage de lire tout ca, le renouveau dans les comics "super heros" semble difficile a trouver ....
Par contre j ai encore peche une bonne info, je vais m interesser de pres a "Last days of American Crime"
Par contre j ai encore peche une bonne info, je vais m interesser de pres a "Last days of American Crime"
Ma mission est de tuer le temps et la sienne de me tuer ... on est parfaitement à l'aise entre assassins !!
-

je dis -m- - BDéphile

- Nombre de BD: 123
- • Sa galerie
je dis -m- a écrit:Un peu dommage de lire tout ca, le renouveau dans les comics "super heros" semble difficile a trouver ....
Il faut plutôt chercher du côté d'auteurs comme Juan Jose Ryp...
-

D H T - BDGestiste

- • Sa galerie
23 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2