Disparition de ma bibliotheque sur Bookpedia

Ce forum est destiné aux discussions autour du plugin iBede pour Bookpédia sur Mac. Ce plugin permet d'utiliser votre collection BD Gest' sur Mac grâce au logiciel Bookpédia.

Modérateur: bobino

Disparition de ma bibliotheque sur Bookpedia

Messagede bb75017 » 02/07/2011 21:20

Bonjour à tous,

Je viens de perdre ma bibliothèque (environ 2000 albums :cry: ).

J'utilise Bookpedia avec le plugin iBédé. J'ai mis à jour aujourd'hui Bookpédia (passé de 4.6.4 à 4.6.5) la MAJ supprime le plugin iBédé, je l'ai donc re-downloadé du site et réinstallé et là : plus rien...

Merci de me dire comment je peux récupérer tout cela ? J'ai une TimeMachine, et donc des sauvegardes très fréquentes mais ne sais pas quel(s) fichier(s) je dois aller chercher.

Merci d'avance de vos réponses, suis vraiment ennuyé ! :cry:
bb75017
BDébutant
BDébutant

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: Disparition de ma bibliotheque sur Bookpedia

Messagede bobino » 03/07/2011 23:15

L'upgrade Bookpedia et/ou iBede sont totalement décorrélé de votre base de donnée, vos données n'ont donc probablement pas disparues, mais ils sont juste non chargées par bookpedia.
Les données sont dans le répertoire : VotreUserName/Bibliothèque/application support/bookpedia

Maintenez la touche alt enfoncé en ouvrant Bookpedia, sélectionnez "ouvrir une base de donnée existante" essayer d'ouvrir les différentes base de données qui s'affiche. Si Bookpedia a créé une base de donnée vierge, l'ancienne devrait être nommée DatabaseReplaced.pediadata.

Sinon allez dans le répertoire indiqué ci-dessus avec time machine pour récupérer votre collection.
bobino
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 1
Sa galerie

Re: Disparition de ma bibliotheque sur Bookpedia

Messagede bb75017 » 04/07/2011 00:22

bobino est grand ! :ok:

Pour une raison inconnue, la databese avait bel et bien disparu, mais grâce qu nom de fichier, j'ai pu la récupérer dans Time Machine !!

Vraiment merci bobino ;)
bb75017
BDébutant
BDébutant

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)