Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dessins animés, animations, cartoons

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede nexus4 » 01/06/2016 14:42

Message précédent :
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63759
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede nexus4 » 02/06/2016 10:09

Ma vie de Courgette, casting : ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63759
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede bone » 02/06/2016 20:44

Merci Nexus4 pour toutes les videos que tu nous mets à disposition :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede PennBrell » 09/06/2016 18:46

La Tortue rouge
Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede nexus4 » 15/07/2016 15:52

La maquette du navire du Château dans le Ciel



https://www.actualitte.com/video/l-impr ... ciel/66012
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63759
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede nexus4 » 21/07/2016 12:03

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63759
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede barbumyt » 21/07/2016 13:12

Encore une perle, Merci nexus [:fantaroux:2]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12559
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede Mimi275 » 22/07/2016 19:46

J'aivu dory: et bien dans nemo, dory avaitla vedette en tant que perso secondaire. Dans dory, le poulpe devient le personnage rigolo.
Bref ca e regarde mais c'est pas le meilleur DA.
Dernierement zootopie et vice versa sont les 2 au top...
Bon pas de la a detroner shrek dans mon coeur mais bon
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede Alfiniess » 22/07/2016 19:56

Vice versa, je n'ai pas du tout aimé, aucune sympathie pour les persos, pourtant je suis un bon client Pixar mais là non...
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede nexus4 » 23/07/2016 14:27

Je l'ai déja dit mais Vice Versa, La haut (sauf l'intro) et Le voyage d'Arlo sont 3 Pixar que je n'aime pas du tout. Il se passe des trucs et des machins avec comme seul objectif le retour à la maison et c'est le prétexte bien mince a des aventures échevelées et sans grande cohérence.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63759
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede Mimi275 » 23/07/2016 22:11

Ben moi j'aimebien la morale bateau: acceuille ta tristesse pour trouver la joie.
Arlo je n'ai pas aimé.
Vendredi j'essaie: comme des betes: la BA m'a faite rigolé. Je vous en dirai plus!
Avatar de l’utilisateur
Mimi275
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1029
Inscription: 08/03/2016

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede rahoul » 27/07/2016 21:39

PennBrell a écrit:La Tortue rouge


J'ai failli passer à coté. C'est un conte magnifique, violent & sobre à la fois. Une histoire sans paroles au dessin épuré accompagné d'une musique... au diapason pour nous faire ressentir toutes les émotions de la Vie.
J'ai été scotché et j'ai pris mon temps pour me relever de mon siège.
( Merci Pennbrell :daccord: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede rahoul » 31/07/2016 13:07

[Révéler] Spoiler:
A la réflexion, on ne voit jamais explicitement la tortue détruire le radeau. Quand l'homme met la tête sous l'eau pour voir ce qui l'a heurté, il n'y a rien.


( pourquoi ce sujet n'est pas au Bistrot ? )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede PennBrell » 24/08/2016 23:54

Je suis content que La Tortue Rouge t'ait plu, rahoul. ;)
C'est pour moi, l'un des plus beaux films d'animation que j'aie pu voir.

Kobu et l'armure magique (en stop-motion)

Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede Baba2016 » 25/08/2016 01:18

Plus de la moitié de mes achats cette année étaient pour des artbooks et les DVD de dessins animés. Et c’est là que je me rends compte, que tout doucement, je glisse de la BD aux dessins animés et de plus en plus.

Je trouve plus de variétés (dans les thématiques) dans les dessins animés que la BD. Même si on a droit à des trucs un peu déjà vu ou convenu, malgré tout, je trouve que l’animation et les scénarios sont quand même bien plus aboutis et moins gnangnan que les dessins aimés des années 80 à 90 par exemple. (les pires navets sont de cette période à mon avis). Aussi, contrairement à la BD, je trouve que c’est un secteur qui a su se renouveler et évoluer avec son temps.

J’ai quasi tout vu de ce qui se fait depuis « Blanche Neige » et si au début de la 3D et du numérique j’avais temporairement décroché (je suis un vieux qui préfère la 2D), les dessins animés de ses dernières années, sont quand même vachement bien et m’ont fait changer d’avis. Aujourd’hui je regarde avec autant de plaisir un dessin animé en 3D qu’en 2D même si cette dernière à toujours ma préférence malgré tout.

Et au final, je me rends compte que depuis environ une petite dizaine d’années, je suis devenu plus consommateur de dessins animés que de BD. :oops:

Un dessin animé pas mal du tout, en plus dans un style très BD, c’est « Tout en haut du monde ».

Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede silenttimo » 25/08/2016 07:38

Si tu es curieux de découvrir les origines du ciné d'animation, je conseille de trouver en DVD Emile Cohl (c'est sorti, en livre +DVD notamment), considéré comme le réalisateur du premier film d'animation de l'histoire du cinéma avec "Fantasmagorie" (1908) :




Perso, j'adore la malice d'Emile Reynaud avec surtout "Autour d'une cabine" (1892) (mais aussi "Pauvre Pierrot" en 1894), premiers dessins animés de l'histoire (ce n'est pas du cinéma, mais c'est bien de l'animation) :




Et bien sûr, je recommande chaudement l'une des grandes inspiratrices de Michel Ocelot, Lotte Reiniger, qui faisait déjà du découpage de silhouettes en ombres chinoises en 1922 et réalise le premier long-métrage animé avec "Les aventures du prince Achmed" (1926) qu'il faut trouver en DVD France (le film étant restauré et copyrighté dans sa restauration, ça vaut le coup, et il est désormais non visible sur YT et consorts).

Et en second lieu Ladislas Starevitch qui débute la fiction 'animée en stop-motion en 1909-10, son oeuvre culminant après son arrivée en France, entre le début des années 20 et 1940 avec des thèmes autour des fables de La Fontaine et du roman de Renard (il existe plusieurs DVD Z2 de films de Starevitch).

Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede Baba2016 » 25/08/2016 10:57

Merci. Il y a aussi tous les courts métrages des écoles d'animation réalisés comme travail de fin d'études, mais il faut vraiment fouiller sur le net, car très peu son en ligne en fait. (Ou l'était à l'époque et aujourd'hui on ne les trouve plus). Il y a dans ces courts métrages de véritables petits bijoux.
Avatar de l’utilisateur
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 970
Inscription: 30/07/2016

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede Aigle Solitaire » 25/08/2016 11:03

Baba2016 a écrit:Il y a aussi tous les courts métrages des écoles d'animation réalisés comme travail de fin d'études, mais il faut vraiment fouiller sur le net, car très peu son en ligne en fait. (Ou l'était à l'époque et aujourd'hui on ne les trouve plus). Il y a dans ces courts métrages de véritables petits bijoux.


Ah oui. Je me rappelle d'un qui s'appelait Tong. Excellent, celui-ci. [:kusanagui:6]

Aigle Solitaire
 

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede zanzibar » 05/09/2016 01:12

nexus4 a écrit:Il se passe des trucs et des machins avec comme seul objectif le retour à la maison et c'est le prétexte bien mince a des aventures échevelées et sans grande cohérence.

-
Tu es bien dur avec les prétextes bien minces, le but de Sheeta dans le Chateau dans le ciel de Hayao Miyazaki c'est de rentrer chez elle, dans sa ferme, retrouver le Chateau dans le ciel ne l’intéresse absolument pas, c'est le cours des évènements qui la force.
Oui je l'ai revu dernièrement avec le recul et en vieillissant c'est encore meilleur.
-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede PennBrell » 13/11/2016 10:46

Louise en hiver de Jean-François Laguionie

Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

Re: Dessins animés, animations, cartoons

Messagede PennBrell » 13/11/2016 10:55

Un peu moins poétique :D

Sausage Party de Conrad Vernon et Greg Tiernan

Prends garde à tes pensées car elles deviendront tes désirs. Prends garde à tes désirs car ils deviendront tes paroles. Prends garde à tes paroles car elles deviendront tes actes. Prends garde à tes actes car ils deviendront ton destin.
Avatar de l’utilisateur
PennBrell
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 31/12/2007

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités