Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede johnkalak » 18/10/2007 09:43

Message précédent :
OK, j'ai compris : c'est quand tu veux exporter un album que la BeL ne possède pas mais comme c'est ton 1er de cet auteur là, avant de le créer dans ta base, tu veux pouvoir importer l'auteur de la BEL pour être certain d'en avoir l'orthographe exacte et de ne pas faire de doublon lors de l'export.

C'est tordu, non :question:
Ca ne doit pas être si fréquent :siffle:

Voilà tu as tout compris :mrgreen:
Ce n'est pas si tordu que ça parce que que l'idée c'est quand même de faciliter la vie des exporteurs et éviter les doublons.
Et c'est assez fréquent tout de même. Pour quelqu'un comme moi qui achète pas mal de nouveauté il est assez fréquent que j'achète des albums d'auteurs que je n'avais pas avant. Comme je suis consciencieux je fais super attention mais la solution que je propose ne me parait pas trop compliquée (mais ça c'est le chef qui peut le dire) et ferait beaucoup de bien ;)
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede laurent-bd » 18/10/2007 14:04

L'utilisation de BDGest derrière un proxy d'entreprise me pose des problèmes.

J'aurais aimé savoir si les autres derrière un proxy, ont le même soucis.

La partie Import marche sauf que :

- Il ne m'affiche pas les albums correspondants à une série lorsque je clique dessus dans la colonne de gauche.
Et ceci pour presque toutes les séries sauf celles ramenant un grand nombre d'albums (Lucky Luke, Spirou..)

- De même pour la recherche:
Par exemple pour la série "Hauteville House", lorsque je tape "Hauteville" dans la recherche, il ne ramène rien.
Je suis obligé de taper "Haut" pour qu'apparaissent les albums Hauteville House. Sauf qu'ils se retouvent dans une longue liste d'album contenant tous le mot "Haut".

- Lorsque je clique sur des lettres comme U,W,X,Y,Z aucune série n'est affiché.

- La mise à jour d'un album avec le BEL fait planter le logiciel à chaque fois.

J'ai donc accès à tous les albums mais je suis obligé de feinter pour les trouver.
Pas primordial en soi mais génant à la longue.
Je suis le seul chez qui ça fait ça?
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede BDGest » 18/10/2007 14:31

En gros les connexions marchent uniquement quand elles ramènent beaucoup de données ? D'autres ont le souci en passant via proxy ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede laurent-bd » 18/10/2007 14:36

En gros les connexions marchent uniquement quand elles ramènent beaucoup de données ? D'autres ont le souci en passant via proxy ?


En gros c'est ça.
Ca marche que quand ça ramène bcp de données.
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede eBry » 18/10/2007 15:22

Personnellement, je comprends l'intérêt de la BEL pour les nouveaux, lors de la création de leur base, ou pour les gros collectionneurs qui rachètent des lots mais franchement, pour 15 à 20 albums/mois, dont 75% de séries existantes, c'est quand même plus rapide à la main :wink:
Pas vraiment. J'importe toujours et ne crée à la main que si ce n'est pas déjà dans la BeL, par exemple la bio de Leblanc.

Pesonnellement je ne vois que deux choses qui me gênent vraiment à l'occasion dans les imports :
1 - Les déclinaisons intempestives des séries en fonction de sous-classements qui changent toutes les semaines alors que je veux trouver tous les albums d'une série d'un coup et pas éparpillés dans une floppée de variantes. Dernier changement casse-pieds qui m'a irrité : entre le moment où j'ai importé des Lapinot dans mes albums à acheter et le moment où je les ai achetés, quelqu'un a renommé la série dans la BeL de manière discutable puiqu'à l'origine elle avait l'intitulé exact de la couverture des albums alors que ce n'est plus le cas maintenant. Résultat, la description de mes albums à acheter ne se mettait plus à jour, ayant perdu le lien avec la BeL. En son temps j'ai enthousiasmé le Chef en lui suggérant un champ principal pour le titre des séries, plus un champ de sous-classement mais le vénérable Chef a constaté qu'il ne s'en sortirait pas sans un énième changement dans le schéma de la base de données. C'est donc remis aux calendes grecques...
2 - Les auteurs existant sous différentes orthographes et le bazard total parfois induit par les pseudos divers d'un même auteur.
3 - La qualité des couvertures. C'est de moins en moins le cas, rare dirais-je même.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede PascalB » 18/10/2007 15:22

En gros les connexions marchent uniquement quand elles ramènent beaucoup de données ? D'autres ont le souci en passant via proxy ?
Non, chez moi tout va bien :ok:

J'ai fait les tests de Laurent et tout se passe bien :exclaim:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede laurent-bd » 18/10/2007 15:43

Non, chez moi tout va bien :ok:

J'ai fait les tests de Laurent et tout se passe bien :exclaim:


Alors ça doit être le proxy de ma boite.
Et la mise à jour des albums marche aussi?
Avatar de l’utilisateur
laurent-bd
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 24/01/2007
Localisation: Courbevoie
Age: 41 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede PascalB » 18/10/2007 15:45


Alors ça doit être le proxy de ma boite.
Et la mise à jour des albums marche aussi?
Je n'ai pas essayé, je ne tiens pas à abimer ma belle base :mrgreen: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede karibou666 » 01/11/2007 22:11

Bonjour à tous,

Je viens de lâcher les 40€ et tout content j'installe et je me prépare à construire ma collec comme un furieux grace à la base en ligne.

Mais seulement voila le logiciel me dit qu'il est impossible de lire les paramètres de connexion.
Que c'est peut être dû à une inaccéssibilité du site bedetheque.com (à l'instant ou j'essaie il est accessible via IE7 en tout cas), il faut vérifier le paramétrage de son firewall (ça tombe bien j'en ai pas de firewall comme ça c'est plus simple) et ensuite si on utilise un proxy aller renseigner les options du logiciel...
Bon à priori je dirais que je n'utilise pas de Proxy à moins qu'une freebox V5 en mode routeur (vu qu'il y a deux ordi branchés sur la freebox) soit un proxy...
En gros je suis un peu largué sur comment on fait pour pouvoir se servir de la base en ligne si il dit qu'il peut pas s'y connecter et qu'on a pas d'explication à ce phénomène.

Merci d'avance à toute réponse
Avatar de l’utilisateur
karibou666
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 73
Inscription: 01/11/2007
Localisation: Paris
Age: 45 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede eBry » 02/11/2007 00:17

Oui, pas de bol pour karibou666. Ca arrive une fois toutes les Saint Glinglin que la BeL soit inaccessible et c'est le jour où karibou666 se connecte pour la première fois...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede thb » 02/11/2007 11:17

J'étais connecté sans souci au moment où il a posté son problème... ça doit venir d'ailleurs.

karibou666 as tu réessayé depuis ?
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede eBry » 02/11/2007 11:53

Non, non. J'avais le même problème que lui toute la journée d'hier.

Par contre je viens de tester avec succès à l'instant...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede thb » 02/11/2007 12:12

Doit y avoir un filtrage par plaque géographique !!!
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede eBry » 02/11/2007 13:59

Tu es de quelle région ? karibou666 est de Paris et je suis de Bruxelles...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede thb » 02/11/2007 14:18

De la région parisienne ...
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede thb » 02/11/2007 14:19

mais c'était une blague !!! pour la plaque géographique
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede eBry » 02/11/2007 19:06

C'est pas si bête. Un problème d'adressage IP lié au DNS toucherait les régions du monde l'une après l'autre, pas toutes en même temps parce que les DNS se mettent à jour l'un l'autre avec des intervales, pas simultanément.

Donc, les Français pourraient avoir le problème sans que les Canadiens ne le vivent encore.
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede thb » 03/11/2007 15:21

exact... mais dans ce cas, je pense que ce serait tous les services bdgest qui seraient inaccessibles... à moins que ces services soient disséminés en plusieurs endroits...
Avatar de l’utilisateur
thb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 426
Inscription: 20/01/2003
Age: 57 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede eBry » 04/11/2007 16:11

La Bédéthèque est gérée à part...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede BDGest » 07/11/2007 15:59

Non le problème venait du serveur en l'occurence.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Dernière mise à jour : BD Gest' Evolution 6.0.3i

Messagede eBry » 07/11/2007 20:51

Patatra...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités