Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Déplacer ma collection

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Déplacer ma collection

Messagede Philemon » 18/01/2014 19:57

BDGest est installé sur mon PC portable, et je souhaiterais déplacer ma collection sur un NAS que je viens d'installer.
Quels fichiers dois-je déplacer (tout le soft ou bien seulement certains fichiers ?), est-ce que ça se fait bestialement à la main (et il suffit d'indiquer le nouveau chemin d'accès qqes part dans le soft ou bien y a-t-il qqes fonctions qui peuvent aider ? quelles précautions prendre ? Il y a un login/pwd pour accèder à mon NAS, comment BDGest va gérer ça ?
L'idée est de ne plus craindre les crash PC, il y a peut-être une autre solution plus intelligente et plus simple ?

Ma question est peut-être un peu idiote, désolé...
:oops:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13531
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Déplacer ma collection

Messagede Bad Bear » 20/01/2014 21:31

J'utilise pour ma part BDGest à partir d'une clé USB en chemin relatif, ce qui me permet de l'emporter partout et de l'éxecuter sur n'importe quel ordi. (sous Windows)

J'ai réinstallé BDGest sur la clé et fait un copier/coller des répertoires et du fichier .mdb
A la première utilisation, j'ai indiqué la nouvelle localisation du fichier .mdb

Je pense que ça doit être pareil pour un NAS.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Déplacer ma collection

Messagede Philemon » 20/01/2014 21:53

Tu veux dire que tout BDGest est sur une clé usb ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13531
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Déplacer ma collection

Messagede kortex » 21/01/2014 07:59

Philemon a écrit:Tu veux dire que tout BDGest est sur une clé usb ?


voui


En fait tu peux installer le logiciel ou tu veux, il te faut par contre bien copier le fichiers collection.mdb et les différents dossiers contenant les images (couv, versos,....). Tu trouveras tout cela en consultant les chemins dans BDGEST (onglet outils/options) ;)
Avatar de l’utilisateur
kortex
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2847
Inscription: 31/07/2002
Age: 45 ans

Re: Déplacer ma collection

Messagede BDGest » 21/01/2014 07:59

Pour mettre BDGest sur un NAS, copie les fichiers mdb et les sous repertoires images sur ce NAS. Ensuite, dans BDGest', va dans le menu Outils/Options pour paramétrer les chemins de la collection et des images.

Et oui, BDGest peut marcher en standalone, directement depuis une clé USB. Pas besoin de l'installer sur l'ordi, il suffit de le lancer depuis la clé. Mais dans ce cas, il faut bien entendu que tout l’exécutable soit présent sur la clé, en plus des datas.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14628
Inscription: 02/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Déplacer ma collection

Messagede Philemon » 21/01/2014 08:43

Merci pour vos réponses !

Quels sont les fichiers qui, eux, restent sur mon PC ? (cas du NAS)
Uniquement le .exe ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13531
Inscription: 27/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités