Dédicace Tintin
Modérateur: Busch
Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dédicace Tintin
Message précédent :
En 1979 Hergé était déjà malade...mais le mol arrondi du trait sous la signature de la dédicace de Guepardo ne lui ressemble pas , aucun dynamisme !
Donc pour moi dédicace Guepardo : fausse
Et bien sûr celle de Nico aussi ( inversion du trait sous la signature, entre autres détails révélateurs)
En 1979 Hergé était déjà malade...mais le mol arrondi du trait sous la signature de la dédicace de Guepardo ne lui ressemble pas , aucun dynamisme !
Donc pour moi dédicace Guepardo : fausse
Et bien sûr celle de Nico aussi ( inversion du trait sous la signature, entre autres détails révélateurs)
-

LEAUTAUD - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Vous êtes des mauvais tout de même
y'en a pas un seul qui a compris la demande de notre ami...
Bon allez je te l'achete ta bd avec ton gribouilli, 2€ (fdp inclu bien sur) et avec paquet cadeau
y'en a pas un seul qui a compris la demande de notre ami...
Bon allez je te l'achete ta bd avec ton gribouilli, 2€ (fdp inclu bien sur) et avec paquet cadeau
-

guigoune - BDépravé

- • Sa galerie
La présomption d'innocence, quel que soient les soupçons que l'on peut avoir, ça compte.
Tirer à boulets rouges d'entrée, non. Quand ça dérape, oui.
Tirer à boulets rouges d'entrée, non. Quand ça dérape, oui.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER
"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
-

fancomvous - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
En fait je crois que Guepardo voulait se faire confirmer l'authenticité de sa dédicace ( et en avait demandé la valeur juste avant d'ouvrir ce topic, sur le Forum des débutants) . Donc , pas de problème . Mais , forcèment , une déception .
Reste qu'ici il a obtenu des avis dont il n'est pas obligé de tenir compte , chacun voit midi à sa porte.
Reste qu'ici il a obtenu des avis dont il n'est pas obligé de tenir compte , chacun voit midi à sa porte.
-

LEAUTAUD - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
C'est ce qu'il me semble aussi. Subodorer tout de suite que ce soit une proposition de vente dissimulée, ça ne me semble pas correct. En tous les cas je n'ai vu aucune infraction aux règles et c'est la seule chose qui compte après tout.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER
-

fancomvous - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
Merci à tous pour vos commentaires. La dédicace n'est pas à vendre. On m'avait confié l'album avec la dédicace en me demandant mon avis, comme je n'y connais rien, je me suis dit que vais demander aux pros de bdgest...
En conclusion, il semblerait à la lecture de vos commentaires que ce soit plus un faux qu'un vrai bien que le 2e propriétaire du dessin m'aie donné l'origine de la dédicace.
Enfin bon la BD va donc retourner chez son 2e propriétaire avec la mention "plus faux que vrai".
Merci encore.
Alex
En conclusion, il semblerait à la lecture de vos commentaires que ce soit plus un faux qu'un vrai bien que le 2e propriétaire du dessin m'aie donné l'origine de la dédicace.
Enfin bon la BD va donc retourner chez son 2e propriétaire avec la mention "plus faux que vrai".
Merci encore.
Alex
-

Guepardo - BDéboussolé

- • Sa galerie
25 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2