Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Rebirth

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Rebirth

Messagede Geb » 13/05/2017 11:19

Message précédent :
Merci pour vos retours, c'est sympa.

Je vais donc sans doute me cantonner aux Batman Rebirth et Batman Récits complets alors.

Dommage pour Superman et WW qui ne sont pas en kiosque, j'aurais bien tenté le coup mais hors de question d'empiler du carton librairie pendant des années sur mes étagères ...
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede logan1973 » 14/05/2017 13:31

J'ai lu le DC Rebirth et le moins qu'on puisse dire c'est que je suis pas emballé par l'ouvrage. A la limite utiliser le Dr Manhattan pour expliquer le changement de continuité de New 52 si c'est bien expliqué c'est pas grave mais là c'est ni expliqué au public ni visiblement aux auteurs (parce que dire que toutes les modifications sur la continuité sont dues au Grand Schtroumpf sauf la disparition de Wally West qui lui a été exilé hors de la continuité par Abra Kadabra c'est au mieux une erreur de communication entre les auteurs ou au pire du foutage de gueule) mais le problème c'est que johns il a absolument rien proposé dans son comic a part la mort de Pandora, probablement des mains de Big Blue, et des recopies de pages issues des différents numéro 1 des séries Rebirth (a vue de nez y a au moins Titans, Flash et Batman, mais je crois bien en avoir vu une ou deux de plus) sans aucun liant ni semblant de scénario autre qu'annoncer un futur cross over (parce que comme le craignait Hermès on va bien avoir droit au cross ou tout les héros vont marave la gueule de Manhattan).
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede toque » 14/05/2017 22:31

Merci les spoil ...
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede kilfou » 15/05/2017 09:56

Oui, un peu bourrin et pas très respectueux des autres usagers.

Sinon lu aussi les premiers kiosques. Bof bof, pas super convaincu.

DC Rebirth, j'en attendais pas grand chose, c'est qu'une intro ok. Les clins d'oeil à
[Révéler] Spoiler:
Watchmen
sont plutôt sympas.

Le retour des titans c'est plus fun, mais aussi beaucoup plus niais, "super le pouvoir de l'amitié c'est le plus fort, venez avec moi les copains !" ça me laisse un peu froid. Ca faisait un bail que j'avais pas lu de Brett Booth, je me souvenais plus de son penchant pour les musculatures hypertrophiés :D :? Ceci dit dans le style Jim Lee ça fait le taf.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 15/05/2017 11:42

Moi aussi j'ai lu ces deux premiers kiosques, et le sentiment global reste mitigé.
Pour le DC Universe Rebirth, mouais, ça n'est qu'un long teasing sur ce qui va suivre. Ca me fait l'effet d'un FCBD ou d'un sneak peak (comme pour le DCYOU), où on nous explique rapidement (parfois en une case, parfois en une page) ce qui va suivre dans les séries DC.
[Révéler] Spoiler:
J'ai du mal à croire au rattachement avec Watchmen par contre. Ca paraît trop évident et pourtant jamais dit explicitement. Comme si Johns disait "Qu'est-ce qui est grand et bleu et qui manipule tout ce petit monde ?" pour au final nous dire "EEEEEEEEEEH NON ! Ce n'est pas Manhattan, c'est le Schtroumpf à lunettes qui a mangé de la soupe !" :D
Bref, j'attends de voir la suite, mais j'espère secrètement que ça ne soit pas du pur Watchmen.

Globalement, ces 70 pages sont quand même bien faites, il y a un fil rouge avec Wally West qui permet de survoler tout le DC Universe, et les dessins sont très beaux. Mais ça fait plus catalogue qu'autre chose.

Pour le "Retour des Titans", pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est du très classique. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, elle est même plutôt ch... avec encore du teasing pour vous-savez-quoi avec des gros sabots tout du long, et Abnett nous rejoue la même chose que ce qu'on avait lu juste avant dans le one-shot de Geoff Johns, en moins bien puisque l'enjeu est plus faible. :?
Les dessins de Brett Booth, j'en peux plus. Il m'agace ce type.
Reste l'ambiance qui est très réussie. On retrouve ce qui faisait le sel des publications DC avant les New52, quelque chose de positif, et non pas de la méfiance au sein même de l'équipe, avec des personnages qui n'arrivent pas à se dépêtrer de la menace extérieure parce qu'ils dysfonctionnent à l'intérieur (Teen Titans... :siffle: ). Bref, un truc un peu solaire, qui fait du bien.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede logan1973 » 15/05/2017 15:52

Tireg a écrit:Moi aussi j'ai lu ces deux premiers kiosques, et le sentiment global reste mitigé.
Pour le DC Universe Rebirth, mouais, ça n'est qu'un long teasing sur ce qui va suivre. Ca me fait l'effet d'un FCBD ou d'un sneak peak (comme pour le DCYOU), où on nous explique rapidement (parfois en une case, parfois en une page) ce qui va suivre dans les séries DC.
[Révéler] Spoiler:
J'ai du mal à croire au rattachement avec Watchmen par contre. Ca paraît trop évident et pourtant jamais dit explicitement. Comme si Johns disait "Qu'est-ce qui est grand et bleu et qui manipule tout ce petit monde ?" pour au final nous dire "EEEEEEEEEEH NON ! Ce n'est pas Manhattan, c'est le Schtroumpf à lunettes qui a mangé de la soupe !" :D
Bref, j'attends de voir la suite, mais j'espère secrètement que ça ne soit pas du pur Watchmen.

Globalement, ces 70 pages sont quand même bien faites, il y a un fil rouge avec Wally West qui permet de survoler tout le DC Universe, et les dessins sont très beaux. Mais ça fait plus catalogue qu'autre chose.

Pour le "Retour des Titans", pas grand chose à se mettre sous la dent, c'est du très classique. L'histoire ne casse pas trois pattes à un canard, elle est même plutôt ch... avec encore du teasing pour vous-savez-quoi avec des gros sabots tout du long, et Abnett nous rejoue la même chose que ce qu'on avait lu juste avant dans le one-shot de Geoff Johns, en moins bien puisque l'enjeu est plus faible. :?
Les dessins de Brett Booth, j'en peux plus. Il m'agace ce type.
Reste l'ambiance qui est très réussie. On retrouve ce qui faisait le sel des publications DC avant les New52, quelque chose de positif, et non pas de la méfiance au sein même de l'équipe, avec des personnages qui n'arrivent pas à se dépêtrer de la menace extérieure parce qu'ils dysfonctionnent à l'intérieur (Teen Titans... :siffle: ). Bref, un truc un peu solaire, qui fait du bien.



[Révéler] Spoiler:
La mort de pandora est une réplique de la mort de Rorschach dans watchmen, la dernière page de Rebirth est une réplique exacte de celle de Watchmen, on voit le badge du comédien dans la batcave, honnêtement la seule possibilité existante que ce soit pas l'oeuvre de Manhattan c'est d'impliquer Ozymandias
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17100
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 15/05/2017 16:13

[Révéler] Spoiler:
Tu veux dire Mister Oz ? :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede thomarvel » 15/05/2017 19:32

Je partage le même avis que beaucoup ici, mis à part Batman et Wonder Woman, le reste ne vaut pas grand chose. Les dessins sont superbes mais les récits...

Je me contenterais donc de suivre Batou et Wonder.
Avatar de l’utilisateur
thomarvel
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 29
Inscription: 22/01/2017
Localisation: Bourgogne (Dijon)
Age: 34 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Oncle Hermes » 15/05/2017 20:11

Tireg a écrit:
[Révéler] Spoiler:
J'ai du mal à croire au rattachement avec Watchmen par contre. Ca paraît trop évident et pourtant jamais dit explicitement. Comme si Johns disait "Qu'est-ce qui est grand et bleu et qui manipule tout ce petit monde ?" pour au final nous dire "EEEEEEEEEEH NON ! Ce n'est pas Manhattan, c'est le Schtroumpf à lunettes qui a mangé de la soupe !" :D
Bref, j'attends de voir la suite, mais j'espère secrètement que ça ne soit pas du pur Watchmen.

Bon je sais pas pourquoi je réponds en spoiler aussi vu que pour le coup DC avait annoncé la chose assez clairement avant même la sortie de REBIRTH, et qu'on en parle ouvertement dans les premières pages du topic, mais les dernières annonces de Geoff Johns pour sa prochaine intervention sur la gamme, intitulée
[Révéler] Spoiler:
Image

ont laissé tomber le faux suspense bidon pour confirmer qu'on va bien vers un mano a mano entre Superman et
[Révéler] Spoiler:
le Dr. Manhattan.

(Et bien évidemment, comme toujours avec les déclarations de Johns et de quelques autres, c'est le meilleur truc qu'il a jamais écrit ça va tout changer vous allez voir ce que vous allez voir etc. etc. etc.).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede toque » 15/05/2017 20:25

thomarvel a écrit:Je partage le même avis que beaucoup ici, mis à part Batman et Wonder Woman, le reste ne vaut pas grand chose. Les dessins sont superbes mais les récits...

Je me contenterais donc de suivre Batou et Wonder.


Tu oublie Superman non ? Il me semble que le run de Tomasi a de très bonne critique.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 16/05/2017 09:39

Oncle Hermes a écrit:
Tireg a écrit:
[Révéler] Spoiler:
J'ai du mal à croire au rattachement avec Watchmen par contre. Ca paraît trop évident et pourtant jamais dit explicitement. Comme si Johns disait "Qu'est-ce qui est grand et bleu et qui manipule tout ce petit monde ?" pour au final nous dire "EEEEEEEEEEH NON ! Ce n'est pas Manhattan, c'est le Schtroumpf à lunettes qui a mangé de la soupe !" :D
Bref, j'attends de voir la suite, mais j'espère secrètement que ça ne soit pas du pur Watchmen.

Bon je sais pas pourquoi je réponds en spoiler aussi vu que pour le coup DC avait annoncé la chose assez clairement avant même la sortie de REBIRTH, et qu'on en parle ouvertement dans les premières pages du topic, mais les dernières annonces de Geoff Johns pour sa prochaine intervention sur la gamme, intitulée
[Révéler] Spoiler:
Image

ont laissé tomber le faux suspense bidon pour confirmer qu'on va bien vers un mano a mano entre Superman et
[Révéler] Spoiler:
le Dr. Manhattan.

(Et bien évidemment, comme toujours avec les déclarations de Johns et de quelques autres, c'est le meilleur truc qu'il a jamais écrit ça va tout changer vous allez voir ce que vous allez voir etc. etc. etc.).

Nooooooooooon ! Non je ne veux pas y croire ! Laisse-moi me voiler la face encore deux ans s'il te plaît ! [:bdgest]
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede toque » 16/05/2017 09:46

Moi qui était déjà pas chaud sur le before watchmen, voir les personnages utilisés de cette façon cela me laisse un goût amer. :?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 16/05/2017 15:16

Je vais rajouter mon grain de sel pour être claire. Je n'ai lu que les sorties kiosque pour le moment de chez Urban sur le sujet.

Donc voici tous les tires rebirth US qui existent:

Préludes
  • Superman: Requiem
  • Titans: The Hunt

Introduction
  • Dc Universe Rebirth

Dans la famille Batman
  • Batman Rebirth + Batman
  • Detective comics
  • Batgirl
  • Nightwing Rebirth + Nightwing
  • All-Star Batman
  • Batgirl and the Birds of Prey Rebirth + Batgirl and the Birds of Prey
  • Batwoman Rebirth + Batwoman

Dans la famille Superman/Wonder-Woman
  • Action Comics
  • Superman Rebirth + Superman
  • Wonder Woman Rebirth + Wonder Woman
  • New Super-Man
  • Superwoman
  • Supergirl Rebirth + Supergirl
  • Trinity

Dans la famille Justice League:
  • Aquaman Rebirth + Aquaman
  • The Flash Rebirth + The Falsh
  • Green Lanterns
  • Hal Jordan and the Green Lantern Corps Rebirth + Hal Jordan and the Green Lantern Corps
  • Justice League Rebirth + Justice League
  • Titans Rebirth + Titans
  • Cyborg Rebirth + Cyborg
  • Teen Titans Rebirth + Teen Titans
  • JLA:The Atom Rebirth + JLA:Killer Frost Rebirth + JLA:The Ray Rebirth + JLA:Vixen Rebirth + JLA Rebirth + Justice League of America

Les autres
  • Green Arrow Rebirth + Green Arrow
  • Deathstroke Rebirth + Deathstroke
  • Harley Quinn
  • Hellblazer Rebirth + Hellblazer
  • Red Hood and the Outlwas Rebirth + Red Hood and the Outlwas
  • Suicide Squad Rebirth + Suicide Squad
  • Blue Beetle Rebirth + Blue Beetle
  • Batman Beyond Rebirth + Batman Beyond
  • Super sons

Les mini-séries:
  • Justice League vs. Suicide Squad
  • Dark Knigts: Metal


D'après les avis sur différents sites, les séries les plus intéressantes sont:
  • Superman
  • Hall Jordan & the Green Lantern Corps
  • All-Star Batman
  • Nightwing
  • Deathstroke
  • Action Comics
  • Wonderwoman
  • New Super-Man
  • Super sons
  • Superwoman
  • Aquaman
  • Justice League of America
  • Green Lantern
  • Trinity
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede toque » 16/05/2017 15:22

Tiens d'ailleurs, quelqu'un a lu superman requiem ?

ça vaut le coup ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 16/05/2017 16:43

Ca vaut moyennement le coup. Pour un évènement aussi important (mais qui ne reste qu'une redite de la mort de Superman), c'est un peu expédié. J'ai senti Tomasi pas spécialement à l'aise sur un tel objet.
Après, ça aura de l'importance dans Rebirth, mais si tu connais juste la fin de ce "Requiem", ça suffit ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede toque » 16/05/2017 16:53

[Révéler] Spoiler:
En gros c'est expliqué dans le numéro de lancement de Rebirth
Superman meurt, mais y'en a un autre dans un coin venu d'une terre // qui se trouve là par hasard.
J'ai bon ? :D
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15551
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede geoff42000 » 16/05/2017 18:35

C'est exactement ça ! ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 17/05/2017 10:16

toque a écrit:
[Révéler] Spoiler:
En gros c'est expliqué dans le numéro de lancement de Rebirth
Superman meurt, mais y'en a un autre dans un coin venu d'une terre // qui se trouve là par hasard.
J'ai bon ? :D

Et plus précisément, mieux vaut lire le comics "Superman : Lois & Clark". ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Oncle Hermes » 17/05/2017 12:22

Oui. (Mais ce n'est pas absolument nécessaire non plus.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Oncle Hermes » 17/05/2017 15:12

Tiens, je m'apprêtais à reprendre mon "petit" tour de présentation des sorties de juin, et je m'aperçois que les images de couverture que je lie depuis le site d'Urban n'apparaissent plus sur le forum. Au départ je pensais que le problème devait venir d'Urban, mais, ce qui est encore plus bizarre et surtout plus gênant, je m'aperçois en regardant les pages précédentes que non seulement les images ont disparu mais que, dans au moins un cas, une partie d'un texte que j'ai écrit aussi :shock: - la présentation du numéro Rebirth de Johns qui a apparemment eu le "malheur" d'être écrite entre deux images et a "sauté" avec. Plus exactement, ce n'est pas qu'elle a été effacée, c'est qu'elle ne s'affiche plus : on peut la "retrouver" en faisant une citation. Du coup c'est le forum qui débloque, ou....?

Si quelqu'un a une idée de ce qui se passe, ou, mieux encore, une solution, ce serait sympa de l'indiquer, car j'aimerais autant éviter de passer des heures à rédiger des messages pour qu'ils deviennent illisibles suite à une couille technique. :?
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 18/05/2017 09:23

Oncle Hermes a écrit:(...) de passer des heures à rédiger des messages (...)

D'ailleurs ça me fait penser à te dire merci (ainsi qu'à d'autres personnes sur ce forum) pour le temps que tu prends à rédiger tes messages à chaque fois. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités