Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Rebirth

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Rebirth

Messagede nonoboz » 26/06/2017 19:57

Message précédent :
c'est un arc complet de la série Bird of Prey mais c'est bien une série à suivre.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 20/07/2005

Re: DC Rebirth

Messagede cadeb » 26/06/2017 20:07

Merci Nono de ta réponse.

Est-il possible que la suite sorte autrement qu'en récit complet kiosque?

Je projette d'acquérir le Green Arrow prévu le mois prochain.

Mes acquisitions kiosque sont sous-tendue par le caractère de récit complet.
Si les histoires se finissent en cliffhanger et que la suite est diluée dans les parutions groupées, il vaut mieux patienter pour une publication librairie achevée...

Qu'en est-il?
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 26/06/2017 23:25

cadeb a écrit:Merci Nono de ta réponse.

Est-il possible que la suite sorte autrement qu'en récit complet kiosque?

Je projette d'acquérir le Green Arrow prévu le mois prochain.

Mes acquisitions kiosque sont sous-tendue par le caractère de récit complet.
Si les histoires se finissent en cliffhanger et que la suite est diluée dans les parutions groupées, il vaut mieux patienter pour une publication librairie achevée...

Qu'en est-il?


Pour l'instant il n'y a aucune information sur le fait que les "récit complet" kiosque sortent en librairie. Ni que les "récit complet" qui ont une suite aient leur suite publié. Il n'est pas non-plus prévu que "Batgirl et Les Birds of Prey" rejoignent le mensuel Batman.

Pour l'instant toutes les séries commencées en librairie ou en kiosque (hors HS) ont été mené à terme ou la suite est prévu. Même si des changement de nom et/ou de format on été apporté (Catwoman et Swamp Thing) ou que le temps de publication à été long (Batman, le chevalier noir).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede cadeb » 27/06/2017 01:23

Donc tout est possible y compris le plus bordélique pour le lecteur quoi...

voir même sécher sur un cliffhanger...

Le Birds of Prey VO annoncé en Aout 17 est le N°11 qui est une 1ère partie ( "source code") et pas encore de récit complet vol 2...

sachant que le vol 1 est sorti en VO en sept 16, rien en vue avant 8 mois sur cet arc en VF...
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 27/06/2017 08:35

Cette impatience... :D

En partant du principe qu'il y a un numéro tous les mois, on peut estimer qu'on aura la suite de Batgirl & the Birds of Prey dans 6 mois. Urban va vraisemblablement alterner chaque mois entre 6 séries dans leurs "récits complets" (Batgirl & the Birds of Prey, ?? Batwoman ? côté Batman, Green Lanterns, Green Arrow et Aquaman côté Justice League).

Pas d'inquiétude, on aura la suite ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 27/06/2017 12:27

Tireg a écrit:Cette impatience... :D

En partant du principe qu'il y a un numéro tous les mois, on peut estimer qu'on aura la suite de Batgirl & the Birds of Prey dans 6 mois. Urban va vraisemblablement alterner chaque mois entre 6 séries dans leurs "récits complets" (Batgirl & the Birds of Prey, ?? Batwoman ? côté Batman, Green Lanterns, Green Arrow et Aquaman côté Justice League).

Pas d'inquiétude, on aura la suite ! ;)

Tu sais qu'il y à aussi la série Batgirl toute seule. Et du coté Justice League y'a aussi les jeunes des Titans comme dans le 1er "récit complet"
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 27/06/2017 12:43

Je vois mal l idee d avoir une série parue en "recit complet" par arc etre reedité en librairie.. ou en tout cas pas de si tôt.
Car là tu fais pas une compil par série.. tu edites le même album dans 2 format et c est pas la politique actuelle que donne Urban.
Ca peut changer.. mais pour l instant c etait pas leur philosphie.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 27/06/2017 15:00

jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:Cette impatience... :D

En partant du principe qu'il y a un numéro tous les mois, on peut estimer qu'on aura la suite de Batgirl & the Birds of Prey dans 6 mois. Urban va vraisemblablement alterner chaque mois entre 6 séries dans leurs "récits complets" (Batgirl & the Birds of Prey, ?? Batwoman ? côté Batman, Green Lanterns, Green Arrow et Aquaman côté Justice League).

Pas d'inquiétude, on aura la suite ! ;)

Tu sais qu'il y à aussi la série Batgirl toute seule. Et du coté Justice League y'a aussi les jeunes des Titans comme dans le 1er "récit complet"

Ah oui exact ! Merci pour les précisions. :ok:


mallrat a écrit:Je vois mal l idee d avoir une série parue en "recit complet" par arc etre reedité en librairie.. ou en tout cas pas de si tôt.
Car là tu fais pas une compil par série.. tu edites le même album dans 2 format et c est pas la politique actuelle que donne Urban.
Ca peut changer.. mais pour l instant c etait pas leur philosphie.

Ca serait quand même à moitié idiot de publier en kiosque une série à 5,90 €, puis de la republier à 15 € en librairie. Le calcul est vite fait quand même (et il faut dire que c'est vraiment top de la part d'Urban de proposer l'équivalent d'un tome classique librairie en kiosque, à un prix défiant toute concurrence).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 27/06/2017 22:46

Tireg a écrit:
jb681131 a écrit:
Tireg a écrit:Cette impatience... :D

En partant du principe qu'il y a un numéro tous les mois, on peut estimer qu'on aura la suite de Batgirl & the Birds of Prey dans 6 mois. Urban va vraisemblablement alterner chaque mois entre 6 séries dans leurs "récits complets" (Batgirl & the Birds of Prey, ?? Batwoman ? côté Batman, Green Lanterns, Green Arrow et Aquaman côté Justice League).

Pas d'inquiétude, on aura la suite ! ;)

Tu sais qu'il y à aussi la série Batgirl toute seule. Et du coté Justice League y'a aussi les jeunes des Titans comme dans le 1er "récit complet"

Ah oui exact ! Merci pour les précisions. :ok:


mallrat a écrit:Je vois mal l idee d avoir une série parue en "recit complet" par arc etre reedité en librairie.. ou en tout cas pas de si tôt.
Car là tu fais pas une compil par série.. tu edites le même album dans 2 format et c est pas la politique actuelle que donne Urban.
Ca peut changer.. mais pour l instant c etait pas leur philosphie.

Ca serait quand même à moitié idiot de publier en kiosque une série à 5,90 €, puis de la republier à 15 € en librairie. Le calcul est vite fait quand même (et il faut dire que c'est vraiment top de la part d'Urban de proposer l'équivalent d'un tome classique librairie en kiosque, à un prix défiant toute concurrence).


En effet, mais en librairie Urban pourrait publier en "super-arc" sachant que le vol.1 de "Batgirl and The Birds of Prey" se fini en suspend. Comme ce que c'est mis à faire Urban avec Catwoman, Swamp Thing ou Grayson.

Et pour les impatients, même en VO il n'y à pas assez de chapitre publié pour faire un deuxième volume (concernant Batgirl and the Birds of Prey).

Et sinon quelqu'un sait ce qu'Urban prévois niveau HS kiosque ? Car le dernier HS Batman sur Manhunter était excellentissime (honte à ceux qui ne l'on pas pris et lu !).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede cadeb » 28/06/2017 09:19

J'ai hésité plus d'une fois pour le Manhunter à cause des dessins plutot vieillots.

J'ai lu hier le Marvel Classic Mephisto vs... plutôt plaisant avec des dessins du même accabit...

Vu les avis plus que positif pour le Manhunter s'il y est encore je franchis le pas tout à l'heure...

Que la chair est faible... [:bru:3]
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 28/06/2017 12:00

cadeb a écrit:J'ai hésité plus d'une fois pour le Manhunter à cause des dessins plutot vieillots.

J'ai lu hier le Marvel Classic Mephisto vs... plutôt plaisant avec des dessins du même accabit...

Vu les avis plus que positif pour le Manhunter s'il y est encore je franchis le pas tout à l'heure...

Que la chair est faible... [:bru:3]


En gros Manhunter c'est pas vraiment une histoire de Batman, c'est une histoire complément sur Manhunter paru dans Detective Comics. Un peu comme "d'entre les ombres" avec Catwoman, qui était une histoire racontant le retour de Catwoman, publié dans Detective Comics (écrit par Ed Brubaker et dispo dans le tome1 chez Urban pour info).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 28/06/2017 16:29

Je crois pas au super arc.
Urban reprend les tp US en général sauf pour les collections anthologies, deluxe..
Bref si Batgirl & BOP était réédité en librairie dans la politique actuelle ce serait dans 5 ans au plus proche dans uen collection deluxe ou autres avec des oeuvres soit reconnues soit populaires.
J ai un peu de doute ... pour pas dire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede cadeb » 28/06/2017 17:39

Off topic: ON
cadeb a écrit:J'ai hésité plus d'une fois pour le Manhunter à cause des dessins plutot vieillots.

J'ai lu hier le Marvel Classic Mephisto vs... plutôt plaisant avec des dessins du même accabit...

Vu les avis plus que positif pour le Manhunter s'il y est encore je franchis le pas tout à l'heure...

Que la chair est faible... [:bru:3]



EDIT: il n'y était plus... du coup j'ai commencé celui là que j'ai en stock
c'est gentil...

Off topic: OFF
cadeb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 256
Inscription: 29/07/2011

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 30/06/2017 14:16

Et sinon pour la suite en kiosque, y 'a du très intéressant:

JUSTICE LEAGUE REBIRTH tome 2 - Date de sortie : 07 juillet 2017
Doomsday arrive en ville !
La Ligue de Justice accueille deux nouveaux Green Lantern et un Superman venu d'une Terre alternative juste à temps pour affronter des envahisseurs qui les privent de leurs pouvoirs, par Bryan HITCH et Tony S. DANIEL. Dans ACTION COMICS, le nouveau Superman s'associe à Lex Luthor face à Doomsday, par Dan JURGENS et Tyler KIRKHAM. Dans FLASH, Barry Allen doit faire face à l'apparition de nouveaux « Bolides », par Joshua WILLIAMSON, Carmine DI GIANDOMENICO et Neil GOOGE. Enfin, en l'absence des Green Lantern, Sinestro a reformé son Corps des Yellow Lantern et sème la terreur dans le cosmos, par Robert VENDITTI et Rafa SANDOVAL.


JUSTICE LEAGUE REBIRTH tome 3 - Date de sortie : 04 août 2017
La terre menacée d'invasion ! La Ligue de Justice fait face aux Semblables, qui envahissent la Terre, par Bryan HITCH, Tony S. DANIEL et Jesus MERINO. À Metropolis, un spectateur inattendu assiste au combat contre Doomsday : Clark Kent ! Comment l'alter ego de Superman peut-il se trouver dans la foule ? Dan JURGENS et Stephen SEGOVIA ont peut-être la réponse. Flash et les nouveaux « Bolides » de Central City font face à Godspeed, qui s'attaque à eux afin de voler leur vitesse, par Joshua WILLIAMSON, Felipe WATANABE et Carmine DI GIANDOMENICO. Enfin, Hal Jordan affronte les Yellow Lantern de Sinestro tandis que ses équipiers tentent de retrouver leur place dans le cosmos, par Robert VENDITTI, Rafa SANDOVAL et Ethan VAN SCIVER. (Contient les épisodes US JUSTICE LEAGUE #3 et #4, ACTION COMICS #961 et #962, THE FLASH #5 et #6, HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS #3 et #4)


RECIT COMPLET JUSTICE LEAGUE 3 - Date de sortie : 28 juillet 2017
Les nouvelles recrues des Green Lantern ! Deux Terriens viennent d'être recrutés dans le Corps des Green Lantern. Leur première mission consiste à repousser l'assaut d'Atrocitus et du Corps des Red Lantern, dont l'influence se répand sur tout le continent américain. Une première aventure menée tambour battant par Sam HUMPHRIES et Robson ROCHA. (Contient les épisodes US GREEN LANTERNS REBIRTH #1, GREEN LANTERNS #1 à #6)


SUICIDE SQUAD REBIRTH tome 2 - Date de sortie : 13 octobre 2017
Les énergies de la Chambre Noire se dispersent à travers l'enceinte du pénitencier de Belle Reve, provoquant une hystérie collective parmi les prisonniers et les membres de la Suicide Squad. Dans le chaos total, seule Harley Quinn semble avoir retrouvé un certain équilibre mental... (Contenu : Suicide Squad #5-8 + Suicide Squad War Crimes #1)


Pour les sorties Batman voir le fil Batman.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede toque » 02/07/2017 10:01

Plop les amis,

Il vaut quoi le Robin de Gleason qui viens de paraitre ?

Certain d'entre vous l'on lu ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15473
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 02/07/2017 10:48

toque a écrit:Plop les amis,

Il vaut quoi le Robin de Gleason qui viens de paraitre ?

Certain d'entre vous l'on lu ?


Si tu parles de "Robin, fils de Batman", sur goodreads.com (site us qui donne des avis sur les livres), il a un score de 3.5/5, ce qui en fait un livre sympa à lire sans être révolutionnaire.

Sinon pour info, c'est pas un titre "rebirth" ce robin.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 04/07/2017 11:15

C'est moyen j'ai trouvé.
Le premier arc est sympa (#1 à 6), mais la suite est pas bien.
Ca ne vaut clairement pas Batman & Robin, avec le même Patrick Gleason au dessin.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede toque » 04/07/2017 11:28

Merci :hug:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15473
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede geoff42000 » 19/07/2017 10:36

Premières lectures Rebirth terminées, en suivant les conseils de Oncle Hermes... Qu'ont-ils donnés ?

Je n'ai jamais vraiment lu de Wonder Woman jusqu'à maintenant (personnage que je trouve trop lisse)... Et si tout est de cette qualité je vais volontier me laisser tenter par d'autres lectures ! Sans être "the lecture du siècle", c'est un moment de lecture très agréable, autant au niveau de scénario (il me semble que Rucka est un habitué du personnage) que des dessins. Mention spéciale pour la couverture que je trouve top !

Comme c'est agréable de retrouver un Superman plus âgé. Un cran en dessous de Wonder Woman quand même (peut-être du fait que je sois plus habitué à Superman), mais j'en serais pour la suite. J'ai un peu l'impression que Tomasi veut faire le Damian Wayne de Superman (même physiquement d'ailleurs sur certaines planches)... Mais quand on voit à quel point Damian Wayne peut être un personnage intéressant, on se dit que pourquoi pas.

Mon préféré des trois, surtout graphiquement. Je suis archi-fan des quelques planches ou Eddy Barrows (je suppose que c'est lui et pas Alvaro Martinez) mélange les styles. Concernant le scénario, ça reste assez classique, mais c'est une bonne entrée en matière pour présenter une nouvelle équipe pour le moins hétéroclite. Hâte de voir comment va évoluer cette équipe.

Conclusion : merci Oncle Hermes pour tes conseils ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 19/07/2017 10:49

geoff42000 a écrit:
Je n'ai jamais vraiment lu de Wonder Woman jusqu'à maintenant (personnage que je trouve trop lisse)... Et si tout est de cette qualité je vais volontier me laisser tenter par d'autres lectures ! Sans être "the lecture du siècle", c'est un moment de lecture très agréable, autant au niveau de scénario (il me semble que Rucka est un habitué du personnage) que des dessins. Mention spéciale pour la couverture que je trouve top !

Si tu aimes ce que propose Rucka ici, je te conseille vivement de te plonger dans les "Greg Rucka présente Wonder Woman", c'est vraiment du très très bon. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6377
Inscription: 09/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede geoff42000 » 19/07/2017 10:57

Oui, j'avais ça en tête. Mais ça sera pour plus tard éventuellement, je tente de réduire le budget. :lol:
Au moins tu confirmes ce que je pensais. ;)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité