Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Rebirth

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: DC Rebirth

Messagede Tireg » 18/05/2017 09:23

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:(...) de passer des heures à rédiger des messages (...)

D'ailleurs ça me fait penser à te dire merci (ainsi qu'à d'autres personnes sur ce forum) pour le temps que tu prends à rédiger tes messages à chaque fois. ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: DC Rebirth

Messagede toque » 18/05/2017 09:35

Je me joins à Tireg.
Merci tonton !
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15546
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede geoff42000 » 18/05/2017 09:36

Oui, maintenant je sais qu'en librairie Rebirth il faut prendre Superman, Wonder-woman et Detective Comics. :) Merci pour les conseils.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Oncle Hermes » 18/05/2017 09:41

Merci des remerciements les amis. :)

Je le fais aussi et surtout parce que ça me fait plaisir, hein, de pouvoir parler et m'étendre et échanger et débattre sur ces sujets-là. :D
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Oncle Hermes » 30/05/2017 17:42

Je reprend mon passage en revue des prochaines publications VF avec le #1 du magazine Justice League Rebirth côté kiosque (à sortir le 2 juin, cette semaine donc) et le T.1 de Justice League (à sortir le 9) côté bouquins. Comme du côté de chez Batman, on a donc affaire à une publication presse qui, pour sa série "principale" (en tout cas celle qui donne son nom au mag'), sert de "preview" vite rattrapée et doublée par la sortie librairie. Est-ce que les autres séries présentes dans le magazine aident à justifier de privilégier pourtant cette première approche ? Pas sûr.

justice-league-rebirth-1-45239-270x420.jpg
justice-league-rebirth-1-45239-270x420.jpg (46.65 Kio) Vu 1033 fois

Justice League Rebirth proposera uniquement les numéros introductifs "Rebirth" des séries JUSTICE LEAGUE et HAL JORDAN AND THE GREEN LANTERN CORPS, plus le #52 de la JUSTICE LEAGUE pré-Rebirth (mais qui est apparemment -je ne l'ai pas lu- l'équivalent d'un numéro "Rebirth" pour ACTION COMICS), les #957-958 d'ACTION COMICS, les numéros "Rebirth" et 1-2 de FLASH. Ça fait une longue liste, mais je vais être assez bref, pour la simple raison que j'ai lâché très vite, mais alors très, très vite, la moitié des séries concernées.

ACTION COMICS est écrit par Dan Jurgens, vieux routier des comics en général et de DC en particulier ; un "classique", en somme (j'ai pas dit un cacique) (même si je le pense un peu). À titre personnel, mon problème, c'est qu'au bout d'un moment à croiser, forcément, son nom çà et là dans mes lectures, je me suis rendu compte que si rien de ce que j'avais lu de lui ne m'avait jamais semblé vraiment catastrophique, rien ne m'avait jamais vraiment enthousiasmé non plus. J'ai tendance à trouver ce qu'il écrit, en fait : moyen. :| Et cette série-ci, pour ce que j'ai réussi à en lire avant de laisser tomber l'affaire, est plutôt dans la moyenne basse -- avec, comme je le signalais à l'époque où j'ai lancé ce topic, un handicap supplémentaire, à savoir qu'il hérite d'une continuité récente pas forcément facile à présenter.

Sauf que là où Tomasi et Gleason, dans leur titre SUPERMAN dont je reparlerai tantôt, ont très vite réussi à m'embarquer avec eux (s'appuyant d'ailleurs sur les bases posées dans la mini-série LOIS & CLARK de... Jurgens... mais en mieux), ACTION COMICS en rajoute dans la complexité (on se retrouve brusquement avec trois "Superman", dont Lex Luthor, trois Clark Kent, dont un qui sort d'on ne sait où, deux "Superwoman"...), dans une présentation certainement pas faite pour aider le lecteur, et tout ça pour... eh bien pas grand chose, j'ai l'impression, parce que le fond de l'intrigue, lui, a l'air plutôt bas du front (vous êtes prêt pour une énième réapparition de Doomsday ? non ? tant pis pour vous...). Alors c'est peut-être devenu mieux après, je ne sais pas, j'ai pas lu. Je ne suis revenu à la série que pour les #975-976, en cross-over avec la série SUPERMAN (et qui, entre autres choses, donnent finalement l'explication du "Clark Kent mystère"), et je n'ai pas eu l'impression d'avoir raté quoi que ce soit dans la presque vingtaine numéros que j'ai sautés. :?

Quant à FLASH, c'est plutôt le dessin de Carmine Di Giandomenico qui m'a rebuté dans un premier temps, mais, bon, le scénario de Joshua Williamson ne m'a pas particulièrement aidé à passer outre. Avec le retour du Wally West pré-FLASHPOINT, on pouvait se demander comment aller se passer la cohabitation avec sa variante de l'ère New 52 (en jeune black), mais la réponse de Williamson semble être de noyer ça sous une multiplication des bolides, avec une série de "coups de foudre" qui donnent brusquement à toute une partie de la population de Keystone les mêmes pouvoirs qu'à Barry Allen. On pourrait croire à un clin d'œil, mais tout ça est d'un sérieux mortel, avec des dialogues raides et sursignifiants, sans oublier des nouveaux personnages introduits à la truelle. Je n'ai pas tenu plus loin que les épisodes présentés dans ce magazine, donc là encore, peut-être que, plus tard... qui sait ?... mais je ne suis pas pressé (oh oh oh oh, humour) de le découvrir.

Ce sont donc à mon avis les deux meilleures séries présentes au sommaire (JUSTICE LEAGUE et HAL JORDAN & THE CORPS, pour ceux qui ne suivent pas au fond à côté du radiateur) qui y sont finalement les moins représentées, les lecteurs devant se contenter des numéros introductifs... ou aller voir, pour l'une d'entre elles, du côté des sorties librairie.

justice-league-rebirth-tome-1-44006-270x407.jpg
justice-league-rebirth-tome-1-44006-270x407.jpg (38.96 Kio) Vu 1034 fois

La série JUSTICE LEAGUE version Rebirth scénarisée par Bryan Hitch poursuit dans la lignée de la série JUSTICE LEAGUE OF AMERICA du même Hitch pendant l'année DCYou (sortie par Urban en kiosque mais pour le moment pas en librairie, par contre... encore un cas un peu bizarre) : du grand spectacle en cinémascope et de l'action face à des menaces bigger than bigger than life. Seuls changements, quelques permutations de casting (un Superman en remplace un autre et les deux plus récents Green Lanterns, Simon Baz et Jessica Cruz, remplacent Hal Jordan) et le fait qu'Hitch n'assure plus lui-même la partie graphique. Pas vraiment un rapide sur ce front-là -- au point que quand je dis qu'une série poursuit dans la lignée de l'autre, il faut comprendre que les derniers numéros de la première sont sortis en même temps que les premiers de la seconde, ce qui ne rendait pas la chose très facile à suivre surtout avec des numérotations assez proches --, Hitch, incapable de tenir le rythme bimensuel des publications Rebirth, cède la place pour le dessin, principalement à Tony Daniel, et, ma foi, on ne perd pas trop au change.

Seul bémol pour le contenu de ce tome, une fin d'arc que j'ai trouvée un peu embrouillée en première lecture, à force d'empiler menace sur menace les héros ne savent plus qui est dans quel camp et qui est l'ennemi de quel ennemi et le lecteur non plus. Mais dans l'ensemble ça reste une lecture recommandable si on aime une Justice League bien épique confrontée à des enjeux bien épiques aussi (en tout cas dans le genre je ne regrette pas Johns !). Mention spéciale à l'expédition souterraine de Superman, un morceau de bravoure dans tous les sens du terme.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede kilfou » 05/06/2017 16:09

Je viens de lire le mag Urban Batman Rebirth et ce que je craignais est arrivé : je vais continuer. :D

Batman est plutôt sympa, bon Finch sait faire le job, c'est pas aussi fin que Capulo mais ça tient la route.
[Révéler] Spoiler:
Bon le coup du pilotage de jet via des rênes sur la carlingue c'est un peu over the top mais pourquoi pas, en tous cas les Gotham Boy & Girl, c'est une bonne idée, à suivre.


Detective Comics j'ai trouvé ça très bien, par contre je trouve qu'il y a plein de trucs qui arrivent comme des cheveux sur la soupe, surtout pour une relance. Mais ça fait plaisir de revoir Batwoman et sa perruque ^_^ Y a la moitié de Gotham qui sait que Bruce Wayne est Batman mais passons. De toutes façons y a Gueule d'Argile et ça c'est super cool, c'est mon méchant préféré depuis la série animée de Bruce Timm. :love:

Et Nightwing je sens que ça peut être vite ma série préférée avec du sense of wonder optimiste avec un peu d'ironie mordante malgré tout, mais seulement si ça repart pas sur la complexité inutile de Grayson, je pigeais plus rien.

En tous cas ça me va bien comme mag. Surtout que la fabrication s'est améliorée (plus grand format, couv plastifiée plus rigide, 184 pages), on est presqu'à un niveau librairie pour 5.90€.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5586
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede jb681131 » 05/06/2017 19:39

Super bonne nouvelle ça ;)
Je vais aller me procurer tous les rebirth kiosque demain :)

Par contre je trouve ça étrange que les version librairie paraissent avant que les versions kiosques ne soient sorties.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2653
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Rebirth

Messagede Le Complot » 06/06/2017 05:09

Ba c'est au moins pas le cas pour Batman Rebirth, le fer de lance, donc ?..
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: DC Rebirth

Messagede geoff42000 » 06/06/2017 08:16

Si, la librairie auré également de l'avance d'ici vendredi.

Mais franchement, lire une série en premier on s'en fout, non ? ^^ (En plus en lisant en VF on est forcément pas premiers...)
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Le Complot » 06/06/2017 08:19

Ba Batman Rebirth kiosque sort avant Batman Rebirth librairie non ?

C'est juste que le kiosque ira moins loin c'est ça que tu dis ?
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: DC Rebirth

Messagede geoff42000 » 06/06/2017 08:33

Je pense que ce que veux dire jb c'est que les versions librairies de certains numéros batman (a savoir les plus avancés du coup) sortiront avant que ces numéros ne soient parus en kiosque. Alors que d'habitude l'éditeur attends la fin de la sortie kiosque pour sortir la librairie. Le kiosque perds donc son avantage (pour ceux que ça intéressait) de sortir en avance par rapport à la librairie.
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Oncle Hermes » 07/06/2017 13:14

Yo. Urban envoie son planning par-dessus les moulins : les titres annoncés pour cette semaine sont sortis la semaine dernière et les libraires reçoivent en ce moment ceux qui sont sortir la semaine prochaine... dont Wonder Woman et Suicide Squad dont je n'ai pas encore eu le temps de vous parler. J'essaie de corriger ça au plus vite. (En très bref : le premier est top, mais l'ordre de publication est bizarre ; le deuxième j'ai pas accroché du tout, mais je vais quand même essayer de lui redonner une chance avant d'en parler, des fois que.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: DC Rebirth

Messagede Slurpese » 08/06/2017 22:00

J'ai personnellement eu beaucoup de mal à lire ce wonder woman version rebirth...
Je venais de lire celui de Perez juste avant, du coup j'ai la forte impression de relire la même histoire.
Y'a rien de bien neuf niveau scénario, et les dessins sont vraiment horrible (les finitions sont vraiment affreuses, sur un titre comme celui la c'est presque une faute professionnelle !).

De manière général d'ailleurs je trouve le rebirth assez dégeu sur ce que j'ai lu jusque là (je compare par rapport aux New 52).
Là par exemple j'entame le justice league rebirth. Le premier chapitre est dessiné par Daniel Henriques et Scott Hanna. Bah je suis désolé d'être si dur mais c'est moche ! Les visages sont affreux ! Alors j'ai feuilleté la suite et heureusement c'est Tony Daniel sur la suite et c'est bien mieux !
Mais je ne comprends pas DC sur ce coup, c'est le premier épisode d'une de leurs séries phare et ils se permettent de mettre des artistes de seconde zone dessus..
Pareil je feuillette le Suicide Squad Rebirth, Jim Lee est bien loin de son meilleur niveau :/

Enfin bon je suis plutôt décu de manière générale sur ce Rebirth jusque là. J'ai posté mon avis sur Batman sur le sujet dédié à Batman.
Avatar de l’utilisateur
Slurpese
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 154
Inscription: 19/09/2016
Age: 30 ans

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 09/06/2017 09:49

Au scenar c est globalement bien mieux rebirth que Nu52 (bon pas compliqué non plus.. pour moi c est l une des moins bonne periode de DC globalement)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede toque » 09/06/2017 09:57

Slurpese a écrit:J'ai personnellement eu beaucoup de mal à lire ce wonder woman version rebirth...
Je venais de lire celui de Perez juste avant, du coup j'ai la forte impression de relire la même histoire.
Y'a rien de bien neuf niveau scénario, et les dessins sont vraiment horrible (les finitions sont vraiment affreuses, sur un titre comme celui la c'est presque une faute professionnelle !).


Première avis négatif sur le WW rebirth, il en fallait un.

Je part avec un avantage j'ai pas lu celui de Perez, je me suis contenter de celui de Rucka. C'est d'ailleur le seul WW que j'ai lu.
Tu aimes Rucka de manière générale ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15546
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: DC Rebirth

Messagede mallrat » 09/06/2017 10:23

Je suis pas d accord avec ce qu il dit sur le dessin. Scott ou Sharp, pour moi c est solide et tres differend avec 2 ambiances qui alternent entre les 2 arcs.

Le scenar est pas mal. Tres ruckaien.. le défaut est qu on sort d une redefinition du personnage assez recente et qu y replonger si vite.. bof.
Et que cette redefinition m apparait compliqué à digérer. j y crois peu.
Apres on reste bien dans ce que rucka sait faire avec des personnages feminins forts.

Perso j aime bien même si j ai une petite deception.
Pour moi des titres comme detective comics, Super sons, Superman, Doom Patrol, Batwoman sont au dessus.
C est un peu comme Aquaman qui est sympa mais qui part sur des points qu on a l impression d avoir vu et revu durant le nu52.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5394
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: DC Rebirth

Messagede nonoboz » 09/06/2017 22:11

J'ai lu les kiosques et librairies rebirth.
J'ai assez bien aimé le batman, c'est assez agréable à l'oeil et j'ai bien aimé les nouveaux persos Gotham.
J'ai adoré Wonderwoman rebirth. Encore une relecture des origines mais c'est super beau, les couleurs magnifient les planches.
Justice league, c'est plus anecdotique mais j'adore le taffe de tony daniel.
Il me reste le suicide squad a lire.

En kiosque, j'ai bien aimé detective comics dans batman rebirth.

L'album comprenant tout les numeros rebirth est totalement dispensable à part le dc rebirth de 80 pages.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: DC Rebirth

Messagede nonoboz » 09/06/2017 22:15

Slurpese a écrit:J'ai personnellement eu beaucoup de mal à lire ce wonder woman version rebirth...
Je venais de lire celui de Perez juste avant, du coup j'ai la forte impression de relire la même histoire.
Y'a rien de bien neuf niveau scénario, et les dessins sont vraiment horrible (les finitions sont vraiment affreuses, sur un titre comme celui la c'est presque une faute professionnelle !).

.


Mon avis est tout l'opposé, je trouve le travail de nikola scott sublime. [emoji3]
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: DC Rebirth

Messagede Julosaurus Rex » 11/06/2017 13:03

Bonjour,

N'y a-t-il que moi pour bouder sur le nouveau format des magazines Rebirth chez Urban Comics ?

Je ne peux plus les emballer dans mes Silver Bags, ni les mettre à côté de mes Batounets précédents de chez Urban ! La tuile ! :violon:
><)))°> Vae Victis !!! <°(((><
Avatar de l’utilisateur
Julosaurus Rex
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 28/01/2011
Localisation: Marseille
Age: 48 ans

Re: DC Rebirth

Messagede nonoboz » 11/06/2017 13:16

Effectivement, ca ne rentre plus dans mes boxs. Mais ce format est quand même agréable. Vu l'épaisseur, ca peut se ranger de façon classique en bibliothèque.
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: DC Rebirth

Messagede geoff42000 » 11/06/2017 18:57

Ça sert à rien le Silver bag pour ça, autant le mettre en bibliothèque comme ça, c'est plus joli. ^^
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités