Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede ezekiel66 » 31/03/2017 22:03

Message précédent :
Ça me semble plutôt logique pour la frise. Déjà parce que je suppose que la frise était pensée sur cette collection de 60 numéros, et aussi parce que la prolongation sera aussi l'occasion d'attirer potentiellement de nouveaux lecteurs.
(Enfin, perso, je me fout royalement de la frise hein, c'est comme les cadeaux, je prolongerait en fonction des tomes qui seront proposés).
Avatar de l’utilisateur
ezekiel66
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 19/01/2015
Localisation: Troyes
Age: 35 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Mickey Kuyo » 01/04/2017 04:09

ezekiel66 a écrit:Ouais, c'est un peu moyen ça, c'est là que la politique de la collection montre ses limites.
Ce qui me fait penser que Kingdom Come sera publié en un seul tome, alors que dans mes souvenirs, il est assez volumineux.

C'est le papier qui veut ça, Kingdom fait à peu près La meme pagination que Dark Knight, de plus le volume Urban est remplis de bonus.

Édit : après verif KC fait 200 pages + 100 pages de bonus chez Urban.
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Mickey Kuyo » 01/04/2017 04:23

KalEl a écrit:La mort de Superman est sorti en deux volumes de 528 et 578 pages chez Urban Comics. Là on a juste un très rapide récapitulatif du premier tome. Il y'a clairement énormément de chose qui sont passé à la trape.

Ce qui est sortit chez Urban c'est plusieurs récits qui vont de l'arc La mort de Superman jusqu'à Le retour de Superman avec beaucoup de ce qui se passe entre les deux, quitte à réunir toutes ces histoires autant leur donner le nom Générique de La mort de Superman, mais c'est juste Le titre.
Le vrai recit La mort de Superman c'est ce qu'a publié Eaglemoss et rien d'autre
Avatar de l’utilisateur
Mickey Kuyo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1333
Inscription: 31/08/2015
Age: 51 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede bluemike » 01/04/2017 07:56

Je viens de finir Nightwing qui m'a bien plu.
C'est pareil que les autres "arcs", je découvre qu'il y a 5 volumes nightwing sortis.
Sur la liste actuelle de la collection, il n'y a que le volume 1.
J'espère que, vu que les 5 numéros sont sortis depuis 2015, ils pourront être dans la prolongation/nouvelle collection.
"This is a job for... "

"... for?"

"... someone else."
Avatar de l’utilisateur
bluemike
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 24/08/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 01/04/2017 17:55

bluemike a écrit:Je viens de finir Nightwing qui m'a bien plu.
C'est pareil que les autres "arcs", je découvre qu'il y a 5 volumes nightwing sortis.
Sur la liste actuelle de la collection, il n'y a que le volume 1.
J'espère que, vu que les 5 numéros sont sortis depuis 2015, ils pourront être dans la prolongation/nouvelle collection.


J'ai adoré cette série, mais je ne trouve pas qu'elle fait partis des indispensables, il y aurait beaucoup plus d'autres indispensables à publier que cette série que tu peux acheter chez tout bon libraire.

Moi je verrais bien:
  • Harley Quynn; Man Love
  • Batman: Vampire
  • Animal Man: La Chasse
  • Swamp Thing: De sève et de sang
  • Flashpoint
  • Batman & Robin: Tueur Née
  • Batman: Terre-Un
  • Superman: Terre-un
  • Wonder-Woman: Terre-Un
  • Batman Beyond: Le retour de silence
  • Forever Evil
  • Batman: Année 100
  • Gotham Centrale: Pour Moitié
  • Batman: Dark Knight, Dark City
  • Streets of Gotham
  • Batman/Superman: Ennemi public
  • Arkham Asylum
  • La mort de Superman tome 2
  • Superman Unchainded
  • L'héritage de Deathstroke
  • La Cible de Deadshot
  • Luthor
  • La proie de Hugo Strange
  • Checkmate
  • Crise D'identité
  • Crisis on Infinit Earths
  • The Authority
  • DC Univers Rebirth
  • Batman / Tortue Ninja
  • Infinit Crisis
  • O.M.A.C.
  • Le retour de Hal Jordan
  • Earth-2: Rassemblement
  • Green Lantern: Sinestro
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Potyroky » 01/04/2017 19:57

Moi j'aurais bien aimé avoir "Flash ribirth" qui marque quand même le retour de Barry Allen dans l'univers DC, mais je crois qu'il n'a pas été publié chez Urban...
Avatar de l’utilisateur
Potyroky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 21/03/2017
Localisation: Nantes
Age: 28 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 03/04/2017 02:03

Potyroky a écrit:Moi j'aurais bien aimé avoir "Flash ribirth" qui marque quand même le retour de Barry Allen dans l'univers DC, mais je crois qu'il n'a pas été publié chez Urban...

Rebirth arrivent en fin d'année et en 2018 chez Urban (pour les tomes en librairies).
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Potyroky » 03/04/2017 20:48

jb681131 a écrit:
Potyroky a écrit:Moi j'aurais bien aimé avoir "Flash ribirth" qui marque quand même le retour de Barry Allen dans l'univers DC, mais je crois qu'il n'a pas été publié chez Urban...

Rebirth arrivent en fin d'année et en 2018 chez Urban (pour les tomes en librairies).


Moi je parle du Flash rebirth qui est sorti en 2009-2010 et qui à je crois, été plublie chez Panini...
Avatar de l’utilisateur
Potyroky
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 47
Inscription: 21/03/2017
Localisation: Nantes
Age: 28 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb18v » 09/04/2017 17:24

Petite fiche qui va bien ..



sauf qu'il fallait mettre "Premium02" en 2e numéro.. bon à corriger

c'est quand même un gros gros univers à part les GL, mais y'a de quoi lire :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede fabien.s » 09/04/2017 22:27

jb18v a écrit:Petite fiche qui va bien ..



sauf qu'il fallait mettre "Premium02" en 2e numéro.. bon à corriger

c'est quand même un gros gros univers à part les GL, mais y'a de quoi lire :D


J'avoue moi aussi je kiffe bien ces deux tomes là! Ca me donne envie d'explorer un peu l'univers des Green Lantern justement! Par contre beaucoup de personnage, j'ai souvent besoin d'une page wikipedia à proximité :lol:

Des conseils de lectures dans la même veines? :food:
fabien.s
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 10/04/2017 23:42

fabien.s a écrit:
jb18v a écrit:Petite fiche qui va bien ..



sauf qu'il fallait mettre "Premium02" en 2e numéro.. bon à corriger

c'est quand même un gros gros univers à part les GL, mais y'a de quoi lire :D


J'avoue moi aussi je kiffe bien ces deux tomes là! Ca me donne envie d'explorer un peu l'univers des Green Lantern justement! Par contre beaucoup de personnage, j'ai souvent besoin d'une page wikipedia à proximité :lol:

Des conseils de lectures dans la même veines? :food:


Juste avant de faire son "run" sur la titre Green Lantern, Goeff Johns à écrit la mini-série "Green Lantern: Rebirth" qui fait le lien entre la précédente série Green Lantern et celle-ci présente dans ces tomes. Cette mini-série est publié par Urban Comics sous le nom de Green Lantern: Le retour de Hal Jordan:


Quand tu auras fini le 3ème tome de cette édition premium, avec Blackest Night, tu vas pouvoir continuer avec Brightest Day, série en 3 gros tomes qui va être complété avec un tome de la collection Geoff Johns présente Green Lantern chez Urban Comics:



Tome 5: http://www.dcplanet.fr/wp-content/uploads/2016/07/GLintegrale.jpg

Après ça l'histoire continue avec les tomes "New52" ou "Renaissance" comme l'a appelé Urban Comics.
Pour Info New52/Renaissance ce passe après les événements de Flashpoint:






Et sinon tu peux prendre et lire excellente archive Green Arrow/Green Lantern


En 2016 DC Comics à lancé un nouveau départ intitulé REBIRTH
Urban Comics commence à publier les histoires de Rebirth à partir de Mais.
Tu vas donc pouvoir retrouver en kiosque, l'événement REBIRTH et le mensuelle JUSTICE LEAGUE.
Le vol.1 en librairie de Green Lantern n'est pas encore annoncé.
Donc en kiosque:
DC Universe Rebirth (à lire avant tout): http://www.urban-comics.com/recit-complet-justice-league-hs-dc-rebirth/
Puis Rebirth Justice League à partire de Juin: http://www.urban-comics.com/justice-league-rebirth-1/
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede stephanefly » 11/04/2017 09:22

Si je dis pas de bêtise le tome "Green Lantern/Green Arrow" est prévu dans la collection, ça ne sera pas l'intégral par contre.
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 11/04/2017 09:44

stephanefly a écrit:Si je dis pas de bêtise le tome "Green Lantern/Green Arrow" est prévu dans la collection, ça ne sera pas l'intégral par contre.

Quoi ? Le tome Green Lantern/Green Arrrow dont je parle est déjà sorti, j'ai même mis sa référence, et c'est une intégrale.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb18v » 11/04/2017 10:00

Perso j'ai aussi pris et lu "Le Retour d'Hal Jordan ", sans compter le très bon GL/GA :ok:

J'attends le 3e tome d'Eaglemoss et je verrai de raccrocher ça à l'intégrale GL en cours chez Urban :food:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede stephanefly » 11/04/2017 10:22

jb681131 a écrit:
stephanefly a écrit:Si je dis pas de bêtise le tome "Green Lantern/Green Arrow" est prévu dans la collection, ça ne sera pas l'intégral par contre.

Quoi ? Le tome Green Lantern/Green Arrrow dont je parle est déjà sorti, j'ai même mis sa référence, et c'est une intégrale.


Je ne dis pas le contraire, je disais juste que le tome 49 de la collection est "GREEN LANTERN/GREEN ARROW SUR LA ROUTE" il doit correspondre en partie à celui que tu as mentionné plus haut.
Avatar de l’utilisateur
stephanefly
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 23/03/2016
Localisation: Brest
Age: 38 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede fabien.s » 11/04/2017 12:11

Et bien, merci à jb681131 pour ce petit topo bien complet!
Pour le coup, le Green Lantern: Rebirth je l'ai relu parce que j'avais adoré le Flash Rebirth de Geoff Johns aussi! et après j'ai sauté brightest fay mais j'ia lu flashpoint, donc je vais pouvoir compléter le récit. Par contre j'ai rien lu des New 52 donc je continuerai dessus!

J'éspére que effectivement je vais pas acheter du Urban qui sortira après dans la collection...


stephanefly a écrit:
jb681131 a écrit:
stephanefly a écrit:Si je dis pas de bêtise le tome "Green Lantern/Green Arrow" est prévu dans la collection, ça ne sera pas l'intégral par contre.

Quoi ? Le tome Green Lantern/Green Arrrow dont je parle est déjà sorti, j'ai même mis sa référence, et c'est une intégrale.


Je ne dis pas le contraire, je disais juste que le tome 49 de la collection est "GREEN LANTERN/GREEN ARROW SUR LA ROUTE" il doit correspondre en partie à celui que tu as mentionné plus haut.


Du coup, merci de l'info. Je vais attendre un peu avant de l'acheter ...
Je m'y perd vachement au final... entre les noms en anglais et ceux (mal) traduit par Urban et Eaglemoss qui renomme ces tomes c'est un peu galère quand même...
fabien.s
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 13/04/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Faradros » 11/04/2017 21:38

Donc si j'ai bien compris jb681131 les 4 tomes de "Green Lantern" ne sont donc pas le prélude au "retour de Hal Jordan" puis notre saga premium? Mais alors ou peut on decouvrir comment Hal Jordan a bien pu devenir Parallax??!
Avatar de l’utilisateur
Faradros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 20/03/2016
Age: 36 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Faradros » 12/04/2017 11:26

Ah, c'est bon j'ai trouvé : la triste fin de l'ère Jordan est racontée dans le Comic "zéro hour". J'ai trouvé cette référence sur sur Amazon sous le titre "convergence :zéro hour" en 2 tomes en anglais. "Heure zéro :crise temporelle" en apparemment 5 tomes en francais mais pas chez Urban et difficilement trouvable j'ai l'impression.
Avatar de l’utilisateur
Faradros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 20/03/2016
Age: 36 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede jb681131 » 12/04/2017 23:43

Faradros a écrit:Ah, c'est bon j'ai trouvé : la triste fin de l'ère Jordan est racontée dans le Comic "zéro hour". J'ai trouvé cette référence sur sur Amazon sous le titre "convergence :zéro hour" en 2 tomes en anglais. "Heure zéro :crise temporelle" en apparemment 5 tomes en francais mais pas chez Urban et difficilement trouvable j'ai l'impression.


Pour la saga parallax qui se passe avant les tomes premium et avant le retour de Hal Jordan est constitué des Tomes suivant en VO:
  • GL: Emerald Dawn (GL: Emerald Dawn #1-6)
  • GL: Emerald Twilight / New Dawn (GL vol.3 #48-55)
  • GL: Baptism of Fire (GL vol.3 #59, 66-67, 70-75)
  • Zero Hour: Crisis in Time (Zero Hour: Crisis in Time 4-0 + Showcase '94 #8-9)
  • The Final Night (Final Night #1-4 + Parallax: Emerald Night #1)

En ce qui concerne les versions Françaises de ces histoires, je sais juste qu'Urban Comics n'en publie aucune pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede Faradros » 13/04/2017 11:52

Merci!! Bon ben je vais m'en tenir au "retour de Hal Jordan" comme prélude dans ce cas. Sa viendra peut-être un jour chez Urban, ou pas...

Au fait! Petite info qui n'a rien à voir mais en ce moment à la Fnac : un pack Injustice tome 1 et 2 à 20€ tout rond! Dans les 16,50€ d'économies si je dis pas de bêtise.
Le "commencement", 5 ans avant le scénario du jeu vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Faradros
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 20/03/2016
Age: 36 ans

Re: DC Comics le meilleur des super-héros / Eaglemoss Aout 2015

Messagede MonkeyGones » 13/04/2017 12:06

Ça l'air pas mal ouais !

Il y a combien de tome de sortie (en fr) sur combien de tome en tout ?
Avatar de l’utilisateur
MonkeyGones
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1038
Inscription: 09/09/2015
Localisation: Lyon
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités