Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Daredevil par Miller

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Daredevil par Miller

Messagede RuaLten » 10/06/2015 12:10

Message précédent :
Tu peux voir les contenus des différents tomes des Marvels Icons et des précédentes publications ici :
Tome 1
Tome 2
Tome 3
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Jetjet » 10/06/2015 13:29

kilfou a écrit:Dites, je viens de finir les 2 Marvel Icons Daredevil par Miller et je m'apprêtais à lire le Elektra.

Mais ne vaudrait il mieux pas que je lise avant les Elektra saga ?


Cette mini-série est en fait une compilation/refonte de plusieurs épisodes de la série DareDevil du début des années 80 dans lesquels apparaissait le personnage d'Elektra.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Daredevil par Miller

Messagede vark » 31/07/2015 23:23

Je double mon post ici pour ceux qui comme moi attendait cette nouvelle depuis plusieurs années:

Yessssss! Marvel va enfin réimprimer son Frank Miller Daredevil Omnibus Companion en avril 2016, qui s'envolait en ce moment sur la bay à des prix qui défiaient toute logique (même pour moi). Je suis content de ma patience sur ce coup là. Et en plus ils en profitent pour aussi réimprimer l'Omnibus d'Elektra de Frank Miller le mois précédent (avec le 3ème tirage de l'omnibus Daredevil).
les infos sont là: http://images.abovethetreeline.com/ea/TW/pdfs/MARVEL-CATALOG-JAN-APR2016.pdf
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede manu-l » 07/10/2015 16:20

Après avoir adoré le run de Brian Michael Bendis et Alex Maleev, j’avais très envie de découvrir ce monument écrit par Franck Miller. Mais en feuilletant le tome 1 chez mon libraire, je n’ai pas été inspiré par les dessins (et par le prix). Je l’ai finalement emprunté à la médiathèque et… n’arrive pas à le finir. Bizarrement, seul le dessin m’a poussé à aller jusqu’à la moitié du bouquin. Mais je trouve que le scénario manque de profondeur pour réellement m’accrocher. Une très grande déception.
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Jimbolaine » 07/10/2015 23:54

manu-l a écrit:Après avoir adoré le run de Brian Michael Bendis et Alex Maleev, j’avais très envie de découvrir ce monument écrit par Franck Miller. Mais en feuilletant le tome 1 chez mon libraire, je n’ai pas été inspiré par les dessins (et par le prix). Je l’ai finalement emprunté à la médiathèque et… n’arrive pas à le finir. Bizarrement, seul le dessin m’a poussé à aller jusqu’à la moitié du bouquin. Mais je trouve que le scénario manque de profondeur pour réellement m’accrocher. Une très grande déception.



Je crois que c'est parce que tu arrives trop tard, et que la réputation est trop grande.
Enfin, trop tard, non, il n'est jamais trop tard. Mais peut-être que les qualités du truc seraient plus évidentes si tu l'avais découvert plus tôt. Là, entre la réputation et ta connaissance des choses qui s'en inspirent (l'influence sur les épisodes de Bendis est évidente), ta vision en est faussée.
Laisse reposer, retente le coup plus tard, à l'occasion. Dans un an ou deux.



Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur
 
Messages: 1586
Inscription: 24/01/2012

Re: Daredevil par Miller

Messagede silverfab » 08/10/2015 05:58

Comme Jim, je pense qu'il faut essayer d'attaquer les "monuments" (quels qu'ils soient) sans à-priori.
Ce Daredevil moi il m'a mis une belle claque y a 10 ans de ça, aujourd'hui je sais pas comment je le ressentirai mais je sais qu'il faut le tenter, le connaître. Si on aime, à quelque degré que ce soit, les super héros, le personnage, et les comics en général, faut tester.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Charlus » 08/10/2015 08:35

Moi j'ai ressenti la même chose que Manu-l. J'ai abordé le truc sans a priori, en vacances (acheté en VO à l'étranger parce que je n'avais plus de BD à lire), sans connaitre Daredevil et en sachant juste que c'était un run réputé...

Bah j'ai croché dans le gros bouquin, j'ai lutté pour le finir. Les personnage ne m'émeuvent pas, je les trouve tous bipolaires (au mieux), et sans finesse.

Le Jaune en revanche fonctionne très bien sur moi !!
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Nikolavitch » 08/10/2015 10:03

Est-ce que les intégrales Panini reprenaient les épisodes écrits par McKenzie, d'ailleurs. parce que celui où Urich découvre l'identité de Murdock reste quand même un des tous meilleurs de la série (juste derrière le dernier dessiné par Miller, celui avec la roulette russe)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede Le Complot » 10/10/2015 19:47

J'ai pris les 3, mon banquier va me buter. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede vark » 15/04/2016 16:45

Le très recherché Daredevil Omnibus Companion vient donc d'avoir sa première réédition en vo, un membre du Forum CBR présente une comparaison des deux éditions, je pense que ça vaut le coup d'y jeter un oeil avant de savoir quelle édition on préférera:

http://community.comicbookresources.com/showthread.php?58350-All-New-Marvel-Collected-Editions/page272
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede ppbur » 16/04/2016 02:17

Bonjour à tous,

J'ai une petite question par rapport à "Born again" de Frank Miller : Il ne se trouve dans aucun des deux Omnibus de Frank Miller, si je comprends bien ?

Je compte acheter le Miller & Klaus Jason Omnibus vu qu'il reprend les 3 tomes de ces auteurs et que c'est quasi le même prix.

Par contre est-ce que le Omnibus Companion vaut la peine sachant que j'ai déjà "THE MAN WITHOUT FEAR 1-5" ?
Quand je fais des recherches des indispensables daredevil, il ne se trouve pas sur les listes.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
ppbur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 10/10/2011

Re: Daredevil par Miller

Messagede vark » 16/04/2016 10:23

ppbur a écrit:Bonjour à tous,

J'ai une petite question par rapport à "Born again" de Frank Miller : Il ne se trouve dans aucun des deux Omnibus de Frank Miller, si je comprends bien ?

Je compte acheter le Miller & Klaus Jason Omnibus vu qu'il reprend les 3 tomes de ces auteurs et que c'est quasi le même prix.

Par contre est-ce que le Omnibus Companion vaut la peine sachant que j'ai déjà "THE MAN WITHOUT FEAR 1-5" ?
Quand je fais des recherches des indispensables daredevil, il ne se trouve pas sur les listes.

Merci d'avance.

En fait si, le Companion reprend Born Again (DD #226-233), c'est peut être l'argument qui te manquait pour prendre ta décision ;)

http://www.manwithoutfear.com/daredevil-hardcovers.shtml
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede ppbur » 16/04/2016 15:09

Merci Vark pour cet éclaircissement !
Avatar de l’utilisateur
ppbur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 10/10/2011

Re: Daredevil par Miller

Messagede ppbur » 30/04/2016 23:25

Punaise ! J'ai attendu avant de vouloir passer à l'achat du Frank Miller & Klaus Jason Omnibus et le prix a augmenté à 116€ sur Amazon. Qui savait que la BD était aussi volatile que la bourse ??!!! [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
ppbur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 10/10/2011

Re: Daredevil par Miller

Messagede vark » 01/05/2016 13:49

ppbur a écrit:Punaise ! J'ai attendu avant de vouloir passer à l'achat du Frank Miller & Klaus Jason Omnibus et le prix a augmenté à 116€ sur Amazon. Qui savait que la BD était aussi volatile que la bourse ??!!! [:bdgest]

un chouîa moins cher chez Archonia (4€ de FDP et des emballages tip top), et bien moins cher chez Forbidden Planet.com
https://forbiddenplanet.com/148168-daredevil-by-frank-miller-klaus-jason-omnibus-hardcover-new-printing/ (tu en aura entre 8 et 10£ de frais de port de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede cronos59 » 01/05/2016 18:07

Je pense que si tu attends la date de sortie, ça devrait être dispo dans les 60€ sur Books etc.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Daredevil par Miller

Messagede ppbur » 01/05/2016 21:11

cronos59 a écrit:Je pense que si tu attends la date de sortie, ça devrait être dispo dans les 60€ sur Books etc.


Sauf si je me trompe, je pense que c'est le Omnibus Companion qui vient de ressortir en Avril (que je me suis empressé d'acheter hier en ayant peur que le prix s'envole aussi).

Selon Amazon l'Omnibus Klaus Jason est déjà sorti depuis mars.

@ Vark,

Merci pour le lien, mais je trouve ça encore un peu chero (frais de port sont à 18£ vers la Belgique). Je vais attendre un peu pour voir si le prix ne baisse pas.
Avatar de l’utilisateur
ppbur
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 48
Inscription: 10/10/2011

Re: Daredevil par Miller

Messagede vark » 01/05/2016 22:49

Le companion est déjà sorti depuis quelques semaines, et il me semble bien qu'un deuxième reprint de l'omnibus Miller Janson était prévu pour cette année (la troisième édition donc).
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede cronos59 » 01/05/2016 23:43

Oui visivlement y'a des dates contradictoires ici et ailleurs. Sur Books etc la nouvelle édition est indiquée pour le 24 mai: http://www.booksetc.co.uk/books/view/-9780785195368

Le mieux c'est d'aller faire un tour a cette date voir ce qu'ils proposent.
cronos59
BDévore
BDévore
 
Messages: 2403
Inscription: 14/10/2010

Re: Daredevil par Miller

Messagede vark » 12/05/2016 11:54

Une review factuelle de cette seconde édition VO de l'Omnibus Companion enfin reçu la semaine dernière. Je ne savais pas qu'il y avait même du Big John Buscema dedans!

http://myabsolutecollection.blogspot.com/2016/05/daredevil-by-frank-miller-omnibus.html
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Daredevil par Miller

Messagede fabienb » 12/06/2016 17:45

Je ne connaissais pas du tout, mais je viens de lire Born Again de Frank Miller et David Muzzucchelli.

J'ai beaucoup aimé, et j'aimerais combler mes lacunes en lisant tout le run de Miller sur le personnage.

Mais, je ne sais pas comment et par quoi commencer.

Est ce que quelqu'un aurait le temps de dresser un récap des livres à lire ?
(à prix abordables si possible :)

Et Elektra dans tout ça ?
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités