Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Messagede Riusma » 18/08/2014 20:25

hello,

J'ouvre un topic sur Cybersix, car à mon étonnement il n'y en avait pas aucun dédié sur cette série venue d'Argentine.



Je n'ai lu que les 4 premiers tomes pour le moment, et il y a matière à papoter un brin!

Il y a 12 tomes pour le moment (je ne sais pas si c'est définitif).

Ptit spitch de +ou- wikipédia:

Cybersix est une femme artificielle qui s’est enfuie enfant pour échapper à son créateur, un certain Von Richter, et s’est réfugiée dans une cité glauque, Méridiana, où elle a grandi sous l’identité d’un garçon décédé : Adrian Seidelman. Devenue adulte, travaillant comme enseignant, elle est détectée et poursuivie par les séïdes de son ancien maître, le professeur Von Richter, un chercheur nazi exilé dans la jungle sud-américaine. Elle reste dépendante des clones qui la pourchassent car elle doit se nourrir de la Substance logée dans leurs veines. C'est un liquide qui permet aux clones de rester vivant, ils en sont dépendants.

Dans la lignée des comics, Cybersix est magnifiquement illustré en noir et blanc par Carlos Meglia (il a quand même un dessin à part, rien que sa façon de faire les poils... :D ).

Le scénariste, Carlos Trillo est très bon, il va même dans l'auto parodie de sa série tout en gardant une complète cohérence dans ses scénars.

Il rentre aussi dans certains clichés/classiques avec le scientifique nazi qui veut dominer le monde, la double personnalité du super héro(ine) avec sa ville attitrée...

Aussi des bonnes idées originales comme l'enfant José, un Hitler junior avec son ombre-moustache et hyper sexualisé (top!).

D'ailleurs, il y a quand même pas mal de scène de cul dans la série, à ne pas mettre entre des mains trop jeunes à mon sens..

Voilà, si ça a pu donner envie de lire à ceux qui ne connaissent pas...!
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Messagede pioup1981 » 07/09/2014 09:48

Pour aller plus loin, il existe aussi un anime

http://www.anime-kun.net/animes/fiche-cybersix-2589.html

Celui-ci est bien plus sage. C'est ainsi que j'ai découvert la série et, de mémoire, les 13 épisodes sont plutôt denses.

La BD quant à elle est un peu plus délayée.
Avatar de l’utilisateur
pioup1981
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 216
Inscription: 18/06/2008
Localisation: Paris
Age: 42 ans

Re: Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Messagede nonoboz » 22/09/2014 02:42

Je ne crois pas qu'une suite était prévue mais sachant que Carlos Meglia est decede.....
Avatar de l’utilisateur
nonoboz
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1740
Inscription: 21/07/2005

Re: Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Messagede Riusma » 22/09/2014 22:47

Le dessin animé apparemment est édulcoré, niveau des thèmes sexe et drogue, pas mal présent dans le livre.

Ah merde, je savais pas qu'il était mort.. :(
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Messagede corbulon » 23/09/2014 10:48

C'est à dire que Carlos Trillo aussi. Après l'intégralité de la série n'a jamais été traduite en français, juste la moitié.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Messagede Riusma » 23/09/2014 17:46

Ah oui? Bon je vais de mauvaise nouvelle en mauvaise nouvelle.

J'espère qu'ils continueront la trad un de ces quatres.
Riusma
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 284
Inscription: 29/10/2013
Age: 41 ans

Re: Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Messagede corbulon » 23/09/2014 18:02

Alors vraiment un de ces 4 vu que le dernier volume date du siècle dernier. Et en plus même en Italie (vous savez le pays où un éditeur arrive à écouler 12000 exemplaires de la version Monster de Bone) la réédition en librairie a été stoppée, donc ça me paraît compliqué.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Messagede reynholm » 17/03/2015 15:38

ha mince, j'apprends tout ça aussi. je savais pas du tout pour les auteurs :|

en fait j'ai commencé hier à les lire, j'ai pas encore fini le T1 et je trouve ça plutôt sympa pour le moment.

du coup pas de fin du tout? je pensais que la publication était complète avec les 12 tomes de chez vents d'ouest!
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Messagede Jetjet » 17/03/2015 17:33

La seule raison pour laquelle je n'ai pas Cybersix est évoquée ici... et en VO ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Messagede corbulon » 17/03/2015 19:42

La vo est une édition italienne sortie de 96 pages sortie en kiosque à l'époque. Donc à part le fait que c'est plutôt coton pour trouver tout les numéros (faut savoir qu'en français l'édition librairie s'est arrêtée à la moitié), il faut aussi savoir qu'il n'y a pas vraiment de fin non plus en vo, Trillo et Meglia ont un peu planté la série pour des raisons que j'ignore. Après il y a bien eu une tentative de rééditer l'ensemble en librairie mais le projet là aussi est en stand by, sans doute faute de ventes suffisantes.
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8408
Inscription: 05/12/2004

Re: Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Messagede reynholm » 18/03/2015 10:08

J'ai continué hier, je suis au milieu du 2 et y'a vraiment de très belles planches notamment avec la ville qui est très bien représenté.
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Cybersix (Carlos Trillo & Carlos Meglia)

Messagede Jetjet » 18/03/2015 10:28

corbulon a écrit:La vo est une édition italienne sortie de 96 pages sortie en kiosque à l'époque. Donc à part le fait que c'est plutôt coton pour trouver tout les numéros (faut savoir qu'en français l'édition librairie s'est arrêtée à la moitié), il faut aussi savoir qu'il n'y a pas vraiment de fin non plus en vo, Trillo et Meglia ont un peu planté la série pour des raisons que j'ignore. Après il y a bien eu une tentative de rééditer l'ensemble en librairie mais le projet là aussi est en stand by, sans doute faute de ventes suffisantes.


Dommage, vraiment dommage mais merci pour ces infos.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités