Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Crossed

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Crossed

Messagede devot54 » 11/05/2015 21:27

Message précédent :
Je ne peux malheureusement pas t'aider.

Je n'ai même pas lu les quelques pages offertes avec Crossed.
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 18/05/2015 08:16

Lu la première histoire de Crossed Badlands 4 avec "Collabo", pouah ben punaise on peut dire que le pitch est pas mal (un infecté connu sous le nom de "sam le pompier" plus "évolué" que les autres) mais que c'est glauque bordel ! J'ai beau avoir lu toutes les autres parutions françaises de cette série, je me prends à chaque fois une claque de dégout... Ils vont loin, très loin, trop loin ? Au point où je me demande si je vais continuer cette série qui est plus inventive que Walking Dead dans un style bien plus extrême mais dont on n'est pas prêt d'en voir la fin...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Crossed

Messagede Mikodos » 25/05/2015 21:56

Oh oui, cette histoire de Sam le Pompier était plutôt remuante (c'est la meilleure des 2 d'ailleurs).

Je ne sais pas non plus comment tout ça va finir car on est vraiment sur la corde avec d'un coté la surenchère malsaine et de l'autre une énième histoire de morts vivants... J'aimerais pas être scénariste sur ce genre de série...
Mikodos
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 143
Inscription: 26/08/2012

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 26/05/2015 09:35

Mikodos a écrit:Oh oui, cette histoire de Sam le Pompier était plutôt remuante (c'est la meilleure des 2 d'ailleurs).

Je ne sais pas non plus comment tout ça va finir car on est vraiment sur la corde avec d'un coté la surenchère malsaine et de l'autre une énième histoire de morts vivants... J'aimerais pas être scénariste sur ce genre de série...



On est bien d'accord !

Pour revenir à la seconde histoire de ce tome, à savoir "Point de Rupture" par le pourtant doué David Lapham, on tourne complètement en rond... C'est de loin la plus mauvaise et vaine histoire que j'ai pu lire de Crossed (j'ai lu toutes les histoires publiées en France à ce jour).

Le scénario reprenant le personnage récurrent de Amanda (que l'on fréquente depuis 3 histoires et surtout depuis le très malsain mais réussi tome "Psychopathe") est complètement dénué d'intérêt. J'ai eu du mal à finir cette histoire sans queue ni tête avec ces infectés religieux qui n'apportent rien (à moins de les revoir plus tard) à l'édifice.

Et que dire des dessins bien pourris et baclés de l'Espagnol Miguel A. Ruiz qui a soit manqué de temps, soit de motivation soit de talent pour coucher ce récit... Bref franchement semi-déception. Heureusement que l'histoire de Sam le Pompier est vraiment intriguante (mais aussi une des plus glauques, quoique je me demande si une des histoires de cette série est "supportable") avec un pitch et une fin des plus réussies.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Crossed

Messagede vark » 21/06/2015 12:57

Je saute du topic consacré à Providence à celui-ci pour également signaler cet indispensable site consacré aux annotations du Crossed Plus One Hundred de Moore : https://theperiodicfable.wordpress.com/annotations-comic-books-alan-moore-only-so-far/crossed-plus-one-hundred-annotations-index/. Ce site propose entre autre un imposant glossaire carrément vital pour lire cette histoire. En effet, et comme à son habitude Moore pousse à bout les logiques contextuelles de ses projets, et imagine logiquement qu'une centaine d'année après une apocalypse, les gens parlent selon un lexique argotique, qu'il a inventé de toute pièce. J'exagère bien sûr en disant que c'est vital puisque je suis arrivé au bout des 4 premiers numéros en comprenant 75% de ce qui se disait, mais c'est quand même mieux avec que sans (ceux qui sont allé au bout du premier chapitre de Voice of the Fire me comprendront).

Une autre logique remarquable est celle qui sous tend la charte graphique de la série basée sur 6 cases par page, d'égale hauteur et largeur, réparties 2 par 2 sur 3 lignes. Il suit en cela les règles proposées par Mort Weisinger (je traduit le site ici, je n'ai pas ce genre de connaissances) où une page de BD doit typiquement comprendre 210 mots maximum, soit 35 mots par cases, et 6 cases par page. Mais comme c'est un monde post-apocalyptique très éloigné du siècle des lumières, Moore a délibérément réduit ce nombre à 160 mots par page, et s'est limité à 3 bulles maxi par case de 20 mots maximum.

Si c'est comme ça qu'il paye ses impôts le barbu de Northampton, et ben punaise :shock: :shock: (petite pique amicale à l'ami Silverfab :D )
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Crossed

Messagede Baltimore » 21/06/2015 14:03

Jetjet a écrit:Lu la première histoire de Crossed Badlands 4 avec "Collabo", pouah ben punaise on peut dire que le pitch est pas mal (un infecté connu sous le nom de "sam le pompier" plus "évolué" que les autres) mais que c'est glauque bordel ! J'ai beau avoir lu toutes les autres parutions françaises de cette série, je me prends à chaque fois une claque de dégout... Ils vont loin, très loin, trop loin ? Au point où je me demande si je vais continuer cette série qui est plus inventive que Walking Dead dans un style bien plus extrême mais dont on n'est pas prêt d'en voir la fin...

Tu es déjà bien sale d'avoir tenu jusqu'à là, j'ai abandonné après "Valeures familiales".
Mais si même toi tu dis que tu es au bord de la rupture, je n'ose imaginer ce que raconte l'arc. Ça m'a presque donné envie de le lire pour savoir :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 24/06/2015 09:22

Baltimore a écrit:
Jetjet a écrit:Lu la première histoire de Crossed Badlands 4 avec "Collabo", pouah ben punaise on peut dire que le pitch est pas mal (un infecté connu sous le nom de "sam le pompier" plus "évolué" que les autres) mais que c'est glauque bordel ! J'ai beau avoir lu toutes les autres parutions françaises de cette série, je me prends à chaque fois une claque de dégout... Ils vont loin, très loin, trop loin ? Au point où je me demande si je vais continuer cette série qui est plus inventive que Walking Dead dans un style bien plus extrême mais dont on n'est pas prêt d'en voir la fin...

Tu es déjà bien sale d'avoir tenu jusqu'à là, j'ai abandonné après "Valeures familiales".
Mais si même toi tu dis que tu es au bord de la rupture, je n'ose imaginer ce que raconte l'arc. Ça m'a presque donné envie de le lire pour savoir :D



Ben dis toi qu'on ressort toujours aussi "joyeux" de ces lectures. J'ai beau aimer le trash, le style Avatar commence légèrement à me gonfler...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Crossed

Messagede reynholm » 11/08/2015 09:21

J'ai commencé à lire crossed ce week end :lire:

c'est violent, immoral et gore :lol: c'était annoncé sur dès le début donc pas de surprises!
mais ça se lit vite et c'est plutôt sympa à suivre.

j'ai lu les 3 premiers volume en vo et j'ai commencé Badlands (la première histoire, celle du retour d'Ennis)

des scènes bien chocs parfois, les auteurs on de ces idées :ouch: [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 11/08/2015 14:21

reynholm a écrit:J'ai commencé à lire crossed ce week end :lire:

c'est violent, immoral et gore :lol: c'était annoncé sur dès le début donc pas de surprises!
mais ça se lit vite et c'est plutôt sympa à suivre.

j'ai lu les 3 premiers volume en vo et j'ai commencé Badlands (la première histoire, celle du retour d'Ennis)

des scènes bien chocs parfois, les auteurs on de ces idées :ouch: [:my name snake:2]



Hum tu risques d'en revenir à un moment, j'en suis à un stade ou je me demande si je continue ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Crossed

Messagede reynholm » 11/08/2015 15:10

yep je me doute et c'est surtout des trucs que je relirais jamais je pense :D
quand je vois que Badlands, ils en sont au numéro 80 aux US :shock:
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 11/08/2015 15:21

reynholm a écrit:yep je me doute et c'est surtout des trucs que je relirais jamais je pense :D
quand je vois que Badlands, ils en sont au numéro 80 aux US :shock:



"c'est surtout des trucs que je relirais jamais je pense" --> exactement le genre de réflexions que je me fais !!!! Après pour être très honnête, si je devais refaire cette série, je ne prendrais que le récit d'origine qui se suffit à lui même et illustre assez le sujet et l'histoire "Conquètes totales" (qu'on lit dans le badlands 3 édition française) et basta.

Ca se lit une fois, on a notre dose d'écoeurement mais ça commence sérieusement à tourner en rond surtout le dernier Badlands.

Les dessins étant de surcroit de moins en moins "beaux", j'ai un gros doute sur la suite de cette série chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Crossed

Messagede onehmouninehl » 18/08/2015 14:36

CROSSED +100 1
Auteurs : Alan Moore, Gabriel Andrade
144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement
Cent ans ont passé depuis qu'une épidémie a transformé de nombreux humains en monstres psychopathes. Une historienne prénommée Taylor veut comprendre et retracer ces tragiques événements. Elle n'a jamais vu les infectés de ses propres yeux pourtant ces créatures n'ont pas disparu et le sang risque à nouveau de couler...
(Contient les épisodes US Crossed + One Hundred 1-6, inédits)

Annoncé pour le 14 octobre chez Panini.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 18/08/2015 15:05

onehmouninehl a écrit:
CROSSED +100 1
Auteurs : Alan Moore, Gabriel Andrade
144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement
Cent ans ont passé depuis qu'une épidémie a transformé de nombreux humains en monstres psychopathes. Une historienne prénommée Taylor veut comprendre et retracer ces tragiques événements. Elle n'a jamais vu les infectés de ses propres yeux pourtant ces créatures n'ont pas disparu et le sang risque à nouveau de couler...
(Contient les épisodes US Crossed + One Hundred 1-6, inédits)

Annoncé pour le 14 octobre chez Panini.


Probablement l'ultime Crossed que j'achèterais par curiosité. Je lache l'affaire sur tout le reste, trop glauque, trop anodin, trop répétitif.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Crossed

Messagede onehmouninehl » 18/08/2015 16:07

vark a écrit: (ceux qui sont allé au bout du premier chapitre de Voice of the Fire me comprendront).

Je te rassure, même en français, le premier chapitre de La Voix du Feu est pénible à lire !
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Crossed

Messagede vark » 18/08/2015 19:57

onehmouninehl a écrit:
CROSSED +100 1
Auteurs : Alan Moore, Gabriel Andrade
144 pages, 14,00 EUR, en librairie seulement
Cent ans ont passé depuis qu'une épidémie a transformé de nombreux humains en monstres psychopathes. Une historienne prénommée Taylor veut comprendre et retracer ces tragiques événements. Elle n'a jamais vu les infectés de ses propres yeux pourtant ces créatures n'ont pas disparu et le sang risque à nouveau de couler...
(Contient les épisodes US Crossed + One Hundred 1-6, inédits)

Annoncé pour le 14 octobre chez Panini.

J'ai attaqué la suite écrite par Spurrier (Moore y est crédité pour "series outline"). C'est plus dynamique que le run de Moore, avec pas mal d'action, et le nouveau dessinateur Fernando Heinz se débrouille vraiment bien. Le modèle de 6 pages par case a été conservé. Par contre le sentiment de menace est moins prononcé, car le personnage principale se comporte de façon plus légère et moins posé. Et ça c'est un peu dommage à mon avis. Mais, j'ai toujours presque autant hâte de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Crossed

Messagede vark » 18/08/2015 19:59

onehmouninehl a écrit:
vark a écrit: (ceux qui sont allé au bout du premier chapitre de Voice of the Fire me comprendront).

Je te rassure, même en français, le premier chapitre de La Voix du Feu est pénible à lire !

ah, c'est des fois un sacerdoce d'être fan de Moore et de lui faire une confiance absolue. C'est sûr qu'après ça, le dialecte futuriste de croosed +100 c'est tout de suite limpide.
Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Crossed

Messagede Jetjet » 20/08/2015 08:58

Tiens j'ai prété ce matin l'oeuvre matrice à ma collègue ! Au moins après elle va plus me demander que je lui prête de bd ! [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Crossed

Messagede reynholm » 20/08/2015 11:14

Jetjet a écrit:Tiens j'ai prété ce matin l'oeuvre matrice à ma collègue ! Au moins après elle va plus me demander que je lui prête de bd ! [:kusanagui:6]


t'as pas peur de passer pour un psychopate? :lol:
Avatar de l’utilisateur
reynholm
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 385
Inscription: 22/10/2014

Re: Crossed

Messagede Baltimore » 20/08/2015 11:19

Jetjet a écrit:Tiens j'ai prété ce matin l'oeuvre matrice à ma collègue ! Au moins après elle va plus me demander que je lui prête de bd ! [:kusanagui:6]

Elle n'osera plus jamais passer dans ton champ de vision :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: Crossed

Messagede onehmouninehl » 20/08/2015 11:20

Jetjet a écrit:Tiens j'ai prété ce matin l'oeuvre matrice à ma collègue ! Au moins après elle va plus me demander que je lui prête de bd ! [:kusanagui:6]

Tu lui as bien précisé que tu étais totalement en phase avec le comportement des protagonistes, hein ?
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6969
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Crossed

Messagede Baltimore » 20/08/2015 11:22

onehmouninehl a écrit:
Jetjet a écrit:Tiens j'ai prété ce matin l'oeuvre matrice à ma collègue ! Au moins après elle va plus me demander que je lui prête de bd ! [:kusanagui:6]

Tu lui as bien précisé que tu étais totalement en phase avec le comportement des protagonistes, hein ?

Elle le sait depuis qu'il a chié dans un couloir et qu'il sort son sboob à la moindre occasion :D
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 25/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités