Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede mushufc » 15/08/2004 11:30

Message précédent :
Je viens de lire le premier tome... J'ai adoré !!! :ok:

Les déssins sont sympa, Couleur impec. C'est vrai que le coté "Hudson Hawk" est plaisant dans le scénario. Et le duo de choc avec une bonne tinte d'humour est franchement agréable.


Vivement la suite !!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mushufc
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 11/05/2004
Localisation: Treillières
Age: 50 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede jolan » 15/08/2004 13:29

Bon, ce n'est pas trop mon style de BD, mais j'ai trouvé ça bien sympathique, un bon moment de lecture divertissant.

On connaît, déjà un peu à l'avance toute l'histoire ( histoire d'amour, enfin, n'éxagérons rien, petit flirt final après chamaïlleries de rigueur inclu ), mais tout cela est bien amené, avec une touche humoristique bien agréable.

Bon, les premières planches sont horribles, j'ai aussi du mal avec quelques effets de lumière ( par ordi je pense ) et toutes ces incrustations superflues : écrans de portables, d'ordis, affiches, tableaux, vue de Pietra...
Mais ce ne sont que des détails.

( Concernant le tableau de POUSSIN "Et in arcadia ego", la signification est : "Je suis en Arcadie aussi" et celle qui parle n'est autre que la Mort )

Je conseille.

;)
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sir john Luc » 15/08/2004 18:24

<< Per i Vostri Occhi Unicamente -EYES ONLY - Lecture Seule >>



Merci, merci, merci de continuer a nous encourager, que ce soit en nous … encourageant ou en nous critiquant. Ca nous permet de faire avancer le schmilblick!!! Je suis très étonné (et néanmoins ravi) de voir que vous réagissez et ce forum nous apporte beaucoup ! :ok:
Veuillez excuser mon absence (remarquée :oops: ) du forum… pour ne rien vous cacher, je suis chez moi en train de rénover mon escalier ce qui m’éloigne de mon ordinateur ! Rassurez-vous pendant ce temps Poulpor dessine les planches du tome 2 !!! :siffle:

Avant tout un grand merci pour la critique sur Bdgest !

Pour Timon (je cite) « Pour revenir aux séquences instructives, j'ai pas accroché des masses à celle dans l'avion. Ca manquait d'espace, de liberté ... J'aurais bien vu la séquence avec le passeport qui continue sur les explications et une césure directement avec la conversation téléphonique entre rome et jérusalem (sans passer par la case avion)... mais bon je vais pas refaire l'histoire »

Et bien cher Timon… c’est vrai que cette scène a posé problème car au niveau mise en scène, l’intérieur d’un avion c’est pas le top !! Mais nous n’aurions pas pu zapper cette scène comme tu le propose à cause de la raison suivante (ATTENTION SPOILER) :
Il y a dans cet avion un passager qui annonce un pan important de l’intrigue du tome 2… Voilà j’en dirais pas plus, mais quand tu lira le tome 2 tu diras… ah ouéééé il était déjà là !

Pour le Gipsy
Bé voilà quelques références… (et encore j’ai sélectionné car j’ai du en lire le double et il y en a d’autres qui attendent d’être lus au pied de mon lit.. entre autre le roman « Da Vinci Code » que vous avez été nombreux a me signaler par messages privés)

FILMS
DOGMA (rigolo) Hudson Hawk (rigolissime) STIGMATA, THE BODY
ROMANS
Le Manuscrit Du Saint Sépulcre, QUMRAN, LE TRESOR DES TEMPLIERS (Eliette Abécassis).
ESSAIS
L'énigme Sacrée, Le Message, Le Vatican Mis à Nu, L'Assassinat Programmé Des Templiers, A La Recherche De L'Arche D'Alliance, Jésus Contre Jésus, Les Secrets De L'Exode, Le Dictionnaire Templier, L'Inquisition Rempart De La Foi ?, Judas Traître Ou Initié ?, Turin Shroud In Whose Image?, The Templar Revelation, Bible As History, Biblical Holy Places
DOCUMENTAIRES
Corpus Christi, BBC Le Secret Des Templiers

Bon je vois que les phrases en italien ça choque personne alors y en aura sûrement dans la suite !

Pour Vaniapocket
Bonnes vacances… j’ai eu mes pastilles vertes sans les demander !! :mrgreen:

Pour Nerhu
Aaahh ! Enfin des critiques frontales, c’est pas qu’on désespérait d’en avoir, mais on flippait en se disant que c’était pas possible d’avoir que des retours genre « Whaoooo super ! ».
:ok: Je vois bien ce que tu veux dire au sujet de la vie des personnages… Mais les héros n’ont aucune vie en dehors de cette aventure car le maelström d’action qui se déchaîne (a partir de la moitié de l’album et jusqu'à la fin de la série ) ne leur en laisse pas le temps… Pas le temps d’aller voir Tante May qui reprise les collants, pas le temps pour une vie sociale quand l’enjeu devient la survie. Franchement que sait on de la vie de James Bond entre deux missions ? Effectivement c’est formaté, mais d’une part j’aime les formatages, et d’autre part j’adore les récits « de genre » et Cross Fire est une Spy Comedy (comme on dit là bas) avec ses règles et ses clins d’œils et sa grammaire. Enfin je dit ça mais il y aura une ou deux pose dans le prochain album ou l’on découvrira des bouts de leur vie d’avant, mais effectivement ça sera pas vraiment du Tolstoï ou du Corbeyran :respet: , je débute, j’en suis pas encore là !. En tout les cas maintenant que tu as mis le doigt là dessus, je vais mettre un post-it dans un coin de mon cervelet à ce sujet (mais je promets rien avant le tome 3) :ange:

Pour Jeremiah
Merci… heu Jim Lee ? oulala je sais pas si il serait fier de nous, nous ne sommes que des vermisseaux qui rampons à l’ombre de ses orteils. :priere:
Et je crois que Poulpor sera en dédicace prochainement à Bruxelles…

Pour Jolan et Mushu
Merci !
« On connaît, déjà un peu à l'avance toute l'histoire »… hé chiche ! Dis nous comment ça se finit ! C’est pas parce que je respecte les règles, que je ne vais pas les détourner a un moment hin, hin ! :demon:

Et tant que j’y suis, voici l’adresse d’un petit site bien sympathique !! Pour vous occuper entre deux posts sur Bdgest !!!
http://sergem.com.free.fr/lebocal.html

Merci
Fin de transmission
UO TRANSMISSION 4456-564
Classificazione Top Secret / Marchesi
Circolazzione sulle vie indicate unicamente
Copie proibite
Priorità: Immediata
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sir john Luc » 19/08/2004 12:12

Bon bé voilà...
J'ai oublié de signaler quelques références qui trainaient sous le bord... hem.. sur le bureau de Poulpor:
"Exploring the Bible Lands"
"L'Homme Moïse" de Sigmund Freud (vous verrez pourquoi dans le tome 2)
"Les mystéres de Jerusalem" de l'excellentissime Marek Halter
et "Au coeur du Vatican"...

Bon c'est assez pointu (solis sacerdotibus ;) )mais comme le Gipsy insistait...
Je crois que là ca réponds bien aux questions... est ce que c'est documenté ou est ce que c'est des couillonades ?
Conclusion: Cross Fire c'est des couillonades trés documentées !!
;)
Merci de votre attention, vous pouvez reprendre une activité normale... (genre aller acheter des bédés :D )
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede sebke » 19/08/2004 12:54

je viens d'apprendre l'existence de cet album et malheureusement il y en a déjà plus à bruxelles j'ai l'impression. donc si qqun sait où je peux me le procurer ce serait sympa merci.
Avatar de l’utilisateur
sebke
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 60
Inscription: 13/06/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 42 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Lemkor » 19/08/2004 14:36

je viens d'apprendre l'existence de cet album et malheureusement il y en a déjà plus à bruxelles j'ai l'impression. donc si qqun sait où je peux me le procurer ce serait sympa merci.


T'as pas du bien chercher, j'en ai vu une pile samedi à Brûsel et chez Multi :mrgreen: ;)

Cela m'étonnerait qu'en moins d'une semaine, tout soit parti. La BD a une très bonne vente mais je pense qu'il y a encore des stocks, surtout lorsque les libraires ont vu à quelle vitesse la BD partait ;)
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4954
Inscription: 26/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Legipsy » 20/08/2004 21:20

Je crois que là ca réponds bien aux questions... est ce que c'est documenté ou est ce que c'est des couillonades ?
Conclusion: Cross Fire c'est des couillonades trés documentées !!
;)


Draku... va falloir que je lise des livres sans images maintenant, ça va être dur dur...

Blague à part, je vais essayer de m'en proccurer un ou deux ,histoire de voir quelle genre de couillonades c'est!!! :mrgreen:

Merci pour les réfs! :ok:
Avatar de l’utilisateur
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/05/2004
Localisation: Thionville
Age: 50 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede chewbamike » 24/08/2004 12:35

Lu Cross Fire ce week-end. J'ai bien aimé l'intrigue (pas toute neuve) et le dessin un peu hybride. QQ petits raccourcis parfois (qu'advient-il des maltais?) et un personnage masculin très caricatural (le côté Gipsy). Superbes nonnes aussi, un régal.

Mais le tout se tient bien. Bonne surprise de chez soleil.

Petite pinaille, comment y zont fait au début de l'album pour venir en quad sans faire de bruit?

Petits regrets: des villes comme Jérusalem, Rome, ça mérite des mises en situation plus, comment dire, visuel-décor (genre la via dei Angeli à Rome, ou chateau Saint-Ange un poil plus soigné). Mais bon, ça peut nuire au rythme du récit...
chewbamike
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1431
Inscription: 23/08/2003
Localisation: Kashyyyk
Age: 52 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede MoA NimloT » 24/08/2004 13:58

J'ai trouvé les décors très soignés, y a quand meme de superbes vues de plusieurs villes (en particulier Rome). Par contre je suis d'accord pour les raccourcis (ou qui sont les Maltais ??? Il les a tous tués ???)

J'ai été aussi particulièrement impressionné par la différence de graphisme entre les pasage dans le passé (3 premieres planches) et le reste, ca donne un effet particulierement reussi, et la mise en couleur de l'album est vraiment exceptionnelle.

Enfin tout ca pour dire, super boulot messieurs !!! :ok:
Avatar de l’utilisateur
MoA NimloT
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 114
Inscription: 10/06/2004
Localisation: Lyon (france)
Age: 52 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Legipsy » 24/08/2004 14:57

Vivement qu'on puise vous rencontrer pour une p'tite séance de dédicace ;)

Pour la sortie du T2, par exemple :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Legipsy
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 99
Inscription: 03/05/2004
Localisation: Thionville
Age: 50 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Milan Morales » 24/08/2004 17:04

A force de lire les -bonnes!- critiques sur cette nouvelle série, je l'ai acheté aujourd'hui chez mon gentil libraire... C'est vrai d'ailleurs que cela devient difficile à trouver, mais bon, c'est quand même pas comme pour "Là où le regard..." ...
Je le lis ce soir! :)
Avatar de l’utilisateur
Milan Morales
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 690
Inscription: 22/07/2003
Localisation: BuZet
Age: 52 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede timon » 26/08/2004 22:33

Pour Timon (je cite) « Pour revenir aux séquences instructives, j'ai pas accroché des masses à celle dans l'avion. Ca manquait d'espace, de liberté ... J'aurais bien vu la séquence avec le passeport qui continue sur les explications et une césure directement avec la conversation téléphonique entre rome et jérusalem (sans passer par la case avion)... mais bon je vais pas refaire l'histoire »

Et bien cher Timon… c’est vrai que cette scène a posé problème car au niveau mise en scène, l’intérieur d’un avion c’est pas le top !! Mais nous n’aurions pas pu zapper cette scène comme tu le propose à cause de la raison suivante (ATTENTION SPOILER)(cf plus haut)
Ah oui, c'est un détail que j'ai remarqué - puis oublié - puis remarqué - etc. donc on oublie ce que j'ai dis :oops:
Avatar de l’utilisateur
timon
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 09/02/2004
Localisation: Toulouse
Age: 43 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sir john Luc » 31/08/2004 08:51

Hello à tous,
Un petit mot en passant pour vous apporter quelques éclaircissements :
J'ai été torturé par un Inquisiteur du site des sentiers de l'imaginaire, et je lui ai tout avoué!!!

Un petit lien vers l'interviou
http://chrysopee.net/index.php?rub=0&ar ... cle&ID=335

Bon courage pour la lecture c'est assez bavard (faut dire le pal ca délie la langue)
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede mathhatt » 31/08/2004 09:59

Bon j'avais d'abord pas vraiment accroché, finalement je l'ai lue en entier et j'ai bien aimé. La fin en cliffhanger est plutôt pas mal, le dessin est dynamique et superbement mis en couleur. L'histoire pêche un peu par manque d'originalité, mais on espère avoir des surprises dans le tome 2. Enfin, il ya une touche d'humour qui n'est pas désagréable.
Continuez comme ça, on attend la suite :ok:

ps : vous connaissez le tirage de l'album ?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sir john Luc » 02/09/2004 08:42

8.500 je crois !
Le premier tirage est épuisé....
Une réimpression est en cours !

Merci a tous ceux qui l'ont acheté !! :ok: ;)
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede jolan » 02/09/2004 11:05

Je le revends 2000 euros.
Ca branche quelqu'un ?

:mrgreen:
Tout dépend d'où l'on se place par rapport à l'idée qu'on s'en fait.
Avatar de l’utilisateur
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13775
Inscription: 03/05/2003
Localisation: Sotteville-lès-Rouen
Age: 49 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede bone » 02/09/2004 12:32

8.500 je crois !
Le premier tirage est épuisé....
Une réimpression est en cours !

Merci a tous ceux qui l'ont acheté !! :ok: ;)


Félicitations surtout aux auteurs de nous conter de belles histoires, bien mises en images :priere: :fant2:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18304
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede vaniapocket » 02/09/2004 15:03

salut les gros c fab...alors vous avez demenagez dans le nouveau bocal ou vous etes toujours dans votre placard à balais ??...comme ca je passerais vous montrer le visage halé que je me suis fait en vacances..et c bien la seule chose que je me suis faites, malheureusement...bon moi je retourne à la mine....et vous avez vu, moi aussi j'ai des pastilles vertes...je vais me tripoter de joie et je reviens...
Avatar de l’utilisateur
vaniapocket
Auteur
Auteur
 
Messages: 26
Inscription: 25/07/2004
Localisation: bordeaux
Age: 55 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede Sir john Luc » 02/09/2004 15:10

Nous n'avons pas des pastilles, ce sont des boules...

:siffle:

Sinon pour ton message trés privé sache que nous sommes encore officiellement a notre ancienne adresse :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sir john Luc
Auteur
Auteur
 
Messages: 363
Inscription: 25/07/2004
Localisation: Bordeaux
Age: 56 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede cry » 02/09/2004 16:33

la chiasse!
je reçois ma paye bientôt et il reste presque plus de cross fire en librairie... alors j' ai poussé le vice a cacher un exemplaire derrière une pile d' autre bd commençant par une autre lettre, j espère que la personne du rayon va pas en profiter pour les reranger d ici là :(
Avatar de l’utilisateur
cry
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 147
Inscription: 30/12/2003
Localisation: Créteil
Age: 41 ans

Cross Fire de Pierre-Mony Chan

Messagede mathhatt » 02/09/2004 17:50

lol la technique a fait ses preuves (j'ai fait pareil) ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4398
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité