Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Création de BD dans la base

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Création de BD dans la base

Messagede SebGarnier » 21/10/2014 11:08

Bonjour,
régulièrement je dois créer des BD dans la base (notamment des comics) et je le fais avec plaisir. C'est normal sur un outil communautaire.
mais tout aussi régulièrement, les BD que j'ai créées ne sont pas validés, supprimées et cela sans que je sache pourquoi. Si c'est une erreur lors de la saisie il serait plus judicieux de savoir pourquoi afin de ne pas reproduire cela à la prochaine non ???

d'autres on déjà eu ce souci ?
Comment savoir que tout est bien rempli et savoir pourquoi notre création d fiche BD a été refusée ?
Avatar de l’utilisateur
SebGarnier
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2014
Localisation: France
Age: 46 ans

Re: Création de BD dans la base

Messagede jmc95 » 21/10/2014 18:20

Bonjour,

Si c'est du comics VO, il y a de fortes chances que ce soit moi.
Mais lorsque je supprime une entrée (pas énormément non plus, je passe beaucoup de temps à les corriger), j'utilise systématiquement un petit outil fourni aux correcteurs : c'est un menu déroulant avec la raison du refus (album déjà présent, visuel de mauvaise qualité, informations incomplètes, etc.) qui est envoyé au mail du contributeur.
Parfois, j'envoie un mail en direct (lors d'envois massifs à problèmes) pour expliquer en détail ce qu'il convient d'améliorer.

En comics VF, il m'arrive d'en supprimer, mais le plus souvent, c'est du kiosque que plusieurs contributeurs envoient en même temps. Je garde la meilleure entrée et supprime les autres, mais toujours en signalant la raison par notre outil dédié.

De quelles séries est-il question dans ton cas (pour voir si j'ai des souvenirs) ?
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Création de BD dans la base

Messagede Edhral » 21/10/2014 18:33

[:fantaroux:2]
De même, quand je supprime une proposition d'insertion, je remplis les champs qui provoquent normalement l'émission d'un mail à l'auteur de la proposition. As-tu vérifié la boîte mail que tu as donnée en t'inscrivant ? Si tu as mis une adresse bidon, ou si tu ne la consultes pas, ou si ton fournisseur d'accès taggue les messages BD Gest' en spam, tu as peut-être raté les messages qui t'ont été envoyés...
Le but est bien, comme tu le dis, que l'on vous explique les refus de validation afin que vos propositions suivantes aient plus de chances d'être validées.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Création de BD dans la base

Messagede SebGarnier » 22/10/2014 13:18

Merci pour vos réponses.
Ils 'agit de comics en VF.
avec la politique de panini de faire quasi systématiuement 2 couvertures, effectivement pas évident de faire les choses correctement ;) mais avant de créer une entrée dans la base, je vérifie toujours avec l'outil d'import si la BD n'existe pas déjà.

par exemple, j'ai créée la série "Deadpool Hors Série" qui apparait bien lorsque j'utilise le filtre par titre de série... mais le numéro 1 que j'ai créé également n'apparait pas. idem avec Avengers Extra 12. j'ai créée la BD lundi : elle n'apparait plus dans ma collection (avec une croix rouge en attente de validation) et elle n'est pas non plus dans la base globale :(

j'ai bien saisi mon email correctement mais je ne reçois malheureusement pas d email lorsqu'il y a refus.
Avatar de l’utilisateur
SebGarnier
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2014
Localisation: France
Age: 46 ans

Re: Création de BD dans la base

Messagede reg95 » 22/10/2014 19:40

Tu dois être connecté pour voir les insertions il me semble ;)


[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Création de BD dans la base

Messagede jmc95 » 22/10/2014 20:02

Je viens de valider les deux fiches ci-dessus qui me paraissent bien complètes (Auteurs, format...).
Le pseudo du contributeur me semble bien différent du tien, en effet.

Ça ne me dit rien, donc je n'ai pas du m'en occuper, mais je pense que c'est le cas de figure dont je parlais sur les nouveautés kiosques qui arrivent souvent en plusieurs exemplaires le même jour.
On garde la plus complète, mais comme mes collègues et moi-même avons l'habitude d'indiquer la raison de la suppression (en général), c'est étrange tu n'aies rien reçu...

As-tu une fiche en attente, qu'on teste ça ?
Et as-tu le même pseudo que sur le forum ?
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Création de BD dans la base

Messagede SebGarnier » 06/11/2014 13:56

Hello.
désolé de ma réponse tardive, j'étais parti à l'étranger.

Pas de fiche en attente pour le moment et oui j'utilise le même pseudo.
Cela doit certainement être du aux nombreuses fiches quia rrivent en même temps lors de la sortie mensuelle des comics.
Dés que j'ai une fiche en attente, je vous préviendrais et vous pourrez la refuser.
je pourrais ainsi vous confirmer si je reçois ou non les mails.
merci encore pour vos réponse et Longue vie à cette communauté qui me permet enfin d'avoir une base de mes BD propre et actualisée.
C'est vraiment top.
A quand une appli ? qui nous permettrait d'accéder à notre base même hors connexion. mais j'imagine que c'est déjà le sujet d'autres posts sur le forum ;)
Avatar de l’utilisateur
SebGarnier
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2014
Localisation: France
Age: 46 ans

Re: Création de BD dans la base

Messagede SebGarnier » 25/11/2014 16:47

Bonjour,
je viens de créer un certains nombres de fiches qui sont en attente pour finaliser le test.
dites moi si tout est OK.
- deadpool massacre marvel (marvel dark)
- iron man HS 6
- original sin extra 1
- spider-man 17B
- deadpool 9
- iron man 17B
- marvel saga 4

merci
Avatar de l’utilisateur
SebGarnier
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2014
Localisation: France
Age: 46 ans

Re: Création de BD dans la base

Messagede jmc95 » 26/11/2014 11:30

[:fantaroux:2] J'en ai validé plusieurs (pas tout vu, mais mes collègues ont dû s'en occuper).

Une remarque : sur les kiosques à couverture souple, ne pas oublier de cocher "Broché".

Une question : sur le Original Sin, l'ISBN est différent de la version A. D'habitude, c'est le même.
Quel est le bon ?
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans

Re: Création de BD dans la base

Messagede SebGarnier » 26/11/2014 12:53

merci beaucoup.
pour original SIn, il y a bien 2 ISBN différents en fonction des couvertures.
Bien noté pour le "broché" ;)
Avatar de l’utilisateur
SebGarnier
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 08/01/2014
Localisation: France
Age: 46 ans

Re: Création de BD dans la base

Messagede jmc95 » 26/11/2014 13:15

:ok:
Avatar de l’utilisateur
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5356
Inscription: 12/07/2009
Age: 57 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités