Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 26/11/2015 17:07

Message précédent :
harrison a écrit:Aucun problème, t'inquiète!

Photo 1 ok, et photo 2 avec les écritures du coffret dans l'autre sens vertical stp(attention au flou).
Merci! :ok: :ok: :ok:

Tu veux que j'en refasse une ou c'est bon,pour le flou j'ai pas fait attention je regardai surtout le reflet qui m'enpenché de me pencher sur l'objectif ,c'est matière brillante sont vraiment pénible a photographier.
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede darsh97 » 26/11/2015 17:14

harrison a écrit:NB : pour ton coffret : si c'est un tout, alors le coffret doit être mis comme visuel supplémentaire à la fiche Album. On peut en détailler le contenu dans le para-BD (billet par ex). Le cas des coffrets est particulier : certains coffrets ne pouvant être vendus à part sont détaillés dans le para-BD, alors qu'en fait on devrait les mettre côté Albums (Xof se bat pour ça). On ne devrait en fait y trouver que les vrais para-BD, les objets qui viennent EN PLUS ou A COTE des albums.


Beuh... Je suis sur ce thread parce que je me suis fait jeter côté albums... J'avais rajouté le coffret comme intégrale (c'est en une!), contenant deux ouvrages déjà décrits séparément dans la BdD (dont une... intégrale).
C'est un peu indémerdable...

Je veux bien re-saisir les infos, mais cela prend, encore une fois, du temps (j'avais saisi l'intégralité de ce qui était imprimé sur la feuille de présentation de ce coffret: nombre de billets de chaque type, etc.). Si c'est pour être débouté à nouveau... :cry2:
Pourrais-tu me sponsoriser auprès de ton homologue, stp? :love:
Avatar de l’utilisateur
darsh97
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 230
Inscription: 27/02/2014
Localisation: Paris
Age: 44 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 26/11/2015 18:36

Recoucou,j'ai recommencé harrison ,les écritures sont a l'endroit pour pouvoir lire le dessus de la boite,euuh bah voilà,ah si j'ai vue que j'ai pas mis d'accent sur Métal,c'est terrible ça je me fais engueuler au boulot pour exactement là même chose...bon sinon j’espère que c'est clean.Merci
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 27/11/2015 10:39

On finalise par mail stp.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 27/11/2015 17:31

j'ai vue que les visuels des véhicules hachette blake et mortimer était incomplet dans leurs couverture de dépliants,je dois tous les avoir, je me propose donc de les scanner au mieux pour ceux qui manque et de les envoyer....euh pas tout de suite bien sur, sinon harrison va me détester :oops: :D [:fantaroux:2] ps:j'attends le feux vert
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 27/11/2015 19:11

Tu peux me les envoyer par mail si tuteur ce sera plus facile qu'ici.
Tu me mets les id bel dans le nom de chaque fichier si tuteur, ça va me faciliter la vie ;)

Merci beaucoup!! :ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Matthaeus » 27/11/2015 19:41

Hello,
Visuel "Vieux fourneaux" amélioré envoyé par mail :0)
Un anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier...
Avatar de l’utilisateur
Matthaeus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13316
Inscription: 09/02/2012
Localisation: Magnamund
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 27/11/2015 19:49

harrison a écrit:Tu peux me les envoyer par mail si tuteur ce sera plus facile qu'ici.
Tu me mets les id bel dans le nom de chaque fichier si tuteur, ça va me faciliter la vie ;)

Merci beaucoup!! :ok:

bon j’espère que tous est arrivé intact et correct.Je ne suis pas trop habitué,en tout cas bon courage,aah et puis pour la carte de XIII je n'ai pas mis le dos parce qu'il n'y a rien au dos c'est tout blanc alors maintenant je veux bien moi te le refaire et mettre un superbe rectangle blanc,au moins comme cela ça sera clair... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 28/11/2015 09:13

Salut Harrison,
Je viens (enfin!) de récupérer la “Bible du collectionneur des pin’s TINTIN”, soit le scan d’un livre qui s’appelle “Les trésors de la Licorne”. Edité en 1995, il répertoriait pas mal des pin’s sortis à cette époque.
Je pense qu’il serait bien de reporter ces références dans les descriptifs.
Si tu es d’accord, je t’édite la liste, avec la référence à porter dans les commentaires ?
@+
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 28/11/2015 09:42

Non, je ne touche pas aux descriptifs des pin's actuellement dans la base.
Préciser qq infos à la limite, mais tout dépendra du type d'information bien sûr.
Envoie moi en quelques uns on verra bien ;)

zpatz: bien reçu tes visuels merci. Seuls ceux des fascicules m'intéressent sous cette forme, si tu as les véhicules alors je te demanderais bien des photos stp.
Faut qu'on en terminé avec tes deux "flyers " aussi et surtout.
Merci ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 28/11/2015 10:22

harrison a écrit:Non, je ne touche pas aux descriptifs des pin's actuellement dans la base.
Préciser qq infos à la limite, mais tout dépendra du type d'information bien sûr.
Envoie moi en quelques uns on verra bien ;)

zpatz: bien reçu tes visuels merci. Seuls ceux des fascicules m'intéressent sous cette forme, si tu as les véhicules alors je te demanderais bien des photos stp.
Faut qu'on en terminé avec tes deux "flyers " aussi et surtout.
Merci ;)

OK harrison,j'ai bien les véhicules ,bon sang l'appareil photo tout neuf va pas le rester longtemps,je vais commencer dés maintenant,et quand j'en aurais une belle moisson je t'envois cela par mail...Je vois que tu sèche pour mes "flyer",en plus j'en trouve pas de trace sur le net.. [:bdgest] pour le XIII Mystery je suis carrément surpris que personne l'ai encore mis dans le para car c’était fournie dans l'album a l'achat et pour moi dans ce cas présent c'est bien un flyer.a bientôt
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 28/11/2015 11:01

Attention pour les visuels fais qq essais avant car je suis exigeant, fond blanc et neutre obligatoire stp.
C'est juste génial si tu t'en charges tant on a tout et n'importe quoi comme visuels dans cette série ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 28/11/2015 12:49

harrison a écrit:Attention pour les visuels fais qq essais avant car je suis exigeant, fond blanc et neutre obligatoire stp.
C'est juste génial si tu t'en charges tant on a tout et n'importe quoi comme visuels dans cette série ;)

J'ai même pas la pression,mais bon de la rigueur,pas de précipitation(pas la pluie l'autre) et je devrais y arriver. ;) [:fantaroux:2]
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 28/11/2015 13:13

Bien sûr! avec la charte à côté pour se rassurer et hop! :)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 28/11/2015 13:33

harrison a écrit:Bien sûr! avec la charte à côté pour se rassurer et hop! :)

Euh d'ailleurs pour le visuel 2 la charte indique un visuel de dos,dans le cas des voitures j'ai pour l'instant attaqué a prendre de face pour le visuel"2" j'entends..c'est plus parlant ....je continue comme cela ou je prends les vehicules de dos????Merci
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 28/11/2015 13:36

Pour cette série, on aura un visuel 1 : le véhicule et en visuel 2 le fascicule associé, c'est plus cohérent.
On a la cas pour les motos Joe Bar Team par exemple.

Il nous restera à déterminer un descriptif type pour le fascicule, descriptif qu'on mettra dans les commentaires de chaque fiche. Du genre : Véhicule accompagné d'un fascicule de 16 pages (je dis n'importe quoi mais c'est juste pour illustrer).
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 28/11/2015 13:48

harrison a écrit:Pour cette série, on aura un visuel 1 : le véhicule et en visuel 2 le fascicule associé, c'est plus cohérent.
On a la cas pour les motos Joe Bar Team par exemple.

Il nous restera à déterminer un descriptif type pour le fascicule, descriptif qu'on mettra dans les commentaires de chaque fiche. Du genre : Véhicule accompagné d'un fascicule de 16 pages (je dis n'importe quoi mais c'est juste pour illustrer).

Donc,c'est moi qui vais être bientôt plus exigeant,le visuel 1 je le fais plutôt de trois quart tout en pouvant lire le titre sur le socle et un peu en plongé(vue un peu du dessus)???ou bien une vue de laterale un peu du dessus....???
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 28/11/2015 14:01

Le véhicule 01a illustre parfaitement ce que j'imagine pour cette série ;)

Si tu peux, peux-tu terminer les fascicules avant stp? Il en manque encore un sacré paquet. Et je pense que ça prend moins de temps.
Mais si tu peux hein ;) sinon, c'est comme tu veux :D
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 28/11/2015 14:08

Oups, mea culpa. Dans les commentaires bien evidemment, pas dans les descriptifs…. [:bdgest] :cry2: [:bdgest] :cry2:
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 28/11/2015 14:13

darsh97 a écrit:(...)Je suis sur ce thread parce que je me suis fait jeter côté albums... J'avais rajouté le coffret comme intégrale (c'est en une!), contenant deux ouvrages déjà décrits séparément dans la BdD (dont une... intégrale).
C'est un peu indémerdable...

Je veux bien re-saisir les infos, mais cela prend, encore une fois, du temps (j'avais saisi l'intégralité de ce qui était imprimé sur la feuille de présentation de ce coffret: nombre de billets de chaque type, etc.). Si c'est pour être débouté à nouveau... :cry2: (...)

Les versions de l'intégrale et du nouveau tome qui sont contenus das ton coffret en métal sont bien les versions courantes, trouvables en librairie indépendamment du coffret ? Dans ce cas, on considère que le coffret est un supplément, et sa place est dans la base Para-BD.
Par contre, quand les albums contenus dans un coffret n'existent pas en vente indépendamment de ce coffret, on saisit effectivement une "intégrale sous coffret" dans la base Albums.
Ce n'est pas simple, mais c'est le consensus actuel parmi les correcteurs.

Si tu es dans le cas 1 [et je crois bien que c'est le cas, d'après une description postée sur le sujet "Transperceneige" du forum], il faut que tu possèdes une licence BDGest' pour pouvoir proposer une fiche para-BD (soit à partir de BDGest Online soit à partir de BDGest 7). Il n'y a pas de page sur le site permettant la création d'objet, contrairement aux albums, car ZeChef a voulu que la gestion du para-BD soit une exclusivité de ceux qui ont payé une licence.
Et suis bien la charte pour proposer ton coffret, ou Harrison va te taper sur les doigts ! :lol:

Si tu es dans le cas 2, il faut que tu reproposes une fiche côté Albums. Pour éviter qu'elle soit dégommée d'autorité (sous le principe "coffret->para-BD" - c'est le cas général quand même, alors vu le nombre de fiches Albums à valider chaque jour, les correcteurs peuvent aller au plus simple sans trop fouiller), il faut insister dans la zone "info-édition" sur le fait que les albums contenus n'existent pas seuls.
Tu dis que c'est ennuyeux de devoir tout resaisir. C'est vrai, et les correcteurs (dont je fais partie...) en sont bien conscients, mais on réfère vraiment ne pas laisser les fiches en attente : s'il existe une fiche non validée dans la base, cela signifie normalement qu'aucun correcteur ne s'est penché dessus, et aucun contributeur ne va reproposer une fiche, attendant qu'on valide ou supprime l'existante ; par contre si on l'a effacée, un autre contributeur que l'initial peut nous envoyer une fiche correcte...
Pour éviter la resaisie... il faut utiliser BD Gest 7 ! Avec ce logiciel ta fiche est bien "au chaud" dans ta base locale, et si après export elle est refusée dans la base en ligne, il est possible de la reproposer/ré-exporter depuis ta base locale (après ajout de précisions ou corrections). Petit point d'attention : tu parles de photos vis à vis des visuels que tu envoies, c'est peut-être la raison des refus de mes collègues correcteurs (pour le coup je ne crois pas avoir géré de fiche avec ton pseudo) : nous préférons, et de loin, à des photos recevoir des scans des couvertures et 4e plat. Autre point : il y a dans la base des tas de fiches qui ne respectent pas nos critères actuels de qualité ; donc oui, il arrive qu'on refuse une fiche alors qu'une fiche de la BEL pour la même série n'est pas mieux - on est devenus plus exigeants ! En particulier, maintenant on attend des visuels d'au moins 500 pixels de large et idéalement de 650 pixels de large, alors que la norme il y a quelques années était 400 pixels de large.

Bon courage pour tes saisies, que ce soit côté Albums ou côté Para-BD ! [:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ZPATZ » 28/11/2015 14:30

harrison a écrit:Le véhicule 01a illustre parfaitement ce que j'imagine pour cette série ;)

Si tu peux, peux-tu terminer les fascicules avant stp? Il en manque encore un sacré paquet. Et je pense que ça prend moins de temps.
Mais si tu peux hein ;) sinon, c'est comme tu veux :D

OK pour le visuel 01a je vois,effectivement c'est plus pratique que de partir sur 2 choses differentes(scan/photo),je m'occupe des fascicules,plus que.... :bave: :bave: :bave:
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
Avatar de l’utilisateur
ZPATZ
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1641
Inscription: 05/06/2013
Localisation: JOUE LES TOURS
Age: 58 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités