Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 28/07/2014 22:46

Message précédent :
Merci Draxxen et Reg pour vos confirmations ! :-)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 29/07/2014 10:26

Je reprends une dernière fois les remarques sur le para-BD des Mondes d'Aldébaran pour prendre en compte les retours de Draxxen et reg95.


Pour la série "Aldébaran" :

- le carnet de croquis 15492 s'appelle "Images captives" (cf. visuel de la page de titre sur Catawiki) : à indiquer en commentaires ou dans le descriptif ?

- l'ex-libris 1993, daté de 10/1998 dans la BEL, date en fait de 2001 (cf. date de copyright plus lisible sur le visuel chez Catawiki). Et il reprend un véhicule, avec ses passagers, tiré des planches 12 à 16 du T2 de la série "Bételgeuse" => à changer de série.

- l'ex-libris 15487 date de 2007 (cf. date de copyright plus lisible sur le visuel chez Catawiki). Ce visuel indique également Stripwinkel Alex comme éditeur (et non fabricant) [confirmé par reg95]. Les dimensions de la BEL (20 x 27 mm) étant visiblement erronées on peut reprendre - il me semble - celles de Catawiki : 205 x 275 mm.
Reg95 confirme la sortie pour le T1 de la série "Antarès" (ce qui est cohérent avec la date) => à changer de série.

- l'ex-libris 2381 est décliné de la planche 39 du T2 (plus facile à dire avec le visuel de Catawiki qu'avec celui de la BEL).
Draxxen confirme qu'il date de 1995 et non de 1997.

- l'ex-libris 2382 reprend la case 8 du T5 avec une variante de couleur et sans les bulles.

- l'ex-libris 2383 évoque une case de la planche 45 du T4.

- l'ex-libris 2039 me paraît montrer les persos tels que dans le début du T2. Et la date est cohérente avec la date de sortie du T2.

- l'ex-libris 27441 est lié à la série "Bételgeuse" (l'animal en est typique). On a d'ailleurs dans cette série une carte postale avec le même visuel, associée au tome 5 => changer de série et de tome.

- pour l'ex-libris 8463, les dimensions (2670x1950 mm) sont visiblement erronées => 267x195 mm.


Pour la série "Bételgeuse" :

- le carnet de croquis 4116 s'appelle "Croquis" : à indiquer en commentaires ou dans le descriptif ?

- l'ex-libris 989 est un doublon de l'ex-libris 2383 de la série "Aldébaran". Il est à supprimer.

- pour l'ex-libris 8464, c'est une reprise de la dernière case de la planche 3 du T2 (qui date de 2001).

- même décalage pour l'ex-libris 8465 : c'est le croquis de la case 4 de la planche 20 du T3 (qui date de 2002).

- toujours le même décalage pour l'ex-libris 14576 : c'est, sans les bulles, la case 5 de la planche 20 du T3 (qui date de 2002). D'ailleurs, la date de copyright (plus lisible sur le visuel chez Catawiki) est 2002.

- la carte 12820 devrait être liée au T1, dont elle reprend la couverture.


Pour la série "Antarès" :

- pour l'ex-libris 3707, Catawiki indique comme dimensions 200 x 235 mm (dimensions beaucoup plus crédibles que celles actuelles de la BEL qui ne correspondent pas à un format presque carré).

- pour le livret 27954, j'aurais tendance à le déplacer dans la série Aldébaran : certes il est indiqué qu'il a été émis à l'occasion de la sortie d'un tome d'Antarès, mais les planches sont celles d'Aldébaran.


Pour la série "Survivants - Anomalies quantiques" :

- le carnet de croquis 20280 s'appelle "Dans l'atelier de Leo - Les Secrets de fabrication" : à indiquer en commentaires ou dans le descriptif ?


Voilà, là je n'ai laissé que des trucs sûrs... Bon courage Harrison et Bobo !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 29/07/2014 11:57

Tu me confirmes que tout est bon dans ces modifs à apporter stp? De façon à ce que je ne revienne pas dessus si je m'y mets.
Merci ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 29/07/2014 12:12

Yep, je n'ai mis que du sûr, là. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 29/07/2014 12:47

Dekkele a écrit:
harrison a écrit:
Bobo51 a écrit:
Dans le même genre on a les 17426 et 17427. Livrets couverture life. Donc le descriptif n'est pas bon soit dit en passant...


Tu peux voir avec Dekkele si tu veux Nico, peut-être pourra t-il nous aider, car il est clair qu'on ne peut pas laisser ça dans l'état. ;)


Ben qu'est que j'ai fait dans cette sombre histoire?
En quoi puis-je vous etre utile?
Et va falloir faire vite, le demenagement commence, et je ne suis pas sur que ma chere et tendre soit d'accord pour que je redefasse des cartons.


Le descriptif n'est pas bon. Il faudrait donc qu'on sache exactement ce que c'est. Pour soit le virer du para et le mettre en album (ce que je doute) soit mettre un bon descriptif et une bonne categorie
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 29/07/2014 19:52

[:fantaroux:2]


De nouveau moi sur les portfolios Fabrique Delcourt. En gras les corrections de grosses erreurs, le reste est moins important.


Pour 2004 :

- pour le portfolio 5419, l'épaisseur est plutôt de 5 mm que de 10. Et on peut enrichir la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°1 - 2004, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries ou one-shots suivants : Felicidad, Le Régulateur, Golden City, Le Bordel des muses, Ring Circus, Donjon Parade, Pink Planet, Pitchi Poï, Sillage, De cape et de crocs, Le Chant des Stryges, Algernon Woodcock, Korrigans, Des loups dans les murs.

- pour l'illustration 18669 de la série "Golden City", ajouter en commentaires :
Couleurs par Pierre Schelle et Stéphane Rosa.

- pour l'illustration 18812 de la série "Donjon Parade", ajouter en commentaires :
Couleurs par Walter.

- pour l'illustration 18569 de la série "Pitchi Poï", ajouter en commentaires :
Couleurs par Claude Guth.


Pour 2005 :

- pour le portfolio 5579, l'épaisseur est d'environ 5 mm.

- pour l'illustration 19577 de la série "Hellboy", ajouter en commentaires :
Couleurs par Dave Stewart.

- pour l'illustration 19578 de la série "Arthur", ajouter en commentaires :
Couleurs par Jean-Luc Simon.

- pour l'illustration 19579 de la série "Grand vampire", ajouter en commentaires :
Couleurs par André Jardel.

- pour l'illustration 19581 de la série "Soulfire", ajouter en commentaires :
Couleurs par Peter Steigerwald.

- pour l'illustration 18663 de la série "Golden Cup", dans le portfolio on a comme crédit "par Daniel Pecqueur, Nicolas Malfin & Alain Henriet". Mais Nicolas Malfin doit être crédité au titre du design général de l'univers de Golden City... => dessinateur à modifier pour Alain Henriet. Et ajouter en commentaires :
Couleurs par Pierre Schelle et Stéphane Rosa.

- pour l'illustration 19583 de la série "Les Blagues de Toto", ajouter en commentaires :
Couleurs par Lorien.

- pour l'illustration 18567 de la série "Carmen Mc Callum", ajouter en commentaires :
Couleurs par Isabelle Rabarot.


Pour 2006 :

- pour l'illustration 19566 de la série "Professeur Bell", ajouter en commentaires :
Couleurs par Brigitte Findakly.

- pour l'illustration 18666 de la série "Hauteville House", ajouter en commentaires :
Manchu est également crédité comme auteur de l'illustration.

- pour le portfolio 5418, l'épaisseur est plutôt de 5 mm que de 10. Et on peut enrichir la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°3 - 2006, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : McCay, Professeur Bell, Spawn, Korrigans, Sillage, Alim le tanneur, Shandy, Le Magicien d'Oz, Hauteville House, Les Légendaires, Le Désespoir du singe, Okko, Le Cabaret des muses, De cape et de crocs.


Pour 2007 :

- pour le portfolio 5578, l'épaisseur est d'environ 5 mm et on peut enrichir la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°4 - 2007, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : La Nef des fous, Bone, La Rose écarlate, Les Aventures extraordinaires de Nelson Lobster, Chéri-Bibi, Le Codex angélique, Le Bestiaire amoureux, L'Espace d'un soir, La Licorne, Golden Cup, Okko, Le Trône d'argile, Valamon, Sillage.

- pour l'illustration 19448 de la série "Bone", ajouter en commentaires :
Couleurs par Steve Hamaker.

- pour l'illustration 19449 de la série "La Rose écarlate", ajouter en commentaires :
Couleurs par Philippe Ogaki.

- pour l'illustration 18673 de la série "Golden Cup", le dessinateur est faux : c'est Alain Henriet et non Nicolas Malfin. De plus, ajouter en commentaires :
Couleurs par Pierre Schelle.

- pour l'illustration 19585 de la série "Le Trône d'argile", ajouter en commentaires :
Couleurs par Lorenzo Pieri.


Pour 2008 :

- pour le portfolio 6542, l'épaisseur est plutôt de 5 mm que de 10.

- pour l'illustration 12542 de la série "Nävis", ajouter en commentaires :
Couleurs par Christian Lerolle.

- pour l'illustration 19444 de la série "L'Île au trésor", ajouter en commentaires :
Couleurs par Jean-Luc Simon.

- pour l'illustration 19446 de la série "Golden City", ajouter en commentaires :
Couleurs par Pierre Schelle.


Pour 2009 :

- pour le portfolio 8544, l'épaisseur est d'environ 5 mm et on peut enrichir la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°6 - 2009, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries et one-shots suivants : Les Enfants du capitaine Grant (de Jules Verne), Légendes des contrées oubliées, Keltos, Walking Dead, Le Dieu singe, Okko, Les Sentinelles, La Nef des fous, Le Pape terrible, Les Rues de sable, The Goon, Sillage, De cape et de crocs, Le Bois des vierges.

- pour l'illustration 19587 de la série "Keltos", ajouter en commentaires :
Couleurs par Leonard O'Grady.

- pour l'illustration 19588 de la série "Walking Dead", le dessinateur n'est pas Tony Moore mais Charlie Adlard.

- pour l'illustration 18670 de la série "Okko", le dessinateur n'est pas Turf mais Hub.

- pour l'illustration 19591 de la série "Le Pape terrible", ajouter en commentaires :
Couleurs par Sébastien Gérard.


Pour 2010 :

- pour le portfolio 11246, l'épaisseur est d'environ 5 mm.

- pour l'illustration de la série "Le Régulateur", ajouter en commentaires :
Marc Moreno est également crédité comme auteur de l'illustration.

- pour l'illustration 18809 de la série "Les Blagues de Toto", ajouter en commentaires :
Couleurs par Lorien.

- pour l'illustration 18679 de la série "Le Trône d'argile", ajouter en commentaires :
Couleurs par Lorenzo Pieri.


Pour 2011 :

- pour le portfolio 13415, l'épaisseur est d'environ 5 mm.

- pour l'illustration 18605 de la série "La Rose écarlate", ajouter en commentaires :
Couleurs par Philippe Ogaki.

- pour l'illustration 18649 de la série "Le Fléau", le dessinateur n'est pas Mike Perkins mais Lee Bermejo.

- pour l'illustration 18645 de la série "Hauteville House", le dessinateur n'est pas Thierry Gioux mais Manchu.


Pour 2012 :

- pour le portfolio 18362, l'épaisseur est d'environ 5 mm.

- pour l'illustration 18551 de la série "Jour J", le dessinateur n'est pas Bojan Kovacevic mais Manchu.

- pour l'illustration 18548 de la série "L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu", ajouter en commentaires :
Couleurs par Lorenzo Pieri.

- pour l'illustration 18561 de la série "La Rose écarlate", ajouter en commentaires :
Couleurs par Philippe Ogaki.


Pour 2013 :

- pour le portfolio 24648, l'épaisseur est d'environ 5 mm.

- pour l'illustration 24647 de la série "Aslak", le dessinateur n'est pas Hub mais Emmanuel Michalak. Et ajouter en commentaires :
Couleurs par Sébastien Lamirand.

- pour l'illustration 24646 de la série "Wendy", ajouter en commentaires :
Couleurs par Carole Beau.

- pour l'illustration 24653 de la série "L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu", ajouter en commentaires :
Couleurs par Simon Champelovier.

- pour l'illustration 24845 de la série "Okko", ajouter en commentaires :
Couleurs par Hub et Li.

- pour l'illustration 24650 de la série "La Rose écarlate", ajouter en commentaires :
Couleurs par Philippe Ogaki.

- pour l'illustration 24848 de la série "Les Blagues de Toto", ajouter en commentaires :
Couleurs par Lorien.


Voilà...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede kactusss » 29/07/2014 20:39

Je voudrais rajouter les versions double DVD de certains films. Par exemple Spider-Man 3. Mais à quelle Série le rattacher ? Merci :-D
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 57 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 29/07/2014 20:41

C'est bon pour tout sauf:

Edhral a écrit:
Pour 2010 :
- pour l'illustration de la série "Le Régulateur", ajouter en commentaires :
Marc Moreno est également crédité comme auteur de l'illustration.


Il manque l'Id BEL stp.

Aussi,peux-tu répondre à mon précédent message sur les séries de l'univers d'Aldebaran stp? Il me faut savoir si tes demandes de modifs sont fermes, ou si elles sont encore susceptibles d'évoluer. De façon à m'y coller maintenant, ou un peu plus tard.
Merci. ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 29/07/2014 20:42

kactusss a écrit:Je voudrais rajouter les versions double DVD de certains films. Par exemple Spider-Man 3. Mais à quelle Série le rattacher ? Merci :-D


Ce n'est vraiment pas indispensable je trouve, ça n'a rien à voir avec la BD pour moi. :|
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede kactusss » 29/07/2014 20:45

harrison a écrit:
kactusss a écrit:Je voudrais rajouter les versions double DVD de certains films. Par exemple Spider-Man 3. Mais à quelle Série le rattacher ? Merci :-D


Ce n'est vraiment pas indispensable je trouve, ça n'a rien à voir avec la BD pour moi. :|


Ah c'est juste que des fois y'a les deux des fois non.
Avatar de l’utilisateur
kactusss
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 815
Inscription: 06/05/2005
Localisation: 56
Age: 57 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 29/07/2014 20:59

kactusss a écrit:
harrison a écrit:
kactusss a écrit:Je voudrais rajouter les versions double DVD de certains films. Par exemple Spider-Man 3. Mais à quelle Série le rattacher ? Merci :-D


Ce n'est vraiment pas indispensable je trouve, ça n'a rien à voir avec la BD pour moi. :|


Ah c'est juste que des fois y'a les deux des fois non.


:D :D Là, tu touches un sujet sensible. Où s'arrête le parabd :?:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 29/07/2014 22:41

Bad Bear a écrit:
kactusss a écrit:
harrison a écrit:
kactusss a écrit:Je voudrais rajouter les versions double DVD de certains films. Par exemple Spider-Man 3. Mais à quelle Série le rattacher ? Merci :-D


Ce n'est vraiment pas indispensable je trouve, ça n'a rien à voir avec la BD pour moi. :|


Ah c'est juste que des fois y'a les deux des fois non.


:D :D Là, tu touches un sujet sensible. Où s'arrête le parabd :?:


:ok:
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 29/07/2014 23:02

harrison a écrit:C'est bon pour tout sauf:

Edhral a écrit:
Pour 2010 :
- pour l'illustration de la série "Le Régulateur", ajouter en commentaires :
Marc Moreno est également crédité comme auteur de l'illustration.


Il manque l'Id BEL stp.

Aussi,peux-tu répondre à mon précédent message sur les séries de l'univers d'Aldebaran stp? Il me faut savoir si tes demandes de modifs sont fermes, ou si elles sont encore susceptibles d'évoluer. De façon à m'y coller maintenant, ou un peu plus tard.
Merci. ;)

Pour Le Régulateur, c'était l'illustration 18805, désolée pour l'oubli.

Et pour Aldébaran, j'avais répondu ! (ce midi à 12h12 soit un quart d'heure après ta question... :siffle: ) Je m'autocite :
Edhral a écrit:Yep, je n'ai mis que du sûr, là. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 29/07/2014 23:12

Bobo51 a écrit:
Bad Bear a écrit:
harrison a écrit:
kactusss a écrit:Je voudrais rajouter les versions double DVD de certains films. Par exemple Spider-Man 3. Mais à quelle Série le rattacher ? Merci :-D


Ce n'est vraiment pas indispensable je trouve, ça n'a rien à voir avec la BD pour moi. :|


:D :D Là, tu touches un sujet sensible. Où s'arrête le parabd :?:


:ok:


Ah non pas :ok:

Pour moi y'a pas de limites, Harrison a déjà eu l'occasion de connaître mon point de vue :D

Mais bon, je ne suis pas ayatollah non plus ;)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 30/07/2014 08:15

Bad Bear a écrit:
Ah non pas :ok:

Pour moi y'a pas de limites, Harrison a déjà eu l'occasion de connaître mon point de vue :D

Mais bon, je ne suis pas ayatollah non plus ;)


Ben si :ok: . Ça veut dire que je suis d'accord avec toi.

Pour moi la seule limite c'est "aucun lien de prêt ou de loin avec la BD"
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/07/2014 09:11

Difficile d'avoir une base claire et précise si on accepte tout et n'importe quoi, même en mettant une charte d'insertion en place, avec des critères précis.
Si on prend la série Walt Disney (Para-BD), c'est un ramassis de drouilles (159 objets quand même) qui n'ont pas, pour moi, de rapport avec le monde de la BD. Une carte téléphonique sur le parc Disneyland Paris, c'est une réelle plus-value pour la BEL, c'est sûr... :roll: Pour moi, Walt Disney, ce sont des films d'animation, des dessins animés (Cendrillon, toussa...), mais rien à voir avec la BD telle que je la conçois.

Kactuss : tu peux donc envoyer ton DVD, en te fiant bien à la MAJ de la charte stp.

Edhral : je m'en charge dans la journée. A l'heure de ton post, je devais être parti déjeuner et n'ai pas vu ta réponse, désolé.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 30/07/2014 09:19

harrison a écrit:Difficile d'avoir une base claire et précise si on accepte tout et n'importe quoi, même en mettant une charte d'insertion en place, avec des critères précis.
Si on prend la série Walt Disney (Para-BD), c'est un ramassis de drouilles (159 objets quand même) qui n'ont pas, pour moi, de rapport avec le monde de la BD. Une carte téléphonique sur le parc Disneyland Paris, c'est une réelle plus-value pour la BEL, c'est sûr... :roll: Pour moi, Walt Disney, ce sont des films d'animation, des dessins animés (Cendrillon, toussa...), mais rien à voir avec la BD telle que je la conçois.

Kactuss : tu peux donc envoyer ton DVD, en te fiant bien à la MAJ de la charte stp.

Edhral : je m'en charge dans la journée. A l'heure de ton post, je devais être parti déjeuner et n'ai pas vu ta réponse, désolé.


Je suis d'accord que ça nous fait un risque de bordel incommensurable.
comme la série Walt Disney (para bd) qui n'a pas lieu d’être pour moi. Les objets devraient être dans d'autres séries (notamment les pin's devraient être dans les séries mickey, donald etc...)
Mais le problème c'est que Disney à adapté tous ces films en BD pour enfant. Et donc les collectionneur (ouais je sais ils sont casse... :D) dont je fait partie pourrait être intéressés par tout genre d'objet en liens avec disney.

Malheureusement ça nous fait un boulot de dingue
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/07/2014 09:28

C'est pas un "risque", c'est un fait, c'est déjà un beau bordel. Combien de fois tu me poses de questions pour savoir comment ranger/décrire tel ou tel objet? J'ai arrêté de les compter!Et c'est tous les jours comme ça, tous les jours tu tombes (on tombe) sur des trucs sans queue ni tête! Quel est l'intérêt d'avoir des DVD des films de Spiderman dans une bédéthèque (Kactuss, c'est pas contre toi bien sûr ;) )?
Perso je vois pas (ça va pas plaire à tout le monde, mais peu importe). C'est comme les romans (livres de poches) classés en réédition ou insérés dans la partie Albums, pour moi c'est aberrant. On rempli, on fait des fiches, on a des Id BEL dans nos bases qui sont bien synchronisées, ça, pour ça, ok. L'intérêt général, par contre, on n'y accorde peu (voire pas du tout) d'importance.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 30/07/2014 09:37

Hello !


Pour - j'espère - vous faciliter la vie, je reprends les corrections proposées pour les portfolios Fabrique Delcourt qui n'ont pas encore été traitées. Merci Harrison pour les nombreuses déjà faites !


Série "La Fabrique Delcourt" :

- pour le portfolio 5418 de 2006, le commentaire qui a été mis est celui pour 2007... Il faut remettre à jour la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°3 - 2006, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : McCay, Professeur Bell, Spawn, Korrigans, Sillage, Alim le tanneur, Shandy, Le Magicien d'Oz, Hauteville House, Les Légendaires, Le Désespoir du singe, Okko, Le Cabaret des muses, De cape et de crocs.

- pour le portfolio 5578 de 2007, l'épaisseur est d'environ 5 mm et on peut enrichir la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°4 - 2007, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : La Nef des fous, Bone, La Rose écarlate, Les Aventures extraordinaires de Nelson Lobster, Chéri-Bibi, Le Codex angélique, Le Bestiaire amoureux, L'Espace d'un soir, La Licorne, Golden Cup, Okko, Le Trône d'argile, Valamon, Sillage.

- pour le portfolio 6542 de 2008, l'épaisseur est plutôt de 5 mm que de 10. Et le commentaire qui a été mis est celui pour 2009... Il faut remettre à jour la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°5 - 2008, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : Le Grand Siècle, Alim le tanneur, Sept (Sept missionnaires), Célestin Gobe-la-Lune, Le Codex angélique, L'Histoire secrète, Le Cabaret des muses, Au bord de l'eau, La Licorne, Nävis, L'Île au trésor (de Robert Louis Stevenson), Golden City, Code Mc Callum, De cape et de crocs.

- pour le portfolio 8544 de 2009, l'épaisseur est d'environ 5 mm et on peut enrichir la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°6 - 2009, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries et one-shots suivants : Les Enfants du capitaine Grant (de Jules Verne), Légendes des contrées oubliées, Keltos, Walking Dead, Le Dieu singe, Okko, Les Sentinelles, La Nef des fous, Le Pape terrible, Les Rues de sable, The Goon, Sillage, De cape et de crocs, Le Bois des vierges.

- pour le portfolio 18362 de 2012, l'épaisseur est d'environ 5 mm.


Série "Nävis" :
- pour l'illustration 12542 de la série "Nävis" (Fabrique Delcourt 2008), ajouter en commentaires :
Couleurs par Christian Lerolle.

Série "L'Île au trésor" :
- pour l'illustration 19444 de la série "L'Île au trésor" (Fabrique Delcourt 2008), ajouter en commentaires :
Couleurs par Jean-Luc Simon.

Série "Golden City" :
- pour l'illustration 19446 de la série "Golden City" (Fabrique Delcourt 2008), ajouter en commentaires :
Couleurs par Pierre Schelle.

Série "La Rose écarlate" :
- pour l'illustration 18605 de la série "La Rose écarlate" (Fabrique Delcourt 2011), ajouter en commentaires :
Couleurs par Philippe Ogaki.

Série "Le Fléau" :
- pour l'illustration 18649 de la série "Le Fléau" (Fabrique Delcourt 2011), le dessinateur n'est pas Mike Perkins mais Lee Bermejo.

Série "Hauteville House" :
- pour l'illustration 18645 de la série "Hauteville House" (Fabrique Delcourt 2011), le dessinateur n'est pas Thierry Gioux mais Manchu.


Encore merci !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/07/2014 09:42

Ok pour tout Edhral, sauf pour ça :
Série "Nävis" :
- pour l'illustration 12542 de la série "Nävis" (Fabrique Delcourt 2008), ajouter en commentaires :
Couleurs par Christian Lerolle.

L'id BEL ne correspond pas.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 30/07/2014 09:43

Edhral a écrit:Hello !


Pour - j'espère - vous faciliter la vie, je reprends les corrections proposées pour les portfolios Fabrique Delcourt qui n'ont pas encore été traitées. Merci Harrison pour les nombreuses déjà faites !


Série "La Fabrique Delcourt" :

- pour le portfolio 5418 de 2006, le commentaire qui a été mis est celui pour 2007... Il faut remettre à jour la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°3 - 2006, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : McCay, Professeur Bell, Spawn, Korrigans, Sillage, Alim le tanneur, Shandy, Le Magicien d'Oz, Hauteville House, Les Légendaires, Le Désespoir du singe, Okko, Le Cabaret des muses, De cape et de crocs.

- pour le portfolio 5578 de 2007, l'épaisseur est d'environ 5 mm et on peut enrichir la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°4 - 2007, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : La Nef des fous, Bone, La Rose écarlate, Les Aventures extraordinaires de Nelson Lobster, Chéri-Bibi, Le Codex angélique, Le Bestiaire amoureux, L'Espace d'un soir, La Licorne, Golden Cup, Okko, Le Trône d'argile, Valamon, Sillage.

- pour le portfolio 6542 de 2008, l'épaisseur est plutôt de 5 mm que de 10. Et le commentaire qui a été mis est celui pour 2009... Il faut remettre à jour la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°5 - 2008, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : Le Grand Siècle, Alim le tanneur, Sept (Sept missionnaires), Célestin Gobe-la-Lune, Le Codex angélique, L'Histoire secrète, Le Cabaret des muses, Au bord de l'eau, La Licorne, Nävis, L'Île au trésor (de Robert Louis Stevenson), Golden City, Code Mc Callum, De cape et de crocs.

- pour le portfolio 8544 de 2009, l'épaisseur est d'environ 5 mm et on peut enrichir la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°6 - 2009, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries et one-shots suivants : Les Enfants du capitaine Grant (de Jules Verne), Légendes des contrées oubliées, Keltos, Walking Dead, Le Dieu singe, Okko, Les Sentinelles, La Nef des fous, Le Pape terrible, Les Rues de sable, The Goon, Sillage, De cape et de crocs, Le Bois des vierges.

- pour le portfolio 18362 de 2012, l'épaisseur est d'environ 5 mm.


Série "Nävis" :
- pour l'illustration 12542 de la série "Nävis" (Fabrique Delcourt 2008), ajouter en commentaires :
Couleurs par Christian Lerolle.

Série "L'Île au trésor" :
- pour l'illustration 19444 de la série "L'Île au trésor" (Fabrique Delcourt 2008), ajouter en commentaires :
Couleurs par Jean-Luc Simon.

Série "Golden City" :
- pour l'illustration 19446 de la série "Golden City" (Fabrique Delcourt 2008), ajouter en commentaires :
Couleurs par Pierre Schelle.

Série "La Rose écarlate" :
- pour l'illustration 18605 de la série "La Rose écarlate" (Fabrique Delcourt 2011), ajouter en commentaires :
Couleurs par Philippe Ogaki.

Série "Le Fléau" :
- pour l'illustration 18649 de la série "Le Fléau" (Fabrique Delcourt 2011), le dessinateur n'est pas Mike Perkins mais Lee Bermejo.

Série "Hauteville House" :
- pour l'illustration 18645 de la série "Hauteville House" (Fabrique Delcourt 2011), le dessinateur n'est pas Thierry Gioux mais Manchu.


Encore merci !


Otez moi d'un doute... depuis quand un objet 2D a une profondeur?
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités