Copie de contenu d'un champ à un autre lors d'une édition mu
Modérateur: bobino
3 messages • Page 1 sur 1
Copie de contenu d'un champ à un autre lors d'une édition mu
Bonsoir,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de copier le contenu d'un champ vers un autre de façon automatique lors d'une édition multiple dans iBédé.
En gros, j'ai utilisé un champ inapproprié lors de la construction de ma base et je voudrais déplacer le contenu de ce champ dans un autre à l'aide d'un script ou d'une syntaxe particulière accessible en édition multiple ?
Est-ce possible dans iBédé ? Si oui, comment ?
Cordialement,
Michel
PS: Cela devrait sans doute répondre aux questions soulevées dans ce forum sur la consolidation des côtes dans la barre des tâches. Une recopie du champ "côte" dans le champ "valeur d'achat" devrait faire l'affaire provisoirement !
Je souhaiterais savoir s'il est possible de copier le contenu d'un champ vers un autre de façon automatique lors d'une édition multiple dans iBédé.
En gros, j'ai utilisé un champ inapproprié lors de la construction de ma base et je voudrais déplacer le contenu de ce champ dans un autre à l'aide d'un script ou d'une syntaxe particulière accessible en édition multiple ?
Est-ce possible dans iBédé ? Si oui, comment ?
Cordialement,
Michel
PS: Cela devrait sans doute répondre aux questions soulevées dans ce forum sur la consolidation des côtes dans la barre des tâches. Une recopie du champ "côte" dans le champ "valeur d'achat" devrait faire l'affaire provisoirement !
-

Hammich - BDébutant

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Copie de contenu d'un champ à un autre lors d'une édition mu
c'est possible en faisant une requête sqlite3 en ligne de commande
Il faut lire un peu la doc sqlite3, la base peut être regarder avec base en version demo (http://menial.co.uk/software/base/) pour repérer le nom des champs et des tables.
Sauvegardez la base de donnée :
cp ~/Library/Application\ Support/Bookpedia/Database.pediadata ~/
Library/Application\ Support/Bookpedia/DatabaseBU.pediadata
cd ~/Library/Application\ Support/Bookpedia
sqlite3 Database.pediadata "..........."
Il faut lire un peu la doc sqlite3, la base peut être regarder avec base en version demo (http://menial.co.uk/software/base/) pour repérer le nom des champs et des tables.
Sauvegardez la base de donnée :
cp ~/Library/Application\ Support/Bookpedia/Database.pediadata ~/
Library/Application\ Support/Bookpedia/DatabaseBU.pediadata
cd ~/Library/Application\ Support/Bookpedia
sqlite3 Database.pediadata "..........."
-

bobino - BDépravé

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
Re: Copie de contenu d'un champ à un autre lors d'une édition mu
Bonsoir,
Merci de votre retour.
Une brève recherche sur le forum Bookpedia m'a donné la syntaxe exacte de l'instruction que vous me suggérez
(http://www.bruji.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=4081&p=16820&hilit=update+zentry#p16820)
Pour mon test, j'ai saisi la commande suivante dans une fenêtre Terminal, en ayant au préalable fait une copie du fichier Bookpedia.pediadata :
Cette commande copie la valeur de la côte (champ "Prix d'occasion") de la BD dans le champ "Prix".
Cela fonctionne et permet (pour cet exemple) d'obtenir la somme des BD côtées dans la barre d'état.
Pas très élégant, mais en attendant cela peut faire mon affaire !
Est-il prévu d'obtenir la somme des BD côtés dans la barre d'état par un moyen plus "user friendly" ?
Merci de votre support
Merci de votre retour.
Une brève recherche sur le forum Bookpedia m'a donné la syntaxe exacte de l'instruction que vous me suggérez
(http://www.bruji.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=4081&p=16820&hilit=update+zentry#p16820)
Pour mon test, j'ai saisi la commande suivante dans une fenêtre Terminal, en ayant au préalable fait une copie du fichier Bookpedia.pediadata :
- Code: Tout sélectionner
>sqlite3 ~/Library/Application Support/Bookpedia/Bookpedia.pediadata;
>update zentry set zprice = zlowestusedprice where zlowestusedprice is not null;
Cette commande copie la valeur de la côte (champ "Prix d'occasion") de la BD dans le champ "Prix".
Cela fonctionne et permet (pour cet exemple) d'obtenir la somme des BD côtées dans la barre d'état.
Pas très élégant, mais en attendant cela peut faire mon affaire !
Est-il prévu d'obtenir la somme des BD côtés dans la barre d'état par un moyen plus "user friendly" ?
Merci de votre support
-

Hammich - BDébutant

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
3 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)