Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Construction maison des conseils ?

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Construction maison des conseils ?

Messagede mistercoyote » 21/06/2016 13:43

Madame et moi-mêmes sommes en train de finaliser un projet de construction de maison, nous sommes joie même si c'est le truc le plus pénible que l'on ait jamais fait !

J'aurai surtout besoin de conseils pour les travaux que nous allons faire.
C'est en gros dans un an donc j'ai le temps mais vu qu'ils faut les devis pour la banque j'ai peur d'oublier des trucs.

Me restera à faire la cuisine, la salle de bain, le sol des chambres et les peintures.

Pour les peintures certains me parle de ratissage des murs obligatoire sinon la peinture ne sera pas nickel, d'autre me disent que le ponçage suffit.

Quelqu'un a-t-il déjà fait se type de peinture sur mur neuf ?

Merci d'avance !
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15023
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede dod » 21/06/2016 14:48

les murs c'est plafonnage ou plaque de plâtre ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede xof 24 » 21/06/2016 14:54

L'idéal c'est de pratiquer















J'ai deux pièces à repeindre. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede dod » 21/06/2016 14:59

tu ne lis pas Xof.... :nononon: :nononon: :nononon: il a dit "mur neuf"
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede xof 24 » 21/06/2016 15:14

dod a écrit:tu ne lis pas Xof.... :nononon: :nononon: :nononon: il a dit "mur neuf"

Si si j'ai bien lu
Mais petit un faut s'exercer
Petit 2 il y viendra au final à repeindre
Donc. ..
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede thyuig » 21/06/2016 15:17

mistercoyote a écrit:Madame et moi-mêmes sommes en train de finaliser un projet de construction de maison, nous sommes joie même si c'est le truc le plus pénible que l'on ait jamais fait !

J'aurai surtout besoin de conseils pour les travaux que nous allons faire.
C'est en gros dans un an donc j'ai le temps mais vu qu'ils faut les devis pour la banque j'ai peur d'oublier des trucs.

Me restera à faire la cuisine, la salle de bain, le sol des chambres et les peintures.

Pour les peintures certains me parle de ratissage des murs obligatoire sinon la peinture ne sera pas nickel, d'autre me disent que le ponçage suffit.

Quelqu'un a-t-il déjà fait se type de peinture sur mur neuf ?

Merci d'avance !


Tout dépend du boulot du plaquiste et de la qualité des bandes. Mais en gros, oui, il te faudra surement enduire à nouveau et poncer ça nickel.
Quand tu dis 'te restera à faire", tu penses le faire "toi" ou le faire faire par quelqu'un ?
Parce que la salle e bain, qu'on le veuille ou non, c'est un gros boulot ! :D ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede mistercoyote » 21/06/2016 15:29

c'est moi qui m'y colle :D

Dod c'est des plaques de platre

et Xof ce serait avec plaisir mais je ne fais que le neuf :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15023
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede thyuig » 21/06/2016 15:54

ah... Bon, si j'étais vous, autant pour la cuisine je pense que n'importe qui peut y aller du montage de sa cuisine Ikea, autant pour la salle de bain, je trouve que c'est mieux de prendre un pro. D'autant que si tu fais construire, c'est pas 5000 euro de plus qui vont plomber ton budget.
L'alternative, c'est de se faire aider par quelqu'un qui l'a déjà fait, mais alors ce quelqu'un devra être présent durant une semaine, on n'a pas toujours ce genre de pote sous la main. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede Raven2b » 21/06/2016 16:16

mistercoyote a écrit:Madame et moi-mêmes sommes en train de finaliser un projet de construction de maison, nous sommes joie même si c'est le truc le plus pénible que l'on ait jamais fait !

J'aurai surtout besoin de conseils pour les travaux que nous allons faire.
C'est en gros dans un an donc j'ai le temps mais vu qu'ils faut les devis pour la banque j'ai peur d'oublier des trucs.

Me restera à faire la cuisine, la salle de bain, le sol des chambres et les peintures.

Pour les peintures certains me parle de ratissage des murs obligatoire sinon la peinture ne sera pas nickel, d'autre me disent que le ponçage suffit.

Quelqu'un a-t-il déjà fait se type de peinture sur mur neuf ?

Merci d'avance !

Si c'est en Corse, oublie la peinture, ça sera plastiqué dans 2 ans :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28652
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede dod » 21/06/2016 16:23

mistercoyote a écrit:Dod c'est des plaques de platre



alors faut bien fignoler les joints entre les plaques : on trouve des "filets" en bande de 10 à 20 cm de large que l'on recouvre d'enduit ... fastidieux mais évite les fissures entre plaques (surtout si terrain pas stable)

ensuite bien poncer l'enduit, travail de fourmis mais évite des "épaisseurs" dans la peinture boucher les trous de vis et poncer pour éviter les "boursouflures"

ensuite par précaution et pour avoir un beau "fini" mieux vaut appliquer un "primer" de surface avant la peinture elle accrochera mieux

ne pas lésiner sur la qualité de ce "primer" et bien s'appliquer lors de la pose bon courage :-D


Pour la salle de bain je rejoins Thuiyg c'est un boulot pas évident : plomberie , carrelage, électricité (avec des normes j'imagine comme en belgique) ,.... réfléchi bien avant de te lancer ... peut-être mieux de confier le boulot à un pro quitte à épargner sur l'ameublement de sdb qui est souvent hors de prix ??
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede mistercoyote » 21/06/2016 16:28

Alors pour la salle de bain la pièce est livrée avec électricité finie et toute les arrivées d'eau, en gros me reste à poser la baignoire, la vasque et coller le carrelage.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15023
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede mistercoyote » 21/06/2016 16:28

Raven2b a écrit:Si c'est en Corse, oublie la peinture, ça sera plastiqué dans 2 ans :D


J'avais pensé te rejoindre sur Paris mais pour mon budget j'ai 8m² :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15023
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede dod » 21/06/2016 16:37

mistercoyote a écrit:Alors pour la salle de bain la pièce est livrée avec électricité finie et toute les arrivées d'eau, en gros me reste à poser la baignoire, la vasque et coller le carrelage.


dans ce cas ... incite Madame à prendre une baignoire avec tablier , ce sera moins chiant pour toi :D :D

sinon j'ai déjà entendu que certains posaient directement sur les plaques une fibre de verre pour la peindre ensuite , cela évite le boulot de préparation , mais je ne sais pas ce que cela donne
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede thyuig » 21/06/2016 16:38

mistercoyote a écrit:Alors pour la salle de bain la pièce est livrée avec électricité finie et toute les arrivées d'eau, en gros me reste à poser la baignoire, la vasque et coller le carrelage.


Prends bien tes précautions. Les parties qui fuient sont toujours au niveau des raccords, rarement dans la maçonnerie (à moins de malfaçon). De même pour le carrelage mural, il faut absolument que les joints soient fait en profondeur, une micro-fuite peut te foutre en l'air une cloison en un rien de temps. ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede toque » 21/06/2016 16:38

J'ai refait me baraque de A à Z (il ne restait plus que les 4 murs poteurs, et j'ai fait refaire la toiture par un pro, tout le reste je l'ai fait avec mes mimines et celles des copains)

Alors ça dépend vachement des personnes, mais pour moi la plus grosse de toutes les galères ça a été l'enduit ! Ce truc c'est une horreur ! Tu passe des heures et des heures sur un petit bout de mur pour que ce soit nikel. Je conseille fortement de prendre un pro pour cette partie (ou un mec au black a peu de frais)

Pour la salle de bain, je vois pas trop ce que ça a de plus compliqué qu'une cuisine. Pour moi c'est grosso modo les mêmes problématiques.

Pour info j'avais fait un blog au début des travaux (j'ai pas tenu à jours derrière mais le gros œuvre est là) : http://lechantierdesbricoleux.over-blog.com/

Si tu veux des infos travaux n'hésite pas à me contacter par MP [:fantaroux:2]

Par contre je n'ai aucune expérience coté terrain et constructeur :oops:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15542
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede thyuig » 21/06/2016 16:40

Nan mais moi, refaire des maisons, c'est un peu mon job alors crois-moi, la galère c'est la salle d'eau. LA cuisine c'est de la rigolade ! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede mistercoyote » 21/06/2016 16:45

thyuig a écrit:Nan mais moi, refaire des maisons, c'est un peu mon job alors crois-moi, la galère c'est la salle d'eau. LA cuisine c'est de la rigolade ! :fant2:


Bon fallait commencer par ça, t'es dispo en 2017 ? :D

Merci en tout cas pour tous vos conseils je vais regarder tout ça :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15023
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede tzynn » 21/06/2016 16:50

Tiens, quand on a construit la nôtre, on ne trouvait rien comme meubles de salle de bain qui soit sympa à prix abordable. Alors on a pris des meubles de cuisine Ikea qu'on a monté dans la salle de bain. Ca donne super bien et c'est pas très compliqué :-D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14134
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede dod » 21/06/2016 16:53

tzynn a écrit:Tiens, quand on a construit la nôtre, on ne trouvait rien comme meubles de salle de bain qui soit sympa à prix abordable. Alors on a pris des meubles de cuisine Ikea qu'on a monté dans la salle de bain. Ca donne super bien et c'est pas très compliqué :-D


exactement comme moi : plan de travail idem et pour le miroir 240x 160 en une pièce je l'ai acheté direct dans une miroiterie....très bon plan


le seul truc que j'ai fait faire c'est le caisson bandeau au-dessus du miroir : un cuisiniste me l'a fait pour une bouchée de pain....
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6906
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Construction maison des conseils ?

Messagede thyuig » 21/06/2016 16:54

tzynn a écrit:Tiens, quand on a construit la nôtre, on ne trouvait rien comme meubles de salle de bain qui soit sympa à prix abordable. Alors on a pris des meubles de cuisine Ikea qu'on a monté dans la salle de bain. Ca donne super bien et c'est pas très compliqué :-D


C'est ce que j'ai fait dernièrement :

sdb.JPG
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités