CONSEILS Marvel Icons ou Top Cow ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Messagede Gambit » 25/06/2005 16:46

Salut !

Je viens de voir qu'il y'avait deux nouvelles séries en français. J'hésite à me lancer.
Que me conseillez-vous ?

Marvel Icons ou Top Cow ?
Gambit
BDéphile
BDéphile

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede Scalp » 25/06/2005 16:49

Pour le top cow tu parles de sa ??

Je suis un peu novice en comics mais j'ai lut les 2, Marvel Icons en gros j'ai rien compris :? Par contre pour le top cow ( si c'est celui dont tu parle ) c'est des nouvelles series donc j'ai pas eu de probleme et leurs debuts sont vraiment prometteur.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede Gambit » 25/06/2005 17:34

Oui, je parlais bien de ce Top Comics.

Merci pour ton avis. D'autres avis ?
Gambit
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede Christophe C. » 25/06/2005 18:29

J'ai les deux mais encore lu aucuns. Par contre je peut te donner la composition des mags si ça t'intéresse.

Marevel icons 1 :

- Avenger 500 chaos 1 ère partie
- Captain america & the falcon 5 (lire avant le marvem mega 20 avec les 4 premières partie)
- Iron man (vol3) 86 singularité première partie
- Fantastic four 512 et 513 partie de pêche et souvenirs souvenirs.

A lire en parallèle Marvel icons HS qui est aussi important. Celà va redéfinir tout unn univers d'après ce que j'ai cru comprendre et va permettre à des novices de suivre les aventures des nouveaux avengers. Il est bon de lire cette aventure pour bien appréhender la transition.

Dans une autre mesure il y a une autre histoire liée à tout ça qui commence dans le spiderman 64 (Métamorphose je crois) mais je ne sais pas à quelle point elle est importante pour la compréhension globale.

Pour top comics :

- Hunter killer 0
- Humankind 1
- Common ground 1 et 2

Je ne sais pas ce qu'elles valent mais ce sont des début de séries donc plus facile pour un novice en comics. A mon avis pour marvel icons il faut faire abstraction du passé et accepter certains faits ou évènements même si on les comprend pas très bien.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede Gambit » 25/06/2005 19:03

Merci à toi. N'oublie pas de me donner ton avis après lecture. J'avais vu l'intérieur de Marvel Icons et ce qui m'embête, c'est que c'est un crossover (donc beaucoup d'argent car beaucoup de comics à acheter car je crois qu'il faut les Marvel Icons HS + quelques Spiderman).

J'attends ton avis et encore merci.
Gambit
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede Christophe C. » 25/06/2005 19:34

Merci à toi. N'oublie pas de me donner ton avis après lecture. J'avais vu l'intérieur de Marvel Icons et ce qui m'embête, c'est que c'est un crossover (donc beaucoup d'argent car beaucoup de comics à acheter car je crois qu'il faut les Marvel Icons HS + quelques Spiderman).

Je les lirais demain tiens tu me donne envie :mrgreen: .

Sinon c'est un Cross over qui s'étant sue les mag suivants :

- Marvel Icons 1 à 4
- Marvel Icons HS 1 et 2
- Marvel Mega 20 (pour captain america et Falcon)
- Spiderman 64 à 67

Toutes les répercutions de ce cross over seront dans le Marvel icons 5 en septembre. Marvel icons qui devrait être un titre régulier il me semble.

Ceci dit pour les spider-man je ne sais pas à quel point l'histoire est important pour le cross over (d'ailleur il me manque le 64).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Sa galerie

Messagede Scalp » 25/06/2005 19:56

Franchement le Marvel Icons pour moi c'etait du chinois :mrgreen: , les 3 series du top comics sont toutes excellente même si ce n'est que le debut.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede silversurfer » 25/06/2005 20:28

Bah moi Marvel Icons j'ai pas eu de problème pour suivre, bon je lisais déjà son prédécesseur Marvel Legends où étaient deux des séries, Avengers et Fantastic Four. C'est juste Cap/Faucon avec lequel j'ai du mal n'ayant pas lu le Marvel Méga.

Sinon pour le crossover Avengers Disassembled, après lecture et discussions avec des lecteurs VO, c'est surtout un crossover "commercial" dans le sens où l'on peut très bien se contenter de lire Avengers pour suivre l'histoire, la lecture des autres séries n'a rien d'indispensable. Cf. par exemple les FF dans le Icons 2, avec un beau logo "Disassembled" sur la couve : la seule répercussion concrète de Disassembled sur la série c'est "les vengeurs sont pas dispos pour protéger New York, donc c'est aux FF de faire le boulot". :roll: Et j'ai aussi lu le Icons HS 1, qui ne me parait en rien obligatoire non plus (si ce n'est qu'il est très sympa), ça répond juste à la question "et Thor que fait-il pendant ce temps ?".

Sinon j'avais mis un avis sur le numéro 2.
silversurfer
BDéphage
BDéphage

Sa galerie

Messagede Charlouze » 26/06/2005 13:08

Marvel Icons sans hésiter !
Uniquement pour le fait que nous assistons à la séparation des VENGEURS !! Les célèbres justiciers vivent un épisode catastrophique de leur histoire et qui mènera surtout à une nouvelle ère : leur séparation et l'arrivée de nouveau. J'ai entendu de deux arrivants qui ne sont pas n'importe qui. Bon, les autres séries qui portent le label "DISASSEMBLED" sont effectivement une arnaque car elles se rapportent que très peu aux vengeurs.

Cependant je pense que l'épisode "Captain América et Faucon" joueront un rôle dans le futur et notament une des conséquences du nouveau crossover aux EU : HOUSE OF M. Pour Spider-man on voit très bien où Jenkis veut en venir, le scénario n'a rien de bien original (transformation de Peter en véritable araignée : déjà vue début 90').

Sinon je pense que ce n'est pas tant la sépération qui est intéressante mais la suite...
Charlouze
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

Messagede smileybone » 30/06/2005 09:40

Moi c'est Top Comics sans hésiter ;)
Surtout si ytu veux débuter sans avoir à te poser 3 milliards de questions sur l'origine.etc...
La ca demarre à 0
smileybone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede Gambit » 30/06/2005 10:33

J'ai acheté Top Comics. Merci pour vos avis mais c'est vrai que Marvel commence à me lasser. Trop de trucs à acheter et des scénarios souvent identiques...

Top Comics semble pas mal. J'ai lu les deux premières séries. Ca fait du bien d'avoir des nouveaux perso. De commencer à 0.

J'espère que la dernière série est sympa...
Gambit
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede smileybone » 30/06/2005 11:02

Elle est décalée et plutot humouristique, tu devrais aimer
smileybone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede Gambit » 01/07/2005 13:30

Vraiment excellent Common Grounds. Ca change du comics habituel !
Gambit
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede Scalp » 06/07/2005 10:07

Dans le tome 2 j'ai trouvé les 2 histoires de Commo Grounds nettement moins bien que dans le tome 1
Scalp
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Sa galerie

Messagede Gambit » 06/07/2005 19:25

Pas encore lu, j'attends les trajets en train des vacances :-)
Gambit
BDéphile
BDéphile

Sa galerie

Messagede emariani » 06/07/2005 20:11

J'attends ton avis et encore merci.

Et quel cross-over... "Avengers: Disassembled" la séparation des vengeurs.

Sinon concernant Top Comics. On retrouve Marc Silvestri dans une nouvelle série. Il y a aussi Tony Daniel (The Tenth, F5....) MAis la bone surprise c'est Common Grounds. Dans cette série on découvre les héros et aussi les vilain et surtout leur vague à l'âme. Ici ce n'est plus le heros qui porte la série mais la condition de super-héros ou super-vilain. Je sais pas si je suis clair :oops:
emariani
BDébranché
BDébranché

Sa galerie

Messagede Lowlife » 12/07/2005 11:19

Je te conseille de commencer avec Marvel Icons numéro 5 qui réunira 4 des toutes meilleures séries Marvel qui (re)commenceront toutes au 1, donc plus claires pour les novices (j'ai d'ailleurs trouvé bizarre de commencer ce nouveau mag avec un cross comme Disassembled).

Pour avoir lu les 2 premiers n° de Top Comics, je me tâte pour continuer ce mag où seul Common Ground est très bon, drôle, intelligent, légèrement décalé. La série de Tony Daniel est vraiment ce qui se fait de pire en matière de comics, et j'ai beau apprécié ce que fait Waid en général, il est en petite forme sur Hunter Killer. Bon en même temps il est pas aidé par Silvestri.
Lowlife
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Messagede azakiel » 12/07/2005 20:56

Ca m'étonne ttn de même cette question...

Top Comics coute cher pour 3 épisodes plus que moyen (seul Common Bgroud sort du lot) tandis que Marvel Icons contient les Avengers dissasembled. Merde Bendis (en forme^^) et Finch si c'est pas beau ca...

Bon okay les néophytes doivent être un peu perdus (ah l'univers Marvel...) mais bon, quelques recherches sur le net et ces bon... Et pis sinon achetez le Marvel Icons # 6 (et pas 5, le prog. viens de changer) il contient le départ de 3 nouvelles séries (New Avengers#1, un gros cartons dans les ventes...Young Avengers#1, un succès critique et des vents correcte et Cap. América vol 5 #1..) + la suite des FF. Si vous avez des questions par rapport aux Avengers posez-les comme ca vou serez moins perdus... parcque sa vaut vraimment le coup cette fois-ci.

Sinon je vous conseille aussi Astonishing X-men qui à débuté y a un mois !
azakiel
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Retourner vers Bande Dessinée étrangère