Compte-rendu de la vente de Noël
Modérateur: Busch
Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Compte-rendu de la vente de Noël
Voilà, l'année est terminée et la vente de Noël 2010 également. Je voulais ici récupérer vos opinions, pensées, tactiques, coups de coeur et autres coups de gueules, un compte-rendu de ce mois bien rempli en "reload current page"... on aura vu de bien belles pièces, certaines ont atteint un sommet au niveau des prix, est-ce pour le mieux?--- comment cela lance-t-il le marché pour cette année 2011... comment voyez-vous cette année 2011 évoluer dans les mois à venir...
pour ma part le résultat atteint un 8/10, ayant mis de côté un certain pécule j'étais plutôt bien préparé, prêt à mettre même un peu plus que la " véritable" valeur de l'objet si celui-ci me tenait à coeur... j'en ressort avec juste deux échecs qui se sont déroulés sur les dernières vente du 30 et 31 vu que je n'étais pas là. Bon, après vu les prix des deux objets je peux voir le côté positif des choses, j'ai un peu moins dépensé! Certaines pièces ont vraiment été surévaluées à mes yeux et comme on l'a déjà cité je pense que la manière de mettre en ligne et de devoir être le premier sur le coup a joué un rôle primordial dans la manière à laquelle (presque) tout est parti! Je sens que beaucoup de ces pièces vont vite se retrouver sur le marché... et que beaucoup seront présentées à des ventes aux enchères et ne trouveront pas aussi vite acquéreur à de tels prix... sur l'ensemble des mes achats j'ai deux fois cassé ma tirelire sur des objets qui me plaisaient beaucoup et que je recherchaient mais OUI, ils m'ont coûtés bonbon... mais je suis content d'avoir réussi à les obtenir d'où la contradiction évidente du collectionneur... vu les dépenses de décembre je vais un peu calmer le jeu dans ces premiers mois 2011! Bonne et heureuse année à tous!
pour ma part le résultat atteint un 8/10, ayant mis de côté un certain pécule j'étais plutôt bien préparé, prêt à mettre même un peu plus que la " véritable" valeur de l'objet si celui-ci me tenait à coeur... j'en ressort avec juste deux échecs qui se sont déroulés sur les dernières vente du 30 et 31 vu que je n'étais pas là. Bon, après vu les prix des deux objets je peux voir le côté positif des choses, j'ai un peu moins dépensé! Certaines pièces ont vraiment été surévaluées à mes yeux et comme on l'a déjà cité je pense que la manière de mettre en ligne et de devoir être le premier sur le coup a joué un rôle primordial dans la manière à laquelle (presque) tout est parti! Je sens que beaucoup de ces pièces vont vite se retrouver sur le marché... et que beaucoup seront présentées à des ventes aux enchères et ne trouveront pas aussi vite acquéreur à de tels prix... sur l'ensemble des mes achats j'ai deux fois cassé ma tirelire sur des objets qui me plaisaient beaucoup et que je recherchaient mais OUI, ils m'ont coûtés bonbon... mais je suis content d'avoir réussi à les obtenir d'où la contradiction évidente du collectionneur... vu les dépenses de décembre je vais un peu calmer le jeu dans ces premiers mois 2011! Bonne et heureuse année à tous!
Dernière édition par Morg'N'Thorg le 03/01/2011 14:06, édité 3 fois.
Ma Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=56206
Je Recherche:GOTLIB:Rubric-à-Brac, Dingodossiers/SEGRELLES:The Mercenary/PRATT:Corto Maltese (strip)/TARDI:Adèle Blanc-Sec, ou autres...
Je Recherche:GOTLIB:Rubric-à-Brac, Dingodossiers/SEGRELLES:The Mercenary/PRATT:Corto Maltese (strip)/TARDI:Adèle Blanc-Sec, ou autres...
-

Morg'N'Thorg - BDémentiel

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Compte-rendu de la vente de Noël
Mon impression du 2ème semestre 2010 est beaucoup trop de ventes d'originaux, de manière trop rapprochées, une surenchère au niveau quantité et une folle envolée des prix
Enfin je dis çà, mais ce n'est que mon impression
Edit : j'ai augmenté le périmètre de ta réflexion, désolé
Enfin je dis çà, mais ce n'est que mon impression
Edit : j'ai augmenté le périmètre de ta réflexion, désolé
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. A. Malraux
Visite guidée sur CAF
Visite guidée sur CAF
-

bb_fr - BDévore

- Nombre de BD: 905
- • Sa galerie
je partage ton impression sur le flot de plus en plus important d'originaux proposés à la vente.
C'est quand même le phénomène le plus marquant.
Normal puisque la production BD est pléthorique, et quasiment TOUS les auteurs tentent de vendre leurs originaux.
Conclusion le tout venant devrait être de plus en plus accessible, permettant aux vrais lecteurs/amateurs de BD de ce faire plaisir en s'offrant des "petits" originaux.
A l'inverse, les originaux des Maitres sont de plus en plus collectionnés par des cercles hors BD,leurs prix n'en finissant pas de grimper.
Bref, la dichotomie entre 2 types de collection est de plus en plus nette, et cela risque fort de s'aggraver...
Euh, c'était quoi le sujet de ce nouveau post?
Normal puisque la production BD est pléthorique, et quasiment TOUS les auteurs tentent de vendre leurs originaux.
Conclusion le tout venant devrait être de plus en plus accessible, permettant aux vrais lecteurs/amateurs de BD de ce faire plaisir en s'offrant des "petits" originaux.
A l'inverse, les originaux des Maitres sont de plus en plus collectionnés par des cercles hors BD,leurs prix n'en finissant pas de grimper.
Bref, la dichotomie entre 2 types de collection est de plus en plus nette, et cela risque fort de s'aggraver...
Euh, c'était quoi le sujet de ce nouveau post?
Dernière édition par jfmal le 03/01/2011 14:29, édité 1 fois.
-

jfmal - BDévore

- • Sa galerie
Le truc, c'était de cliquer de suite puis réfléchir en remplissant ses coordonnéese t choisir au moment d'appuyer la touche d'envoi de la réservation : j'appuie, j'appuie pas, j'appuie... merde, pourquoi j'ai appuyé... et si ils en mettent une mieux en vente et au même prix ensuite 
Bref "un" achat pour moi, plus que le prix classique constaté pour une même pièce... mais je la voulais
Sinon, pour les fadas... c'est la vente qu'il faut éviter![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)

Bref "un" achat pour moi, plus que le prix classique constaté pour une même pièce... mais je la voulais

Sinon, pour les fadas... c'est la vente qu'il faut éviter
![Renverse [:lega]](./images/smilies/lega.gif)
-

syndicien - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 147
- • Sa galerie
syndicien a écrit:...
Sinon, pour les fadas... c'est la vente qu'il faut éviter
J'ai remarqué, oui! 100% adrénaline, cardiaques s'abstenir!
Pour moi le défaut du système c'est que tu peux cliquer et réserver tout ce que tu veux le plus vite possible et après tu as deux semaines pour prendre ta décision... d'où peut-être certaines pièces qui reviendront à la vente quand certains réaliseront qu'ils n'avaient pas 9500 euros, 25000 euros, etc... si tu n'en veux plus (pour une raison x ou y) tu le leur signales, et hop le tout est remis en vente... mais ainsi tu fausses les règles du jeu... va savoir maintenant si quelqu'un s'était amusé à faire cela trop souvent si la galerie n'aurait plus pris en compte la réservation d'un tel individu et ce même s'il était le premier sur le coup...
Ma Galerie CAF: http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=56206
-

Morg'N'Thorg - BDémentiel

- • Sa galerie
J'ai acheté deux pièces mais j'observe que beaucoup des pièces proposées lors de cette vente se sont mieux et plus vite vendues que si elles avaient été proposées en vente classique sur la galerie, voire en vente aux enchères ...
Bon coup marketing de 9e art sans doute et un peu de précipitation parfois de certains acheteurs ?
Bon coup marketing de 9e art sans doute et un peu de précipitation parfois de certains acheteurs ?
-

Yoda33 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
??? C'est quoi de cette co***rie. Tu cliques, tu réserves, tu paies (un acompte au minimum si gros montant) ... il y a des co** qui s'amusent à réserver et changent d'avis ensuite. Je te les interdirais de réserver moiMorg'N'Thorg a écrit: [...] Pour moi le défaut du système c'est que tu peux cliquer et réserver tout ce que tu veux le plus vite possible et après tu as deux semaines pour prendre ta décision... d'où peut-être certaines pièces qui reviendront à la vente quand certains réaliseront qu'ils n'avaient pas 9500 euros, 25000 euros, etc... si tu n'en veux plus (pour une raison x ou y) tu le leur signales, et hop le tout est remis en vente... mais ainsi tu fausses les règles du jeu... va savoir maintenant si quelqu'un s'était amusé à faire cela trop souvent si la galerie n'aurait plus pris en compte la réservation d'un tel individu et ce même s'il était le premier sur le coup...
Coup de gueule en passant sur ces pratiques

PS : le droit de rétractation est normalement de sept jours... mais un droit de réservation
![NonNonNon [:bru:3]](./images/smilies/bru.gif)
-

- • Sa galerie
Des ventes très variées, de l'ancien et du récent, de la planche et de l'illustration, de l'européen et de l'américain ... mais beaucoup de pièces de "second rang". Rien ne m'a vraiment fait flasher dans toute cette vente (1), à croire qu'il a fait exprès d'éviter ce qui aurait pu me tenter, et tant mieux
Néanmoins sur le système ... bah j'suis vraiment pas fan ! Un truc d'acharné où on ne prend plus vraiment le temps d'apprécier une pièce, de rechercher un peu d'où elle sort, etc. Et - opinion toute personnelle - un site vraiment mal fichu qui mériterait une refonte totale (mais ça c'est pas uniquement pour ce genre d'opé, c'est vrai n'importe quand dans l'année) tellement l'ergonomie est mal pensée et les pièces peu mises en valeur, sans compter les soucis techniques dûs à l'arrivée massive de cliqueurs fous.
(1) allez pour être un peu plus constructif : une somptueuse Schuiten (seul regret), une belle illustration de Juillard, une Dilbert sympa, une superbe illustration de Marini (mais un prix sévère), une très belle Jeanne de Gibrat, une chouette illustration N&B de Tarrin ... je crois que c'est tout ...
Néanmoins sur le système ... bah j'suis vraiment pas fan ! Un truc d'acharné où on ne prend plus vraiment le temps d'apprécier une pièce, de rechercher un peu d'où elle sort, etc. Et - opinion toute personnelle - un site vraiment mal fichu qui mériterait une refonte totale (mais ça c'est pas uniquement pour ce genre d'opé, c'est vrai n'importe quand dans l'année) tellement l'ergonomie est mal pensée et les pièces peu mises en valeur, sans compter les soucis techniques dûs à l'arrivée massive de cliqueurs fous.
(1) allez pour être un peu plus constructif : une somptueuse Schuiten (seul regret), une belle illustration de Juillard, une Dilbert sympa, une superbe illustration de Marini (mais un prix sévère), une très belle Jeanne de Gibrat, une chouette illustration N&B de Tarrin ... je crois que c'est tout ...
ma galerie CAF : ici
je cherche : Théodore Poussin, Canardo, Jérôme K Jérôme Bloche
je cherche : Théodore Poussin, Canardo, Jérôme K Jérôme Bloche
-

PotdeNutella - BDétraqué

- • Sa galerie
2/2 pour moi des petits trucs dont j'avais envie depuis pas mal de temps
Popeye

et Wally Wood un peu sexy (comme cela, je peux chercher à tête... reposée
)

Popeye

et Wally Wood un peu sexy (comme cela, je peux chercher à tête... reposée
)
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
-

Busch - Modérateur

- Nombre de BD: 194
- • Sa galerie
PotdeNutella a écrit:(1) allez pour être un peu plus constructif : une somptueuse Schuiten (seul regret), une belle illustration de Juillard, une Dilbert sympa, une superbe illustration de Marini (mais un prix sévère), une très belle Jeanne de Gibrat, une chouette illustration N&B de Tarrin ... je crois que c'est tout ...
Cécile de Gibrat
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
-

zlota - BDémoniaque

- • Sa galerie
Pour ma part, belle vente avec pas mal de belles pièces proposées parfois plus cher que la normale des prix du marché. Peut-être un fit marquant pour une hausse des prix sur certains auteurs en 2011.
Le bon dans cette histoire, c'est que j'ai repris mes nuits complètes et ça fait du bien
Le bon dans cette histoire, c'est que j'ai repris mes nuits complètes et ça fait du bien
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
-

zlota - BDémoniaque

- • Sa galerie
syndicien a écrit:??? C'est quoi de cette co***rie. Tu cliques, tu réserves, tu paies (un acompte au minimum si gros montant) ... il y a des co** qui s'amusent à réserver et changent d'avis ensuite. Je te les interdirais de réserver moiMorg'N'Thorg a écrit: [...] Pour moi le défaut du système c'est que tu peux cliquer et réserver tout ce que tu veux le plus vite possible et après tu as deux semaines pour prendre ta décision... d'où peut-être certaines pièces qui reviendront à la vente quand certains réaliseront qu'ils n'avaient pas 9500 euros, 25000 euros, etc... si tu n'en veux plus (pour une raison x ou y) tu le leur signales, et hop le tout est remis en vente... mais ainsi tu fausses les règles du jeu... va savoir maintenant si quelqu'un s'était amusé à faire cela trop souvent si la galerie n'aurait plus pris en compte la réservation d'un tel individu et ce même s'il était le premier sur le coup...![]()
Coup de gueule en passant sur ces pratiques
PS : le droit de rétractation est normalement de sept jours... mais un droit de réservation
c'est l'hôpital qui se fou de la charité...
-

landers06 - BDéphile

- • Sa galerie
zlota a écrit:Pour ma part, belle vente avec pas mal de belles pièces proposées parfois plus cher que la normale des prix du marché. Peut-être un fit marquant pour une hausse des prix sur certains auteurs en 2011.
Tu as vraiment passé ta soirée du réveillon devant ton ordinateur ?
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut une vie. A. Malraux
Visite guidée sur CAF
Visite guidée sur CAF
-

bb_fr - BDévore

- Nombre de BD: 905
- • Sa galerie
Non
il y passait seulement 5 minutes toutes les 1/2 heures seulement 
il y passait seulement 5 minutes toutes les 1/2 heures seulement -

- • Sa galerie
J'ai acheté 2 pièces que je "connaissais" déjà, donc aucun regret.
Pour ma part j'ai du mal à acheter impulsivement et il est clair que le format de la vente joue beaucoup là-dessus
Egalement noté quelques imperfections dans les intitulés , concernant des pièces relativement onéreuses c'est un peu genant
Je serai curieux de connaitre le nombre de ventes effectivement réalisées par rapport aux réservations effectuées
Malgré tous ces petits défauts c'était la meilleure animation de fin d'année concernant la vente d'originaux, de loin.
Pour ma part j'ai du mal à acheter impulsivement et il est clair que le format de la vente joue beaucoup là-dessus
Egalement noté quelques imperfections dans les intitulés , concernant des pièces relativement onéreuses c'est un peu genant
Je serai curieux de connaitre le nombre de ventes effectivement réalisées par rapport aux réservations effectuées
Malgré tous ces petits défauts c'était la meilleure animation de fin d'année concernant la vente d'originaux, de loin.
-

MrFred - BDépravé

- • Sa galerie
Moi j'ai craqué plus qu'à mon tour, et regretté de ne pas avoir eu l'opportunité de cliquer sur 2 pièces qui franchement n'auraient dû intéresser que moi (la Prentice et le dernier Branner).
Oui les prix sont un peu plus élevés que d'habitude en général, mais je n'ai pas le sentiment que les pièces que j'ai réservées courent les rues, donc c'est quand même une occasion. J'ai réservé quelques américains, et j'ai quand même eu le temps de comparer les prix et la qualité sur ce genre de pièces. Je me suis même surpris à réserver une pièce sur laquelle j'avais déjà enchéri à une précédente vente Heritage l'année passée (la première Branner).
Tout le buzz autour joue, c'est sûr, mais c'était quand même sympa ces petits rendez-vous surprises et j'ai bien aimé suivre ça aussi sur le forum, les avis des uns et des autres, l'aspect communautaire autour de "l'événement".
J'ai bien pris conscience que je ne m'excitais pas sur les mêmes genres de stars que d'autres intervenants, pas de Loisel pour moi (j'ai bien tenté une petite résa, allez, mais juste une, sur le portrait encré) et ce n'est pas moi qui ai réservé la Marini
.
Hormis l'américain, j'ai aussi craqué pour des auteurs que j'aime et que j'ai déjà bien représentés dans ma collection, mais sur des pièces que j'ai trouvées assez inédites et qui complètent ce que j'ai: Bob de Moor pour une scène de Barelli qu'on dirait tirée de Vol 714, et mon bon Marcello pour le splendide portrait de Zorro (ça a l'air d'être un grand format en plus). En Novembre, le galeriste m'avait dit "il y aura du Marcello pour vous", mais je pensais bien être suffisamment servi... ben j'ai craqué. Je lui avais dit que ce que je voudrais c'était un strip de Pif d'Arnal, et il m'avait dit, "mmh, il y aura du Arnal, je crois bien". J'ai attendu jusqu'à la dernière heure du dernier jour du dernier mois de la décennie.... et je ne sais pas encore si c'est moi qui ai cliqué le premier (mais depuis j'ai eu le temps de confirmer qu'il s'agit bien d'une planche d'Arnal, ce qui n'était pas si évident au moment de cliquer, et c'est vrai que je me suis dit que je prenais un risque à ce moment-là, et étant chez des amis, c'était pas évident de faire mes recherches sans foutre l'ambiance par terre, avec ma femme qui me faisait les gros yeux réprobateurs dès que je sortais le smartphone de la poche, oh pas souvent, juste toutes les demi-heures à peu près
).
Oui les prix sont un peu plus élevés que d'habitude en général, mais je n'ai pas le sentiment que les pièces que j'ai réservées courent les rues, donc c'est quand même une occasion. J'ai réservé quelques américains, et j'ai quand même eu le temps de comparer les prix et la qualité sur ce genre de pièces. Je me suis même surpris à réserver une pièce sur laquelle j'avais déjà enchéri à une précédente vente Heritage l'année passée (la première Branner).
Tout le buzz autour joue, c'est sûr, mais c'était quand même sympa ces petits rendez-vous surprises et j'ai bien aimé suivre ça aussi sur le forum, les avis des uns et des autres, l'aspect communautaire autour de "l'événement".
J'ai bien pris conscience que je ne m'excitais pas sur les mêmes genres de stars que d'autres intervenants, pas de Loisel pour moi (j'ai bien tenté une petite résa, allez, mais juste une, sur le portrait encré) et ce n'est pas moi qui ai réservé la Marini
Hormis l'américain, j'ai aussi craqué pour des auteurs que j'aime et que j'ai déjà bien représentés dans ma collection, mais sur des pièces que j'ai trouvées assez inédites et qui complètent ce que j'ai: Bob de Moor pour une scène de Barelli qu'on dirait tirée de Vol 714, et mon bon Marcello pour le splendide portrait de Zorro (ça a l'air d'être un grand format en plus). En Novembre, le galeriste m'avait dit "il y aura du Marcello pour vous", mais je pensais bien être suffisamment servi... ben j'ai craqué. Je lui avais dit que ce que je voudrais c'était un strip de Pif d'Arnal, et il m'avait dit, "mmh, il y aura du Arnal, je crois bien". J'ai attendu jusqu'à la dernière heure du dernier jour du dernier mois de la décennie.... et je ne sais pas encore si c'est moi qui ai cliqué le premier (mais depuis j'ai eu le temps de confirmer qu'il s'agit bien d'une planche d'Arnal, ce qui n'était pas si évident au moment de cliquer, et c'est vrai que je me suis dit que je prenais un risque à ce moment-là, et étant chez des amis, c'était pas évident de faire mes recherches sans foutre l'ambiance par terre, avec ma femme qui me faisait les gros yeux réprobateurs dès que je sortais le smartphone de la poche, oh pas souvent, juste toutes les demi-heures à peu près
-

danielsansespace - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
et mon bon Marcello pour le splendide portrait de Zorro
Je le trouvais superbe également.
-

MrFred - BDépravé

- • Sa galerie
La Prentice m'aurait bien plu aussi... 

Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
-

Busch - Modérateur

- Nombre de BD: 194
- • Sa galerie
Pour ma part, deux achats de confirmés (la Giacomo C. et une Verron) Je dois avouer que pour la Verron, c'est plus la motivation du forum qui m'aura poussé à jouer le jeux des Boule et Bill, je me suis dit que si j'en voulais une, c'était le moment ou jamais. J'ai donc cliqué sur une première que j'ai raté et j'ai eu confirmation pour la seconde. Et au final, la seconde (celle que j'ai eu) est vraiment celle qui à mon avis est la plus jolie de toutes celles qui furent présentées.
Comme dit Daniel, il y a eu un Buzz la dessus sur le forum, et c'était vraiment plaisant de le suivre sur le forum. Se lever le matin et vite se connecter voir ce qui était sortit durant la nuit et ce que j'avais raté. Ou quand à 23h, rien n'était encore sortit, rester une heure devant son PC pour voir ce qui arrivait... J'ai quand même eu l'avantage du décalage horaire sur quelques ventes (6h de décalage, cela aide) et j'ai ainsi pu réfléchir quelques minutes avant de cliquer. A 3h du matin, à part Zlota, il n'y a pas beaucoup de monde de connecté
Au final, une vente qui m'aura bien plus, autant à suivre sur le forum qu'a suivre sur la galerie, des jolies pièces de sortie (des prix de Ouf pour certaines !!).
On remet ca l'année prochaine
Comme dit Daniel, il y a eu un Buzz la dessus sur le forum, et c'était vraiment plaisant de le suivre sur le forum. Se lever le matin et vite se connecter voir ce qui était sortit durant la nuit et ce que j'avais raté. Ou quand à 23h, rien n'était encore sortit, rester une heure devant son PC pour voir ce qui arrivait... J'ai quand même eu l'avantage du décalage horaire sur quelques ventes (6h de décalage, cela aide) et j'ai ainsi pu réfléchir quelques minutes avant de cliquer. A 3h du matin, à part Zlota, il n'y a pas beaucoup de monde de connecté
Au final, une vente qui m'aura bien plus, autant à suivre sur le forum qu'a suivre sur la galerie, des jolies pièces de sortie (des prix de Ouf pour certaines !!).
On remet ca l'année prochaine
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=47574
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=47574
-

oknam - BDétraqué

- Nombre de BD: 2667
- • Sa galerie
Rien acheté cette année
Pour moi les deux pièces vraiment intéressantes étaient la planche de Barbarella de Forest et le dessin de El Borbah de Burns, qu'on m'avaient toutes deux proposées à des prix beaucoup moins élevés il y a très peu de temps....
Cela dit, ces deux pièces sont parties toutes les deux le temps d'un clic de souris...
Pour le reste, je pense qu'on a vu surtout du deuxième choix et qu'ils ont gardé les bonnes pièces pour la BRAFA...
On verra bien.
Pour moi les deux pièces vraiment intéressantes étaient la planche de Barbarella de Forest et le dessin de El Borbah de Burns, qu'on m'avaient toutes deux proposées à des prix beaucoup moins élevés il y a très peu de temps....
Cela dit, ces deux pièces sont parties toutes les deux le temps d'un clic de souris...
Pour le reste, je pense qu'on a vu surtout du deuxième choix et qu'ils ont gardé les bonnes pièces pour la BRAFA...
On verra bien.
-

KrazyKat - BDémentiel

- • Sa galerie
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2