Compte-rendu de la vente de Noël

Le forum des collectionneurs d'originaux (planches, esquisses, dessins, etc...)

Modérateur: Busch

Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.

Re: Compte-rendu de la vente de Noël

Messagede KrazyKat » 03/01/2011 18:54

Message précédent :
Rien acheté cette année :(
Pour moi les deux pièces vraiment intéressantes étaient la planche de Barbarella de Forest et le dessin de El Borbah de Burns, qu'on m'avaient toutes deux proposées à des prix beaucoup moins élevés il y a très peu de temps....
Cela dit, ces deux pièces sont parties toutes les deux le temps d'un clic de souris...

Pour le reste, je pense qu'on a vu surtout du deuxième choix et qu'ils ont gardé les bonnes pièces pour la BRAFA...
On verra bien.
KrazyKat
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Messagede carbonnieux » 03/01/2011 19:13

La case préparatoire de Plume aux vents a fait mon bonheur , un jour en me levant , surpris de la trouver encore disponible :D
Le prix ridiculement bas a ajouté au plaisir de cet achat imprévu ... en attendant de trouver un jour ma planche de Plume aux vents 8-)
carbonnieux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede PotdeNutella » 03/01/2011 20:23

zlota a écrit:
PotdeNutella a écrit:(1) allez pour être un peu plus constructif : une somptueuse Schuiten (seul regret), une belle illustration de Juillard, une Dilbert sympa, une superbe illustration de Marini (mais un prix sévère), une très belle Jeanne de Gibrat, une chouette illustration N&B de Tarrin ... je crois que c'est tout ...

Cécile de Gibrat :D

pfffff si on ne peut même plus faire confiance au nom des planches :lol:
ma galerie CAF : ici
je cherche : Théodore Poussin, Canardo, Jérôme K Jérôme Bloche
PotdeNutella
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede zlota » 03/01/2011 21:01

C'est vrai qu'il y a eu plusieurs petites erreurs au niveau des descriptifs :lol:
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
zlota
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

Messagede stephane_ » 03/01/2011 22:37

Moi j'ai cliqué pour la belle Tanguy.
J'ai ensuite appelé la galerie : ils m'ont confirmé qu'une case était jaunie : j'ai laissé tomber...
J'espère que je ne serai pas blacklisté pour autant. Le défaut n'était pas signalé et je l'ai jugé suffisamment important pour me donner le droit de changer d'avis.

Sinon, la Arnal était belle mais : j'en ai déja eu une mieux, et ma collec évolue vers le pur francobelge, l'écurie Vaillant n'y est plus représentée alors ...

D'une manière générale, je ne suis pas fana de cette manière de vendre : hors de question pour moi de rester pendu à mon ordi ou mon iphone pour me précipiter à acheter. Je consultais une ou deux fois par jour pour m’apercevoir que je n'avais rien raté : pour moi cette vente n'a rien eu d'un évènement.
stephane_
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede chmuch » 03/01/2011 22:48

Pour ma part j'ai craqué pour les illustrations de Tarquin ( j'adore cet auteur , je le signale car à priori c'est honteux d'après un sujet que j'avais lu il y a un moment .... ) et qu'elles ne courent pas les rues ...

De même j'ai craqué pour la planche de Tabary d'Iznogoud car j'en cherchais une depuis un moment mais je n'en voyais circuler que très rarement, ne voulant pas acheter dans une certaine galerie aux prix démesurés je suis très content de ce choix car même si je la trouve peu fournie en arrière plans j'adore la présence de tous les personnages principaux et "la chute " de la planche ....

Sinon peut être un autre achat mais non confirmé depuis le 31 ....

A titre personnel j'ai aimé cette vente, je pense qu'il y en avait vraiment pour tous les goûts et tous les budgets ... et l'idée de faire des cadeaux à la fin :love: ( même si je ne suis pas concerné )

PS : toute ma jeunesse réunie avec Iznogoud, Léonard et les Tuniques bleues , vivement l'euromillion pour les schtroumpfs, astérix et Tintin :bave:
Ma galerie CAF pour les originaux : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=44324

Mon site pour les dédicaces : http://dedicacesdebd.jimdo.com/
chmuch
BDétraqué
BDétraqué

Sa galerie

Messagede zlota » 03/01/2011 23:10

Pour ma part, j'ai craqué pour :

un beau portrait de Corto tout en couleur :love:
Une belle planche de comanche :love:
une belle couverture de Macherot mème si un peu tardive mais j'en cherchais une depuis quelques temps.
Une très belle planche de Blueberry par Rouge avec un très beau portrait en 2ème case :love:
Une cécile de Gibrat :love: :love:

Et enfin, la cerise sur le gateau à venir... :D

Pas du tout déçu de cette vente de noël mis à part une perte de poids, des cernes qu'il faudra 1 an pour faire partir :fant2:
Tous les arts ont produit des merveilles : l'art de gouverner n'a produit que des monstres. (DE SAINT-JUST)
zlota
BDémoniaque
BDémoniaque

Sa galerie

Précédente

Retourner vers Originaux