Comment rangez-vous votre bibliothèque ?
Re: Comment rangez-vous votre bibliothèque ?
Message précédent :
J'ai longtemps galéré pour classer/ranger ma collection. J'ai maintenant une petite pièce couverte d'étagères et réservée à cet usage. Finalement j'ai classé mes BDs en 2 sections
- section enfants/ ado que j'ai classée par séries ( ça s'y prête assez bien ) et rangée sur les rayonnages du bas ( accessibles aux enfants même petits ).
- section plutôt adultes, classée par genres et rangée sur les rayonnages plus hauts.
C'est un peu compliqué, mais comme j'ai passé pas mal de temps à numéroter les étagères et répertorier les BDs, je m'y retrouve assez bien.
J'avais même essayé de faire des "marque-BDs" en bois avec le nom de mes mômes dessus puis de mes petits-enfants. C'était sensé être mis à la place des BDs prises et ainsi faciliter de rangement après lecture; mais bon, hmm, c'est vite le b... et je ne leur en fais pas grief
. Maintenant les BDs sont remises en tas sur une petite table et je les range moi-même. Je m'y retrouve bien mieux au final
.
J'ai longtemps galéré pour classer/ranger ma collection. J'ai maintenant une petite pièce couverte d'étagères et réservée à cet usage. Finalement j'ai classé mes BDs en 2 sections
- section enfants/ ado que j'ai classée par séries ( ça s'y prête assez bien ) et rangée sur les rayonnages du bas ( accessibles aux enfants même petits ).
- section plutôt adultes, classée par genres et rangée sur les rayonnages plus hauts.
C'est un peu compliqué, mais comme j'ai passé pas mal de temps à numéroter les étagères et répertorier les BDs, je m'y retrouve assez bien.
J'avais même essayé de faire des "marque-BDs" en bois avec le nom de mes mômes dessus puis de mes petits-enfants. C'était sensé être mis à la place des BDs prises et ainsi faciliter de rangement après lecture; mais bon, hmm, c'est vite le b... et je ne leur en fais pas grief
-

Tigs64 - BDérisoire

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
j'ai renoncé à la ranger : y a plus de place
.
." Les Témoins de Rahool, une affaire qui roule ! haw haw ! "
Raúl - Inner City Blues
Raúl - Inner City Blues
-

rahoul - BDGestiste

- • Sa galerie
rahoul a écrit:j'ai renoncé à la ranger : y a plus de place.
+ 1.
Résultat : je vis dans ma bibliothèque
Gnôthi seauton
-

Bossacdenoyau - BDGestiste

- Nombre de BD: 2853
- • Sa galerie
Moi je les aient en premier lieu rangé par mes préférés avec mes préférés et ensuite c'est le bazard total car je sais pas lesquels je mettrais avec tel ou tel. 
-

cachou - BDévore

- • Sa galerie
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée