Comment installer iBede

Ce forum est destiné aux discussions autour du plugin iBede pour Bookpédia sur Mac. Ce plugin permet d'utiliser votre collection BD Gest' sur Mac grâce au logiciel Bookpédia.

Modérateur: bobino

Comment installer iBede

Messagede Philippe68220 » 03/12/2011 20:39

Bonjour,

Je viens d'acheter et d'installer Bookpedia sur mon Mac, j'ai téléchargé iBede et impossible de l'installer: message = Bookpedia absent. Merci pour votre aide!

Philippe
Philippe68220
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Re: Comment installer iBede

Messagede bobino » 03/12/2011 22:46

L'application Bookpedia doit être déplacée dans le répertoire application :
ps : l'application Bookpedia et non l'archive, c-a-d le fichier Bookpedia.app et non Bookpedia.dmg
bobino
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 1
Sa galerie

Messagede Philippe68220 » 04/12/2011 11:01

Bonjour Bobino et merci pour la réponse !

Lorsque j'ai téléchargé et ouvert Bookpepia, deux dossiers se sont crées automatiquement dans mon répertoire "Application Support": Bookpedia et eSellerate, j'ai fouillé et je n'ai pas trouvé de fichier Bookpedia.app.
Par ailleurs je n'ai pas de répertoire "Application", les dossiers applications d'origine comme iTunes, iMovie, Safari... sont placés directement sous le répertoire "Bibliothèque", d'autres comme mes drivers imprimante, et d'autres softs téléchargés sont sous le répertoire "Application Support".

J'ai essayé de déplacer les dossiers complets Bookpedia et eSellerate dans le répertoire Bibliothèque, mais je n'arrive toujours pas à ouvrir iBede.

Si tu as une idée, merci d'avance !

Philippe
Philippe68220
BDébutant
BDébutant

Sa galerie

Messagede bobino » 04/12/2011 22:16

sur un mac, les applications sont dans le répertoire /Applications et leur données en général dans le répertoire ~/Bibliotheque/Application Support/

Le répertoire Applications est toujours présent. il se situe à la racine et est (sauf changement réalisé par l'utilisateur) accessible via le volet de gauche du Finder.

Si le répertoire /Applications n'existe pas, normalement il contient iMovie and co... c'est que l'installation du mac a été très "bidouillée". Je penses qu'il suffit dans ce cas de le récréer manuellement.
bobino
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 1
Sa galerie

Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)