COMICS ? Connais pas ! Par où commencer ?
Re: COMICS ? Connais pas ! Par où commencer ?
Message précédent :
C'est Do Androids Dream of Electric Sheep?
(m'étonne qu'ils aient pas appelé ca Blade Runner même si ce titre-là a infiniment plus la classe)
C'est Do Androids Dream of Electric Sheep?
(m'étonne qu'ils aient pas appelé ca Blade Runner même si ce titre-là a infiniment plus la classe)
-

silversurfer - BDéphage

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
C'est bien de Blade Runner ce dont je voulais parler, et l'amalgame et bien là "Dream" et "Need" selon l'histoire
En passant, malgré ce qui est dit je trouve pas les dessins si bof que ça.
Pour civil war je suis bien comptant s'il réédite le tout effectivement, peux-tu m'en dire plus sur le format, les bonus etc...est-ce limité au tome 1. Je suis en quête de la trilogie version 1 ou 2 (en blanc) mais s'il réédite, ça change la donne.
Pour les aficionados, je me lirai bien un silversurfeur mais ça court pas les rues (à prix abordables).
En passant, malgré ce qui est dit je trouve pas les dessins si bof que ça.
Pour civil war je suis bien comptant s'il réédite le tout effectivement, peux-tu m'en dire plus sur le format, les bonus etc...est-ce limité au tome 1. Je suis en quête de la trilogie version 1 ou 2 (en blanc) mais s'il réédite, ça change la donne.
Pour les aficionados, je me lirai bien un silversurfeur mais ça court pas les rues (à prix abordables).
-

lyflo - BDébranché

- Nombre de BD: 607
- • Sa galerie
pour Silver Surfer t'as Requiem que j'ai trouvé vraiment bon
concernant Civil War je crois pas qu'il y ait de bonus, ce sera exactement la même édition que l'ancienne, c'est juste que Panini réimprime tellement rarement ses comics que ça vaut d'être noté.
A mon sens le tome 1 se suffit à lui-même, il réunit la série centrale Civil War qui compte 7 épisodes et relate les principaux évènements de la guerre civile entre super héros, c'est un des premiers comics que j'ai lu et j'ai juste adoré, c'est concis, condensé, bien raconté et le dessin est vraiment efficace. Dans le même volume t'as aussi les épisodes issues de la série New Avengers, chacun d'eux se fixant sur un personnage en particulier.
Le tome 2 réunit des épisodes issues de la série Spider-Man et qui montrent comment il a vécu la guerre civile tout en développant une intrigue indépendante (d'ailleurs je crois que l'album Spider-Man Noir est la suite directe de ces épisodes), ainsi que des épisodes tirés de la série Wolverine et qui raconte comment le perso a essayé de découvrir les intérêts économiques dissimulés derrière ces évènements. C'est dans l'ensemble plutôt bon mais pas indispensable.
Le tome 3 est lui vraiment pas terrible, des épisodes de la série Captain America ainsi que la mini-série Fallen Son qui raconte comment les différents protagonistes de l'univers Marvel ont vécu sa mort (désolé pour le spoiler, mais il est contenu dans le titre de l'album de toutes façons)
bref, voilà pour les infos
concernant Civil War je crois pas qu'il y ait de bonus, ce sera exactement la même édition que l'ancienne, c'est juste que Panini réimprime tellement rarement ses comics que ça vaut d'être noté.
A mon sens le tome 1 se suffit à lui-même, il réunit la série centrale Civil War qui compte 7 épisodes et relate les principaux évènements de la guerre civile entre super héros, c'est un des premiers comics que j'ai lu et j'ai juste adoré, c'est concis, condensé, bien raconté et le dessin est vraiment efficace. Dans le même volume t'as aussi les épisodes issues de la série New Avengers, chacun d'eux se fixant sur un personnage en particulier.
Le tome 2 réunit des épisodes issues de la série Spider-Man et qui montrent comment il a vécu la guerre civile tout en développant une intrigue indépendante (d'ailleurs je crois que l'album Spider-Man Noir est la suite directe de ces épisodes), ainsi que des épisodes tirés de la série Wolverine et qui raconte comment le perso a essayé de découvrir les intérêts économiques dissimulés derrière ces évènements. C'est dans l'ensemble plutôt bon mais pas indispensable.
Le tome 3 est lui vraiment pas terrible, des épisodes de la série Captain America ainsi que la mini-série Fallen Son qui raconte comment les différents protagonistes de l'univers Marvel ont vécu sa mort (désolé pour le spoiler, mais il est contenu dans le titre de l'album de toutes façons)
bref, voilà pour les infos
-

zemartinus - BDéphage

- • Sa galerie
La critique de Requiem me plait bien. Pour Civil War, je vais récupérer ce premier tome pour me faire un avis.
j'ai eu ça dans les mains cette après-midi
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
-

lyflo - BDébranché

- • Sa galerie
lyflo a écrit:La critique de Requiem me plait bien. Pour Civil War, je vais récupérer ce premier tome pour me faire un avis.
Qu'en pensez-vous ?
Superbe réédition intégrale (l'ancienne édition datait d'une quinzaine d'années, quand même), avec une traduction top niveau ! un bonheur rétro.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
-

Nikolavitch - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Les dessins de Stevens, Dave sont magnifiques également.
- JaXoM_FR
- BDémentiel

- Nombre de BD: 3892
- • Sa galerie
Merci, je vais me le chercher alors
J'hésitais un peu car j'ai eu souvenir du téléfilm qui était d'assez bonne facture mais comme je n'avais pas accès à la BEL et qu'il était disponible en bouquiniste je n'ai pas pris de risque.
J'hésitais un peu car j'ai eu souvenir du téléfilm qui était d'assez bonne facture mais comme je n'avais pas accès à la BEL et qu'il était disponible en bouquiniste je n'ai pas pris de risque.
-

lyflo - BDébranché

- • Sa galerie
lyflo a écrit:Merci, je vais me le chercher alors![]()
prends pas les anciennes éditions, celle-ci est vraiment ultime.
(et c'était pas un téléfilm, mais un vrai film cinéma)
Alex Nikolavitch
-

Nikolavitch - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Exact, un Disney qui plus est ![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
-

lyflo - BDébranché

- • Sa galerie
Je l'ai, un petit commentaire après lecture
-

lyflo - BDébranché

- • Sa galerie
Un collègue c'est acheté ça ce matin, en regardant la BEL après coup, c'est pas engageant.
-

lyflo - BDébranché

- • Sa galerie
lyflo a écrit:Un collègue c'est acheté ça ce matin, en regardant la BEL après coup, c'est pas engageant.
alors, c'est très joli, mais c'est aussi très marqué par son époque, l'après 11 septembre. un petit peu cocardier, quoi, même pour du Captain America.
Alex Nikolavitch
-

Nikolavitch - Auteur

- • Sa galerie
- • Sa fiche auteur
- • Sa bibliographie
Je me suis plongé dans Rocketeer. J'apprécie vraiment les graphismes et couleurs, le côté nostalgique des années 30 au travers des toilettes des dames, costumes, et bolides ; et puis quelle pin-up !!
Côté album, je suis ravi des bonus de fin en l'espèce les couvertures mais pour le coup un peu déçu car j'en aurai aimé plus
c'est culte
Côté album, je suis ravi des bonus de fin en l'espèce les couvertures mais pour le coup un peu déçu car j'en aurai aimé plus
c'est culte-

lyflo - BDébranché

- • Sa galerie
Bonjour,
Quelqu'un aurait des informations sur ce comic: The Blackburne Covenant ?
Quelqu'un aurait des informations sur ce comic: The Blackburne Covenant ?
- parapluie
- BDébutant

- • Sa galerie
Par ou commencer je ne sais pas mais panini comics a ré edité hier house of M en softcover pour 16 euros passer a coté serait une belle connerie la vie des x men va être changé à jamais. a lire absoluement c'est prix cadeau.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
-McNulty-
-

kakusai - BDéphage

- Nombre de BD: 90
- • Sa galerie
Ce qui est bien avec ce topic c'est que ça donne des envies de (re)lecture ou d'achat (CF Rocketeer qui me fait de l'œil)
Je pense qu'on a dû citer les Watchmen dans les must have...
En comics purs, je rajouterai bien une petite perle magnéto le testament (Panini) qui pose bien un des jalons de l'univers X-Men
Je rajouterai la série Powers, un scénario vraiment détonant
Et j'en profite pour souhaiter une bonne année à la bourre au crew du topic Comics
Je pense qu'on a dû citer les Watchmen dans les must have...
En comics purs, je rajouterai bien une petite perle magnéto le testament (Panini) qui pose bien un des jalons de l'univers X-Men
Je rajouterai la série Powers, un scénario vraiment détonant
Et j'en profite pour souhaiter une bonne année à la bourre au crew du topic Comics
-

Bigwolf - BDébranché

- • Sa galerie
Alors quand je vois un avatar comme le tien Bigwolf, je ressorts de suite mon V et je me met au lit avec !
(Et en plus c'est d'actualité avec Mégaup....d).
pour Rocketeer, j'enfonce encore une porte ouverte : achète le !
Pour the blackburne convenant regardes ici
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Blackburne_Covenant
Pour House of M, c'est dans la wishlist !
(Et en plus c'est d'actualité avec Mégaup....d).
pour Rocketeer, j'enfonce encore une porte ouverte : achète le !
Pour the blackburne convenant regardes ici
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Blackburne_Covenant
Pour House of M, c'est dans la wishlist !
-

lyflo - BDébranché

- • Sa galerie
J'espère que tu as passé une bonne soirée avec V Lyflo
Je fréquente quelques warez suite à l'histoire de Megaupload et vendredi des centaines de gars ont pris des avatars V pour vendetta, c'était très classe et je pense que Mister Moore aurait bien kiffé surtout que dans le même temps ça hackait dur en riposte au FBI. Fin de la parenthèse V
Rocketteer m'attend ce soir. Rien que la couv déchire
Je rajouterai à la liste l'Ere d'Apocalypse qui est un chouette what if autours du monde des mutants
Rocketteer m'attend ce soir. Rien que la couv déchire
Je rajouterai à la liste l'Ere d'Apocalypse qui est un chouette what if autours du monde des mutants
-

Bigwolf - BDébranché

- • Sa galerie
Une bonne soirée et une bonne journée même, il faut bien se prendre des poses au travail non ? -

lyflo - BDébranché

- • Sa galerie
Nikolavitch a écrit:lyflo a écrit:La critique de Requiem me plait bien. Pour Civil War, je vais récupérer ce premier tome pour me faire un avis.
Qu'en pensez-vous ?
Superbe réédition intégrale (l'ancienne édition datait d'une quinzaine d'années, quand même), avec une traduction top niveau ! un bonheur rétro.
J'ai craqué et c'est comme le dit Nikolavitch un plaisir rétro vraiment très sympa. Un bel hommage aux pulps avec en bonus des couvs. Sans compter l'icône Bettie Page. Résultat, j'ai sorti les Berthet
Bon Angoulême, passe le bonjour à Spiegelman Nikolavitch
-

Bigwolf - BDébranché

- • Sa galerie
Les Berthet ? Tu veux dire les pin-up ou les montres...ok je
Je me prendrai bien l'intégrale pin-up tiens
Je me prendrai bien l'intégrale pin-up tiens
-

lyflo - BDébranché

- • Sa galerie