Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics & BD Star Wars

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Complot » 15/12/2016 20:19

Message précédent :
Baltimore a écrit:
Le Complot a écrit:Je crois pas en plus, ou alors très brièvement... Qui a dit, mauvais présage ?

:?

Le Complot a écrit:Et Legacy.

Pour le coup, il y a du Skywalker, mais je confirme, la série vaut le coup.

Le cycle de Thrawn aussi. Et l'intégrale Quinlan Vos :ok:

Ouais bien sûr. Et je plussoie, mais juste après alors, peut-être pas pour commencer.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Le Complot » 16/12/2016 01:59

Ah et je vais enfin pouvoir lire l'empire des ténèbres demain.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede DrizztDoUrden » 16/12/2016 12:22

Merci pour vos conseils !
Avatar de l’utilisateur
DrizztDoUrden
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 599
Inscription: 14/01/2016
Localisation: Menzoberranzan
Age: 38 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Adam.B » 28/12/2016 23:58

J'ai bouquiné l'UE en long et en large jusqu'à l'arrivée des Yuzan Vong (ils m'ont largué après quelques tomes à l'époque). Jamais eu l'occasion de découvrir les comics. Bon je vais m'attaquer aux pages de ce gros topic pour trouver quelques conseils sur 'où débuter' :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Adam.B » 29/12/2016 10:35

Hello

La série Dark Vador dont on vient d'avoir une chronique ici (Panini, univers désormais officiel), on sait en combien de tome c'est prévu ?
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede toque » 29/12/2016 10:59

Adam.B a écrit:Hello

La série Dark Vador dont on vient d'avoir une chronique ici (Panini, univers désormais officiel), on sait en combien de tome c'est prévu ?


Je crois qu'on en a aucune idée, si c'est du standard tu peux compter sur 50 issues. Mais globalement les nouvelles séries publiés par Marvel (et donc Disney) sont de qualité. :ok:
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15541
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Adam.B » 29/12/2016 11:40

50 issues et le tome en VF en reprend une dizaine c'est ça ? Merci !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Igalma » 30/12/2016 22:27

Adam.B a écrit:Hello

La série Dark Vador dont on vient d'avoir une chronique ici (Panini, univers désormais officiel), on sait en combien de tome c'est prévu ?


25 issues. J'ai lu toute la série en US. donc 4-5 tomes
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Adam.B » 03/01/2017 10:41

Je m'y suis mis, j'en suis à l'issue 14/25. C'est sympa, ça se lit facilement et ça a le mérite de combler de façon cohérente les trous entre 4 et 5 (bien que ça pose toujours quelques questions en plus au passage). On explore le personnage Vador qui était je trouve assez sous exploité, même dans l'Univers Étendu. Après, c'est pas la BD du siècle, mais c'est sympa quoi.

A noter que je trouve les dessins bons, et d'autant plus pour des comics (j'en ai feuilleté un certain nombre sur SW récemment et c'était pas franchement ça). L'action est parfois un poil confuse lors des bastons, mais rien d'insurmontable.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Elysio » 07/01/2017 09:31

Bonjour,

Est-ce que Panini tient un recensement des titres parus en librairie ? et est-ce qu'on peux trouver des infos sur les prochaines parutions librairies ?
J'ai cherché sur leur site, en vain.
Urban fait ça très bien sur son site, ce serai bien si Panini reprenait l'idée..
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede bone » 07/01/2017 10:02

Panini diffuse les albums à paraître en format papier (avec 2 couvertures différentes :shock: )

Pour le recensement, il y a la BEL ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18401
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Elysio » 08/01/2017 17:25

ok merci, donc rien en ligne pour les parutions à venir :? dommage
Ne pas savoir rend fou
Avatar de l’utilisateur
Elysio
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 398
Inscription: 02/11/2005
Localisation: Rennes
Age: 41 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Igalma » 09/01/2017 12:34

Adam.B a écrit:Je m'y suis mis, j'en suis à l'issue 14/25. C'est sympa, ça se lit facilement et ça a le mérite de combler de façon cohérente les trous entre 4 et 5 (bien que ça pose toujours quelques questions en plus au passage). On explore le personnage Vador qui était je trouve assez sous exploité, même dans l'Univers Étendu. Après, c'est pas la BD du siècle, mais c'est sympa quoi.

A noter que je trouve les dessins bons, et d'autant plus pour des comics (j'en ai feuilleté un certain nombre sur SW récemment et c'était pas franchement ça). L'action est parfois un poil confuse lors des bastons, mais rien d'insurmontable.


Par contre, et c'est un truc dont j'ai horreur (les p... de cross-over), il faut basculer à un moment sur Starwars-vador abattu pour suivre l'histoire.
Ce que je reproche, c'est les défauts que je reprochais à l'univers étendu, c'est à dire la surenchère dans le porte-nawak magico-technologique
[Révéler] Spoiler:
Cylo et ses créations sensées supplanter Vador. Connaissant Palpy, la seule invention qui l'aurait intéressé c'est pas des pseudos-Jedis, mais plutôt l'immortalité de Cylo. Qu'il veuille remplacer Vador et qu'il se morde les doigts d'avoir éradiqué les Jedis (et leur source inépuisable de sujets à corrompre), c'est une chose, mais se contenter d'inventions foireuses et surréalistes. J'ai toujours trouvé très stupide cette idée de l'UE comme quoi un clone ça a zéro personnalité et qu'on peut revivre via le clonage, comme si c'était une sauvegarde, c'est complètement méconnaître la biologie et la psychologie de base. TCW et Rebels évitent cet écueil en montrant comment les clones s'individualisent malgré leur conditionnement.
Je trouve que là, avec toutes ces créations bizarres, on est plus dans le star wars des films, on est dans un autre truc.

Les baleines de l'espace... mouais.

Sinon, la personnalité de Vador est assez bien vue, ainsi que son positionnement dans la hiérarchie impériale (il était sous les ordres de tarkin dans l'épisode 4)
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Adam.B » 09/01/2017 13:01

D'accord avec ton spoiler mais ça ne m'a pas empeché de profiter quand même. Ca sonne un peu creux sur ces points précis mais je suis passé au dessus sans souci au final.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Igalma » 09/01/2017 18:42

Je suis très orchidoclaste :D avec l'univers star wars, c'est une déformation de maître de jeu, je suis habituée à faire le tri dans ce que j'estime cohérent ou pas.
C'est globalement bon, j'aime bien le personnage d'Aphra (même si des fois, je lui balancerai des baffes, je te spoilerai pas, mais le final est terrible), celui de l'enquêteur aussi dans le T2, qui donne une autre vision des impériaux.
L'enquêteur
[Révéler] Spoiler:
est une sorte de génie à la Thrawn, loyal, subtil. Un Sherlock Holmes de l'Empire qui joue très bien sa partition face au danger que représente un seigneur Sith qui le prendrait en grippe.


Pour la chronologie française, on a T1>T2>Vador abattu>T3?

Le T3 avec l'opération
[Révéler] Spoiler:
Queen Trios - Vador va remettre une nana sur son trône
me parait le moins interessant, ensuite, je l'ai lu en US et ma médiocrité crasse en anglais ne m'a peut-être pas permis de l'apprécier à sa juste valeur.
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Nirm » 10/01/2017 00:36

Igalma a écrit:Je suis très orchidoclaste :D

Tiens tu le dis comme ça ? :D
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23566
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Boshu » 16/01/2017 03:49

ok merci, donc rien en ligne pour les parutions à venir :? dommage


Panini Comics France annonce sur leur page facebook leurs prochaines parutions (rubrique Notes)
Dernière édition par Boshu le 22/05/2017 17:08, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Boshu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 344
Inscription: 28/07/2011
Localisation: Rabat
Age: 39 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Aigle Solitaire » 22/05/2017 16:31

Je suis intrigué par cette série Star Wars, du coup je me demande si une édition en français est prévue (ou d'ores et déjà sortie mais dans ce cas je ne l'ai pas trouvée sur Internet) ou alors si je dois définitivement me rabattre sur l'intégrale de chez Dark Horse ?

Aigle Solitaire
 

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Selow » 17/06/2017 01:28

Réponse un peu tardive Aigle Solitaire.

Il est possible qu'on ait une trad en VF, car Delcourt publie actuellement tout ce qui est déjà paru dans les Star Wars Comics Magazine et Star Wars la saga en BD.

Une fois qu'ils auront fini, peut-être auront nous une traduction des prod non traduites (mais j'en doute un peu, les droits de Delcourt sont censés prendre fin dans peu de temps...).

Si vous cherchez un planning des productions, tapez "Planning Delcourt Star Wars 2017" et "Planning Panini Star Wars 2017" dans la barre de recherche google.

Vous tomberez sur la page dédiée du site Star Wars Universe. C'est assez complet pour suivre les annonces des éditeurs.
Selow
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 28/02/2011
Localisation: Essonne
Age: 35 ans

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Aigle Solitaire » 17/06/2017 10:19

D'accord, merci pour cette réponse. Wait and see, donc.
Aigle Solitaire
 

Re: Comics & BD Star Wars

Messagede Igalma » 28/06/2017 11:06

Dans la catégorie "j'exhume des vieilleries", je me suis offerte ceci :



Bon évidemment, quand on est une grosse acharnée du jeu SWTOR, on a l'indulgence du fan béat. Mais c'est très bien foutu et bien dessiné. Un scénario qui revient un peu en arrière pour le T1 (peu de temps après le traité de Coruscant) et qui se joue côté Empire et plutôt période Ombres de Revan pour le T2 qui se joue côté république avec Theron Shan.
Le jeu posait un univers cohérent et explorait les différentes voies, on retrouve la même ambiance dans les comics, avec cet aspect crépusculaire qui affecte autant les jedis que les siths et dévoilent leur côté inhumain.

J'aime beaucoup l'univers développé par le jeu et j'en ai un peu ma claque de cette concentration de l'édition sur la période "Guerre civile", alors qu'il y a 25 000 ans de terrain de jeu.

Sinon, j'étais à un conférence Delcourt pour la convention star wars de Cusset et ils ont parlé de l'incertitude du catalogue. Ils sont en cours de renégociation des droits (et recommandent de profiter du stock, car rien n'est sûr).
Avatar de l’utilisateur
Igalma
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2921
Inscription: 19/09/2012
Localisation: Dans les volcans...
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités