Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede reg95 » 27/03/2015 20:20

Message précédent :
FanySteph a écrit:Ca me déculpabilise vachement [:kusanagui:6]

C'était le but :D cela aurait été dommage de se priver non ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Aildiin » 27/03/2015 21:39

Sebi a écrit:
Charlus a écrit:
Sebi a écrit:En gros, si c'est pour acheter une BD et ne pas la lire ou si mais une seule fois et la ranger et la laisser à la poussière et l'oubli, je ne pense pas que ce soit l'idéal.

Bah c'est en gros alors... Il y a quand même une différence entre les 2 cas que tu mélanges tranquillement. La plupart des BD que j'achète, je ne les lit qu'une fois, mais je les achète pour le lire en premier lieu. Et quand je n'en ai plus de nouvelle, je vais en acheter.... Je lis plus de 220 BD par an, et ma motivation d'achat est la lecture.

J'en relis certaine, et peut-être que j'aurai le temps d'en relire d'autres plus tard. Mes enfants commence à en lire, mes amis en lisent quand ils passent. Mais ce qui motive mon achat, c'est ce que je vais lire, même si je le lis une fois !

Oui c'est "en gros", c'est bien ce que j'ai écrit et c'est en partie pour reprendre l'expression de la citation, mais en effet, il y a une différence non négligeable entre les deux cas. Par ailleurs, j'écris "si" et c'est pensé en fonction du temps et non d'une quelconque motivation. Tu me dis que tu lis plus de 220 BD par an, ok, mais je pensais surtout à ceux qui en achètent plus de 1000 par an. Ont-ils le temps de tout lire et d'en relire certaines ? C'est un peu les questions que je me pose. Au bout d'un moment, même avec le meilleur temps libre du monde et un budget illimité, j'ai bien l'impression qu'il y a une limite à ce qui est possible de lire. Après chacun gère sa petite affaire comme il l'entend.


Ca depend du boulot et de la situation familliale mais lire 1000 BDs par and ne me semble pas insurmontable du tout.
Apres ca depend de si on prefere passer son temps devant la TV ou dans un bouquin.
Perso je lis environ 80 romans par an et autour de 200 BDs et en moyenne dans le temps que me prend un roman ( on va dire 10h en moyenne) je pourrais facile lire 20 BDs...

1000 BDs a 30 minutes/BD ca ne fait que 500 heures, en une annee ca fait 1h30 par jour, c'est pas la mort...
Je parie que la pluspart des participants a ce forum passent plus de temps que ca chaque jour devant la tele...
Dernière édition par Aildiin le 27/03/2015 23:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Sebi » 27/03/2015 23:12

Aildiin a écrit:
Sebi a écrit:
Charlus a écrit:
Sebi a écrit:En gros, si c'est pour acheter une BD et ne pas la lire ou si mais une seule fois et la ranger et la laisser à la poussière et l'oubli, je ne pense pas que ce soit l'idéal.

Bah c'est en gros alors... Il y a quand même une différence entre les 2 cas que tu mélanges tranquillement. La plupart des BD que j'achète, je ne les lit qu'une fois, mais je les achète pour le lire en premier lieu. Et quand je n'en ai plus de nouvelle, je vais en acheter.... Je lis plus de 220 BD par an, et ma motivation d'achat est la lecture.

J'en relis certaine, et peut-être que j'aurai le temps d'en relire d'autres plus tard. Mes enfants commence à en lire, mes amis en lisent quand ils passent. Mais ce qui motive mon achat, c'est ce que je vais lire, même si je le lis une fois !

Oui c'est "en gros", c'est bien ce que j'ai écrit et c'est en partie pour reprendre l'expression de la citation, mais en effet, il y a une différence non négligeable entre les deux cas. Par ailleurs, j'écris "si" et c'est pensé en fonction du temps et non d'une quelconque motivation. Tu me dis que tu lis plus de 220 BD par an, ok, mais je pensais surtout à ceux qui en achètent plus de 1000 par an. Ont-ils le temps de tout lire et d'en relire certaines ? C'est un peu les questions que je me pose. Au bout d'un moment, même avec le meilleur temps libre du monde et un budget illimité, j'ai bien l'impression qu'il y a une limite à ce qui est possible de lire. Après chacun gère sa petite affaire comme il l'entend.


Ca depend du boulot et de la situation familliale mais lire 1000 BDs par and ne me semble pas insurmontable du tout.
Apres ca depend de si on prefere passer son temps devant la TV ou dans un bouquin.
Perso je list environ 80 romans par an et autour de 200 BDs et en moyenne dans le temps que me prend un roman ( on va dire 10h en moyenne) je pourrais facile lire 20 BDs...

1000 BDs a 30 minutes/BD ca ne fait que 500 heures, en une annee ca fait 1h30 par jour, c'est pas la mort...
Je parie que la pluspart des participants a ce forum passent plus de temps que ca chaque jour devant la tele...

Oui tout à fait, cela dépend de chacun et de ce que l'on fait de son temps, notamment le libre. Ton exemple de 30 min/BD me semble une moyenne plutôt basse, mais tu pars donc sur une lecture de 3 BD/jour ce qui est peut-être faisable en effet. Et mieux vaut 3 bonnes BD/jour que la tv, je ne peux qu'être d'accord n'en ayant plus depuis belle lurette. Concernant ton pari, je parierais plus pour "devant le pc" ;)
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede abrahamT » 28/03/2015 13:54

J en suis à 113 pour le moment, avec un pique en février de 80 achats pour ce mois ci ...

Mon ami libraire qui a mit la clé sous la porte faisait des soldes avant d arrêter définitivement son activité,donc forcement des BD a moins 50% c'est très tentant. Ça m a permis d acheter des séries complètes que je n aurais surement pas achetées plein pot en temps normal. Notamment Rapaces, Orbital, la zone ...

Acheter pour le plaisir d acheter sans avoir l intention de la lire, ou juste pour la dédicace, pourquoi pas je respecte.
J ai moi même acheté des BD il y a des années que je n ai jamais lu, elles trainaient dans ma pile en retard, et comme cette dernière se renouvelait ou grossissait continuellement ... Il y a toujours des choses plus intéressantes a lire dans une pile et faire un choix peut s avérer très compliqué [:bdgest]

Un sujet intéressant avait été ouvert il y a quelques années :
bedeborde-par-mes-achats-vos-retards-de-lecture-t47587.html?hilit=%20ses%20achats

C est une passion (ou une folie douce suivent les cas) qui peut couter très chère, à ça si j ajoutais mais achats ParaBD depuis le début de l année ... Non il vaut mieux pas que je calcul :?

Chacun fait ce qu il veut avec son budget, conséquent ou pas t'en qu il se fait plaisir et ne met pas en péril la santé financière de sa famille. Je connais une personne qui achète 350 bd à l année et toutes dédicacées ! il doit en lire même pas 15 % et encore ...

Je trouve ça dommage mais si c est son Kiff après tout ... ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 28/03/2015 15:02


1000 BDs a 30 minutes/BD ca ne fait que 500 heures, en une annee ca fait 1h30 par jour, c'est pas la mort...

Vous lisez des bds ou bien vous travaillez à la chaine? J'ai rarement lu autant d'absurdités dans ce forum. [:bru:3]

Les bras m'en tombent!!!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede LAGRANGE » 28/03/2015 17:45

Parfaitement inutile ! On s'est bien foutu de ma gueule quand j'ai signalé le manque d'intérêt du sujet. J'achète pour lire, du moins en principe. Autrement on s'en tape le coquillard de tous ces chiffres . Le reste n'est qu'élucubrations et acumulations de nombres et de statistiques abracadabrantesques. Suzix s'est fait une spécialité de ces analyses chiffrées pseudo-existentielles . Je le suspecte d'appartenir à cette nouvelle race de technocrates que l'on nomme pompeusement DRH et qui font chier le monde en essayant de trouver une corrélation entre l'âge du capitaine et la couleur de la chatte à ma soeur :D juste pour justifier leurs appointements.
Je connais les mêmes individus dans l'administration hospitalière qui essaient par exemple de mener une étude reliant le nombre de médicaments prescrits avec l'âge et le sexe de celui qui les ordonne.
Ah oui c'est moi ,TILLIERTON. J'ai reçu un carton jaune . Quelqu'un m'a cafté :grrrr: comme casse-couilles. Exceptionnellement, je me suis servi de ce nouveau pseudo pour m'exprimer malgré, le mot n'est pas trop fort, le côté arbitraire de cette censure . Point final.
LAGRANGE
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 02/04/2009
Localisation: Cours Belzunce

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Charlus » 28/03/2015 18:08

LAGRANGE a écrit:Quelqu'un m'a cafté :grrrr: comme casse-couilles.

Là, ça va pas être facile de savoir qui.... :lol:

Allez hop, un nouvel "ignoré" !
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 28/03/2015 18:28

C'est sur, en mettant, de façon méprisante, en mode "ignoré " tous les gens qui dérangent par leurs propos, surtout quand ils disent des choses justes, le forum passe du statut de lieu de débat, à celui d'étuve à cultiver l'entre soi! Tu penses comme moi? C'est bon, je te supporte! Sinon: la porte! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede ambd57 » 28/03/2015 19:10

LAGRANGE a écrit:Parfaitement inutile ! On s'est bien foutu de ma gueule quand j'ai signalé le manque d'intérêt du sujet.

Je suis toujours perplexe (non, en fait je sais ce que j'en pense :roll: ) lorsque je vois des BDGestistes s'insurger contre un sujet. Il y a bien assez de sujets pour que vous passiez votre chemin et alliez voir ailleurs. Et si le sujet est si absurde, il sera abandonné naturellement pour votre plus grand plaisir. Ainsi, les amateurs pourront "cultiver l'entre soi". :D
Avatar de l’utilisateur
ambd57
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1404
Inscription: 14/01/2012
Localisation: METZ
Age: 77 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede aldo » 28/03/2015 19:25

pour ma part, 3 bds depuis le début de l'année soit en 3 mois. un Record !! :shock: :shock: .
pour info, l'année dernière j'ai acheté 450 bds. soit 37 bds / mois. et l'année d'avant 510 bds

mais les brocantes vont reprendre et je vais commencer à chiner sérieusement. mais il faut dire que j'en ai moins à rechercher .

le point positif , je fais de sérieuse économies :D
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1713
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede ulys » 28/03/2015 20:05

Charlus a écrit:
LAGRANGE a écrit:Quelqu'un m'a cafté :grrrr: comme casse-couilles.

Là, ça va pas être facile de savoir qui.... :lol:

Allez hop, un nouvel "ignoré" !

+1 Charlus


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede ulys » 28/03/2015 20:07

Le Tapir a écrit:C'est sur, en mettant, de façon méprisante, en mode "ignoré " tous les gens qui dérangent par leurs propos, surtout quand ils disent des choses justes, le forum passe du statut de lieu de débat, à celui d'étuve à cultiver l'entre soi! Tu penses comme moi? C'est bon, je te supporte! Sinon: la porte! ;)

Rien à voir avec débat ou non.
Les inutiles dehors...
Sur ce je vais voir 300*

* allusion inside. :siffle:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 28/03/2015 20:47

aldo a écrit:pour ma part, 3 bds depuis le début de l'année soit en 3 mois. un Record !! :shock: :shock: .
pour info, l'année dernière j'ai acheté 450 bds. soit 37 bds / mois. et l'année d'avant 510 bds


Certains hommes ont reçu des décorations militaires pour moins que ça! :respect:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede suzix@BDP » 28/03/2015 20:55

abrahamT a écrit:[...] Je connais une personne qui achète 350 bd à l année et toutes dédicacées ! il doit en lire même pas 15 % et encore ... Je trouve ça dommage mais si c est son Kiff après tout ... ;)

Possible qu'on connaisse la même personne! Sur Paris mais travaillant à l'étranger?
Avatar de l’utilisateur
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3055
Inscription: 07/08/2008
Localisation: IDF (91)
Age: 50 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede ee » 28/03/2015 20:58

...
Dernière édition par ee le 29/03/2018 04:44, édité 1 fois.
ee
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 382
Inscription: 24/03/2015

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede ulys » 28/03/2015 22:46

ee a écrit:
LAGRANGE a écrit:Je le suspecte d'appartenir à cette nouvelle race de technocrates que l'on nomme pompeusement DRH et qui font chier le monde en essayant de trouver une corrélation entre l'âge du capitaine et la couleur de la chatte à ma soeur :D


Et si elle s'épile comment on fait? :D

C'est encore mieux ! :oops:



Sinon le log me dit 55 pour l'instant.
Et en lecture il faut en rajouter une 20taine à la louche.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31961
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede aldo » 29/03/2015 00:47

question rapport achat / lecture, j'en connais un petit rayon.
en ayant eu 500 bd / an, à partir du moment où tu as une petite femme à t'occuper, et des enfants et que tu travaille (ben oui, les 500 bds tombent pas du ciel !!) ; avec la meilleure volonté du monde, tu ne peux les lire tous.

Comme en ce début d'année, j'en ai acheté trés peu, je commence, un peu, à rattraper mon retard de lecture. et croyez moi, ca fait du bien. car acheté sans lire, je ne vois pas trop l'interet !!
Avatar de l’utilisateur
aldo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1713
Inscription: 09/07/2002
Localisation: chez moi
Age: 57 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Charlus » 29/03/2015 00:58

Le Tapir a écrit:C'est sur, en mettant, de façon méprisante, en mode "ignoré " tous les gens qui dérangent par leurs propos, surtout quand ils disent des choses justes, le forum passe du statut de lieu de débat, à celui d'étuve à cultiver l'entre soi! Tu penses comme moi? C'est bon, je te supporte! Sinon: la porte! ;)

Rien à voir, c'est juste que j'aime pas les gens qui insultent :ok:
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Aildiin » 29/03/2015 05:53

Le Tapir a écrit:

1000 BDs a 30 minutes/BD ca ne fait que 500 heures, en une annee ca fait 1h30 par jour, c'est pas la mort...

Vous lisez des bds ou bien vous travaillez à la chaine? J'ai rarement lu autant d'absurdités dans ce forum. [:bru:3]

Les bras m'en tombent!!!


C'est quoi le probleme ?
parce que je vois vraiment pas ce qui a d'absurde dans mes propos...

Tout le monde ne passe pas ses soirees a se gaver de TV ou a insulter les gens sur les forums internet...
Faut pas avoir fait Polytechnique pour mettre moins de 30 minutes a lire un Thorgal ,un XIII ou un titre lambda de chez Delcourt ou Soleil..
Avatar de l’utilisateur
Aildiin
BDévore
BDévore
 
Messages: 2084
Inscription: 29/04/2013
Localisation: Etats Unis Colorado
Age: 51 ans

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 29/03/2015 09:44

Charlus a écrit:
Le Tapir a écrit:C'est sur, en mettant, de façon méprisante, en mode "ignoré " tous les gens qui dérangent par leurs propos, surtout quand ils disent des choses justes, le forum passe du statut de lieu de débat, à celui d'étuve à cultiver l'entre soi! Tu penses comme moi? C'est bon, je te supporte! Sinon: la porte! ;)

Rien à voir, c'est juste que j'aime pas les gens qui insultent :ok:

Non mais Tillierton des fois il s'énerve un peu, faut juste pas le prendre mal. La pression retombe naturellement ensuite... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?

Messagede Le Tapir » 29/03/2015 09:47

Aildiin a écrit:
Le Tapir a écrit:

1000 BDs a 30 minutes/BD ca ne fait que 500 heures, en une annee ca fait 1h30 par jour, c'est pas la mort...

Vous lisez des bds ou bien vous travaillez à la chaine? J'ai rarement lu autant d'absurdités dans ce forum. [:bru:3]

Les bras m'en tombent!!!


C'est quoi le probleme ?
parce que je vois vraiment pas ce qui a d'absurde dans mes propos...

Tout le monde ne passe pas ses soirees a se gaver de TV ou a insulter les gens sur les forums internet...
Faut pas avoir fait Polytechnique pour mettre moins de 30 minutes a lire un Thorgal ,un XIII ou un titre lambda de chez Delcourt ou Soleil..

Disons que tes propos ne sont pas incohérents, mais cette façon stakhanoviste d'attaquer la bd ne correspond pas du tout à mon approche. C'est même tout l'inverse, je suis contre le gavage. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités