Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?
Re: Combien de BDs avez-vous acheté cette année ?
Message précédent :
tu as tors, il faut se lancer et tu feras de belles decouvertes !!
rimka a écrit:une trentaine a tout cassé je complète mes séries et j ai énormément de mal a découvrir de nouvelles bd ce qui limite mes achats .
pour 2012 je vais me faire okko et on verra si je trouve quelques titres qui me plaisent
tu as tors, il faut se lancer et tu feras de belles decouvertes !!
-

abrahamT - BDéphage

- Nombre de BD: 1125
- • Sa galerie
rimka a écrit:pour 2012 je vais me faire okko et on verra si je trouve quelques titres qui me plaisent
Personnellement, ce n'est pas avec la série Okko que tu vas prendre ton pied...
-

tom pouce - BDGestiste

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
tom pouce a écrit:rimka a écrit:pour 2012 je vais me faire okko et on verra si je trouve quelques titres qui me plaisent
Personnellement, ce n'est pas avec la série Okko que tu vas prendre ton pied...
C'est pas faux. Quoique si on y ajoute ses frères (ben oui, Okko et ses frères... bon ok je sors =>
-

Plexiglot - BDémentiel

- Nombre de BD: 1003
- • Sa galerie
j ai lu un tome et j ai trouvé çà sympas je regarde sur le site pour trouver d autres séries mais il y en a tellement que ce n est pas facile 
el uelp-uelp t edremme iturba
- rimka
- BDérisoire

- Nombre de BD: 29
- • Sa galerie
Je diminue doucement d'année en année, mais j'en suis quand même à 208 achats pour 2011.
-

Corto Jyl - BDGestiste Avancé

- Nombre de BD: 2334
- • Sa galerie
Forte année en achat : 304 donc une trentaine de comics( rodéo, etc) mais que 51 achats en librairie ou lors des festivals. Le reste en occasion ,VDG, échange, bouquiniste, ebay ,yakabd
-

JEROME 13 - BDémoniaque

- Nombre de BD: 2792
- • Sa galerie
c'est épouvantable ces forums : je viens de compter et j'en ai acheté 587 en 2011.
. Mais je vais réduire en 2012 : seulement 297 achetés depuis le 2 janvier
. Il faut que je me calme et d'ailleurs je commence à manquer de place. ![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
. Il faut que je me calme et d'ailleurs je commence à manquer de place. ![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)
-

ambd57 - BDémentiel

- Nombre de BD: 7243
- • Sa galerie
ambd57 a écrit:c'est épouvantable ces forums : je viens de compter et j'en ai acheté 587 en 2011.![]()
. Mais je vais réduire en 2012 : seulement 297 achetés depuis le 2 janvier
. Il faut que je me calme et d'ailleurs je commence à manquer de place.
Et ben dit donc ... Ta collection à l air impressionnante !!! Faudra que tu ailles faire un tour sur le topic " photos de vos bibliothèques" pour nous faire partager ta collection
-

abrahamT - BDéphage

- • Sa galerie
abrahamT a écrit:Et ben dit donc ... Ta collection à l air impressionnante !!! Faudra que tu ailles faire un tour sur le topic " photos de vos bibliothèques" pour nous faire partager ta collection
Normal il est super vieux
-

bdevoreur - BDGestiste

- Nombre de BD: 2848
- • Sa galerie
-

Bossacdenoyau - BDGestiste

- Nombre de BD: 2853
- • Sa galerie
ouh, les mauvais camarades !
âgé mais pas vieux et incontinent c'est bien celui qui vend ses BD au lieu d'en acheter ? 
âgé mais pas vieux et incontinent c'est bien celui qui vend ses BD au lieu d'en acheter ? -

ambd57 - BDémentiel

- Nombre de BD: 7243
- • Sa galerie
J'ai lu les 6 pages et je suis très très loin du compte par rapport à l'écrasante majorité d'entre vous puisque je dois être à une quinzaine de BD/an.
Je sais que je passe à côté de pas mal de bonnes choses mais j'arrive à me contenir au niveau qualité et quantité.
Si je m'écoutais, je serais certainement à plus de 50 bd/ans mais ce serait déraisonnable car j'ai aussi d'autres passions dans la vie.
Mes achats sont tres refflechis, pesés, soupesés, je passe et repasse chez mon Libraire pour cogiter à mort.
Pa exemple, mon Libraire proposait le premier Cycle de Croisade de 3+1tome offert, il a fallu que je me décide assez vite et finalement, je ne l'ai pas regretté.
Car à la longue, ce sont des ouvrages qui se lisent et se relisent sans lassitude.
Je me défini comme une Gare de triage sans pitié qui opère un premier filtrage puis un écrémage pour finir vers une selection impitoyable dans mon choix.
Je dois être un peu
mais j'assume ^^
Je sais que je passe à côté de pas mal de bonnes choses mais j'arrive à me contenir au niveau qualité et quantité.
Si je m'écoutais, je serais certainement à plus de 50 bd/ans mais ce serait déraisonnable car j'ai aussi d'autres passions dans la vie.
Mes achats sont tres refflechis, pesés, soupesés, je passe et repasse chez mon Libraire pour cogiter à mort.
Pa exemple, mon Libraire proposait le premier Cycle de Croisade de 3+1tome offert, il a fallu que je me décide assez vite et finalement, je ne l'ai pas regretté.
Car à la longue, ce sont des ouvrages qui se lisent et se relisent sans lassitude.
Je me défini comme une Gare de triage sans pitié qui opère un premier filtrage puis un écrémage pour finir vers une selection impitoyable dans mon choix.
Je dois être un peu
mais j'assume ^^-

barytenor - BDérisoire

- • Sa galerie
barytenor a écrit:J'ai lu les 6 pages et je suis très très loin du compte par rapport à l'écrasante majorité d'entre vous puisque je dois être à une quinzaine de BD/an.^
Salut barytenor,tu as eu bien du courage pour reprendre tout ce topic ...
-

abrahamT - BDéphage

- • Sa galerie
Trop déjà! (mais c'est ça qu'est bon!)
-

silverfab - BDébordé

- Nombre de BD: 17
- • Sa galerie
J'ai fait mes calculs...
Je suis à 102 BD depuis le début de l'année, ce qui est énorme, mais...
Parmi elles 55 mangas !!!!! Je suis en pleine découverte, et donc déjà les 22 tomes de 20th Century Boys, plus quelques autres séries, ça fait plaisir !...
A ça j'ajoute 29 Franco Belges
Et 18 Comics...
Je n'ai jamais acheté aussi peu de FB...
Je suis à 102 BD depuis le début de l'année, ce qui est énorme, mais...
Parmi elles 55 mangas !!!!! Je suis en pleine découverte, et donc déjà les 22 tomes de 20th Century Boys, plus quelques autres séries, ça fait plaisir !...
A ça j'ajoute 29 Franco Belges
Et 18 Comics...
Je n'ai jamais acheté aussi peu de FB...
Visitez BDRépliques. Plus de 2000 répliques célèbres issues du monde de la BD: http://bdrepliques.site.voila.fr
-

Coldo3895 - BDGestiste Confirmé

- • Sa galerie
25 bd achetées depuis le 01 janvier 2012, dont 10 Chez NOZ et 5 en vide grenier. Très fier de moi je suis 
MAJ : 28 achetées (3 de plus chez NOZ)
MAJ : 28 achetées (3 de plus chez NOZ)
Dernière édition par sl3vin le 16/05/2012 08:40, édité 1 fois.
Si ça continue, il faudra que ça cesse...
-

sl3vin - BDémoniaque

- Nombre de BD: 1
- • Sa galerie
71 bds achetées l'année dernière. J'en suis à 7 depuis le début 2012.
Ça baisse fortement, jusqu’où...? J'en sais absolument rien mais je ne suis pas optimiste. A moins qu'un oncle d'Amérique décède, des nouvelles séries coup de cœur, des occases pas chers...
Un suspense qui m’empêche pas de dormir.
Ça baisse fortement, jusqu’où...? J'en sais absolument rien mais je ne suis pas optimiste. A moins qu'un oncle d'Amérique décède, des nouvelles séries coup de cœur, des occases pas chers...
Un suspense qui m’empêche pas de dormir.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.
"J'me f'rai pas re pas baiser"
"J'me f'rai pas re pas baiser"
-

monsieur burp - BDGestiste

- Nombre de BD: 1130
- • Sa galerie
Pareil pour moi, la tendance est plutôt à la baisse.
102 albums achetés en 2011.
Seulement 35 achetés pour l'instant en 2012.
102 albums achetés en 2011.
Seulement 35 achetés pour l'instant en 2012.
Lisez aMiGa=PoWeR !
http://www.amigapower.net/
-

Murakami - BDébordé

- Nombre de BD: 2102
- • Sa galerie
cela serait bien de connaître en plus du total 2011 et du total en cours 2012, le neuf et l'occaze, la FB et autres ( mangas, comics etc)
de mon côté, cette année en occaz une centaine, en neuf une dizaine, en FB 95 % de mes achats le reste en comics ou format roman graphique.
de mon côté, cette année en occaz une centaine, en neuf une dizaine, en FB 95 % de mes achats le reste en comics ou format roman graphique.
-

Bdazur - BDétraqué

- Nombre de BD: 201
- • Sa galerie
finalement en 2011 c'était 277 bd
en 2012 j'en suis à 142 bd qui ont enrichies ma collection
mais dedans il y a les séries de mes filles, quelques mangas, et des bd offertes par des ami(e)s
d'un autre coté je n'ai pas d'autre loisirs (rarement de cinéma, de restaurant...)
je ne fume plus depuis 18 ans, je n'ai pas de grand crus de vin, je bois peu, j'ai une femme très "nature"
et j'économise sur l'achat de nourriture (jardin potager, verger, achat de viande en ferme, beaucoup de cuisine fait maison...)
et puis les bd ...tout le monde en profite à la maison
en 2012 j'en suis à 142 bd qui ont enrichies ma collection
mais dedans il y a les séries de mes filles, quelques mangas, et des bd offertes par des ami(e)s
d'un autre coté je n'ai pas d'autre loisirs (rarement de cinéma, de restaurant...)
je ne fume plus depuis 18 ans, je n'ai pas de grand crus de vin, je bois peu, j'ai une femme très "nature"
et j'économise sur l'achat de nourriture (jardin potager, verger, achat de viande en ferme, beaucoup de cuisine fait maison...)
et puis les bd ...tout le monde en profite à la maison
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax -Avril 2012- Bruxelles-Comic's Café
-

bdpendant - Quebec City

- Nombre de BD: 3679
- • Sa galerie
Je n'ai pas précisé car, pour ma part, je n'achète presque exclusivement que du neuf. D'ailleurs, je ne me rappelle même pas la dernière fois que j'ai acheté une BD d'occase !
La proportion de FB/Comics/Manga est de l'ordre de 90/10/0. Hé oui, je n'achète pas de manga. Cela m'est arrivé il y a longtemps mais plus du tout maintenant.
La proportion de FB/Comics/Manga est de l'ordre de 90/10/0. Hé oui, je n'achète pas de manga. Cela m'est arrivé il y a longtemps mais plus du tout maintenant.
Lisez aMiGa=PoWeR !
-

Murakami - BDébordé

- Nombre de BD: 2102
- • Sa galerie
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée