Collections de Planches Originales 9ème Episode
Modérateur: Busch
Règles du forum
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
Cette rubrique étant historiquement une rubrique très "sensible" du forum, est surveillée et modérée de très près. Nous vous rappelons que cette section est destinée à parler des originaux et non pour diffamer un tel ou une telle.
Re: Collections de Planches Originales 9ème Episode
Message précédent :
c'est pas une photo retouchée ?
syndicien a écrit:Le visage est beau : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=96957
ma galerie CAF : ici
je cherche : Théodore Poussin, Canardo, Jérôme K Jérôme Bloche
je cherche : Théodore Poussin, Canardo, Jérôme K Jérôme Bloche
-

PotdeNutella - BDétraqué

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
PotdeNutella a écrit:syndicien a écrit:Le visage est beau : http://www.comicartfans.com/GalleryPiec ... GSub=96957
oui il lui arrive de travailler en photoshop à partir de photo, pour l'anecdote quand je lui ai commandé un dessin pour la naissance de mon fils (un dessin à partir d'une photo faite à sa naissance), il m'avait proposé ça mais çe ne me plaisais pas
-

landers06 - BDéphile

- • Sa galerie
syndicien a écrit:Il s'agit d'un encadrement virtuel créé par Le Cri du Cœur, pour montrer l'effet visuel de ce sombre choix.
Ah d'accord. Eh bien dans ce cas, c'est vraiment bien pour se rendre compte de l'effet produit. Tous les encadreurs devraient proposer ça, tiens et Le cri du cœur devrait faire breveter le procédé.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)
Qui ne comprend pas le graluz, ne comprend pas les gowachins.
-

Cobalt 60 - BDémoniaque

- • Sa galerie
fluoxet a écrit:Cobalt 60 a écrit:Sans déc' vous plaisantez ?!
C'est une épouvantable horreur ce dessin ! Il prouve en tout cas que Druillet ne s'est pas amélioré avec les années. Il dessine toujours comme un manche, ça saute aux yeux dès qu'il ne peut pas noyer ses maladresses sous un déluge de détails comme ici.
Cher cobalt
Si tu avais bien lu mon message tu n'aurais pas pu lire que j'aimais ce dessin, mais que j'aurais eu l'envie de le voir de près pour regarder son travail sur les tatouages, ce qui n'est pas exactement la même chose![]()
D'autre part, j'admet que sa technique en tant que dessinateur n'est pas exceptionnelle, mais en tant qu'artiste il a été l'un des plus grands novateurs de la BD en France et même au delà de nos frontières. C'est con mais c'est comme ça.
Après on a le droit de ne pas aimer son travail. C'est le droit de tout un chacun.
J'ai lu ton message. Mais moi, je bien content de ne pas le voir de près ce dessin.
Je te rejoins sur l'apport artistique de Druillet qui a insufflé de la démesure et de la folie à la bande dessinée, en développant un univers unique, même s'il s'y est enfermé depuis et ne se renouvelle pas (meubles, bijoux, sculptures, décors… le gars ne sait faire que du Druillet).
Je n'ai pas dit que je n'aimais pas son travail mais qu'il dessinait comme un manche. Je possède beaucoup de ses albums en EO jusqu'à Salambo, mais cela ne m'empêche pas de voir que c'est un très médiocre dessinateur à la narration pompeuse.
Et, en passant, "La Nuit" est l'album que je préfère.
Qui ne comprend pas le graluz, ne comprend pas les gowachins.
-

Cobalt 60 - BDémoniaque

- • Sa galerie
Je te rejoins totalement sur ton analyse du travail de Druillet
Et moi aussi, la nuit est mon album préferé. Je l'ai relu il n'y a pas très longtemps... cet album de deuil fait froid dans le dos: toute cette angoisse, cette tristesse et cette haine crachées ainsi. Un album très fort!
Et je maintiens que Druillet dessine comme un manche. Je crois d'ailleurs qu'il en est totalement conscient.
Et oui, le beau visage très réaliste montré plus haut est bien sur une photo
Et moi aussi, la nuit est mon album préferé. Je l'ai relu il n'y a pas très longtemps... cet album de deuil fait froid dans le dos: toute cette angoisse, cette tristesse et cette haine crachées ainsi. Un album très fort!
Et je maintiens que Druillet dessine comme un manche. Je crois d'ailleurs qu'il en est totalement conscient.
Et oui, le beau visage très réaliste montré plus haut est bien sur une photo

-

jfmal - BDévore

- • Sa galerie
Cobalt 60 a écrit:
.....Et, en passant, "La Nuit" est l'album que je préfère.
C'est celui que je préfère aussi

-

fluoxet - BDémoniaque

- • Sa galerie
carbonnieux a écrit:Si tu stresses , tu peux toujours prendre un rendez-vous
Avec le prix du fuel qui frise celui du Petrus 1990, j'ai peur de ne même pas avoir assez pour aller jusque Bastogne. Alors pour Martelange...
Allez, je me contenterai de demander à mon beauf qui est du côté obscur de la force... Il bosse au fisc
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=26594
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet! (Desproges)
-

fandecosey - BDGestiste

- • Sa galerie
landers06 a écrit:j'ai toujours été abasourdi par la capacité des membres de ce topic a balancer des affirmations péremptoires...
Il est vrai que ce n'est pas ton cas !! ![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
-

stephane_ - BDGestiste Avancé

- • Sa galerie
jfmal a écrit:Je te rejoins totalement sur ton analyse du travail de Druillet![]()
idem.
Il n'y a pas besoin d'être un grand dessinateur pour faire avancer la bande dessinée.
Art Spiegelman et Frank Miller ne sont pas des grands dessinateurs, et leur apport est pourtant énorme... Idem pour Crumb, la liste serait longue.
-

- • Sa galerie
Crumb, pas un bon dessinateur ?
Tu y vas fort là !
Tu y vas fort là !
-

tavern - BDévore

- • Sa galerie
tavern a écrit:Crumb, pas un bon dessinateur ?
Tu y vas fort là !
C'est toi qui y va fort : j'ai dit pas un grand dessinateur
Wally Wood, par exemple, est un grand dessinateur. Crumb non, pas au sens virtuose.
Il fait partie, à mon sens, de ces auteurs qui ont su apprivoiser et composer (admirablement) avec leurs limites.
-

- • Sa galerie
Pour moi, Crumb est un dessinateur peut-être pas "virtuose", parce qu'il reste dans un dessin somme toute classique. Il n'a peut-être rien inventé, mais il est quand même un excellent dessinateur selon moi.
-

tavern - BDévore

- • Sa galerie
Dans la vente Heritage où figurent 2 couvertures Batman de Frank Miller et celle de Calvin Hobbes, se trouve également en fin de catalogue un beau panel de 29 œuvres de CRUMB et c'est pas dégueulasse 
Du lot 92331 au lot 92359 : http://comics.ha.com/common/search_resu ... 49&No=1000

Du lot 92331 au lot 92359 : http://comics.ha.com/common/search_resu ... 49&No=1000
-

syndicien - BDGestiste Confirmé

- Nombre de BD: 147
- • Sa galerie
stephane_ a écrit:jfmal a écrit:Je te rejoins totalement sur ton analyse du travail de Druillet![]()
idem.
Il n'y a pas besoin d'être un grand dessinateur pour faire avancer la bande dessinée.
Art Spiegelman et Frank Miller ne sont pas des grands dessinateurs, et leur apport est pourtant énorme... Idem pour Crumb, la liste serait longue.
faut pas qu'je réponde, faut pas que j'm'énerve.....
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)
-

fluoxet - BDémoniaque

- • Sa galerie
stephane_ a écrit:tavern a écrit:Crumb, pas un bon dessinateur ?
Tu y vas fort là !
C'est toi qui y va fort : j'ai dit pas un grand dessinateur![]()
Wally Wood, par exemple, est un grand dessinateur. Crumb non, pas au sens virtuose.
Il fait partie, à mon sens, de ces auteurs qui ont su apprivoiser et composer (admirablement) avec leurs limites.
Elle est est énorme celle-la...
Je crois que tu n'as jamais du voir une de ses planches originales, à l'encrage parfait.
Ni ses carnets de croquis édités en fac similé par un éditeur allemand dont j'ai oublié le nom... (indispensables à tout amateur de Crumb soit dit en passant).
-

KrazyKat - BDémentiel

- • Sa galerie
Déjà dire que Druillet dessine comme un manche m'avait fait avalé mon café de travers, mais Crumb...
Cela dit, Wally Wood
Par contre si on pouvait me retrouver la référence de ces carnets fac-similés, je suis preneur...
Cela dit, Wally Wood
Par contre si on pouvait me retrouver la référence de ces carnets fac-similés, je suis preneur...
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
-

Busch - Modérateur

- Nombre de BD: 194
- • Sa galerie
Busch a écrit:Déjà dire que Druillet dessine comme un manche m'avait fait avalé mon café de travers, mais Crumb...![]()
Cela dit, Wally Wood![]()
Je fais aussi partie de ceux qui pensent que l'intérêt de Druillet n'est pas dans la force de son dessin mais dans ses mises en page puissantes. Ce fut un réel OVNI dans les années 70 mais c'est vrai qu'il a eu du mal à se renouveler...
Wood, c'est un géant, dont on peut regretter qu'il ait été très peu traduit.
J'aime particulièrement ses pages pour les "Weird Science". Toute une époque. Les débuts de la SF...
Busch a écrit: contre si on pouvait me retrouver la référence de ces carnets fac-similés, je suis preneur...
Il faut aller à la pêche en Allemagne.
En voici un par exemple (en plus pas cher du tout) :
http://www.ebay.de/itm/Robert-Crumb-Ske ... 684wt_1141
Il y a 2 volumes qui sont beaucoup plus rares (et chers) que les autres. Il m'en manque encore un, et ça fait 10 ans que je cherche...
-

KrazyKat - BDémentiel

- • Sa galerie
Busch a écrit: contre si on pouvait me retrouver la référence de ces carnets fac-similés, je suis preneur...
Il faut aller à la pêche en Allemagne.
En voici un par exemple (en plus pas cher du tout) :
http://www.ebay.de/itm/Robert-Crumb-Ske ... 684wt_1141
Il y a 2 volumes qui sont beaucoup plus rares (et chers) que les autres. Il m'en manque encore un, et ça fait 10 ans que je cherche...
J'ai oublié de préciser que ces carnets ne sont pas traduits.
L'éditeur a conservé le texte d'origine (en anglais).
Donc ne pas hésiter, même si on ne parle pas l'Allemand (comme moi)
-

KrazyKat - BDémentiel

- • Sa galerie
fluoxet a écrit:stephane_ a écrit:jfmal a écrit:Je te rejoins totalement sur ton analyse du travail de Druillet![]()
idem.
idem
-

landers06 - BDéphile

- • Sa galerie
landers06 a écrit:fluoxet a écrit:stephane_ a écrit:jfmal a écrit:Je te rejoins totalement sur ton analyse du travail de Druillet![]()
idem.
idem
![MDR [:kusanagui:6]](./images/smilies/kusanagui.gif)
-

- • Sa galerie
Je vais essayer d'être un peu plus précis pour ceux qui ont du mal à me suivre.
Un "grand dessinateur", c'est pour moi quelqu'un capable de dessiner n'importe quoi.
Giraud, Eisner, Wood, il y en a beaucoup.
Certes, ils peuvent aussi se planter (voir le Giraud dans la CAF de landers)
Un grand dessinateur ne fait pas forcément un grand auteur, et vice versa.
Crumb, Miller, sont de grands auteurs, ils font des choses formidables et parfois inégalables, que je place (surtout pour Miller) très très haut ... mais pour autant ce ne sont pas de "grands dessinateurs", et ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas de superbes choses ou qu'ils ne sont pas des auteurs géniaux.
C'est ma manière de voir les choses, je n'oblige personne à être d'accord.
Un "grand dessinateur", c'est pour moi quelqu'un capable de dessiner n'importe quoi.
Giraud, Eisner, Wood, il y en a beaucoup.
Certes, ils peuvent aussi se planter (voir le Giraud dans la CAF de landers)
Un grand dessinateur ne fait pas forcément un grand auteur, et vice versa.
Crumb, Miller, sont de grands auteurs, ils font des choses formidables et parfois inégalables, que je place (surtout pour Miller) très très haut ... mais pour autant ce ne sont pas de "grands dessinateurs", et ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas de superbes choses ou qu'ils ne sont pas des auteurs géniaux.
C'est ma manière de voir les choses, je n'oblige personne à être d'accord.
-

- • Sa galerie