Collection personnelle tintin - besoin de vos avis - merci

La rubrique des collectionneur de para-BD en tout genre, des statuettes aux ex-libris en passant par les objets BD les plus improbables.

Modérateur: Busch

Collection personnelle tintin - besoin de vos avis - merci

Messagede Julia12345 » 03/10/2009 15:05

Bonjour à tous,

Je viens de mettre toute ma collection personnelle de figurines de tintin sur la bay.
Voici le lien :

http://cgi.ebay.fr/Gros-lot-tintin-de-c ... 911.c0.m14

J'aimerai avoir votre avis sur ce lot et notamment concernant les 6 figurines BL (Livraria Bertrand) car je les trouve nulle part sur le net.

Je vends également ce buste de tintin :

http://cgi.ebay.fr/Buste-de-tintin-le-l ... 911.c0.m14

Merci d'avance pour vos avis,

Cordialement,

Julia
Julia12345
BDérisoire
BDérisoire

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: Collection personnelle tintin - besoin de vos avis - merci

Messagede Manu85 » 03/10/2009 15:21

Tout plein de dimanche de chine qui partent en une annonce ebay :triste:
Manu85
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede Croaa » 03/10/2009 15:25

A part faire de la pub pour ces ventes sur ebay, je ne comprends pas trop le besoin de renseignement.
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Nombre de BD: 3561
Sa galerie

Messagede Julia12345 » 03/10/2009 15:42

Croaa a écrit:A part faire de la pub pour ces ventes sur ebay, je ne comprends pas trop le besoin de renseignement.

Pour votre info, je ne viens pas faire de la pub pour mes annonces ,je n'ai même aucune envie de connaître sa valeur, je la connais puisque j'ai acheté chacun de ces objet en magasin tintin.
Je souhaitai simplement connaître votre avis sur ma collection et si je la vend, c'est à contre coeur

Eh oui, il peut arriver à n'importe qui je crois de perdre son emploi, j'ai donc de gros soucis financiers qui me contraignent à mettre en vente ces objets

Merci malgré tout pour votre réponse même si ce n'était pas le type de réponse que j'attendais,

Cordialement
Julia12345
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Messagede Croaa » 03/10/2009 15:58

Je ne remets pas encause votre choix de vendre la collection, je ne comprends simplement pas le besoin d'un avis. A part vous dire que c'est bien triste de devoir la vendre, ce qui vous avancera énormément et vous aidera très certainement à tirer un trait là-dessus, que voulez vous savoir ? Vu qu'elle est déjà en vente et que vous allez devoir vous en séparer ?
Et désolé, mais si, vous faites de la pub pour vos annponces vu que vous mettez le lien. Ce n'est pas forcément le but recherché mais les faits sont là.
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Sa galerie

Messagede Julia12345 » 03/10/2009 16:14

Croaa a écrit:Je ne remets pas encause votre choix de vendre la collection, je ne comprends simplement pas le besoin d'un avis. A part vous dire que c'est bien triste de devoir la vendre, ce qui vous avancera énormément et vous aidera très certainement à tirer un trait là-dessus, que voulez vous savoir ? Vu qu'elle est déjà en vente et que vous allez devoir vous en séparer ?
Et désolé, mais si, vous faites de la pub pour vos annponces vu que vous mettez le lien. Ce n'est pas forcément le but recherché mais les faits sont là.

J'avais simplement mis le lien pour que vous puissiez avoir une idée de ma collection afin d'avoir des opinions plus précises sur cette collection.

Merci malgré tout pour votre réponse,

Cordialement
Julia12345
BDérisoire
BDérisoire

Sa galerie

Messagede jules_de_chez_smith » 03/10/2009 16:29

comprends pas bien non plus ce que vous attendez de nous ...
notre avis sur quoi ?
c'est joli ? oui, c'est joli ....
on aime tintin ? oui, on aime tintin ...
sa valeur ? vous nous dites que vous la connaissez ....

Je peux quand meme faire une reponse précise : la serie de figurine EDL 1972 est une reedition faire dans les années 80 au portugal par livraria bertrand. on reconnait facilement les copies des originaux aux couleurs qui changent (pantalon de tintin, canne des dupont, etc ...)
Elle se trouve partout car elle a ete vendu (sur le net et ailleurs) par bote entière de 50 figurines. valeur 25-30 euros la série

Edit : j'oubliais : le fait de dire que vous vous reservez le droit de retirer l'annonce si elle est vendue ailleurs (ou pour n'importe quelle raison d'ailleurs), je trouve ça déplorable. On joue le jeu ou on le joue pas.
jules_de_chez_smith
BDévore
BDévore

Sa galerie

Messagede Busch » 03/10/2009 16:34

Après les 25 albums retrouvés dans un grenier...
:roll:
Le but de la discussion ne doit pas être la victoire, mais l'amélioration. Joseph Joubert
http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=24909
Pour commencer la collection ultime:
http://guideoriginaux.wikispaces.com/
Busch
Modérateur
Modérateur

Nombre de BD: 194
Sa galerie

Messagede Croaa » 03/10/2009 16:55

C'est peut-être un prix estimé de vente qui est recherché pour pouvoir pousser les enchères...
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Sa galerie

Messagede ellef » 03/10/2009 17:19

Edit : j'oubliais : le fait de dire que vous vous reservez le droit de retirer l'annonce si elle est vendue ailleurs (ou pour n'importe quelle raison d'ailleurs), je trouve ça déplorable. On joue le jeu ou on le joue pas.

Alors là, je ne suis pas d'accord...

d'accord, on cherche tous à acheter à un meilleur prix possible, mais également parfois à vendre à un meilleur prix possible... et si on mets en vente sur la baie, c'est surement pas pour faire plaisir à tout un tas de gens qui pourront s'offrir des objets pour 1 euro que l'on a parfois mis des années à amasser ou simplement à pouvoir acheter... (on gagne pas tous 3000 euros par mois...)
sinon, on mets pas sur la baie mais sur le bon coin pour 1 euro...

je connais aucun philantrope... et entre vendre moins cher pour "jouer le jeu", je n'y crois pas...

je mets parfois des objets en vente et sur la baie et sur leboncoin... et si l'on me propose une offre plus intéressante sur leboncoin que le montant des enchères, je retire des enchères, sans aucun problème moral,il faudrait être le dernier des idiots pour "jouer le jeu"... [:my name snake:2]

par contre, si je le mets que sur ebay et qu'il ne part pas au prix que j'avais espéré, il part, tant pis pour moi...
si Dieu a fait l'homme a son image, il est moche (J.Yanne)
ellef
ellef
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 285
Sa galerie

Messagede jdhog » 03/10/2009 17:28

Alors je donne mon avis : Moi, je l'aurai pas présenté comme ça, et la couleur de la nappe est d'un très mauvais effet !
"Ne faites pas aux truies ce que vous ne voudriez pas qu'elles vous fassent" - Coluche -
Mes ventes BD - La maison
jdhog
BDGestiste
BDGestiste

Nombre de BD: 950
Sa galerie

Messagede Ryuk and roll » 03/10/2009 17:58

J'aime beaucoup vos articles dans l'emballage d'origine mais qui sont déballées :lol:
Et c'est très triste vos ennuis financiers, je viens de faire un pousse enchère pour vous aider. ;)

Nan c'est pas vrai :D
html
Ryuk and roll
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Sa galerie

Messagede Yoda33 » 03/10/2009 19:11

Deux remarques :

- Vendre en lot est une très mauvaise idée pour vendre au mieux une collection

- Retirer la vente si le prix offert est insuffisant ne me choque absolument pas : je bosse dans le commerce et je suis bien placé pour savoir que beaucoup d'acheteurs essaient d'avoir tout pour rien actuellement ... sur ebay, ça se traduit par " j'attends les 30 dernières secondes pour rafler la mise au prix le plus bas "

Or une bonne transaction est celle dont le prix satisfait à peu près l'acheteur ET le vendeur, élément qu'une grande part d'acheteurs a tendance à négliger ces temps ci ...
Yoda33
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede Croaa » 03/10/2009 19:25

Yoda33 a écrit: - Retirer la vente si le prix offert est insuffisant ne me choque absolument pas : je bosse dans le commerce et je suis bien placé pour savoir que beaucoup d'acheteurs essaient d'avoir tout pour rien actuellement ... sur ebay, ça se traduit par " j'attends les 30 dernières secondes pour rafler la mise au prix le plus bas "

C'est le principe des ventes aux enchères sur ebay. Si on n'est pas d'accord, on ne vend pas sur ebay.
D'autant qu'il y a le prix de réserve ou la mise à prix à un prix élevé, voire la mise en vente à prix fixe qui permettent de ne pas vendre en dessous du prix souhaité.

Retiré l'objet de la vente sous prétexte que l'on pense que cela ne va pas se vendre assez bien, c'est ne pas jouer le jeu. Quand on ne veut pas prendre ce risque, on en met pas en vente.
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Sa galerie

Messagede Yoda33 » 03/10/2009 19:29

Les frais sur ebay sont très élevés, je comprends que des vendeurs essaient de les minimiser un peu ... d'autant que le racket continue avec Paypal ...

Le prix de réserve devrait etre gratuit par exemple ... ça éviterait les retraits d'objets à 12h de la fin ... ou les enchères bidons de complaisance car l'objet ne décolle pas et partirait pour une bouchée de pain ...
Yoda33
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Sa galerie

Messagede Croaa » 03/10/2009 19:38

Si les frais sont trop élevés pour les services offerts, c'est pareil, il faut aller voir ailleurs. C'est trop facile de critiquer. Si cela ne plait pas, il faut louer un emplacement dans une brocante et vendre soit même. Dans le cas contraire, il faut accepter de payer des frais (qui personnellement je trouve relativement adaptés).
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Sa galerie

Messagede arpagon » 03/10/2009 19:42

Ha mais c'est le retour de Julia [:fantaroux:2]
:fant2:
arpagon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Nombre de BD: 2692
Sa galerie

Messagede radar » 03/10/2009 20:26

Croaa a écrit:C'est trop facile de critiquer.

[:kusanagui:6]
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
radar
BDGestiste
BDGestiste

Sa galerie

Messagede Croaa » 03/10/2009 20:30

Bin oui, il faut créer son propre ebay si celui-ci ne plait pas. :D
Croaa
Conseiller d'orientation
Conseiller d'orientation

Sa galerie

Messagede ellef » 04/10/2009 00:13

on marche sur la tête :ouch:

vous êtes en train de faire un procès d'intention à un gars qui vous explique qu'il ne pratique pas ce qu'on lui reproche !!!!!!!!!

il n'est pas question de retirer une vente si le prix final ne convient pas, il est question de vendre au plus offrant, même si celui ci se trouve sur un autre support !!!

Bin oui, il faut créer son propre ebay si celui-ci ne plait pas. :D

ce n'est pas un argument :nononon:

c'est comme la taxe carbone, on est quand même plus ou moins obligé d'y passer, il n'y a aucune (ou très peu) d'alternative (j'exagère, mais c'est presque ça)... et le fait de dire vas voir ailleurs si ça te plait pas, on dirait la politique d'aujourd'hui..... :siffle:
si Dieu a fait l'homme a son image, il est moche (J.Yanne)
ellef
ellef
BDépravé
BDépravé

Nombre de BD: 285
Sa galerie

Suivante

Retourner vers Para-BD