Collection complète ?
Modérateur: bobino
14 messages • Page 1 sur 1
Collection complète ?
Salut à tous et meilleurs voeux pour cette année 2012 
Je suis sur Mac et j'ai iBede. Ancien utilisateur de BDGest sur Windows, il me semblait qu'il était possible de savoir dans le logiciel BDGest si on avait la collection complète ou non d'une série. Et je ne trouve pas cette possibilité dans iBédé.
Est-ce bien possible ?
J'ai bien vu l'info "Intégrale" mais sur des collections complètes, il m'affiche NON. A moins que cela n'est rien à voir !
Merci
A+
Tef
Je suis sur Mac et j'ai iBede. Ancien utilisateur de BDGest sur Windows, il me semblait qu'il était possible de savoir dans le logiciel BDGest si on avait la collection complète ou non d'une série. Et je ne trouve pas cette possibilité dans iBédé.
Est-ce bien possible ?
J'ai bien vu l'info "Intégrale" mais sur des collections complètes, il m'affiche NON. A moins que cela n'est rien à voir !
Merci
A+
Tef
- tef
- BDécouvreur

- Nombre de BD: 0
- • Sa galerie
Re: Collection complète ?
La solution miracle s’appelle BedeGest Online... qui fait oublier tout le reste. 
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
-

HOCHET Gabriel - Quebec City

- Nombre de BD: 2415
- • Sa galerie
Salut
Aïe ce qui implique d'exporter de nouveau et de tout réimporter dans la version Online ?
Et avec ma licence je peux utiliser la version Online et la version Mac ?
EDIT : Apparement une licence iBede n'est pas compatible avec BDGest... Donc ayant déjà acheté toutes mes licences, je voudrais plutôt résoudre mon pb sur Mac
Merci quand même
Aïe ce qui implique d'exporter de nouveau et de tout réimporter dans la version Online ?
Et avec ma licence je peux utiliser la version Online et la version Mac ?
EDIT : Apparement une licence iBede n'est pas compatible avec BDGest... Donc ayant déjà acheté toutes mes licences, je voudrais plutôt résoudre mon pb sur Mac
Merci quand même
- tef
- BDécouvreur

- • Sa galerie
Pour ma part, et malgré les qualités de iBédé, je viens de repasser sous BD Gest avec BD Gest Online qui est LA solution pour moi faute de BD Gest Mac...
Il y a quelques temps, il avait été annoncé une nouvelle version de iBédé mais je dois dire que j'en avais assez d'attendre. Donc, je suis repassé sur le système "maison" et je m'en félicite...
Je verrais bien lorsque cette nouvelle version sortira mais je ne retiens pas/plus mon souffle...
Il y a quelques temps, il avait été annoncé une nouvelle version de iBédé mais je dois dire que j'en avais assez d'attendre. Donc, je suis repassé sur le système "maison" et je m'en félicite...
Je verrais bien lorsque cette nouvelle version sortira mais je ne retiens pas/plus mon souffle...
-

Gurvan - BDémentiel

- Nombre de BD: 1990
- • Sa galerie
Salut,
Merci Gurvan. C'est tout de même ennuyeux car j'ai acheté ma licence iBédé + Bookpédia il y a de cela 2 mois et je n'ai pas trop envie d'acheter maintenant une autre licence car c'est quand même de l'argent à sortir.
Si je suis vraiment obligé je le ferais mais c'est dommage.
De plus j'ai écris au support iBédé il y a de cela 2 ou 3 jours mais aucune réponse de leur part...
Bref je vais voir donc ce que je vais faire.
Sur la version Online, tu peux gérer les champs perso ? J'avais fait des champs Lu et non Lu pour savoir ou j'en suis et c'est bien utile
De plus je suis obligé d'acheter une licence pour pouvoir importer les BD ? Disons que j'en ai plus de 210 donc je ne voudrais pas me les taper tous à la main
Et enfin, la version Online permet de dire si on possède tous les albums d'une série ? Par exemple les Tales from the Crypt j'ai les 10. Si je ne sais pas s'il y en a d'autres, est-ce que ça me le dit ?
Merci
A+
Tef
Merci Gurvan. C'est tout de même ennuyeux car j'ai acheté ma licence iBédé + Bookpédia il y a de cela 2 mois et je n'ai pas trop envie d'acheter maintenant une autre licence car c'est quand même de l'argent à sortir.
Si je suis vraiment obligé je le ferais mais c'est dommage.
De plus j'ai écris au support iBédé il y a de cela 2 ou 3 jours mais aucune réponse de leur part...
Bref je vais voir donc ce que je vais faire.
Sur la version Online, tu peux gérer les champs perso ? J'avais fait des champs Lu et non Lu pour savoir ou j'en suis et c'est bien utile
De plus je suis obligé d'acheter une licence pour pouvoir importer les BD ? Disons que j'en ai plus de 210 donc je ne voudrais pas me les taper tous à la main
Et enfin, la version Online permet de dire si on possède tous les albums d'une série ? Par exemple les Tales from the Crypt j'ai les 10. Si je ne sais pas s'il y en a d'autres, est-ce que ça me le dit ?
Merci
A+
Tef
- tef
- BDécouvreur

- • Sa galerie
Il me semble que la version ONLINE sais gérer les champs perso. Mais je ne les utilisent pas donc je ne peux le confirmer ! Je dirais "oui", toutefois... Par contre, je suis pas sur qu'elle sache gérer des champs Booléens (Mais en remplissant le champs avec OUI ou LU et en utilisant un filtre adapté (Plus facile à faire qu'à écrire...
), cela devrait être facile...).
Je ne vois pas de quelle licence tu parles ? Si c'est celle de la Bédéthéque (8€), tu dois déjà l'avoir payée...
Pour celle de BD Gest' Online, c'est celle du logiciel BD Gest (Version PC) soit 40€ ou 25€ si tu en avais une ancienne version... Après, c'est à voir, mais je comprends que tu veuille explorer le couple logiciel que tu utilises déjà. D'autres te donneront leurs points de vues pour compléter le mien, sans doutes...
Il est possible de ré-exporter tes données de iBédé/Bookpédia vers BD Gest' Online (Avec une version complète et non la version d'essai...) mais sinon, importer 210 BDs dans BD Gest Online ne te prendra pas beaucoup de temps. Moins qu'à moi en tout cas !
Regarde là : nouveau-importation-a-partir-d-un-fichier-texte-t50057.html et aussi ici : http://www.bdgest.com/online_v2/ Pour voir ce que peux donner BD Gest' Online qui, surtout dans sa version V2, devient une chose très sympa !
Je ne vois pas de quelle licence tu parles ? Si c'est celle de la Bédéthéque (8€), tu dois déjà l'avoir payée...
Il est possible de ré-exporter tes données de iBédé/Bookpédia vers BD Gest' Online (Avec une version complète et non la version d'essai...) mais sinon, importer 210 BDs dans BD Gest Online ne te prendra pas beaucoup de temps. Moins qu'à moi en tout cas !
Regarde là : nouveau-importation-a-partir-d-un-fichier-texte-t50057.html et aussi ici : http://www.bdgest.com/online_v2/ Pour voir ce que peux donner BD Gest' Online qui, surtout dans sa version V2, devient une chose très sympa !

-

Gurvan - BDémentiel

- • Sa galerie
Malheureusement les seules licences que j'ai en ma possession sont la 5 et la 6. Ensuite j'avais fait une petite pause et je suis passé sous Mac. Et donc la version 7 je ne l'ai pas achetée... (La version Online n'étais pas encore présente il me semble). Bon c'est 25€ car je possède déjà les autres licences. Mais je vais attendre encore un petit peu pour voir si d'autres personnes me font un retour. Mais sinon je passerais sur la version Online car la version mobile, ha yes ! 
Je viens de voir, effectivement la version Online gère les champs persos....mais il faut la licence car c'est grisé.
Par contre ha oué ! 1889 albums tu as tout mon respect (et aussi beaucoup d'étagères....
) Je fais petit joueur avec mes 210 hé hé
Vu sous cette angle, avec bédéthèque ca devrait le faire 
L'achat de BD (et d'étagère et de place aussi) ça a un coup
Merci en tout cas pour tes réponses
Je viens de voir, effectivement la version Online gère les champs persos....mais il faut la licence car c'est grisé.
Par contre ha oué ! 1889 albums tu as tout mon respect (et aussi beaucoup d'étagères....
L'achat de BD (et d'étagère et de place aussi) ça a un coup
Merci en tout cas pour tes réponses
- tef
- BDécouvreur

- • Sa galerie
Bah, mes 1889 BDs ne font de moi que le 700éme environ des "fous" qui fréquentent ce forum... Alors...
Oui, si tu as une licence de BD Get 5 ou 6, cela le fait et tu récupère une licence valable à la fois pour la version PC (Si tu décide d'utiliser Parrallels par exemple...) et Online... Je trouve que c'est un bon deal même si c'est deux BDs de plus !
Oui, si tu as une licence de BD Get 5 ou 6, cela le fait et tu récupère une licence valable à la fois pour la version PC (Si tu décide d'utiliser Parrallels par exemple...) et Online... Je trouve que c'est un bon deal même si c'est deux BDs de plus !
-

Gurvan - BDémentiel

- • Sa galerie
Juste comme ça, la version Online V2 est tout simplement top.
Je pense que je ne vais pas trop réfléchir et reprendre une licence dans peu de temps pour la version Online et Mobile Android
Je pense que je ne vais pas trop réfléchir et reprendre une licence dans peu de temps pour la version Online et Mobile Android
- tef
- BDécouvreur

- • Sa galerie
tef a écrit:Juste comme ça, la version Online V2 est tout simplement top.
N'est-ce pas ?
Il existe aussi la version mobile : http://mobile.bdgest.com/ Et elle est parfaite dans un magasin...
-

Gurvan - BDémentiel

- • Sa galerie
Je pense que tu m'as convaincu 
Effectivement c'est top la version mobile ! Tout est intuitif. Pour en voir plus, je devrais acheter la licence le mois prochain (oui ce mois-ci après les fêtes c'est jamais bien top
)
Mais dommage pour iBédé
Effectivement c'est top la version mobile ! Tout est intuitif. Pour en voir plus, je devrais acheter la licence le mois prochain (oui ce mois-ci après les fêtes c'est jamais bien top
Mais dommage pour iBédé
- tef
- BDécouvreur

- • Sa galerie
tef a écrit:Mais dommage pour iBédé
C'est clair...
-

Gurvan - BDémentiel

- • Sa galerie
Ouep je sais mais malheureusement je suis sur Android et ibede pocket c'est sur iphone 
- tef
- BDécouvreur

- • Sa galerie
En ce cas, clairement BD Gest Online devient LA seule solution ! Elle doit être la seule qui marche tant sur Mac que sur Androïd...
-

Gurvan - BDémentiel

- • Sa galerie
14 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)