Collection complète ?

Ce forum est destiné aux discussions autour du plugin iBede pour Bookpédia sur Mac. Ce plugin permet d'utiliser votre collection BD Gest' sur Mac grâce au logiciel Bookpédia.

Modérateur: bobino

Collection complète ?

Messagede tef » 05/01/2012 11:45

Salut à tous et meilleurs voeux pour cette année 2012 :)

Je suis sur Mac et j'ai iBede. Ancien utilisateur de BDGest sur Windows, il me semblait qu'il était possible de savoir dans le logiciel BDGest si on avait la collection complète ou non d'une série. Et je ne trouve pas cette possibilité dans iBédé.

Est-ce bien possible ?

J'ai bien vu l'info "Intégrale" mais sur des collections complètes, il m'affiche NON. A moins que cela n'est rien à voir !

Merci :)

A+
Tef
tef
BDécouvreur
BDécouvreur

Nombre de BD: 0
Sa galerie

Re: Collection complète ?

Messagede HOCHET Gabriel » 05/01/2012 11:53

La solution miracle s’appelle BedeGest Online... qui fait oublier tout le reste. ;)
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
HOCHET Gabriel
Quebec City
Quebec City

Nombre de BD: 2415
Sa galerie

Messagede tef » 05/01/2012 13:25

Salut
Aïe ce qui implique d'exporter de nouveau et de tout réimporter dans la version Online ?
Et avec ma licence je peux utiliser la version Online et la version Mac ?

EDIT : Apparement une licence iBede n'est pas compatible avec BDGest... Donc ayant déjà acheté toutes mes licences, je voudrais plutôt résoudre mon pb sur Mac ;)

Merci quand même :)
tef
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Messagede Gurvan » 07/01/2012 14:34

Pour ma part, et malgré les qualités de iBédé, je viens de repasser sous BD Gest avec BD Gest Online qui est LA solution pour moi faute de BD Gest Mac...

Il y a quelques temps, il avait été annoncé une nouvelle version de iBédé mais je dois dire que j'en avais assez d'attendre. Donc, je suis repassé sur le système "maison" et je m'en félicite... :ok:

Je verrais bien lorsque cette nouvelle version sortira mais je ne retiens pas/plus mon souffle...
Gurvan
BDémentiel
BDémentiel

Nombre de BD: 1990
Sa galerie

Messagede tef » 07/01/2012 16:38

Salut,
Merci Gurvan. C'est tout de même ennuyeux car j'ai acheté ma licence iBédé + Bookpédia il y a de cela 2 mois et je n'ai pas trop envie d'acheter maintenant une autre licence car c'est quand même de l'argent à sortir.

Si je suis vraiment obligé je le ferais mais c'est dommage.

De plus j'ai écris au support iBédé il y a de cela 2 ou 3 jours mais aucune réponse de leur part...

Bref je vais voir donc ce que je vais faire.

Sur la version Online, tu peux gérer les champs perso ? J'avais fait des champs Lu et non Lu pour savoir ou j'en suis et c'est bien utile :)
De plus je suis obligé d'acheter une licence pour pouvoir importer les BD ? Disons que j'en ai plus de 210 donc je ne voudrais pas me les taper tous à la main :P
Et enfin, la version Online permet de dire si on possède tous les albums d'une série ? Par exemple les Tales from the Crypt j'ai les 10. Si je ne sais pas s'il y en a d'autres, est-ce que ça me le dit ?

Merci ;)

A+
Tef
tef
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Messagede Gurvan » 07/01/2012 16:59

Il me semble que la version ONLINE sais gérer les champs perso. Mais je ne les utilisent pas donc je ne peux le confirmer ! Je dirais "oui", toutefois... Par contre, je suis pas sur qu'elle sache gérer des champs Booléens (Mais en remplissant le champs avec OUI ou LU et en utilisant un filtre adapté (Plus facile à faire qu'à écrire... ;) ), cela devrait être facile...).

Je ne vois pas de quelle licence tu parles ? Si c'est celle de la Bédéthéque (8€), tu dois déjà l'avoir payée... ;) Pour celle de BD Gest' Online, c'est celle du logiciel BD Gest (Version PC) soit 40€ ou 25€ si tu en avais une ancienne version... Après, c'est à voir, mais je comprends que tu veuille explorer le couple logiciel que tu utilises déjà. D'autres te donneront leurs points de vues pour compléter le mien, sans doutes...

Il est possible de ré-exporter tes données de iBédé/Bookpédia vers BD Gest' Online (Avec une version complète et non la version d'essai...) mais sinon, importer 210 BDs dans BD Gest Online ne te prendra pas beaucoup de temps. Moins qu'à moi en tout cas ! :D
Regarde là : nouveau-importation-a-partir-d-un-fichier-texte-t50057.html et aussi ici : http://www.bdgest.com/online_v2/ Pour voir ce que peux donner BD Gest' Online qui, surtout dans sa version V2, devient une chose très sympa ! :ok:
Gurvan
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede tef » 07/01/2012 17:33

Malheureusement les seules licences que j'ai en ma possession sont la 5 et la 6. Ensuite j'avais fait une petite pause et je suis passé sous Mac. Et donc la version 7 je ne l'ai pas achetée... (La version Online n'étais pas encore présente il me semble). Bon c'est 25€ car je possède déjà les autres licences. Mais je vais attendre encore un petit peu pour voir si d'autres personnes me font un retour. Mais sinon je passerais sur la version Online car la version mobile, ha yes ! :)

Je viens de voir, effectivement la version Online gère les champs persos....mais il faut la licence car c'est grisé.

Par contre ha oué ! 1889 albums tu as tout mon respect (et aussi beaucoup d'étagères.... ;) ) Je fais petit joueur avec mes 210 hé hé :D Vu sous cette angle, avec bédéthèque ca devrait le faire :)
L'achat de BD (et d'étagère et de place aussi) ça a un coup :)

Merci en tout cas pour tes réponses ;)
tef
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Messagede Gurvan » 07/01/2012 18:38

Bah, mes 1889 BDs ne font de moi que le 700éme environ des "fous" qui fréquentent ce forum... Alors...

Oui, si tu as une licence de BD Get 5 ou 6, cela le fait et tu récupère une licence valable à la fois pour la version PC (Si tu décide d'utiliser Parrallels par exemple...) et Online... Je trouve que c'est un bon deal même si c'est deux BDs de plus ! :-D
Gurvan
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede tef » 07/01/2012 18:54

Juste comme ça, la version Online V2 est tout simplement top.
Je pense que je ne vais pas trop réfléchir et reprendre une licence dans peu de temps pour la version Online et Mobile Android :)
tef
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Messagede Gurvan » 07/01/2012 19:11

tef a écrit:Juste comme ça, la version Online V2 est tout simplement top.

N'est-ce pas ? ;) Essaye la, même en version gratuite, sur ton mobile...

Il existe aussi la version mobile : http://mobile.bdgest.com/ Et elle est parfaite dans un magasin... ;) Tu travaille tranquillement à la maison sur la V2 et "en mouvement" sur la version mobile. C'est parfait à mes yeux !
Gurvan
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede tef » 07/01/2012 19:19

Je pense que tu m'as convaincu :)
Effectivement c'est top la version mobile ! Tout est intuitif. Pour en voir plus, je devrais acheter la licence le mois prochain (oui ce mois-ci après les fêtes c'est jamais bien top :P )

Mais dommage pour iBédé :|
tef
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Messagede Gurvan » 07/01/2012 21:28

tef a écrit:Mais dommage pour iBédé :|

C'est clair... :( En même temps, ils avaient annoncés une version future et très amélioré de leur iBédé Pocket. Faudra voir ce que cela donne...
Gurvan
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Messagede tef » 07/01/2012 21:30

Ouep je sais mais malheureusement je suis sur Android et ibede pocket c'est sur iphone :(
tef
BDécouvreur
BDécouvreur

Sa galerie

Messagede Gurvan » 08/01/2012 10:48

En ce cas, clairement BD Gest Online devient LA seule solution ! Elle doit être la seule qui marche tant sur Mac que sur Androïd...
Gurvan
BDémentiel
BDémentiel

Sa galerie

Retourner vers iBede - Plugin BD Gest' pour Bookepdia (Mac)