Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Classement de tous mes livres

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Classement de tous mes livres

Messagede chickenrun » 04/06/2014 09:56

Bonjour, j'aimerais profiter de ce logiciel dans lequel j'ai classé toutes mes BD, pour y classer tous mes livres, romans et autres. Comment dois-je faire, est-ce possible et dans quelle rubrique. "Para-BD" ou "Revues"
Merci
chickenrun
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 13
Inscription: 18/11/2006
Age: 71 ans

Re: Classement de tous mes livres

Messagede Edhral » 04/06/2014 12:45

Bonjour !

Tu peux dans la partie BD ajouter tous les ouvrages que tu veux, en leur donnant leur auteur (champ "scénariste"), leur traducteur éventuel, leur ISBN, leurs dates de dépôt légal et/ou d'achevé d'imprimer, leur couverture et leur 4e de couverture... La seule chose c'est que c'est à toi de tout saisir [il n'y a pas de base permettant de récupérer ces infos pour un roman] et qu'il faudra veiller à ne pas envoyer les informations à la BEL où des ouvrages ne traitant pas de BD n'ont pas leur place.

Perso je te conseillerais de te créer une 2e collection. Ta première collection resterait centrée sur les BD et tu pourrais utiliser la synchronisation avec la BEL et l'enregistrement dans BDGest Online (et ainsi profiter de l'application en ligne pour consulter ta collection à distance) tandis que ta 2e contiendrait tes romans...

Bon courage pour la saisie ! (que j'envisage de faire un jour pour mes propres livres - à moins que moi et mon mari ne développions une application dédiée en piquant les bonnes idées de BDGest', on en a déjà parlé ensemble ;-) ... mais avant faut que je finisse d'enregistrer mes BD et ce n'est pas gagné :-D )
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités