Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cité 14 - Gabus - Reutimann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Mr Degryse » 20/04/2015 13:05

Message précédent :
Quand j'ai demandé à Romuald Reutimann via son site, il y a quelques mois ( décembre), il m'avait dit que c'était très très mal engagé.

Les humanoïdes associés réduisent la voilure et les ventes de l'extravagante croisière n'ont pas été suffisantes pour qu'ils veuillent lancer une nouvelle saison de la cité 14.

Par contre comme toujours avec les éditeurs , si les humano ne veulent plus "financer" une nouvelle saison de la cité 14, ils refusent de rendre ses droits aux auteurs pour qu'ils puissent même faire la série en crowfunding.

Bref il y a derrière cela des problèmes pécuniaires et de droit donc Romuald disait que c'était très mal engagé.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Jetjet » 20/04/2015 13:35

Mr Degryse a écrit:Quand j'ai demandé à Romuald Reutimann via son site, il y a quelques mois ( décembre), il m'avait dit que c'était très très mal engagé.

Les humanoïdes associés réduisent la voilure et les ventes de l'extravagante croisière n'ont pas été suffisantes pour qu'ils veuillent lancer une nouvelle saison de la cité 14.

Par contre comme toujours avec les éditeurs , si les humano ne veulent plus "financer" une nouvelle saison de la cité 14, ils refusent de rendre ses droits aux auteurs pour qu'ils puissent même faire la série en crowfunding.

Bref il y a derrière cela des problèmes pécuniaires et de droit donc Romuald disait que c'était très mal engagé.


[:bdgest]

C'est d'autant plus incompréhensible lorsqu'on voit les diverses éditions des 2 saisons... Bon le truc positif c'est qu'au moins les deux saisons sont achevées mais bon...

Toutes ces histoires d'ayant droit, auteurs-éditeurs sont franchement pénibles... autant pour les auteurs que les lecteurs par ailleurs... L'éditeur s'en fout, il veut juste tirer jusqu'à la corde... Et les humanos vont se faire un malin plaisir de tout rééditer comme à leur grande habitude...
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Mr Degryse » 20/04/2015 14:42

Peut être pas si simple !


On ne peut pas reprocher me semble 't' il d'avoir tenter de promouvoir cette série. Plusieurs éditions. De belles intégrales. Des ouvrages de qualités, etc.

Ils ont même accepté un projet se passant dans un univers parallèle.


La série ne trouve pas son public à mon grand désespoir car quand je réussis à faire lire cette bd ( il y a pas de retour négatif) . Après elle est noyée dans la masse de surproduction.

Après pour la récupération des droits, cela doit être de la cuisine interne. Peut être Mr Reutimann pourra mieux nous renseigner.

Les humanoïdes ne veulent-ils pas rendre les droits ou veulent ils les céder à un prix que les auteurs ne peuvent se permettre de mettre.
Dernière édition par Mr Degryse le 20/04/2015 15:18, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Jetjet » 20/04/2015 14:46

ok ok.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede M Novembre » 21/04/2015 10:48

Mr Degryse a écrit:Peut être pas si simple !


On ne peut pas reprocher me semble 't' il d'avoir tenter de promouvoir cette série. Plusieurs éditions. De belles intégrales. Des ouvrages de qualités, etc.

Ils ont même accepté un projet se passant dans un univers parallèle.


La série ne trouve pas son public à mon grand désespoir car quand je réussis à faire lire cette bd ( il y a pas de retour négatif) . Après elle est noyée dans la masse de surproduction.

Après pour la récupération des droits, cela doit être de la cuisine interne. Peut être Mr Reutimann pourra mieux nous renseigner.

Les humanoïdes ne veulent-ils pas rendre les droits ou veulent ils les céder à un prix que les auteurs ne peuvent se permettre de mettre.


J'ai découvert cette série sur le tard, et je me suis procuré les intégrales des deux saisons. J'ai adoré !

Du coup, je suis déçu, pour moi mais surtout pour les auteurs, que cette série n'ait pas "trouvé son public", malgré son originalité, ses personnages haut en couleur, et sa narration feuilletonesques

Je ne peux que leur souhaiter meilleure fortune dans leurs nouveaux projets.
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Jetjet » 21/04/2015 13:38

Tiens je n'ai pas lu la seconde intégrale. De la façon dont ça s'achève, peut on parler vraiment d'une fin de série ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Mr Degryse » 21/04/2015 14:04

Fin de saison mais malheureusement à mon sens pas fin de série avec l'intégrale 2 .
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Jetjet » 21/04/2015 14:18

Mr Degryse a écrit:Fin de saison mais malheureusement à mon sens pas fin de série avec l'intégrale 2 .



Bien ce que je redoutais hélas.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Michel Elizondo » 21/04/2015 16:32

Bonjour à tous.
Quelques précisions.
C'ets nous qui avions proposé aux humanos, "L'extravagante croisière de Lady Rozenbilt" parce que nous ne voulions pas nous lancer à nouveau dans une saison de 12 épisodes aussitôt après les 700 pages des deux précédentes. Par contre ce que nous n'avions pas prévu c'est que l'album soit, au final, aussi éloigné de nos attentes. Le titre, la couve, le format, la couleur et la quasi absence de référence à la série mère sur la couve ne correspondait pas à nos souhaits.

La bonne nouvelle c'est que ça va ressortir dans le même format noir et blanc avec la même présentation que les intégrales qu'on aime beaucoup.

L'autre bonne nouvelle c'est que les humanos ont accepté que nous puissions continuer la série seuls ou avec qui on voudra.
Donc Cité 14 ne bouge pas mais il est vivant...
Michel Elizondo
Auteur
Auteur
 
Messages: 215
Inscription: 09/04/2007

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Charlus » 21/04/2015 16:51

Ah ! Une très bonne nouvelle !
J'avais aussi regretté le format et la couleur sur "l'extravagante croisière". Je croyais d'ailleurs que c'était une volonté des auteurs pour aller chercher un public (a priori) plus traditionnel, ou plus large. J'espère que la prochaine version trouvera au moins les faveurs des lecteurs de cité 14 qui sont passé à coté.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14975
Inscription: 26/01/2009
Localisation: ⭐️⭐️
Age: 52 ans

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Jetjet » 21/04/2015 17:25

Et bien voilà de bonnes nouvelles ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 22/06/2009

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Michel Elizondo » 21/04/2015 17:39

Je croyais d'ailleurs que c'était une volonté des auteurs pour aller chercher un public (a priori) plus traditionnel, ou plus large.


Non, au contraire, nous avons toujours défendu l'idée qu'il valait mieux "taper sur le même clou" pour au moins garder les lecteurs que nous avions jusque là...
Michel Elizondo
Auteur
Auteur
 
Messages: 215
Inscription: 09/04/2007

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Michel Elizondo » 21/04/2015 17:44

D'ailleurs, s'il y a des amateurs, vous pouvez lire la version originale intégrale de "Rozenbilt" ici :http://www.lemonde.fr/culture/visuel/2013/09/05/extravagante-croisiere-de-lady-rozenbilt_3471964_3246.html
Michel Elizondo
Auteur
Auteur
 
Messages: 215
Inscription: 09/04/2007

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede harrison » 21/04/2015 18:15

Michel Elizondo a écrit:
Non, au contraire, nous avons toujours défendu l'idée qu'il valait mieux "taper sur le même clou" pour au moins garder les lecteurs que nous avions jusque là...


:ouch: :shock: :ouch:

T'as pas peur des représailles toi... Tu vas le voir rappliquer devant ta table à dessin le clou tu vas voir...

:D :hug:

A très bientôt Michel....
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Michel Elizondo » 21/04/2015 18:25

uh, uh, curieux de voir à quoi peut bien ressembler un clou badiste ( pardon aux autres lecteurs pour pour le private joke...)
Michel Elizondo
Auteur
Auteur
 
Messages: 215
Inscription: 09/04/2007

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Mr Degryse » 21/04/2015 18:36

Cool :bravo: :bravo:

Pour Lady: c'est vrai qu'il était étonnant de n'avoir aucun renvoi dans la maquette à la cité 14 ( qui a quand même en public et un prix à Angoulême)
il était aussi très mal mis en avant chez les libraires ( qui n'avaient peut être pas fait d'eux même le rapprochement). Je suis à l'époque tombé par dessus par hasard dans les rayons ( pas mis sur les présentoirs).
J'aurais pu passer à coté alors que je suis adepte de la cité 14.

Sinon longue vie à la cité 14 et hâte de lire aussi votre nouveau projet
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Mr Degryse » 21/04/2015 18:37

Doublons
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10656
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Michel Elizondo » 13/05/2015 07:57

Bonjour à tous,

pour ceux que l’aventure éditoriale de Cité 14 intéresse, nous venons d’apprendre que l’intégrale de la saison 1 était épuisée et que celle de la saison 2 suivait le même chemin.

Pour ceux qui voudraient découvrir la série il faut donc se rabattre sur les volumes séparés ( les volumes souples avec les couvertures en couleurs ) qui sont passés au prix très raisonnable de à 4,90 €.

Demandez-les à votre libraire.

Les deux saisons ressortiront en février 2016 accompagnées par la ressortie de « L’extravagante croisière de Lady Rozenbilt » au même format, sous le même genre de couverture et en noir et blanc comme le reste et comme ce qu’on avait prévu au départ. Cette fois, j’espère que le lien de ce spin-off ( qui raconte des évènements importants ayant eu lieu pendant la jeunesse de Bigoodee ) avec la série principale, sera tout à fait clair.

A l’évidence, s’il y a une saison 3 un jour ce sera bien grâce à vous tous…
Michel Elizondo
Auteur
Auteur
 
Messages: 215
Inscription: 09/04/2007

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede scuineld » 14/05/2015 05:02

Michel Elizondo a écrit:Bonjour à tous,

pour ceux que l’aventure éditoriale de Cité 14 intéresse, nous venons d’apprendre que l’intégrale de la saison 1 était épuisée et que celle de la saison 2 suivait le même chemin.

Pour ceux qui voudraient découvrir la série il faut donc se rabattre sur les volumes séparés ( les volumes souples avec les couvertures en couleurs ) qui sont passés au prix très raisonnable de à 4,90 €.

Demandez-les à votre libraire.

Les deux saisons ressortiront en février 2016 accompagnées par la ressortie de « L’extravagante croisière de Lady Rozenbilt » au même format, sous le même genre de couverture et en noir et blanc comme le reste et comme ce qu’on avait prévu au départ. Cette fois, j’espère que le lien de ce spin-off ( qui raconte des évènements importants ayant eu lieu pendant la jeunesse de Bigoodee ) avec la série principale, sera tout à fait clair.

A l’évidence, s’il y a une saison 3 un jour ce sera bien grâce à vous tous…


Ah ah, à voir en 2016, mais je me laisserais bien tenté par cette version N&B du Lady. J'ai déjà la couleur, mais bon, cité 14, pour moi, c'est du N&B...
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede M Novembre » 18/05/2015 16:58

Michel Elizondo a écrit:L'autre bonne nouvelle c'est que les humanos ont accepté que nous puissions continuer la série seuls ou avec qui on voudra. Donc Cité 14 ne bouge pas mais il est vivant...


Voilà d'encourageantes nouvelles ! J'espère que Cité 14 se mouvra prochainement pour une saison 3 et bien d'autres à suivre !

Michel Elizondo a écrit:Les deux saisons ressortiront en février 2016 accompagnées par la ressortie de « L’extravagante croisière de Lady Rozenbilt » au même format, sous le même genre de couverture et en noir et blanc comme le reste et comme ce qu’on avait prévu au départ. Cette fois, j’espère que le lien de ce spin-off ( qui raconte des évènements importants ayant eu lieu pendant la jeunesse de Bigoodee ) avec la série principale, sera tout à fait clair.


Je note ça dans mon agenda pour L'Extravagante croisière de Lady Rozenbilt, à côté de laquelle j'étais passé alors que j'ai adoré les intégrales pour leur contenu et leur format.
Avatar de l’utilisateur
M Novembre
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 354
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Chatou
Age: 43 ans

Re: Cité 14 - Gabus - Reutimann

Messagede Sebi » 30/10/2015 18:13

Je suis en train de regarder un peu cette série mais je m'y perds, ce coffret : http://www.humano.com/album/36747#.VjOjfJegrmg comporte-t-il bien tout de la Cité 14 Saisons 1 et 2 ? Soit les 12 tomes de la saison 1 et les 6 de la 2 ?
"Tu y crois toi? À tout ce qu´on te raconte, moi putain j´ai du mal, doit y avoir autre chose... Non, me dis pas toi, que vivre fatigue, qu´on ne fait que passer, doit y´avoir autre chose."
Avatar de l’utilisateur
Sebi
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1678
Inscription: 03/04/2012
Localisation: Basse-Normandie
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités