Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Cinéma : les films en salle - 2009-2021

Messagede GTS » 09/08/2009 19:21

Vu aussi, hier soir, et presque pareil que zanzibar (ce qui est rare !! :D ).
Au niveau du visuel et du son, y'a rien à dire c'est bluffant et on ne s'ennui pas une seconde !! Certaines scènes sont tout de même un peu trop fourni et on a du mal parfois à suivre l'action tellement y'en a dans tout les sens !! :shock:
Niveau scénario, j'ai plutôt été agréablement surpris, car je m'attendais à quelque chose d'un peu plus gamin. Un peu comme Transformer en fait, on est plutôt satisfait à la fin du film.
Mais c'est pas un nanar, loin de là !

Et comme transformer, ben, 'faut s'attendre à une suite, voir une trilogie. Si il sont aussi réussit, je suis client !!

8/10 (surtout pour les fx)
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wamuu » 09/08/2009 22:48

Les critiques ciné de GTS c'est collector quand même !! Ca ressemble à une analyse footbalistique de bdminou :D

Pour le plaisir :
Au niveau du visuel et du son, y'a rien à dire c'est bluffant et on ne s'ennui pas une seconde !!
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede noise » 09/08/2009 22:58

Flatteuse comparaison :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
Avatar de l’utilisateur
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16622
Inscription: 29/09/2006
Localisation: Caudry
Age: 49 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Scalp » 11/08/2009 16:12

Image

Sommers continue de faire du Sommers ( du 100% action, 0% réflexion ) pour notre plus grand plaisir et en plus il a retenu les erreurs de son précédent film, ainsi c'est mieux rythmé que Van Helsing mais surtout on a du bad guy qui tient la route.
Car la ou le film se démarque d'un transformers ( et oui donc au concours de bite c'est Sommers qui a la plus grosse ), c'est avec ces personnages immédiatement sympathique et charismatique ( bon pas tous mais presque ), alors que dans Transformers on a plein de robots dont on s'en bats les couilles et un Megan Fox qui montre son cul, ici on des Ninjas ( et bon un ninja c'est bien mieux qu'un robot, tout enfant normalement constitué le sait ) et surtout on a 2 actions girls qui déboite ( entre les 2 mon coeur balance ), et tout les persos sont exploité au maximum ( enfin Sommers essaye en tout cas ).
Bien entendu le script est minimaliste et va à l'essentiel, il est juste là pour caser le maximum d'action ( même dans les flashbacks ça bastonne, d'ailleurs le flashback des ninjas c'est quelque chose, voir des gamins de 8 ans ( y en a un c'est le ptit énervé de Tropic Thunder et l'autre c'est un ptit Michael Dudikoff ) se foutre sur la gueule pour un bol de riz fallait osé, et oui leur grande rivalité vient d'un bol de riz ), j'avoue que le double twist final je l'avais pas vu venir ( en même temps c'est typiquement le genre de film ou je réfléchis pas une seconde et que je cherche pas a deviner à l'avance :mrgreen: ), mais c'est vrai que
[Révéler] Spoiler:
le coup de l'identité du savant fou est un poil abusé, y devient méchant du jour au lendemain, et c'est dommage d'avoir rendu la baronne politiquement correct.
.
Tout ce petit monde s'agite dans une modernisation assez convaincante d'un plan maléfique Bondien ( avec ce super méchant tres tres méchant ) avant d'être balancé dans un shaker d'influences comme Summers les aime: Opération Tonnerre, L'Espion qui m'aimait, Star Wars, Le Retour du Jedi, et même un film de Clint Eastwood pas tres glorieux.
Bon par contre niveau incohérence on en bouffe pas mal la plus grosse étant
[Révéler] Spoiler:
à la fin quand le Cobra infiltré bute les agents du service secret dans le bunker, ça a fait tilté personne quand ils ont rouvert la porte?

Apres une intro aussi bizarre qu'inutile on entre direct dans le vif du sujet, cette premiere scene d'action jusqu'a l'arrivé des Joe est quand même pas génial, heureusement Sienna Miller a la classe.
La 2 eme scene avec l'intrusion dans la base ultra sécurisé avec 1 seul garde ( Wolverine style ) est deja bien mieux, les ninjas commence enfin a se foutre sur la gueule, y a un combat de Biatch et Adebisi commence à s'enerver.
Bien entendu le gros morceau du film reste la course poursuite dans Paris, ultra spectaculaire et plutot bien shooté avec des plans réellement classe, y a une bonne impression de vitesse et sans montage épileptique, et les ralentis assure bien, Snake Eyes déchire bien accroché sur le 4x4.
Le climax final qui fait plus penser à du Star Wars qu'au 007 est correct, je suis pas trop fan du combat aquatique qui rend pas super bien, de même que Rip Cord et son avion c'est pas génial, heureusement qu'il reste les 2 ninjas malheureusement leurs combat est vraiment trop court ( et pas super bien chorégraphié, enfin les capacités martial de Byung Hun Lee sont limité donc c'est pour ça ), bon ce climax est bien bourrin mais on est loin de la scene de Paris ( vraiment tournée en partie à Paris, c'est juste que dés que la tôle est froissée, ils ont préféré le faire à Prague ), enfin au moins contrairement à Transformers on s'ennuie pas pendant ce final, chaque Joe a son role a joué et le montage alterne tout le temps pour qu'on reste concerné.
Là ou Sommers assure c'est qu'il torche 4 grosses scenes d'action totalement différente ( bon elles sont pas toutes super bien réalisé mais au moins il se répète pas et essaye de faire plaisir aux spectateurs ), il réussit aussi l'exploit de jamais nous perdre avec les nombreux perso entrain de se taper sur la gueule on sait toujours ou se situe l'action ( y a même quelques mouvements de caméra plutot sympa pour passer d'une séquence à une autre ).
Pour du PG13 c'est pas trop édulcoré ( y a des morts quoi, on est loin de truc tout gentillet comme Iron Man ou même Transformers ).
Par contre niveau FX c'est assez aléatoire, ça va du plutot bon au pas top.
Le cast est plutot bon dans l'ensemble, bon Tatum fait plus pensé à John Cena qu'a un acteur mais ça va pour ce qu'on lui demande, le frere Wayans est bien entendu le comique de service et il le fait bien, Adewale Akinnuoye-Agbaje est comme d'hab, bon quoi, Said Taghmaoui qui pour une fois joue pas un terroriste s'en sort bien, Ray Park bon bein on peut rien dire y parle pas et est toujours masqué mais c'est un ninja donc c'est bien ( par contre il a pas son chien loup ), et Rachel Nicols est :love: par contre Dennis Quaid est un peu à la rue.
Du coté des bad guys la palme revient bien entendu à Sienna Miller ( comment elle est plus bonne en brune ), mais ça fait plaisir de voir le génial Byung-hun Lee ( A bittersweet life !!! JSA !!! le bon le brute et le cinglé !!! ) en ninja, Arnold Vosloo est né pour etre un méchant toute sa vie et il assure une fois plus, Joseph Gordon-Levitt assure bien lui aussi.
On a même le gros rire ridicule du méchant à la fin du film.
Le caméo de Fraser est marrant et comme dans tout les Sommers y a Kevin J. O'Connor.
Ca m'a ramené 20 ans en arriere quand je me faisais mes propres histoire avec mes Gi Joe.
Du bon blockbuster qui ment pas sur la marchandise, vivement le 2.

7/10
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 03/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Le Complot » 15/08/2009 03:10

Le Tarantino sort mercredi et moi j'y crois.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wampas » 17/08/2009 13:00

MOI AUSSI !!! mais faut pas s'attendre a un film d'action .il y aura beaucoup de bla bla a la verve cinephilique et quelques scene choc mais ca va etre du bon cinema.vivement!!!
Avatar de l’utilisateur
wampas
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 02/11/2006
Localisation: sorgues
Age: 56 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede nico55 » 17/08/2009 13:16

Ce week-end je suis allé voir Harry Potter. Moi qui suis un grand fan de la serie je trouve que c'était pas le meilleur :( . Manque d'action, de suspens...etc
J'attends avec beaucoup d'impatience la suite pour rattraper (enfin j'éspère :? ) ce dernier film.
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. Malraux
Avatar de l’utilisateur
nico55
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 506
Inscription: 05/03/2009
Localisation: Strasbourg
Age: 28 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Giuseppe » 17/08/2009 20:29

mathhatt a écrit:Je viens de voir Up. Le court métrage avant le film était très fun et le film lui même est émouvant, drôle, original, techniquement irréprochable, plein d'idées et de surprises... franchement je trouve que Pixar est de plus en plus au dessus du lot pour les films d'animation. Ils sont vraiment doués !


wamuu a écrit:Tout pareil que mathhatt sur Up. Rien de niais là dedans, au contraire. Ca sonne juste. On passe du rire aux larmes simplement, sans forcer... C'est beau un film Pixar, quand même !!

+1
Très bon en effet.
Je trouve le début très déroutant et surprenant pour un Disney mais tellement réussi !!
Le court métrage est très amusant aussi.
En plus, y'avait pas trop de gosses dans la salle quand j'y suis allé donc c'était encore mieux !! :D
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8564
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede guigoune » 17/08/2009 21:31

Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 377
Inscription: 24/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede nico55 » 19/08/2009 16:39

Je reviens du ciné. J'ai vu l'Age de glaçe 3 ;)

C'est pas mal du tout!! Marrant, émouvant :D ... et surtout que il y avait pas mal d'adultes dans la salle :shock:
La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie. Malraux
Avatar de l’utilisateur
nico55
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 506
Inscription: 05/03/2009
Localisation: Strasbourg
Age: 28 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede GTS » 19/08/2009 17:24

Vu cette aprèm' :

Image

J'ai été surpris par le peu d'action par rapport aux autres film de Tarentino. Mais c'est bien du tarantino comme on les aime: bien décalé !! Et c'est un putain de film...pas le chef d'oeuvre annoncé, mais ça fait du bien de ressortir de la salle avec une expression de jouissance malsaine...
Du grand art, même si on s'y ennuis un peu par moment.

8/10
Avatar de l’utilisateur
GTS
BDévore
BDévore
 
Messages: 2483
Inscription: 12/01/2004
Localisation: La Rochelle (enfin...à côté)
Age: 54 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede BOBetBOBETTE » 19/08/2009 17:35

Il dure combien de temps le film ??
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10017
Inscription: 05/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Le Complot » 20/08/2009 00:56

Environ deux heures et demie. Sinon c'est un bon film, un peu long par moment certes. Ca flingue juste ce qu'il faut, puis bon c'est pas non plus une surprise, à part Reservoir et Kill Bill ses films n'ont jamais été des boucheries.

Je comprends pourquoi Christophe Waltz a été primé à Cannes, grosse performance. Pitt égal à lui même. Laurent j'ai du mal.

On retrouve la manie de faire s'imbriquer plusieurs histoires et ça marche toujours.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wampas » 20/08/2009 06:15

on pourrait en dire long sur ce film , mais je ferais court en exultant simplement :c'est un putain de bon film !!! avec ce film tarantino atteint la maturité des meilleurs cineastes ,a coté des scorceses et autres talentueuses influences qu'il peut bien avoir,en particulier sergio leone.on n'a qu'a voir la scene d'ouverture et on comprend tout.
Avatar de l’utilisateur
wampas
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 02/11/2006
Localisation: sorgues
Age: 56 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede superscream » 21/08/2009 11:53

ce film qui devrait sortir me dit quelque chose mais quoi ? :D

http://www.cinemovies.fr/news_fiche.php ... eactu=5168
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4552
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede fabienb » 21/08/2009 13:07

J'ai bien aimé Inglorious basterds aussi, j'ai regretté quand même le manque d'action, alors qu'elle semblait foisonner dans le film à la vue des différentes bandes annonces..
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wampas » 21/08/2009 17:21

c'est quand meme dommage de classer tarantino auteur de film d'action .ce n'est pas du tout le cas à mon avis .chez tarantino la narration prime d'abord puis la mise en action d'ou decoule des effets sanglants brutaux et sans concessions renforcent la realité et la véracité des scenes.là est toute la force et le génie de ce metteur en scene important pour l'avenir du cinema sous toutes ses formes.
Avatar de l’utilisateur
wampas
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 02/11/2006
Localisation: sorgues
Age: 56 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede Morti » 21/08/2009 17:23

wampas a écrit:c'est quand meme dommage de classer tarantino auteur de film d'action .ce n'est pas du tout le cas à mon avis .chez tarantino la narration prime d'abord puis la mise en action d'ou decoule des effets sanglants brutaux et sans concessions renforcent la realité et la véracité des scenes.là est toute la force et le génie de ce metteur en scene important pour l'avenir du cinema sous toutes ses formes.


Je n'aurais pas mieux dit... :D

Je pense que dans ce cas-ci, on a associé film de guerre à film d'action...mais Jackie Brown ou même Reservoir dogs n'étaient pas vraiment des films d'action.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20956
Inscription: 03/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede fabienb » 21/08/2009 17:36

wampas a écrit:c'est quand meme dommage de classer tarantino auteur de film d'action .ce n'est pas du tout le cas à mon avis .chez tarantino la narration prime d'abord puis la mise en action d'ou decoule des effets sanglants brutaux et sans concessions renforcent la realité et la véracité des scenes.là est toute la force et le génie de ce metteur en scene important pour l'avenir du cinema sous toutes ses formes.


C'est juste que la BA était faite avec presque toutes les scènes d'actions du film, laissant espérer un peu plus de gunfight,. Finalement, elle (la BA) n'était pas vraiment représentative du contenu du film.

Mais, j'ai bien aimé, hein. Le chapitre 1 en particulier, ou je me suis mis dans la peau du fermier, et je n'arrête pas de me demander ce que j'aurais fait à sa place.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Parlons cinéma : les films en salle (suite)

Messagede wamuu » 21/08/2009 23:52

Alors j'ai vu le G.I. Joe, et j'en pense la même chose que Scalp. J'ai la flemme de tartiner un truc. C'est pas prise de tête, les dialogues sont neuneus mais l'action déboite bien, surtout la course-poursuite à Paris !!


Et sinon, je reviens de "Numéro 9" et hormis une technique irréprochable, le scénario est bien léger. Tout ça pour ça en gros. Décevant.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités