Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chronosquad - Albertini/Panaccione - Delcourt

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede max59 » 21/10/2016 05:33

Message précédent :
Merci il va vraiment falloir que je me le procure celui la
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede mathdk » 22/10/2016 22:52

La critique de Chronosquad dans le dernier ZOO (p.37) est assez violente...
Avatar de l’utilisateur
mathdk
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 318
Inscription: 27/05/2009
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede bone » 23/10/2016 09:22

mathdk a écrit:La critique de Chronosquad dans le dernier ZOO (p.37) est assez violente...


Effectivement, cette critique débute fort
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede max59 » 23/10/2016 13:03

ouch l’uppercut c'est violent
max59
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 295
Inscription: 04/11/2012

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede silenttimo » 23/10/2016 21:19

J'ai discuté avec un chroniqueur qui m'a dit qu'en effet, le rédac' chef avait destesté cet album et l'avait descendu dans ZOO.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
Avatar de l’utilisateur
silenttimo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1019
Inscription: 08/04/2011
Localisation: Hts de Seine sud
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede Adam.B » 24/10/2016 09:45

Les gouts et les couleurs...

Après je ne connais pas ce magazine plus que ça mais je trouve qu'une critique aussi violente et peu argumentée "objectivement" manque de fond. J'ai beaucoup apprécié Chronosquad mais je sais reconnaître ses faiblesses et j'admets volontiers qu'on peut ne pas aimer l'album, c'est bien normal. Là je trouve la critique simplement bourrine et manquant de recul.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede Cooltrane » 24/10/2016 09:50

chris24 a écrit:Bon ben j'ai bien fait de me laisser tenter malgré mon a priori négatif à la lecture de la preview dont l'humour un peu forcé ne me plaisait pas trop. Il se fait quand même plus discret ensuite et il est finalement bien intégré à l'histoire dont le "côté sérieux" prend le dessus, je ne sais pas si je me fais comprendre... Ce n'est pas un album humoristique quoi, mais il y a des touches d'humour qui sont bienvenues et qui rendent le personnage principal attachant.

L'album est frais, et l'idée très originale ! Ça se lit super bien, c'est bien pensé, le perso est charismatique, la tension bien menée : on n'a immédiatement envie de savoir la suite à la fin de l'album ! ;)

16/20 pour ce tome 1


je n'irais pas jusqu'à dire 16, mais un 13/20 certainement. Niveau scénar, il y a del'idée...

Bien aimé (malgré qqes défauts) et je suis prêt pour un T2 qui s'amènera assez vite (Janvier)



Adam.B a écrit:Après ça dépend du rythme de chacun aussi, je sais que je fais souvent une première lecture "rapide" et une seconde en regardant bien les dessins par exemple.

Et ça dépend aussi de l'optique de la lecture.

Exemple tout con : Shangri La, très bon rapport qualité prix de prime abord, mais j'ai tellement pas accroché que j'estime ne pas en avoir "eu pour mon argent". Et pourtant j'ai mis longtemps à la lire :lol:

Là, c'est nettement plus rapide, certes, et plus cher, mais c'est plus tellement ça le problème du coup vu que le bouquin est bon (amha) !


c'"est étrange, il me semblait avoir lu plus de critique sur la vitesse de lecture de ce bouquin, mais franchement j'ai pas trouvé, surtout qu'il m'a fallu par une ou deux fois retourner en arrière (plus la faute au dessin que le scénar)




mathdk a écrit:La critique de Chronosquad dans le dernier ZOO (p.37) est assez violente...


à chacun ses gouts mais ce type-là, il perd 1000 points à mes yeux, car on peut ne pas aimer, mais descendre une telle BD de cette manière (parce que pour finir, ce boulet rouge est adaptable à quasi n'importe quell bouquin, , tant il apparait que c'est générique (pour finir, il parle juste du pitch dans sa diatribe), que c'est à se demander s'il l'a lu


Pas la BD de l'année , ni du mois (p-ê si cela avait paru en Juin), mais pas certainement une daube, pour sûr
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21745
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede Monsieur Jean » 26/11/2016 04:15

L'album vient d'arriver dans ma ligne de temps.
Globalement j'ai bien aimé.
Comme plusieurs il me semble que ces 250 pages se lisent un peu vite.
Le dessin est très beau, particulièrement les décors. Les personnages sont un peu bofs, trop caricaturaux, particulièrement le personnage principal qui détonne beaucoup avec tout le reste.
Reste à voir comment les auteurs s'en sortiront pour donner un sens à toutes les pistes.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5819
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede Adam.B » 02/01/2017 10:33

Super, Chronosquad 2 sort dans 2 jours et BD Gest nous propose même un concours !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede nexus4 » 02/01/2017 11:23

Oui, on est comme ça, nous. On vous soigne. :P
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede Adam.B » 02/01/2017 11:25

Bon je retarde ma commande, on n'est pas à l'abri d'un premier gain aux concours :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede 2fois2cinq » 02/01/2017 15:32

mathdk a écrit:La critique de Chronosquad dans le dernier ZOO (p.37) est assez violente...


roo.. elle est limite ridicule sa critique... tant de haine me fait dire qu'il y a quelque chose dans cette BD qui a du le toucher...
Parce que dire que c'est la plus mauvaise BD de l'année me fait dire aussi qu'il ne doit pas en lire beaucoup de BD dans l'année....

et puis à part avoir été agacé par les personnages il ne dit pas grand chose....
et ce gars est le rédacteur chef ????... mon dieu.... ça me fait peur....
Dernière édition par 2fois2cinq le 14/02/2017 14:56, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede Mister_Eko » 02/01/2017 15:51

Pour ma part j'avais clairement envie d'acheter l'album, et cette critique m'a clairement refroidi (avec 2/3 autres petits trucs). J'en ai parlé à 2 excellents libraires lyonnais qui m'ont dit avoir halluciné devant la violence de celle-ci et la trouver totalement injustifiée, donc j'essaierai sûrement quand même, mais il est certain que la violence avec laquelle Zoo descend l'album laisse des marques chez les lecteurs potentiels. Alors que j'ai pourtant l'habitude d'acheter et d'apprécier des albums un peu malmenés par les critiques (notamment sur bdgest :D).
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede Adam.B » 02/01/2017 16:03

Franchement cette critique me parait complètement disproportionnée. C'est pas l'album du siècle mais j'ai passé un très bon moment en le lisant et j'ai hâte de lire la suite.

Je me répète, ce bouquin a ses faiblesses, c'est sûr, mais une telle critique violente sans argumentation est sans valeur.

Ce type décourage peut être des lecteurs de Chronosquad, mais en faisant cela, à titre personnel il m'a surtout découragé de lire son magazine.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede nexus4 » 02/01/2017 16:31

Je crois que Zoo a décidé de taper fort en chronique pour se donner du caractère. Ça fait plusieurs fois ces derniers mois que fleurissent des critiques complètement disproportionnées avec les défauts des albums. A vouloir se singulariser, ils vont perdre en crédibilité.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede tzynn » 02/01/2017 16:53

Je suis tout à fait d'accord, ça me semble disproportionné. La bd n'est pas excempte de défauts, mais ça reste une chouette lecture et c'est tout ce qu'on lui demande... Et en plus le rythme de parution est soutenu, ce qui plaide pour elle.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14136
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede MOELU » 02/01/2017 18:24

Aussi d'accord, j'ai passé un bon moment, j'attends la suite
vaincue mais pas domptée
Avatar de l’utilisateur
MOELU
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5335
Inscription: 29/07/2009
Localisation: nowhere
Age: 46 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede 2fois2cinq » 03/01/2017 11:13

nexus4 a écrit:Je crois que Zoo a décidé de taper fort en chronique pour se donner du caractère. Ça fait plusieurs fois ces derniers mois que fleurissent des critiques complètement disproportionnées avec les défauts des albums. A vouloir se singulariser, ils vont perdre en crédibilité.


je crois que tu as la réponse à nos questionnements vis à vis de cette "critique"...

Oui ce magazine gratuit aimerait montrer à tout le monde qu'il est peut être gratuit mais qu'il y a un un vrai contenu... donc il montre qu'il a du caractère et qu'il n'a peur de rien...

Alors pourquoi pas... mais quand tu lis ou relis cette critique.... c'est vraiment ridicule... y a pas d'autres mots.
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede 2fois2cinq » 03/01/2017 11:14

Panaccione n'aurait pas, par hasard, refusé une interview à ce magazine ?
Avatar de l’utilisateur
2fois2cinq
BDévore
BDévore
 
Messages: 2462
Inscription: 12/03/2004
Localisation: Lyon
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede nexus4 » 03/01/2017 11:46

En tout cas c'est le sort des plusieurs albums dont on a pointé ici des critiques qui tirent à boulet rouge sans réelle raison. Et j'ai vérifié, pas sous la même signature. C'est pas un gars qui se positionne comme çà.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63755
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Chronosquad #1 Albertini/Panaccione - Delcourt

Messagede Mister_Eko » 03/01/2017 16:22

Il me semble avoir connu Zoo trop laudateur à une époque. En tout cas c'est dommage ce type de posture, parce que globalement ils font du très bon boulot pour un gratuit je trouve.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités